Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triathlon CD d'Amiens

+32
Tigrou
Mlle Zaza
Ze Trader
Le Gallois
BUBUCH
Sardine
festina
le bleu
Odin
olivier18
Grrrrr....
mimiche
Le Belge
hugues
seb2
Flo
La mob
Will
Fred Jee
rascal
hervinator
mischleck
le vosgien
Pepette
Guigui
Goodsouim
Nico
zarma
big jim
nono
Copsté
BEN
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Ven 20 Mai 2011 - 11:23

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Klyde que se passe-t-il ?
Pour te répondre, car je suis un peu nouveau au club, je ne trouve pas que se soit une course au point à MT. Après tu ne peux pas empêcher des personnes avec un niveau proche, et un esprit de compétition assez acéré de se comparer entre eux. Mad
Et à propos des regroupement autres, bien sûr il y en a, à Gerardmer nous serons 8 entre le CD et le XL, et apparement ce ne sont pas les points qui vont motiver les inscriptions, seulement le plaisir d'être ensemble. A Giron cet hiver l'objectif était identique. Et il y a beaucoup d'autres exemples.
Je pense que si tu passais nous voire à la piscine, et si tu venais rouler avec nous le dimanche matin, tu pourrais voire que l'ambiance est bonne et courtoise, et que les remarques homophobes qu'on peut lire de temps à autres, ne sont pas légions, et pour éviter tout débordement il y a des modérateurs qui peuvent agir.
L'autre exemple ( mais qui ne sera pas bon te concernant), c'est le Wattbike, on a pris un pied incroyable tous ensemble, et c'est la meilleure preuve de la cohésion et de l'esprit qui règne dans le groupe.
D'autre part, tu peux lire tous les comptes rendus de course, je ne pense pas qu'il y en ai un seul négatif Exclamation

152Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Ven 20 Mai 2011 - 12:32

hervinator

hervinator
Très bavard !

Klyde que deviens tu?
Ça fait un bon bout de temps que l'on ne t'as pas vu sur un vélo.
Tu es toujours le bienvenu au club il me semble, si tu veux venir te déchirer avec nous sur le velo un dimanche ou sur une course, WELCOME!
Nous serons bien présents, et tu pourras par la même occasion constater que le niveau a encore monté d'un cran cette année, preuve d'une motivation croissante et d'un entrainement bien construit.
Et si jamais tu veux t'enchainer un peu en cap, je cours dans la forêt de Meudon tous les matins, tu peux me contacter en MP.

Mais STP arrêtes un peu de chialer sur ton sort ou de dénigrer autrui. RUN HAPPY MEC!!!

@+ l'ami

HERVINATOR Very Happy

153Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Ven 20 Mai 2011 - 15:21

zarma

zarma
Administrateur

Klyde a écrit:çà fait cher de la seconde gagnée pour le prix d'un Garmin…
Tu as tout à fait raison.
Rétrospectivement, je me dis que j'ai commis plusieurs erreurs sur ce coup là.
-faire tomber la montre
-ne pas m'arrêter en espèrant que..
-le raconter
Klyde a écrit:faudra donner le nom de ton sponsor
hi hi


Klyde a écrit:faut dire que les rivalités de classements et de points semblent être un moteur inarrêtable à MT depuis quelques temps...
Oui, c'est vrai, tu soulèves une question intéressante.
Classement, MIT, rivalité peuvent induire des conduites excessives pour les passionnés que nous sommes. On peut y voir le côté pervers du système.
Dommage de ne voir que ce côté là.

Klyde a écrit:Il y a peut-être d'autres solutions ou motivations pour se regrouper sur certains sites, non ?
...
oui, encore une fois oui.
Ce qui serait bien , par exemple, ça serait de faire un stage club.
Stage auquel pourraient participer les membres qui le désirent. Ces derniers pourraient même venir en famille s'ils le souhaitent.
On pourrait aussi envisager de faire des entraînements collectifs , en vélo par exemple, le dimanche matin ou proposer des rdv dans la semaine pour ceux qui ont des disponibilités plus larges.
En temps qu'adhérent et membre du bureau, tu pourrais soumettre tes meilleures idées.


Klyde a écrit:en tous cas, ce petit jeu presque hystérique, voire infantile ponctué d'onomatopées souvent homophobes,....
ok , décidemment, tu as raison sur toute la ligne.
ça ne vole pas toujours très haut, il faut bien le reconnaître.
Mais, en matière d'humour, il en faut pour tout les goûts.
En ce qui concerne les sobriquets à caractère homophobe :
d'une part, ils ne restent pas longtemps en ligne.
d'autre part, tu es modérateur du forum, donc tu as tout à fait la possibilité de t'attaquer au problème en contactant l'auteur pour lui expliquer ton point de vue et en supprimant ses messages.
C'est du temps et un truc pas tellement plaisant à faire.
Klyde a écrit:Dommage, c'est quand même un sport génial malgré son côté "pimpin" !
et ce qui est super c'est que c'est un sport que l'on peut aussi pratiquer en dehors d'un club .

154Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Ven 20 Mai 2011 - 17:48

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

d'accord l'attaque a été un peu brutale
c'est la périodes des bouffées délirantes, l'effet tsunami + DSK …………

Mais merci de ta réponse, tu y souligné pas mal de petits points très énervants quelquefois dommageables pour la sérénité du club. Vous pourrez en débattre au bureau.
Pour répondre à ton ironie : les courses, les entraînements, les stages, tu as raison, ce serait bien d'y penser…
- Courir après des points ou un classement, je comprends si on est en D1. On m'a souvent argumenté que c'était un bon moyen pour rassembler, peut-être, mais l'autre côté dangereux des excès de courses et prises de risques est vraiment malsain. Je souhaite qu'il n'y ait jamais aucun problème, sincèrement.
Sans parler des budgets de compèts à répétition qui doivent défriser certaines familles…
- Des entraînements comme ceux de vélo, sans réel programme malgré les bonnes intentions de chaque début de saison, si ce n'est que de laisser sur le carreau ceux qui décrochent, merci…

Le club est monté d'un cran avec l'organisation du WattBike (à laquelle j'ai cru participer un peu sur la com, pourtant).
Là le côté loisir et familial se transforme en une autre machine, à laquelle je ne pense pas pouvoir consacrer le temps et l'envie.
Merci en temps que modérateur de n'avoir pas supprimé mon message, cela n'aurait pas été choquant.

et merci pour ton élégante ouverture de la porte de sortie du club !
allez, bises à tous
Point final.

155Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Ven 20 Mai 2011 - 19:30

nono

nono
Administrateur

Klyde a écrit:

faut dire que les rivalités de classements et de points semblent être un moteur inarrêtable à MT depuis quelques temps…
Il y a peut-être d'autres solutions ou motivations pour se regrouper sur certains sites, non ?

en tous cas, ce petit jeu presque hystérique, voire infantile ponctué d'onomatopées souvent homophobes, ne me motive plus beaucoup.
Dommage, c'est quand même un sport génial malgré son côté "pimpin" !
Désolé pour les onomatopées, c'était vraiment pas méchant.
Je pense pas que tout le monde joue le MIT comme tu dis. J'en connais que réellement 2 qui joue ou ont joué le MIT.
Par contre oui, les championnats du monde apportent de la rivalité, mais il me semble qu'elle est plutôt seine. Toi même tu as joué a ce petit jeu là. Peux tu me donner la chose malsaine que peut avoir un excès de course? (Si tu parle de la santé, chacun est suffisamment intelligent pour arrêter quand le corps va mal, entre la santé et le triathlon bah il n'y a pas photo à l'arrivée)
Chacun vie son triathlon, chacun se met des objectifs, certains sont la pour le fun, d'autres pour la competition, d'autres pour les voyages, découvrir, d'autre pour rencontrer des gens, d'autres aiment dépenser dans le beau matos, d'autres ont les moyens d'autres pas et ainsi de suite...
Pour les entraînements vélo, je pense que la sortie du samedi matin est plus encadré que celle du dimanche. Je pense que le dimanche doit rester sans contrainte, car il y en a assez pendant la semaine, par contre c'est vrai que laisser un gars seul au bord de la route, c'est pas cool du tout du tout. J'espère ne jamais le vivre ou le faire vivre.

A mon avis, c'est le bureau qui a voulu faire bouger le club en organisant le Wattbike car il en avait envie et la motivation, et je pense que c'est une bonne chose d'évoluer si bien entendu on le souhaite et si tout le monde le souhaite (membre du club). Tu as participé comme un autre, je ne vois pas pourquoi tu dis avoir cru.
Je suis d'accord que le cout d'une saison de triathlon pleine est un certain budget, mais personne n'oblige personne à faire x courses, tu fais ce que tu as envie avec les moyens que tu as. Et si le voisin a un vélo plus beau que le tien bah il a un vélo plus beau que le tien.

Perso, j'ai pu visiter 3 club et je peux te dire qu'a Meudon la rivalité est 1000 fois plus seine que dans les autres clubs que j ai vu, ou l'ambiance est moins chaleureuse, la compet plus importante, certes pas de MIT, ce qui entraine des courses ou il n y a que 2 ou 3 personnes du meme club. Perso, je préféré avoir un MIT et me retrouver a 50 sur une course que le contraire.

Franchement, ça me choque pas mal ce que tu as écrit, c'est pourquoi je réponds.

http://www.nonotri.canalblog.com

156Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Heho! ça va pas non? Ven 20 Mai 2011 - 19:45

Chabal bande à basile

Chabal bande à basile
Timide

Hello les topains!
Je choisis de sortir de mon hibernation compétitive Bordelaise...
J'ai loupé des épisodes????
Pas de ça à Meudon siouplais clown

De mon lointain pays je n'ai rien ressenti de différent des dernières années?(je vous surveille pourtant)

Sinon ça va, j'ai réparé mon P3 (tout seul), j'ai acheté un BMC...
Attention à l'année prochaine mes biquets! (si j'ai fini de repeindre mes volets)

clown clown clown clown clown

157Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Ven 20 Mai 2011 - 20:30

Le Gallois

Le Gallois
Très bavard !

Chabal bande à basile a écrit:Hello les topains!
Je choisis de sortir de mon hibernation compétitive Bordelaise...
J'ai loupé des épisodes????
Pas de ça à Meudon siouplais clown

De mon lointain pays je n'ai rien ressenti de différent des dernières années?(je vous surveille pourtant)

Sinon ça va, j'ai réparé mon P3 (tout seul), j'ai acheté un BMC...
Attention à l'année prochaine mes biquets! (si j'ai fini de repeindre mes volets)

clown clown clown clown clown

Super content qu t'as pu repare le P3. Alors la Fusee Chabal est repartie!!! Je suis super decu par le Service Clientelle Cervelo (a 2 reprise maintenant) et personnellement je n'en acheterai plus a cause de ca. Peut un jour on me verra sur un Argon.... ou meme un KKKKKKKKK (arggh je ne peux pas encore le dire le mot!!)

Peut Etre un petit photo de ton BMC????

http://www.neilhammond.com

158Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Ven 20 Mai 2011 - 20:59

Chabal bande à basile

Chabal bande à basile
Timide

Le Gallois a écrit:
Chabal bande à basile a écrit:Hello les topains!
Je choisis de sortir de mon hibernation compétitive Bordelaise...
J'ai loupé des épisodes????
Pas de ça à Meudon siouplais clown

De mon lointain pays je n'ai rien ressenti de différent des dernières années?(je vous surveille pourtant)

Sinon ça va, j'ai réparé mon P3 (tout seul), j'ai acheté un BMC...
Attention à l'année prochaine mes biquets! (si j'ai fini de repeindre mes volets)

clown clown clown clown clown

Super content qu t'as pu repare le P3. Alors la Fusee Chabal est repartie!!! Je suis super decu par le Service Clientelle Cervelo (a 2 reprise maintenant) et personnellement je n'en acheterai plus a cause de ca. Peut un jour on me verra sur un Argon.... ou meme un KKKKKKKKK (arggh je ne peux pas encore le dire le mot!!)

Peut Etre un petit photo de ton BMC????


Je suis tout à fait de ton avis concernant le sav Cervelo, si j'avais su j'aurais tenté la réparation tout de suite et j'aurais pu faire Roth avec...merci quand même pour ton aide... et merci Scott pour la patte spécifique pour réparer ce genre de casse!
Pour la photo du BMC, je finis le montage et promis craché je mets la photo, mais bon cette année c'est plutôt maison/famille/boulot et du sport au milieu!
La bise américaine par chez vous!

159Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Sam 21 Mai 2011 - 14:11

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Chabal bande à basile a écrit:mais bon cette année c'est plutôt maison/famille/boulot et du sport au milieu!
La bise américaine par chez vous!
On se fera la revanche des expat MeudonTri en 2012 

http://triathlonico.blogspot.com

160Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Lun 23 Mai 2011 - 18:37

Le Gallois

Le Gallois
Très bavard !

Nico a écrit:
Chabal bande à basile a écrit:mais bon cette année c'est plutôt maison/famille/boulot et du sport au milieu!
La bise américaine par chez vous!
On se fera la revanche des expat MeudonTri en 2012 

C'est noté. Le retour des Rois!!

http://www.neilhammond.com

161Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Lun 23 Mai 2011 - 18:42

Le Gallois

Le Gallois
Très bavard !


... et merci Scott pour la patte spécifique pour réparer ce genre de casse!

Je serai bien intéresse par la type de patte que tu as utilisé pour réparer le P3 et aussi une petite photo si possible. ça pourrait aider beaucoup de gens qui ont le même probleme. je veux poster les détails sur Slowtwitch et je prendrai le temps d'exprimer mes sentiments sur le SAV cervelo en même temps.

http://www.neilhammond.com

162Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Lun 23 Mai 2011 - 18:49

Chabal bande à basile

Chabal bande à basile
Timide

Je t'envoie les info en mp (demain au plus tard)

163Triathlon CD d'Amiens - Page 7 Empty Re: Triathlon CD d'Amiens Lun 23 Mai 2011 - 21:23

hugues

hugues
Très bavard !

Il me semble que le propre d'un forum c'est de pouvoir exposer des points de vues différents, des questionnements sans jugements, sans généralisations, sans anathème mais avec un esprit de discussion, de reconnaissance de ses propres hésitations et même de ses erreurs (qui peut prétendre n'en faire jamais??!!), avec perception de nuances, avec une suffisante tolérance..... avec assez de recul et de sérénité....

Dans toute action humaine il y a un risque.... il peut y avoir des excès ou des dérapages, mais justement c'est la réelle qualité de MEUDONTRI de rester dans une saine émulation, d'avoir ce petit teasing de l'esprit de compétition qui pousse à progresser et même à se tirer la bourre dans un profond respect et même souvent dans une vraie admiration de l'autre quelque soit son niveau.... Le vieux MIT (mythe?), l'actuel TRB n'est qu'un jeu, qu'une stimulation.... très sincérement je suis sûr que ce n'est devenu pour personne un but en soit qui ferait perdre toutes les autres valeurs du groupe, du sport, de la convivialité si souvent partagée comme en témoignent sans cesse mille et mille faits objectifs ......

Je suis fier du club auquel je participe....Sans angélisme utopique MEUDONTRI porte et fait réellement vivre au quotidien des valeurs.... Et au fond cela me blesse un peu qu'on les mette globalement en doute à partir de petits éléments anecdotiques sur lesquels bien sur il est bon de porter son regard et son analyse pour être ensemble vigilents à ce qui pourrait introduire progressivement des inflections ou des glissements!!!
Touchez pas à mon CLUB!!!
J'aime MEUDONTRI!!! et comme beaucoup j'ai vraiment envie de contribuer à alimenter ses valeurs et à maintenir le cap de la convivialité et de l'émulation sportive....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum