Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ch'triman - 30 août 2009

+33
roxanna
Pascal-Bande à Basile
lolo
pgb51
P'tit Basque
Thomas
Suzanne
Pepette
Tibo
Grandes oreilles
Ze Trader
Momo
tony
rouki
kolua13
H
legrand
Jimi
Philippe B
DUDUCHE
Klyde
BEN
seb2
zarma
nono
Nico
Copsté
l'inconnu
Nanouk
tic
Fred Jee
rascal
ledisciple
37 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 8:57

rascal

rascal
Hors catégorie !!

copiécollé article Triathlète.fr

Ch'Triman : de la frayeur au bonheur
lundi, août 31 2009, 00:11


Nanouk sur le podium d'un IM :
une première pour Meudon Tri ???

Chez les femmes, qui étaient une dizaine au départ de la course, la victoire est revenue à la jeune Emilie Lasserre (ASAV Triathlon). Sortie en troisième position de l’eau, la jeune femme a pris les commandes de la course au 45e kilomètre, profitant de la crevaison de Laurence Caudal (Clair Rillieux Triathlon). Emilie Lasserre a conforté son avance au fil des kilomètres, qui atteignait déjà 29’ au départ du marathon, tandis que les écarts étaient plus serrés pour les 2e et 3e places. Emmanuelle Baderot (Tri Club Deodatien) qui attaquait le troisième effort en deuxième position allait conserver sa place tout au long de la partie pédestre. Françoise Alexandre (Meudon Triathlon) complète le podium.

Bravo à tous les finishers de cambrai sur l'iron et le duat, j'ai bien pensé à vous hier matin sur les routes de Chevreuse en tirant la langue à la queue du petit groupe de six qui s'était retrouvé pour la première sortie vélo de 90 km de rentrée anticipée. Je crois que j'ai eu raison de renoncer au Chtri, si j'avais du doubler la distance hier... et enchainer un marathon derrière, j'étais bon pour le Samu !

rascal

152Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 9:27

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

nono a écrit:176. FRA 139 EVRARD Nicolas 31 MEUDON TRIATHLO 12:09:34
195. FRA 132 ADE Grégory 37 MEUDON TRIATHLO 12:27:02
204. FRA 144 POITE Patrick 33 MEUDON TRIATHLO 12:31:38
Tu as oublié Seb² qui termine en 12h01 !! Cool

Ensuite Philippe BERMIS finisher en 13h35 et Momo 13h48.

DNF Thibault, Klyde et Neil... No

http://copste.canalblog.com

153Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 9:47

ledisciple

ledisciple
Bavard

Félicitations à tous ! cheers cheers

Je ne peux que vous admirer de pouvoir tenir la distance.
Comme Rascal, j'en serais bien incapable en ce moment.

Je me contenterai donc du DO de dimanche prochain à Gérardmer en espérant que l'eau sera bonne selon mes critères !

http://www.desala.org

154Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 12:31

H


Hors catégorie !!

Bravo à toutes et tous!

Bon reste une quaestion en suspens....qu'est il arrivé à Z a l'issue du vélo...qu'il pose en 3ème position?
Le mode vomitoaurait t'il repris le dessus?

@+ mes agneaux

155Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 13:09

DUDUCHE

DUDUCHE
Timide

Felicitation á tous. cheers Finisher ou pas, car la journée est souvent plus durs pour ceux qui finissent pas...
Et á Nanouk qui fait un podium pour son premier Ironman. A quand hawaii?? Twisted Evil

156Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 14:11

seb2

seb2
Trop bavard !!

hervinator a écrit:Bravo à toutes et tous!

Bon reste une quaestion en suspens....qu'est il arrivé à Z a l'issue du vélo...qu'il pose en 3ème position?
Le mode vomitoaurait t'il repris le dessus?

@+ mes agneaux

pour Z ca c'est fini dans la tente de la croix rouge avec 2 perf, et un DODO de l'arrivée au lendemain matin lol! lol! lol! lol!

157Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 14:15

H


Hors catégorie !!

seb² a écrit:
hervinator a écrit:Bravo à toutes et tous!

Bon reste une quaestion en suspens....qu'est il arrivé à Z a l'issue du vélo...qu'il pose en 3ème position?
Le mode vomitoaurait t'il repris le dessus?

@+ mes agneaux

pour Z ca c'est fini dans la tente de la croix rouge avec 2 perf, et un DODO de l'arrivée au lendemain matin lol! lol! lol! lol!

....en mode perfito alors....pas de chance pour lui en tout cas, la chaleur etait elle trop présente?
t'inquiètes Z tu vas revenir mais à vouloir courir tous les lièvres... lol!

158Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 14:39

seb2

seb2
Trop bavard !!

non pas de problème de chaleur juste qu'il est aller au delà de lui même!!!!!

159Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 15:41

H


Hors catégorie !!

seb² a écrit:non pas de problème de chaleur juste qu'il est aller au delà de lui même!!!!!

Pourtant je l'ai pas poussé cette fois....mais bon il va récupérer vite maintenant!!
Il a du voir son coeur lui passer devant à pied! Embarassed

160Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 15:53

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

DNF Thibault, Klyde et Neil...
8000 kms de prépa pour une double crevaison à 8 kms de course No No No
dommage, en si peu j'avais déjà repris Louis XXX et Z, Ben en ligne de mire, et il restait Nicolas pour poser le vélo le premier au parc fier comme Artaban...
mais suivre la course a été un moment superbe et j'essaie de réunir photos et vidéos le plus vite possile !
K

161Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 16:18

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Klyde a écrit:8000 kms de prépa pour une double crevaison à 8 kms de course No No No
dommage, en si peu j'avais déjà repris Louis XXX et Z, Ben en ligne de mire, et il restait Nicolas pour poser le vélo le premier au parc fier comme Artaban...
T'inquiètes ces 8000 km te serviront à terminer premier meudonnais à T2 l'an prochain !! Wink

http://copste.canalblog.com

162Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 16:43

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

que non !!!! à toi l'honneur l'année prochaine sunny

163Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 17:26

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Klyde a écrit:que non !!!! à toi l'honneur l'année prochaine sunny
Hervé semble être le mieux placé !! Il enchaîne déjà deux séances de vélo dans la même journée !! Suspect Very Happy

http://copste.canalblog.com

164Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 18:13

Pepette

Pepette
Très bavard !

DUDUCHE a écrit:Felicitation á tous. cheers Finisher ou pas, car la journée est souvent plus durs pour ceux qui finissent pas...
Et á Nanouk qui fait un podium pour son premier Ironman. A quand hawaii?? Twisted Evil


Nanouk, c'est vraiment la plus forte.... Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 656829
félicitation nanouk, t'as été vraiment la meilleure, impertubable, j'ai pu t'apercevoir dans l'eau (d'ailleurs, la seule que j'ai vu de meudon !), bien placée, tout en souplesse, concernant le vélo toujours égale à toi même même allure, la seule féminine habillée en long sur le ch'triman ! et la course à pied, réglée comme une pendule, régulière de chez régulière, aucune défaillance, un super podium pour le finish, c'est bien tu les a maté les gars !! Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 590719

félicitations également à tous ceux pour qui le ch'triman a été leur premier ironman et ils sont nombreux de meudon :

la brème
Louis trente
nico
Seb²
fifi B


Félicitations aussi à nos 6 duathlètes ! Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 564553

165Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 19:53

ERC


Bavard

Une journée bien remplie !

Parti d’Issy à 6h j’arrive juste à Cambrai pour voir sortir de l’eau ceux au-delà d’1h10, bon là plus grand monde de Meudon, ils sont trop rapides, m’en restait quand même 2 Momo et Tibo, un p’tit coucou à eux et je vais chercher dossard, vélo pour un duathlon que je ne sens pas du tout…3 footings de 30mn depuis 1 mois, ça va être léger, mais ce qui m’inquiète c’est mon genou droit, le duathlon va-t-il durer 5mn ou plus ? je vais vite être renseigné dès que je vais me mettre à courir.
On s’installe dans le parc et là, 1ère surprise je vois Klyde qui range ses affaires….2 crevaisons après 8km….et en plus il reste philosophe, même pas dégoûté….zen le klyde : respect !
Ensuite on s’installe, je retrouve les duathlètes de Meudon, et mon copain woody pour prendre le départ. Là j’ai vraiment la trouille pour le genou…je pars ultra méga tranquillou, ça va je ne sens rien….2 km avec Jimi et puis je le laisse partir, je vais vraiment aller doucement.

Finalement tous les km de la cap1 sont passés (mais il n’y en avait pas 10, sûr certain, car la deuxième cap sera la même boucle avec un peu plus long au bord du canal, et là il y aura bien les 10).

Je prends le vélo content, je vais aller me faire la balade de 60km, Klyde m’a prévenu dans le parc, du vent donc plus difficile sur la première moitié, ensuite ce sera plus simple. Il avait bien raison. Vers le km6 je me fais pulvériser par un avion de chasse nommé Ben….et en plus avec le sourire "salut éric !"....

Et là j'arrive vers le km 15 pour la grande frayeur du jour : je me fais doubler par un gars qui fait le tri, on passe un croisement, et on arrive à un petit pont bleu, il est à ce moment là moins de 10m devant moi, une voiture sort de la droite de l’autre côté du pont, je me dis elle va rester là, le gars a vu les vélos dans les 2 sens de circulation à cet endroit et à ce moment….que dalle !!! le c…!!!!! il y va….le gars devant moi freine à mort (idem pour moi mais 7 ou 8m de plus de freinage), rien à faire il vient se planter dans la bagnole, le vélo reste là et le gars fait un véritable soleil par dessus la caisse Shocked Shocked je m’arrête à 1m de la voiture le cœur à 200 ! le gars se relève, il a eu un bol monstre vu la chute, même pas blessé….un bénévole arrive, on relève son vélo, plus de peur que de mal donc.
Comme quoi même sur une course super bien organisée l’accident peut toujours arriver.
(pour l’anecdote, le gars est reparti plus tard, et a fini l’Iron, revient de loin lui !!).

De retour à Cambrai, je me pose la question de partir ou pas faire la 2ème cap….mais à l’arrivée les supporters de Meudon sont là, ça fait vraiment plaisir je vous jure ! du coup j’y vais. Cette fois pas de miracle, le genou me fait mal dès le km1, je vais alterner jogging du dimanche et marche pour boucler la distance. Nico passe et c'est lui qui m'encourage alors que c'est lui qui fait le marathon! merci nico ,
le chrono est nul à l'arrivée, je me fais reprendre par tous les vélos que j’avais doubler, mais ça c’est accessoire, je vais au bout et bien content !
Cerise sur le gateau il y a même une tente pour le massage d'après course Very Happy

Ensuite je vais encourager ceux qui sont sur le marathon, je vois passer Z vers son km30, et Nanouk méga concentrée, elle a raison quand on voit le résultat : bravo !

Une très belle course, très bien organisée, sous un grand soleil !

Belle journée donc, bravo à tous, merci encore pour les encouragements !!

bilan : y a du boulot pour Roth....

166Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 20:12

seb2

seb2
Trop bavard !!

Pepette a écrit:
DUDUCHE a écrit:Felicitation á tous. cheers Finisher ou pas, car la journée est souvent plus durs pour ceux qui finissent pas...
Et á Nanouk qui fait un podium pour son premier Ironman. A quand hawaii?? Twisted Evil


Nanouk, c'est vraiment la plus forte.... Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 656829
félicitation nanouk, t'as été vraiment la meilleure, impertubable, j'ai pu t'apercevoir dans l'eau (d'ailleurs, la seule que j'ai vu de meudon !), bien placée, tout en souplesse, concernant le vélo toujours égale à toi même même allure, la seule féminine habillée en long sur le ch'triman ! et la course à pied, réglée comme une pendule, régulière de chez régulière, aucune défaillance, un super podium pour le finish, c'est bien tu les a maté les gars !! Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 590719

félicitations également à tous ceux pour qui le ch'triman a été leur premier ironman et ils sont nombreux de meudon :

la brème
Louis trente
nico
Seb²
fifi B


Félicitations aussi à nos 6 duathlètes ! Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 564553

merci pepette, mais moi c'est a toi que j'ai envie de dire merci et a tout les volontaires de dernière minute qui on permis au chtriman d'exister in extrémiste, donc merci
et aussi une penser aux lutz qui sont venu de paris juste pour nous encourager, encore merci cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

167Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 22:11

Jimi

Jimi
Bavard

Ah là là quel WE! Encore un grand bravo à tous les ironmen et Irontrader( private joke) pour leur perf dans un super cadre. A la télé déjà c'est impressionnant, mais en vrai chapeau bas messieurs dames!

Un grand merci à Pépette pour avoir sauvé le chtr'iman, eh oui! Merci aussi à Klyde pour avoir géré l'herbergement, dans un gite bien spacieux et avec un chat bien affectueux!

Pour ma journée à moi : levé 5h (juste 30mn après le reveil des barjos du jour) arrivé à 6h58 sur la ligne de départ avec Agnès et Mélanie pour assister au départ. T° de l'eau 18°, de l'air 9°C!
Hop c'est parti!

Esnuite préparation du départ du duathlong, pour départ à11h. Faire un duath'long alors que je suis super mauvais en cap c'est assez comique, mon prof d'athlé du lycée se serait bien marré! Bref 5s après le top départ, me voila parmis les 15 derniers. C'est parti à fond la caisse!
Bref, je fais un bout de chemin avec ERC, désolé de pas avoir fait la causette mais j'etais déjà presque à bloc!
Ensuite vélo, je pense avoir bien géré et en tout cas j'ai eu des bonnes sensation. La position aéro avec le vente c'etait bien agréable. En tout cas la première fois sur un triathlon où personne ne me double.
Et ensuite les 10 derniers km, où j'ai eu des cramps d'estomac, mais sinon pas trop fatigué, et je franchi la ligne d'arrivée relativement frais.


Bref pas facile le duath'long. Un grand bravo à Titanic et Valentin pour leur perf!

Et ensuite assister à l'arrivée des Ironmeudonman ce fut un grand moment de bonheur. Moi je dis Vivement Roth!

168Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 22:21

p2pat

p2pat
Timide

Un petit Iron bien sympa et très bien organisé, accessible sans trop d'entrainement pour les uns et lieu de possible explosage de chronos pour les autres !

cheers bravo à nanouk pour un podium bien mérité
cheers bravo à tous les first ironmen qui on tous cartonné

cheers merci aux supporters qui se sont levé tôt
cheers merci à pepette qui a sauvé la course
cheers merci à klyde pour l'organisation et sa bonne humeur malgré ses déboires

La révélation du w.e : Nico M. signifie en fait Nico Mobylette Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 437429

Arrow vous allez cartonner à ROTH ! Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 627806

169Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 22:42

BUBUCH


Bavard

Bravo à vs tous finishers ou non; fier de vs ts et que vs ayez nagé ,roulé et couru sur les terres qui ont vu naitre et grandir mon père, né à côté de DOUAI;

j'avais fait le premier sprint de CAMBRAI; ca a bien changé coté organisation, car a l'époque c'était un gros n'importe quoi.

bises à tous et reposez vs maintenant.

170Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 1 Sep 2009 - 9:09

kolua13

kolua13
Bavard

Super WE!
Merci encore à tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de la course. Apparement, c'est passé à deux doigts que la course soit stoppée Crying or Very sad
Merci Klyde pour l'organisation de week end

171Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 1 Sep 2009 - 10:15

pgb51

pgb51
Bavard

Bravo et respect à tous
Bravo aux filles, Nanouk, cheers topissime sur l'Iron et Agnès sur le duathlong, bravo au Prix Nobel de la Zénitude, alias Klyde pour ses 8000km qui paieront bien un jour

De l'autre côté de la Manche, entre deux passages de mes dadas (Kevin Staut champion d'Europe), je jonglais entre vos temps de passage et ceux de Gaël, ET et Vincent à Chamonix... ça me donnait un peu l'impression d'être du côté de Cambrai.


Dans cinq semaines c'est mon tour à Barcelone... Peu d'entraînement donc des kilos en trop, une sciatique qui m'empêche presque certains jours de marcher, bref... tout va bien ! J'essaierai de puiser dans la force meudonnaise de quoi finir...

http://pgb51.typepad.com

172Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 1 Sep 2009 - 10:45

H


Hors catégorie !!

Copsté a écrit:
Klyde a écrit:que non !!!! à toi l'honneur l'année prochaine sunny
Hervé semble être le mieux placé !! Il enchaîne déjà deux séances de vélo dans la même journée !! Suspect Very Happy

Une prépa à la "Lance" en somme....

173Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 1 Sep 2009 - 11:39

seb2

seb2
Trop bavard !!

trouver sur triathléte.fr

Ch'Triman : de la frayeur au bonheur
lundi, août 31 2009, 00:11 - Brèves - Lien permanent -
Pour sa première édition sur distance Ironman, le Ch’Triman qui se déroulait dimanche à Cambrai a réussi son baptême du feu. Dans l’air d’arrivée, les « finisher » rayonnaient tandis que les spectateurs massés le long du canal de Saint-Quentin continuaient d’encourager les derniers concurrents. Plutôt épargnée par le vent et gâtée par le soleil, l’épreuve a répondu à ses promesses familiales et champêtres sur un parcours sans grandes difficultés mais exigeant. Mais l’apprentissage ne s’est pas fait dans la facilité. En fait, l’épreuve a bien failli ne jamais avoir lieu.

Il est 7h lorsque le coup de corne de brume retentit pour ouvrir cette première édition du Ch’Triman. Les 385 participants s’élancent dans le canal (température 19°) pour une journée qui s’annonce festive et riche en émotion. Alors que les premiers triathlètes se rapprochent de la berge en vue de la transition, les organisateurs apprennent que deux associations préposées à la signalisation ont fait faux bond. Pour des raisons évidentes de sécurité, la course est donc menacée. Prévenus de cet imprévus, spontanément, plusieurs dizaines de bénévoles se mobilisent à temps pour permettre ainsi d’assurer la suite de la course.

Seuls les premiers concurrents, arrêtés plusieurs minutes dans le parc à vélo le temps que la situation se décante, connaissaient la situation. Parmi eux, on retrouvait le sociétaire de Noyon Cédric Lecomte, le local Norbert Lamy (Tri Club Liévin), Rod De Kanel (Sainte Geneviève) ou encore Nicolas Tardieu des Sables Vendée. Les hommes de tête s’en allaient donc en petit groupe sur les routes du Nord-Pas-de-Calais. Norbert Lamy prenait très vite les commandes de la course, suivi de près par Nicolas Tardieu. Au 85e kilomètre, Rod De Kanel accusait cinq minutes de retard sur les deux hommes devant Raoul Lavaut (Tri Club Liévin) et Florent Albert (Saint Remy les Chevreuses).

Victime d’une crevaison, Norbert Lamy se voyait distancé par Nicolas Tardieu à l’approche de la transition. Le pensionnaire des Sables Vendée attaquait la course à pied avec huit minutes d’avance sur le triathlète de Liévin. Dès les dix premiers kilomètres du marathon, Nicolas Tardieu choisissait de partir très fort pour creuser l’écart sur les poursuivants. A mi-parcours, les dés étaient jetés et le triathlète vendéen marquait ainsi son nom à la première édition du Ch’Triman. Norbert Lamy s’empare d’une belle deuxième place. Le triathlète de Liévin annonçait d’ailleurs sur la ligne d’arrivée qu’il participait à son dernier Ironman. Longtemps en embuscade autour de la dixième place, Vincent Matton (BeudTeam) a fait parler la poudre sur le marathon, sa spécialité, pour chiper la troisième marche du podium à Andrei Makelis (Charleville Tri).


Chez les femmes, qui étaient une dizaine au départ de la course, la victoire est revenue à la jeune Emilie Lasserre (ASAV Triathlon). Sortie en troisième position de l’eau, la jeune femme a pris les commandes de la course au 45e kilomètre, profitant de la crevaison de Laurence Caudal (Clair Rillieux Triathlon). Emilie Lasserre a conforté son avance au fil des kilomètres, qui atteignait déjà 29’ au départ du marathon, tandis que les écarts étaient plus serrés pour les 2e et 3e places. Emmanuelle Baderot (Tri Club Deodatien) qui attaquait le troisième effort en deuxième position allait conserver sa place tout au long de la partie pédestre. Françoise Alexandre (Meudon Triathlon) complète le podium.


A noter également la victoire par équipe des triathlètes de Nanterre emmenés par Maxime Bernard, Nicolas Hemet et Sylvain Bachelot. Sur le duathlon (10 km-60 km-10km), Frédéric Philippe (Vitroles Triathlon) s’impose devant Stéphane Briquez (Chti TriatLille) et Xavier Boulanger (ECA Chaumont).

Classement Ironman Hommes

Nicolas Tardieu (LES SABLES VENDEE) 9:03:56
Norbert Lamy (TRI CLUB LIEVIN) 9:23:09
Vincent Matton (BEUDTEAM) 9:28:35
Andrei Makelis (CHARLEVILLE TRI) 9:35:43
Stéphane Huet (U.S CRETEIL TRI) 9:37:24

Classement Ironam Femmes

Emilie Lasserre (ASVA) 11:25:20
Emmanuelle Baderot (TRI CLUB DEODATIEN) 12:16:35
Françoise Alexandre (MEUDON TRIATHLON) 12:35:33
Lydie Vaast (Mont ST AIGNAN) 12:50:43
Laurence Caudal (CLAIR RILLIEUX) 12:58:30

174Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 1 Sep 2009 - 13:07

Philippe B


Timide

Bonjour à TOUS

Pour commencer je tiens à vous remercier TOUS pour cette journée de ouf
Klyde pour le logement, Pierre-Yves et Mélanie pour m'avoir presque permis d'arriver la "fleur au fusil"
et tout les autres pour vos récits de courses qui m'ont donné l'envie de le faire, et c'était pas gagné d'avance avec mon ndm comme disent certains, des kilos superflus (j'aime trop les petits plats du sud ouest), et des vacances en juillet ou le naturel a vite repris le deçu sur les bonnes intentions du début d'année : j'ai eu des vagues pendant un mois à Anglet alors j'ai préféré sortir le long board que le vélo, mais ça m'a fait du bien, j'y suis allé l'esprit tranquille.
Pour la course, ça c'est fait, natation j'ai préféré gérer et m'appliquer sur ma nage pour pas sombrer corps et bien (ça la foutrer mal pour un MNS), le vélo à mon rythme : les montées 34/21 pour pas forcer, face au vent pas trop mal pour un ancien pilier de rugby, mais alors les descentes à FOND c'est le seul moment ou je peux ressembler à un cycliste oups à un triathlète Wink , et pour finir cerise sur le gateau le MARATHON, avec un record à 4h, les gazelles du club n'avaient aucun soucis à se faire, je n'allais pas vous faire de l'ombre, il me restait plus qu'à le faire TRANQUILLE comme on dit chez moi et profiter de la gentillesse des bénévoles au ravitaillos, et j'ai fait honneur à tous leur plats et finir avant la nuit chose que je m'étais promis et que j'ai réussi à faire résultat : 13h36 cheers
Les jambes sont lourdes le dos en compote (j'ai réussi à nager et faire de l'aquajogging ce matin suivi d'un petit sauna) mais ce n'est pas grand chose, par rapport à la joie de finir et les images qui vont en rester.
Ca valait le coup

Encore merci à tous


Philippe

175Ch'triman - 30 août 2009 - Page 7 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 1 Sep 2009 - 16:35

Nanouk

Nanouk
Bavard

Que rêver de mieux pour une première expérience sur IM ? une super organisation, des bénévoles impliqués et souriants avec toujours un petit mot gentil pour chaque concurrent, une course simple et conviviale, du soleil....

Un énorme merci à ET pour ses plans d'entrainement et son soutien tout au long de l'année, parce qu'il y a eu des moments de découragement (en gros, après chaque sortie vélo...).

Merci à Mélanie, magistrale en signaleuse, arrêtant les voitures d'un geste auguste pour nous permettre de passer, et pour ses encouragements nourris tant sur le parcours vélo qu'en course à pied.
Merci à Pascal, Suzanne, ERC, Valentin et le Vice pour leurs encouragements. J'ai mis un peu de temps à vous reconnaître Suzanne et Pascal, parce que je ne m'attendais vraiment pas à vous voir sur le bord du parcours. Je me suis demandée qui vous étiez pdt bien 2km !! Quant à ERC, toutes mes excuses, mais je ne t'ai ni vu, ni entendu, je devais vraiment être en manque d'oxygène !!

Côté course, que du bonheur !! Une natation toute droite dans un canal pas super large, évitant ainsi trop d'embardées, des panneaux indiquant la distance tous les 500m permettant de savoir où on en était, et de bonnes sensations après les traditionnels 500 premiers mètres un peu mouvementés le temps que le trafic se fluidifie et que chacun trouve sa place.

En vélo, 3 boucles de 60km à faire avec vent de face les 35 premiers km. Mes performances cyclistes étant à peu près égales à celles de Gilbert Montagnier au tir à la carabine à 50m, j'ai pris mon rythme de tortue asthmatique tirant sa caravane et j'ai attendu que ça passe.
Retour au parc à vélo, accueillie par le grand sourire de Klyde et Phiphi en train de se changer. On se tape une petite causette avant d'attaquer le marathon.

En course à pied, parcours agréable, alternant portions ombragées et en plein soleil. Différents passages permettent de se croiser, on peut ainsi suivre l'évolution des petits camarades et jauger leur fraicheur. Vision insolite de Louis XXX courant avec ses gants (et c'est une pro de la doudoune qui le dit !!)...Etonnée de ne pas croiser Zarma (forcément, je cherchais une tenue club...). De bonnes sensations et un bon rythme jusqu'au 28ème km où je suis tombée en panne sèche : hypo !! Heureusement, un ravitaillement n'est pas loin !! Passage un peu plus délicat jusqu'au 35ème km où la machine repart, et je retrouve un bon rythme jusqu'à l'arrivée. En fait, j'aurais bien continué !!

12h35, un temps final auquel je n'avais jamais pensé, même dans mes rêves les plus fous. En compactant tout au mieux, j'espérais entre 13h30 et 14h. Et le podium comme cerise sur le gâteau. En guise de trophée, une belle brique (véridique !!), symbole de la région, mais aussi je trouve de la course sobre et pas tape à l'oeil.

En conclusion, j'ai adoré !! Comme Seb, je pense déjà à recommencer....
Suzanne, je te transmets le flambeau pour ton baptême à Roth, c'est à toi de jouer et j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi.

Les seules ombres au tableau, que tous ne soient pas allés au bout, dommage. Particulièrement déçue pour Klyde : tu t'étais tellement préparé et investi. Mais apparemment, les Dieux du triathlon étaient contre toi, ils s'y sont quand même repris à trois fois pour t'avoir, et puisqu'ils n'arrivaient pas à anéantir l'homme malgré ta chute en vélo et ta "couvade", ils se sont lachement attaqués à ton vélo....Je suis sûre que tu prendras ta revanche bientôt !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum