Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triathlon Wattbike de Meudon 16/03/2014

+17
le vosgien
Guigui
coco33
Aurel
Klyde
Le Raf
Mlle Zaza
rascal
tony
jCO2
seb2
Suzanne
Nathalie
zarma
La pelleteuse
hugues
BEN
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

seb2

seb2
Trop bavard !!

un petit recit du Wattbike vu de l'intérieur par un novice
Jean Marie qui est le president de l'ASCM (le club de vtt de mon fils Wink  )


jean marie a écrit:Bonjour à tous,

Depuis le début de cette saison, notre association dispose dans ses rangs d'un triathlète confirmé en la personne de Sébastien d'HEILLY encadrant du groupe des ados.
Il a notamment déjà participé à 2 Ironman (3.8 kms de nage, 180 KMS de vélo et un marathon pour finir!!!), respect total.

Cela faisait quelques temps que j'avais envie de me lancer sur ce type d'épreuves. A la base coureur à pied, routier depuis peu et une pratique de la natation qui remonte à la fin du primaire, on pouvait dire que j'avais touché aux 3 facettes du triathlon.

Il se trouve que le club de MEUDON auquel appartient Seb organisait ce week-end un triathlon format super sprint (300 m nage/7 kms de wattbike et 2.5 de course à pied).

Il y a quelques semaines, Seb m'a donc inscrit parmi les 130 concurrents de cette épreuve. Pour être honnête, je n'en menais pas large. La semaine dernière, je me suis décidé à faire 2 séances de piscine pour me rappeler à quoi servait mes bras! Je n'ai pas été déçu, courbatures, manque d'appui et vitesse ridicule mais cela s'avérera quand même bénéfique le jour j.

Après avoir bien flippé les derniers jours avant ce triathlon, (questions sur l'équipement, enchainement des disciplines, niveau des concurrents (je vais être ridicule), je me présente à la piscine de Meudon dimanche à 12h00.

On commence par un briefing plus consigne d'un arbitre en grande tenue! Nous assistons avec les 11 autres de ma série au départ de la précédente. Le niveau de natation est assez hétérogène. Dès que ces concurrents en ont terminé avec le Wattbike (sorte de mix entre un home_trainer et un vélo d'intérieur), on peut prendre nos marques à notre emplacement pour le règlage du braquet et de la hauteur de selle.

Après, plouf dans la ligne d'eau pour un rapide échauffement et c'est parti!

Mon objectif vu mon niveau actuel de natation, ne pas me carboniser! alors j'y vais assez tranquille appréciant même les sensations de nage. Après les 300 mètres qui se sont bien passés, on sort, on se sèche et on essaye de mettre sa tenue pour les 2 autres épreuves.

Le watt-bike, c'est une séance de home-trainer et ça je l'ai découvert depuis le début de l'année donc je gère. Je crains l'enchaînement avec la course à pied, donc je garde une marge et je maintiens une moyenne à 38 km/h.

Je précise que pour ces deux premières disciplines, j'ai bénéficié du soutien de Seb qui s'était arrangé pour pouvoir s'occuper de moi. Après 11 minutes de pédalage, on saute du watt-bike et direction le parc d'à côté pour 2,5 kms de virage de montée, d'escalier et de descente. Le fractionné à la sortie d'une préparation marathon, j'avais oublié!

Mais j'en viens à bout après 31 minutes d'effort! Je ne suis même pas dernier mais 71/130. Belle expérience en tous cas, ça me donne envie d'en faire sur de plus longues distancesOn me verra certainement régulièrement sur route, en course à pied et dès ce soir dans le bassin de Dourdan.

Et puis merci à Seb et son club pour un accueil très convivial

à bientôt Jean-Marie

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Merci Mischleck pour les photos et Seb2 de nous faire partager ce CR

seb2

seb2
Trop bavard !!

cheers Bon alors elles sont ou les belle photos de nos reporters ????  cyclops clown Question Question Cool Shocked 

BEN

BEN
Trop bavard !!

Petit montage avec ce que j'ai pu récupérer



Petite vidéo trouvée sur Youtube

http://meudontri.canalblog.com

coco33

coco33
Timide

Bonjour à tous,

Après un léger tri et avec un peu de retard (  Sleep ), vous trouverez via le lien FTP ci-dessous les photos du wattbike 2014 (ne pas cliquer - à Copier/coller dans la barre googlesearch) :
ftp://ftp.cea.fr/incoming/y2k01/1634345616973032/Selection wattbike 2014.zip
Ce lien est valable 4 jours.

Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’installer PICASA sur mon ordinateur au bureau  Crying or Very sad  mais promis je pourrai le faire depuis chez moi et ajouter le lien qui va bien dans la semaine!

Bonne journée,
A demain

PS : il doit manquer 2 ou 3 séries car j’ai eu un petit problème de batteries  Embarassed

coco33

coco33
Timide

On dirait qu'il y a un petit problème d'affichage  scratch 



ftp://ftp.cea.fr/incoming/y2k01/1634345616973032/Selection wattbike 2014.zip

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Merci Ben et Coco33  bounce bounce 

coco33

coco33
Timide

Bonjour à tous,

Ci-dessous un lien vers les photos avec wetransfer :
https://www.wetransfer.com/downloads/86317fa246ef107f929b3588530c8e2420140409063252/c48599d5da959a81d849730276169b8420140409063252/8dedd7

En espérant que cela marche  Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum