Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Rochelle 2009

+35
Fred Dee
Tigrou
Jimi
hugues
Philippe B
roxanna
Nanouk
TriGirl
Guigui
Klyde
Fred Jee
lolo
calgary
Grandes oreilles
tony
festina
seb2
Suzanne
Ze Trader
le bleu
Copsté
Pascal-Bande à Basile
Le Gallois
dom
kolua13
Titanic
Nico
pgb51
rouki
H
BEN
Vincent
nono
ET
zarma
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Dim 29 Nov 2009 - 16:45

Tigrou

Tigrou
Bavard

Bravo à tous, j'ai eu une grosse pensée pour vous ce matin quand j'étais entrain de me prendre une grosse averse sur le coin de la g... , il faisait froid et un peu ventée, je me disais que les warriors Meudonnais sont à la Rochelle entrain d'en découdre sur 42 km Evil or Very Mad
Félicitations à tous, surtout à ceux qui ont mis le plus de temps, car ils ont passés plus de temps dans des conditions de M....
Bonne récup
Wink

277La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Dim 29 Nov 2009 - 17:05

kolua13

kolua13
Bavard

Bravo à tous les finishers!
J'ai beaucoup pensé à vous ce matin avec un sentiment particulier...
Bonne récup maintenant, c'est cool y a Noël qui arrive cheers avec tout plein de bons repas drunken

278La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Dim 29 Nov 2009 - 17:50

Fred Dee

Fred Dee
Timide

Bravo a vous tous
Fred Delalleau

279La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Dim 29 Nov 2009 - 18:46

la Bombe

la Bombe
Bavard

Bravo à tous !
de superbes perfs malgré des conditions vraiment peu favorables.

280La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Dim 29 Nov 2009 - 19:34

H


Hors catégorie !!

Moi egalement j'ai eu une pensee pour vous ce matin en allant faire mon petit footing, ayant pris une bonne averse sur la tronche et les conditions meteo ont du etre assez difficiles là bas....
connaissant un peu le marathon et le parcours de la rochelle, je me doute que vous en avez bavé sur ce parcours.

Bravo à toutes et tous et en particulier a nos 2 sub3, Willy les -3h00 c'est vraisemblablement pour très bientôt!

@+ mes agneaux queen

281La Rochelle 2009 - Page 12 Empty LA ROCHELLE Dim 29 Nov 2009 - 20:51

Odin

Odin
Bavard

Un grand bravo à tous ! Assurément de belles perfs au regard des conditions climatiques certainement très difficiles. L'une de mes premières pensées a été pour vous ce matin, en voyant cette pluie et ces bourrasques sur la région parisienne.
Mais comme le dit l'adage : "un triathlète meudonnais ne renonce jamais !" et vous l'avez encore une fois prouvé ! Rolling Eyes Laughing cheers

282La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Dim 29 Nov 2009 - 21:11

hugues

hugues
Très bavard !

Respects!!!!
Bravo à tous: quels supers chronos pour tous ceux qui sont sous la barre des 3h30'!!!!!
Des féminines hyper motivées et préparées: ça a payé pour toutes mais avec des perf pour Figolu ou Agnès... Chapeau!
Et Sieur Tibo: tenir, tenir, aller jusqu'au bout même en serrant les dents!!!! J'espère que tu n'as pas trop mal aux jambes!!!!
A tous une bonne récup! Peut-être bien que les escaliers seront plus difficiles demain! C'est toujours comme cela ils sont
sans coeur avec les courreurs surtout les lendemains de marathon....
Il ne reste plus qu'à vous bichonner avec amour et là je vous fais entièrement confiance en bons épicuriens que vous êtes!!!!!!
BRAVO!!!!!!

283La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Dim 29 Nov 2009 - 23:09

calgary

calgary
Trop bavard !!

Bon bah belle course pour une premiere pour moi. Au niveau meteo on a evite le pire, meme si ce n'etait pas le meilleur. Tres bonne ambiance sur le parcours, parcours plutot pas mal d'ailleurs. Bref tres content. Maintenant dodo, demain les jambes seront dures...

Merci Ben pour le dossard, et a tous ceux qui m'ont motive pour me lancer un peu a la derniere minute. Y'a pas a dire Meudon c'est le top!

284La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 8:15

dom


Timide

félicitations a tous! C'était vraiment sympa de vous retrouver au départ et l'arrivée. Un grand merci a Zarma qui m'a permis de maintenir mon rythme jusqu'au bout, a 2 c'est toujours plus facile. Lolo bravo mais j'aurais ma revanche sur un prochain tri, en tout cas tu devais être en sous régime pendant toute la course vu l'allure a laquelle tu m'as double au 40eme.bravo Calgary, j'ai pu te suivre jusqu'au 5 mais après je me suis vite fait rattraper par le gpe Zarma-ET-Vincent, de toute façon je pense que j 'aurais exploser en maintenant un 4'06 au kilo. Un grand merci a Klyde, toujours présent sur ces rdv, j'ai hâte de voir les photos. Et merci nono pour les encouragements, mais t'aurais quand même pu te faire violence et venir participer...bonne semaine a tous. Ce matin les jambes sont bien dures et les trottoirs bien haut. :-) dom

285La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 10:11

nono

nono
Administrateur

On m a interdit d' y participer alors j ai écouté et suivi les conseils des maîtres. Bravo a tous. Trop fort meudon

http://www.nonotri.canalblog.com

286La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 10:35

Nanouk

Nanouk
Bavard

Un grand bravo à toutes et tous pour vos perfs. Encore une fois, tous les Meudonnais qui ont pris le départ sont allés jusqu'au bout, sans doute dans la souffrance pour certains... mais pas d'abandon. Alors au-délà des chronos, RESPECT !!
Et puis au moins, VOUS, vous ne sentirez pas le renfermé aujourd'hui !!
Bonne récup et vite des CR !!

287La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 10:40

Nico

Nico
Hors catégorie !!

nono a écrit:la pluie a fait son apparition vers 3h15 de course mais a durée seulement quelques minutes.
C'est pour cette raison que les premiers disent que la météo était pas trop mauvaise et que les suivants disent en avoir chier face au vent et à la pluie : c'est mon cas !!
Et puis, comme Lolo, Eric V, Neil, Tibo, j'suis parti tout derriere et slalomé pdt 3km avant de prendre mon rythme.
Malgré le retard, je n'ai pas essayé de le rattraper en accélérant et fais ma course comme prévu.
Au final 3h22 et donc 2min d'écart avec mon objectif ...

MERCI à Nono pour les encouragements et à Klyde pour son soutien et ses photos qu'on attend avec impatience.

PS : au regard des perf de certains d'hier, l'intox est encore bien présente à Meudon ;-))

http://triathlonico.blogspot.com

288La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 11:13

zarma

zarma
Administrateur

---------------- Meilleure perf------- objectif------------résultat
Titanic------------2h56---------------2h55------------2h57 30
Calgary ----------- 3h50 sur IM----------Sub3---------2h57 53 MP
Willy ----------------3h06--------------sub3----------3h00 50 MP
Vincent D----------3h07-------------- 3h03-----------3h04 03 MP
Lolo----------------3h27----------------3h15---------3h06 31 MP
La breme-------1ère fois-------------Sub3-------------3h09 03 MP
Zarma -----------3h09 35 ---------------3h04 59------3h09 14 MP
Dom--------------3h14---------------Sub3------------3h10 06 MP
tony-------------3h16--------------3h14 59-----------3h13 07 MP
Nico------------ ---jamais fait --------3h20------------3h22 00 MP
ET---------------2h48---------------3 h 04 ou 5-------3h25 05
Ze trader----------3h31---------------?---------------3h27 11 MP
Benco------------------4h30--------------3H15--------3h35 13 MP
Figolu --------------3h55---------------3h45-----------3h42 01 MP
Trigirl--------------?--------------------?--------------3h53 32 MP
Suzanne -----------4h16---------------Sub4-----------4h11 54 MP
Le Gallois----3h32 SUR IM--------------3h00------------4h12 48
Pascal---------------4h06--------------3H30-----------4h15 08
Tibo-----------------?------------------?---------------4h48 22 MP


100% finishers
15 meilleures performances personnelles améliorées

Bravo à Titanic , 1er champion du monde de marathon de Meudontri.
Bravo à nous tous qui avons franchi la ligne .


L'an prochain, se disputera la 20em édition du marathon de La Rochelle...
ça serait dommage de louper ça ,non ?
Wink

289La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 11:48

nono

nono
Administrateur

Perso, j'y serai en tant que coureur cette fois.

http://www.nonotri.canalblog.com

290La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 12:13

Vincent

Vincent
Très bavard !

Belle course en effet dimanche, content d'avoir échappé au pire côté météo avec un route sèche (pour les moins de 3h15 tout au moins) et un vent moins impétueux que la semaine précédente. Des conditions toniques pour sûr !

Cependant le tableau bardé de Meilleures Perf de Zarma ne doit pas masquer la difficulté du parcours que je pense nous aurons tous ressenti (sauf lolo qui volait vers la ligne d'arrivée) une certaine adversité vent/froid. Pas certain donc pour ceux qui veulent vraiment taper un chrono que La Rochelle ne soit le meilleur choix pour aléas climatiques possibles (à moins d'être ukrainien !)

Reste une très belle sortie club - une de plus, on en redemande - même si l'on se n'est pas tous vus pour la photo bleu azur au pied des remparts. Nono nous a bien encouragés (pas mécontent de n'être pas engagé semble-t-il) tout comme Klyde dont j'espère que quelques bourriches vont contribuer à le réparer pour Roth.

En ce qui me concerne je n'avais pas les 3h dans les jambes malgré la préparation très sérieuse conconctée par ET, je n'exclue pas une autre tentative sur un marathon printannier : il parait que Paris 2010 est complet ?

Bonne récup à tous - en cas de bonne forme vous pouvez accompagner ET sur l'Origole (trail de nuit de 75k : Vincent parfois je me dis que tu n'es pas raisonnable...)
Zarma à ton calendrier.....

291La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 12:52

lolo


Bavard

Salut à tous,
Effectivement belle course hier malgré pas mal de vent.
Merci à tous pour les encouragements et surement les belles photos.
Concernant les envolées d'hier, je dirai que aujourd'hui c'est plutot jambes de bois et canne pour les trottoirs. affraid affraid
@+ lolo.

292La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 13:42

calgary

calgary
Trop bavard !!

Ah oui j'ai oublie hier soir, pas tres frais en rentrant....merci pour les encouragements de Klyde et Nono notamment, sans oublier chipie et mme Calgary et mini-Calgary (avant qu'il ne s'endorme dans sa poussette).
Courbatures acceptables ce matin, c'est demain que ca risque d'etre dur...mais ca donne deja envie de recommencer!

293La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 14:29

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Bravo aux performers, finishers et autres arpenteurs du bitume rochelais et surtout à ceux qui se confrontaient pour la première fois à un marathon sec,
j'ai eu VENT de vos exploits en Charente ce WE brièvement via le web, le forum et le "compte rendu live" de Ben et Grandes Oreilles par un temps et une météo à préférer les charentaises !!! et la grasses mat !

Pour avoir couru 4 fois d'affilée ce marathon assez génial, je sais qu'il réserve des surprises chaque année, surtout vers la fin quand on se retrouve parfois un peu seul sur les docks et le vent de face du côté du Port des Minimes, puis quand on regagne l'hôtel ou la voiture en peinant à monter ou descendre les marches après le quai d'arrivée tout courbaturés !

J'ai aussi pensé à vous en courant de nuit et en me gamélant dans la boue et la gadoue sous la pluie, ,tout seul dans la foret samedi soir, mais aussi dimanche en partant à la piscine sous la pluie... encore.

J'espère que les huitres étaient savoureuses ?

rascal
.

294La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 22:11

ET

ET
Bavard

[L'an prochain, se disputera la 20em édition du marathon de La Rochelle...
ça serait dommage de louper ça ,non ?
Wink[/quote]

c'est sûr !
bravo à tous en tout cas, c'était pas si evident sur ce parcours et dans ces conditions, bonne récup ! Sleep

295La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 22:21

Titanic

Titanic
Timide

Chers amis,

Félicitations à tous les coureurs et merci bien sûr à Klyde, nono et ceux qui étaient sur le bord de la route pour nous encourager. Voici ma lecture de la course.

Au vu de ma dernière expérience du marathon de Paris 2008 (premier semi très rapide et cramé dès le 25e), j’avais décidé de partir prudemment, sans échauffement préalable (échauffement et montée en puissance progressive sur les 15 premiers kils). C’est ce que je fis, mais j’ai réalisé que j’étais un peu trop cool quand même quand je me suis fait passer par le ballon des 3h15. J’ai donc accéléré à ce moment, pour adopter une allure qui me permettait de reprendre progressivement mon retard, sans pour autant forcer car la perspective d'une nouvelle défaillance au 25e me hantait.

Pour être dans les temps, il fallait que j’aie visuel sur le ballon des 3h au semi, et que je le passe 25e. Tout s’est passé comme prévu. N’ayant pas mal aux jambes au 25e, je décidai alors de poursuivre la même allure, afin d’accroître autant que possible mon avance sur le ballon rouge. Seule une raideur dans le mollet droit m’inquiétait car me forçait à poser le pied à plat pour minimiser la tension. Mais l’allure n’en était pas affectée (pour l’instant).

Légère défaillance au 30e, où mon allure commençait à faiblir : phase de questionnement où on ne voit pas le bout de la course et où on commence à se contracter. Heureusement, reprise à partir du 34e lorsque cette fois on commence à percevoir la fin.

A partir du 35e, le facteur psychologique entre en jeu. Il faut commencer à se forcer pour maintenir l’allure : tirer sur les bras, se concentrer sur la décontraction et la coordination. Je continue à rattraper du monde, ce qui est bon pour le moral. Le mot d’ordre désormais est tenir, tenir, tenir.

C’est alors, vers le 40e quand on rentre vers le vieux port, que j’ai en visuel à 50 m un coureur mince tout habillé de noir, qui a l’air d’avoir à peu près la même vitesse : je me le fixe pour objectif. Au moment de le passer, surprise : c’est Calgary ! Etant à moins de 2 km de l’arrivée, il me propose de terminer ensemble. Mais croyant être dans les temps pour battre mon record perso (2h56), je l’abandonne pour produire une dernière accélération. Malheureusement, j’avais sous-estimé la distance qui me séparait de l’arrivée, et échoue à 30 secondes de mon record. Calgary arrive peu après.

Au bilan, une satisfaction générale teintée d’une légère déception. Satisfaction d’avoir mené la course exacte que je m’étais fixée, sans défaillance et en étant relativement frais à l’arrivée. Déception bien sûr de ne pas avoir amélioré mon chrono.

L’enseignement pour le prochain marathon est clair : partir prudemment, mais tout en restant dans le rythme, car il y a des limites à refaire son retard. Et bien sûr aligner des séances longues à l’entraînement : on ne fait jamais assez de distance.

Merci encore pour les encouragements, et bonne récupération à tous. Sleep

296La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Lun 30 Nov 2009 - 23:22

rouki

rouki
Bavard

Bravo à tous...!!
Que de belles performances! Vive Meudontri Cool Cool cheers
Merci pour les récit, on s'y croirait, et comme d'habitude ca donne envie!! mais ca fait peur affraid

Bonne récup à tous et toutes...et encore bravo

297La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Mar 1 Déc 2009 - 10:51

Suzanne

Suzanne
Bavard

Bon bah voilà, comme je n'ai pas passé la barre des 4h00 je vais devoir en refaire un Evil or Very Mad .
Deux choses : 3 entrainements par semaine c'est pas suffisant - J'ai pas la caisse pour le faire scratch
Pour avoir la réponse y-a-pas, faut en refaire un ! N'es-ce pas mon petit mari ? I love you

L'an prochain, se disputera la 20em édition du marathon de La Rochelle...
ça serait dommage de louper ça ,non ?
Mouais, les courses en montagne très peu pour moi. En plus arrivé au sommet je me suis fait rincée par une volée de grêle : alors là merci bien ! Oui oui, je sais vous n'avez rien eu.... vous avez couru trop vite pour profiter de tous les aspects sympathiques de ce magnifique dimanche.

Les encouragements de Klyde et de Nono : que du bonus.

C'était inattendu pour moi de finir avec Neil, on a du faire les 6 derniers kms ensemble pour rattraper Pascal au 40ème qui marchait courbé de douleurs aux hanches.

298La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Mar 1 Déc 2009 - 12:40

Nanouk

Nanouk
Bavard

T'inquiète Suzanne, tu passeras sous la barre des 4h à Roth !!
En tout cas, Bravo de l'avoir fait.
et tu parles déjà d'en refaire un !!!! qu'est ce que ça sera après l'IM....

299La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Mar 1 Déc 2009 - 13:24

zarma

zarma
Administrateur

L'an prochain, se disputera la 20em édition du marathon de La Rochelle...
ça serait dommage de louper ça ,non ?
à noter également la première édition du marathon de Vincennes, le 24 Octobre 2010 soit un mois plus tôt.
Vraiment plus proche de chez nous, sans doute plus plat, peut être moins venté mais toujours 42,195kms.
http://www.sportpassionevenement.com/courses/marathon_vincennes/

On a le temps de voir venir et d'en re-causer mais on peut le noter dans un petit coin du calendrier. Wink

300La Rochelle 2009 - Page 12 Empty Re: La Rochelle 2009 Mar 1 Déc 2009 - 13:36

BUBUCH


Bavard

BRAVO A TOUS; le club et son boss peuvent etre fiers; encore un carton plein ; ts finishers; bravo bravo ; je vs envoie plein de soleil du sud sachant que vs en manquez ; bises à ts; stef

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum