Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ch'triman - 30 août 2009

+33
roxanna
Pascal-Bande à Basile
lolo
pgb51
P'tit Basque
Thomas
Suzanne
Pepette
Tibo
Grandes oreilles
Ze Trader
Momo
tony
rouki
kolua13
H
legrand
Jimi
Philippe B
DUDUCHE
Klyde
BEN
seb2
zarma
nono
Nico
Copsté
l'inconnu
Nanouk
tic
Fred Jee
rascal
ledisciple
37 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Ch'triman - 30 août 2009 Empty Ch'triman - 30 août 2009 Mar 26 Aoû 2008 - 21:20

ledisciple

ledisciple
Bavard

http://www.desala.org

2Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mer 27 Aoû 2008 - 19:40

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Le Ch'TriMan à 150 euros (moitié prix qu'à Nice cyclops ), un 30 août (donc revenu de vacances),
a 2 heures de Meudon par l'autoroute, c'est tentant !!!

Qui d'autres est tenté par le périple Ironman à Cambrai pource futur "enfer du Nord" ?
(je pense pas qu'il fera aussi chaud sunny sunny sunny que le marathon de Nice sur la Prom's... )

rascal

3Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Jeu 28 Aoû 2008 - 17:50

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

4Ch'triman - 30 août 2009 Empty che mi Jeu 28 Aoû 2008 - 21:13

tic

tic
Timide

cha m'tente bien, ch'est pas cher et churtout n' va y avoir in groche ambianch hein !!! cha changera de n'pich froid d nich hein ! sunny

5Ch'triman - 30 août 2009 Empty inscription Sam 30 Aoû 2008 - 0:18

tic

tic
Timide

les bulletins sont disponibles sur le site. Si on s'inscrit par groupe de 5 c'est 130 euros carrément pas cher pour une distance Iron. bounce
En revanche les places sont hyper limitées : 300. affraid J'ai peur que ça aille assez vite dès que ce sera conu.

Bref, je suis vraiment tenté par cette première, y a t il d'autres partants pour le bienvenue chez les ch'trimans ? au moins 4 ? cheers

6Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 1 Sep 2008 - 9:39

Nanouk

Nanouk
Bavard

un petit tri à la fraiche (parce que même le 30 août, il y a peu de risque de canicule), et que 300 concurrents donc pas trop de baston, le rêve !! donc pourquoi pas !!!

7Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 1 Sep 2008 - 10:54

l'inconnu

l'inconnu
Timide

bonjour,

Je connais Christophe LEGRAND (organisateur du triathlon), je pense que ce sera un tri sympa. il s'occupe aussi du duathlon en septembre.
j'étais ce week-end à Cambrai, 33° samedi et 25° dimanche. on peut espérer le même temps en 2009.... Very Happy

8Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 2 Sep 2008 - 23:28

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Oui ce Christophe Legrand a l'air très sympa, voici la réponse qu'il m'a faite à un mail où je m'étonnais du quota d'inscription limité à 300 compétiteurs sur l'IronMan. Je pense qu'il ne m'en voudra pas que je reproduise sa réponse sur ce forum pour tous ceux qui sont tentés par le Ch'TriMan 2009.

Nous sommes plusieurs du club de Meudon Triathlon (28 participants tous finishers… à l’IM Nice en 2008) a être tentés par le Ch’TriMan 2009. Juste une petite question.
Pourquoi limiter le nombre de participants à seulement 300 sur un Ironman alors qu’il y a une grosse logistique derrière (pour peu de coureurs au final ?),
ca fait vraiment vraiment peu de partants (pas de risque de bagarre à la natation ni de drafting en vélo Very Happy et de grands moments de solitude garantis Rolling Eyes !!!),
En + il va falloir se décider très vite pour les inscriptions car le quota risque d’étre vite atteint, ce qui n’est pas évident pour tout le monde ?
Vous réservez vous la possibilité d’augmenter ce chiffre et d’agrandir les parcs à vélo ?

La réponse de Christophe Legrand :
Merci pour vos réactions qui peuvent sembler empruntées du bon sens, cependant il faut réaliser qu'une organisation de cette ampleur sera pour nous une première, et comme toute première elle nous accordera son lot d'incertitudes et de surprises.

Bien que nous ne soyons plus néophytes en terme de grosse organisation, la gestion d'un ironman est le saut dabs un océan de petits détails à gérer. et à ce titre je préfère gérer les problèmes pour 300 à 500 concurrents que pour 800 ou 1000.

Je rappelle que c'est la 1ere édition et que tout est à prévoir

- taille du parc
- capacité des parcours à accueillir un grand nombre de concurrent
- gestion de la pasta party
- capacité hotellière
- taille des ravitaillements
etc...

De grandes épreuves actuelles, Nice, Embrun, ont commencé petit et on voit maintenant où ils en sont. Pour info, en 2007G Iacono à Embrun a stoppé les inscriptions à 850 compétiteurs et en a laissé 150 sur le carreau car il lui manquait un grand nombre de bénévoles.

Notre parc doit contenir 500 places, 300 pour le chtriman, 200 duath'long, il va sans dire que si nous atteignons les 300 sur le chtriman avant de compléter le duathlong, il y aura un transfert de places, mais le parc ne dépassera pas 500 places.

Pour ce qui est des moments de sollitude apparent en vélo, nous travaillons sur un parcours en trèfle à faire 3 fois, il y aura donc des allers-retours, des croisements, donc beaucoup d'occasions de se sentir moins seul.

J'espère avoir répondu à quelques interrogations sur notre épreuve, et j'espère pouvoir compter sur votre présence le 30 aout 2009.

9Ch'triman - 30 août 2009 Empty paquets inscriptions Ven 5 Sep 2008 - 9:53

tic

tic
Timide

Bon c'est clair pour moi les amis même si l'éloignement de la date laisse quelques incertitudes sur ma disponibilité ( de toutes façons je préfère risquer 130 euros que 350 à quelques mois prés!

Bref, j'ai vraiment envie de vivre cette première, l'organisateur me semble trés sympa et je crois que l'ambiance devrait être au rdv.

Ma question est donc la suivante qui m'accompagne pour atteindre un premier quota de 5 et bénéficier de l'inscription à 130 euros ? allez les amis en avant il y a une belle avanture pas loin !!!

PS la région est plate n'est ce pas ?

10Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Ven 5 Sep 2008 - 10:45

Nanouk

Nanouk
Bavard

ben moi j'suis partante pour m'inscrire.

11Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Ven 5 Sep 2008 - 11:57

rascal

rascal
Hors catégorie !!

CHUIS ok aussi pour le CH'TRI !!!

M'étais dit que je referais pas d'IM en 2009
mais j'aime les "Premières", donc ok pour la Bétise de Cambrai !

Et puis si c'est comme l'Ecotrail Ile de France dont l'inscription est passé de 40 a.... 60 euros pour l'édition 2009,
faut mieux tester les Premières, ca revient moins cher car il ya de l'inflation ensuite !

Rascal

12Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Ven 5 Sep 2008 - 12:14

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Alors ça semble être pas mal pour le portefeuille cette histoire !! Very Happy

http://copste.canalblog.com

13Ch'triman - 30 août 2009 Empty 3 inscrits... Ven 5 Sep 2008 - 22:36

tic

tic
Timide

Alors si je recapitule nous avons donc :
Nanouk
Rascal
TIc
Copste interessé mais pas encore totalement décidé.... Question

Allez, un petit cinquième, dis l'inconnu c'est ton pote l'organisateur ? c'est l'occasion ...... Laughing

PS ce soir je me suis entraîné pour le ch'triman avec Nanouk la torpille je suis sorti du bassin HS...... affraid

14Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Ven 5 Sep 2008 - 23:33

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

tic a écrit:Copste interessé mais pas encore totalement décidé.... Question
Je pense que c'est encore l'occasion d'être assez nombreux sur une épreuve, donc je signe tout de suite... Wink

Par contre, il ne va pas falloir traîner je pense pour l'inscription, 300 places... Rolling Eyes

http://copste.canalblog.com

15Ch'triman - 30 août 2009 Empty recherche number 5 Sam 6 Sep 2008 - 17:42

tic

tic
Timide

Nous voilà donc 4 :

Par contre, il ne va pas falloir traîner je pense pour l'inscription, 300 places... Rolling Eyes[/quote]

Alors à qui le tour ? Question

16Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Dim 7 Sep 2008 - 21:45

l'inconnu

l'inconnu
Timide

j'hésite...

après une saison totalement morte... Sleep (cf le mit) je suis tenté pour me mesurer encore une fois à l'Embrunman... donc trop short pour faire le ch'triman bien que ce soit sur mes terres et que je connaisse les routes par coeur... gros dilemme depuis quelques temps... Evil or Very Mad Twisted Evil

17Ch'triman - 30 août 2009 Empty Peux tu nous en dire plus ? Dim 7 Sep 2008 - 22:06

tic

tic
Timide

Les circuits ne sont pas encore en ligne, peux tu nous en dire un peu plus sur le circuit vélo, plat ? vent ? et sur le marathon...

Pour les probables inscrits je pense que nous avons atteint les 5 cheers
Nanouk
Rascal
copste
Tic
valentin (duath'long)
et sans doute François B, une nouvelle recrue au club cette année....

Je confirme tout cela et essaie d'organiser les inscriptions...anyone else ? bounce

18Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 8 Sep 2008 - 17:01

Nico

Nico
Hors catégorie !!

tic a écrit:anyone else ? bounce
J'aurai préféré faire Roth mais, en même temps, c'est tellement + motivant de ne pas être seul sur une course ... je peux vous dire que c'est ce qui m'a fait courir à Gérardmer !
Pour info, Ben m'annoncait mon avance sur Zarma à chaque tour de course à pied : dans ces conditions impossible de ralentir !

Je me dis que si on est une ptite dizaine à Cambrai, ça devrait vachement + sympa que tout seul en Allemagne.

-> donc je signe pour le Ch'triman.

http://triathlonico.blogspot.com

19Ch'triman - 30 août 2009 Empty pour résumer Lun 8 Sep 2008 - 21:57

tic

tic
Timide

Le compteur augmente lentement nous serons donc au moins 7 :
Nanouk
Rascal
copste
Tic
valentin (duath'long)
Nico
sans doute François B, une nouvelle recrue au club cette année....

D'autres sont trés interessés semble t il, j'attends quelques jours et contacte l'organisateur alors n'hésitez pas à vous annoncer les loulous, il y a un frémissement de vague meudonnaise vers ch'nord hein ! bounce

20Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 8 Sep 2008 - 22:47

l'inconnu

l'inconnu
Timide

Je vois avec lui si il peut me lacher des infos...
a priori, ce sera autour de cambrai donc plat avec quelques coups de cul et du vent vu que c'est en campagne

21Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Lun 8 Sep 2008 - 23:28

nono

nono
Administrateur

Bon bah je le sens mal, parcours plat vent de fou, tout ce que j'aime!!!!
On va devoir se lancer.
Alors lançons tous ensemble.

http://www.nonotri.canalblog.com

22Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 9 Sep 2008 - 9:04

zarma

zarma
Administrateur

Nico a écrit:
J'aurai préféré faire Roth mais, en même temps, c'est tellement + motivant de ne pas être seul sur une course ..
Fais les 2, Nico ! Wink
Roth pour un premier IM c'est le top ! et tu serais peut être pas seul ...
Le ch'tri avec les potes pour l'ambiance meudon, ça va sans doute être un grand rendez vous.

T'es champion du monde ou bien ???? What a Face

23Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 9 Sep 2008 - 10:37

seb2

seb2
Trop bavard !!

bon, je crois que l'on va étre 2 de plus !!!!!
tibo et moi !!!!! Smile
ch'tri man l'IM du club pour l'année prochaine !!!!! bounce bounce bounce

24Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 9 Sep 2008 - 13:43

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

LEGRAND a écrit:Pour info et pour éviter certains problèmes ultérieurs, nous encaisserons les chèques des concurrents seulement 2 mois avant la course.

c'est un principe que nous avons toujours utilisé sur nos épreuves et cela évite des déboires en cas d'annulation ou de remboursement

attention seulement 300 places sur le Ch'TriMan et 200 places sur le Duath'Long

christophe
Mise à jour de la liste des participants :
Nanouk
Rascal
Copsté
Tic
Nico
François B (nouveau membre)
Nono
Seb²
Tibo
Valentin (duath'long)

Je pense qu'on va pouvoir commencer à envoyer les chèques non ?? Razz

http://copste.canalblog.com

25Ch'triman - 30 août 2009 Empty Re: Ch'triman - 30 août 2009 Mar 9 Sep 2008 - 14:02

rascal

rascal
Hors catégorie !!

tu crois qu'on a la reduc ?, on est bien 10 mais Valentin est inscrit sur le Duat'long...

Mais d'autres devraient nous rejoindre !!!


[b]rascal [/b](qui cherche toujours un covoiturage pour Val2Reuil confused )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum