Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chtriman 2014

+11
John
zarma
Fab1
le vosgien
roxanna
Aurel
Guigui
Pascal-Bande à Basile
Fred Jee
McLeod
La pelleteuse
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chtriman 2014 Empty Chtriman 2014 Dim 6 Juil 2014 - 17:11

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

C'est aujourd'hui le Chtriman en particulier le 226 et le 113
Support du Championnat de France distance L

Chtriman 2014 Chtrim10

Début de Fab sur le format Iron et Emilie sur le Half

Pas de live malheureusement, grosse pensée à eux
 cheers  jocolor  geek  drunken

Le Live :
http://prod.chronorace.be/classements/live/LiveLigneResults.aspx?eventId=243584775225346&mode=large&IdClassement=10666&IdGroup=2

Ils sont 189 partants sur l'iron

Temps nat :
Chtriman 2014 Captur30

Pas plus d'info pour l'instant sur le temps vélo

Gogogogogo


Félicitations à Emilie :
Chtriman 2014 Captur31

2Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Dim 6 Juil 2014 - 17:49

McLeod

McLeod
Bavard

Bravo  cheers 

Allez Fab on attend ton arrivé ! sunny 

3Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Dim 6 Juil 2014 - 17:55

McLeod

McLeod
Bavard

Contrôle vélo 1 (connais pas à quel km!)

Pos Nr Name Age Team Time Gap Pos Name

82. FRA 923 BALMONT Fabien 26 MEUDON TRIATHLO 2:44:22 5 S2H

4Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Dim 6 Juil 2014 - 19:56

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Bravo Emilie

Allez Fab !!!!!!

Des news ?

5Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Dim 6 Juil 2014 - 21:16

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

AAAAAAAAAAAAaaaaaaaa

Chtriman 2014 Captur32

Félicitations !!!

 cheers cheers cheers drunken jocolor geek drunken drunken drunken 

6Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Dim 6 Juil 2014 - 21:24

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !

Bravo a tout les 2  cheers 

7Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Dim 6 Juil 2014 - 21:33

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Yes bien joué

8Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Dim 6 Juil 2014 - 22:25

McLeod

McLeod
Bavard

C'est bon ça 😀 bravo Fab
Félicitations à tous les 2 et bonne recup😉

9Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Lun 7 Juil 2014 - 7:40

Aurel

Aurel
Très bavard !

Bravo à tous les 2!!!
Vu la météo, ça n'a pas du être qu'une partie de plaisir...

10Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Lun 7 Juil 2014 - 21:41

roxanna

roxanna
Très bavard !

Aurel a écrit:Bravo à tous les 2!!!
Vu la météo, ça n'a pas du être qu'une partie de plaisir...
Bravo à tous les deux ! Emilie, tu m'impressionnes...flower  moi qui ne ferai jamais mieux que la distance M sur triathlon ... No

11Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Mar 8 Juil 2014 - 12:42

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

roxanna a écrit: moi qui ne ferai jamais mieux que la distance M sur triathlon ... No

Ne jamais dire jamais  What a Face 

12Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Mar 8 Juil 2014 - 22:09

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Génial, bravo à tous les deux Wink

13Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Mer 9 Juil 2014 - 17:39

Fab1

Fab1
Timide

Salut à tous,
Allez, je me lance dans un compte rendu un peu long...

Nous ne l’avions pas renseigné sur le forum, mais nous étions effectivement inscrits sur le Ch’triMan qui avait lieu ce weekend. Le half pour Emilie, l’Iron pour moi.
Pour être honnête, depuis maintenant quelques années, je me disais « Ce serait énorme d’arriver à faire un IronMan ». Je m’entrainais en touriste dans les 3 sports, sans jamais être bien sérieux dans les entrainements, ni même faire des triathlons. Puis, j’ai rencontré Emilie  Smile . C’est là que tout a changé. Je me retrouve alors inscrit au club de Meudon Tri, et quel club ! Une bonne ambiance, de la convivialité et des sportifs supers sympas. En somme, que du bonheur !
Bref, après un duathlon half la première année, je me retrouve en décembre en train de me dire « L’iron en 2014, ça se tente… ». Après quelques recherches sur le sujet, on se retrouve inscrit pour Gravelines Very Happy.
La course
6 mois d’entrainements plus tard (plus ou moins sérieux… ^^), nous y voilà ! Réveil à 4h40 pour un départ à 7h. Première remarque au réveil, le bruit de la pluie sur le toit qui annonce une loooongue journée ^^. Derniers préparatifs, remplissage des gourdes, remplissage de l’estomac, passage(s) aux toilettes (4 fois… XD) et c’est bon, chaud patate pour le départ (surtout qu’il ne pleut plus =)) !
La natation
Les minutes avant le départ sont longues, et la pression monte. Et soudain le « Bang » retenti ! N’étant que 200 sur une grande ligne de départ, ce n’est pas la bagarre =). Je pars quand même vite pour être sûr de ne pas être gêné, et je découvre avec joie les bassins d’aviron ! Des petites bouées tous les 10 mètres qui te permettent de nager droit, une eau calme et des panneaux qui t’indiquent la distance tous les 250m, un vrai régal ! J’essaie d’éviter de me servir des jambes : j’en aurais sans doute besoin plus tard  Razz. Sur la première moitié, je trouve quelqu’un d’un peu plus rapide que moi que j’arrive à suivre. Il me permet d’ailleurs de faire les premier 1900m en 33 minutes. Et je remarque aussi que ma famille est sur le bord du bassin en train de suivre mon avancée en marchant =). C’est super motivant et je leur fais des signes de temps en temps pour dire que tout va bien. Je continue la deuxième moitié seul (j’ai perdu mon lièvre XD), et tout se passe bien jusqu’au 3000 mètres. Sur les 800 restants, une légère crampe apparaît dans le mollet droit (moi qui pensait ne pas me servir de mes jambes…) mais rien de bien méchant. Puis vers 3400m, suite à une collision avec une bouée d’aviron, je perds mon élan, et fais l’erreur de vouloir repartir avec un mouvement de brasse… Résultats : deux bonnes crampes aux mollets ! Je passe alors en dos sur quelques mètres, et arrive à m’étirer en nageant. Je regrette alors mon hésitation sur les booster en natation, j’aurais dû les mettre ! J’arrive tout de même à finir en crawl en 1h12, très content de mon temps. Les encouragements de mes amis et de ma famille venus me soutenir me booste. Mais j’ai tout de même une crainte : « Purée, si j’ai déjà des crampes, ça promet pour la suite… ».
Tout va bien en transition, il ne pleut plus et mon optimisme me pousse à ne pas prendre le k-way sur moi « Le temps va s’améliorer, j’y crois ! ».
Le vélo
Un parcours très plat, mais bien glissant car la route est toujours humide. Il y a aussi du vent mais ça passe encore. Je bois toutes les 10 minutes comme en entrainement, mange régulièrement et essaie de gérer mon effort. Tout content, je croise Émilie au 65ème km (donc à peu près le 25ème pour elle), elle a l’air plutôt bien =). Arrive alors le 70ème kilomètre : la pluie recommence à tomber, et pas qu’à moitié. Le premier tour est bouclé en 3h06, un peu plus vite que prévu (peut-être un peu moins de 90km ?). Quoiqu’il arrive, on va pouvoir rouler plus tranquille sur le deuxième. Cependant, la pluie ne s’arrêtant pas, je commence à prendre froid (mais pourquoi ai-je laissé le k-way dans le parc à vélo !?! XD). J’ai du mal à manger et m’arrête plusieurs fois pour soulager la vessie. Vers les 120-130ème km, entre le vent, la pluie et le froid, le moral n’est pas au top… Je n’avance plus très vite. Puis grosse surprise ! Ma famille s’est déplacée sur le parcours pour m’encourager ! Avec un tel soutien, je reprends le dessus, arrive de nouveau à manger et repart sur de bonnes bases pour terminer les 40 kilomètres restants =). Je termine donc le vélo en 6h35, les jambes tout de même chargées, en me demandant comment passe un marathon après tout ça ^^.
En descendant du vélo (et à ma grande surprise), j’arrive à courir sans trop de difficulté dans l’air de transition =). Il pleut toujours et met donc le k-way pour me réchauffer sur le début de la course.
La course à pied
Grosse surprise, on peut courir après 180km de vélo ^^. Le début de la course se passe très bien, de bonnes sensations, des encouragements en or et je croise Émilie qui va bientôt terminer son semi, et elle a l’air super bien ! Ça fait plaisir de la voir ainsi en course à pied =). Les premiers kilomètres passent vite. Trop vite… Je me rends compte que j’ai fait du 11km/h sur les 10 premières bornes au lieu du 10 prévu. Je ralenti pour essayer de gérer mon effort, et termine le premier semi sans trop souffrir en 2h08.
Je sens que le deuxième semi va faire très mal, et effectivement, je marche dès le 23ème kilomètre (la seule côte du parcours…). Les douleurs dans les jambes sont de plus en plus présentes. Un concours se met en place entre les douleurs articulaires et les douleurs musculaires pour savoir lesquelles sont les plus douloureuses ^^. Le point positif c’est que je n’ai aucune crampe. La course se transforme alors en une oscillation entre de la marche et un trottinement bizarre. Mon frère et mon père m’accompagnent sur une grande partie du trajet, et je retrouve Émilie au kilomètre 30. Elle a terminé son semi en 2h26, son half en moins de 7h et elle semble encore avoir la forme. Même si je ne vais pas très vite, je suis impressionné de voir qu’elle a encore la force de m’accompagner sur plusieurs kilomètres ! Just Awesome ! Entre le 30ème et le 32ème, je suis accompagné par 6 personnes (Émilie, mes parents, mon frère, Fab2 et sa copine en tongs ^^) ! Ça donne l’impression d’être Forest Gump ^^. J’ai même le droit à une chorégraphie de zumba de la part de ma sœur et de ma belle-sœur au 33ème pour me remotiver =). S’il y avait eu des prix pour les supporters, ils auraient remporté la coupe ^^.
Finalement, entre le 23ème et le 34ème c’était la période la plus difficile. Après ça, j’ai réussi à repartir et à ne quasiment plus marcher. On se met alors à repenser à tout le monde, tous les conseils que l’on a reçus, tous ceux grâce à qui on en est là et grâce à qui on continue d’avancer. Les kilomètres défilent lentement mais l’arrivée se rapproche ! C’est dur, mais il ne faut rien lâcher ! Arrive enfin la dernière ligne droite ! J’entends la famille et les amis crier pour me porter sur ces derniers mètres, et ça y est la ligne d’arrivée est franchie en 13 heures et 2 minutes !!!! Quel bonheur. Je laisse échapper des larmes de joie sous le coup de l’émotion, d’avoir réussi un tel challenge, pour ne pas dire un tel rêve. C’est vraiment génial.
Aussi, j’en profite pour tous vous remercier pour votre soutien  Smile . C’est grâce à vous si j’ai pu m’entrainer pour une telle épreuve, tenir bon et la terminer =). Merci Meudon tri !
Après tout ça, la bière de récup était amplement méritée et d’autant plus bonne ^^. Niveau récupération, je suis étonné de voir à quel point les douleurs se dissipent rapidement. J’en ai encore, mais j’ai quand même pu aller au boulot à vélo aujourd’hui (je vous rassure, j’ai que 7km ^^).
A bientôt pour de nouvelles aventures !

14Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Mer 9 Juil 2014 - 17:51

zarma

zarma
Administrateur

Chtriman 2014 0014
d'avoir osé !


Comme il se dit dans le vestiaire ,
"Sévèrement burné, le Fab"


ps:  il me semble que sur certaines épreuves , le port des booster sous la combar est interdit.

15Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Mer 9 Juil 2014 - 17:56

Fab1

Fab1
Timide

J'en profite aussi pour signaler que Fab2 participait au S le samedi Wink.
Il termine plutôt bien en 1h37.
Félicitation buddy Very Happy

16Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Mer 9 Juil 2014 - 19:30

John

John
Timide

Congratulations, you're an ironman  cheers 

Merci pour le CR et encore bravo Fab, maintenant va falloir fêter ça !

17Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Mer 9 Juil 2014 - 21:38

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

zarma a écrit:[img]

Comme il se dit dans le vestiaire ,
"Sévèrement burné, le Fab"

Pas que dans le vestiaire d'ailleurs  flower 

18Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Mer 9 Juil 2014 - 23:35

roxanna

roxanna
Très bavard !

Fab1 a écrit:Salut à tous,
Allez, je me lance dans un compte rendu un peu long...
Sympathique CR détaillé qui montre bien - une fois de plus - l'importance du soutien de l'entourage, en plus de sa propre motivation. Encore félicitations Fab  cheers

19Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Jeu 10 Juil 2014 - 6:04

Basba


Timide

Bravo les amoureux!

20Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Sam 12 Juil 2014 - 16:09

ronan

ronan
Très bavard !

Bravo Fabien, et surtout y être aller seul, avec seulement 200 participants, pas évident, mais tu étais bien entouré sur le bord de la route !
Bonne récup

21Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Sam 12 Juil 2014 - 18:02

LE BEEGEES

LE BEEGEES
Très bavard !

GOOD JOB !

une prépa bien dicrète et une course bien maitrisée !!!

content pour vous 2 Smile Smile Smile !!!

22Chtriman 2014 Empty Re: Chtriman 2014 Mar 15 Juil 2014 - 14:01

coco33

coco33
Timide

Super !!! Bravo à vous deux  king queen

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum