Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accident Vélo/Voiture : les bons réflexes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zarma

zarma
Administrateur

Hello,
Ci dessous un topo réalisé par un pro de l'assurance du club merci à lui Wink pour nous rappeler les bons réflexes, démarches en cas d'accident vélo/Voiture.

En espérant que tout cela serve le moins souvent possible Wink



En cas d’accident :



1. Téléphoner à la police si possible.
2. Ne jamais signer un constat amiable auto si vous avez été percuté par une voiture, faire toujours venir les flics pour constations corporelle, même infime ….. car si y’a juste un constat auto, il faudra prouver à son assureur et surtout à la partie adverse que vous avez eu des dégâts …


3. Si témoin, prendre les coordonnés et un témoignage sur papier à chaud (y’a souvent des témoins qui se défilent)

4. Tel l’assistance de la Fédé ou de son assureur éventuellement (voir les coordonnées sur fftri)qui actera la déclaration

5. Faire la déclaration à son assureur particulier + fftri par écrit, en y joignant tous les éléments, factures, éventuel dépôt de plainte, déclaration circonstanciée




http://vosdroits.service-public.fr/F2697.xhtml



Pour les licenciés, la garantie R C doit jouer (sauf entre triathlètes), du coup, il faut bien s’assurer d’avoir au moins une Responsabilité Civile (c’est la garantie de base du contrat d’assurance Habitation. ATTENTION, ceux qui habitent chez un tiers ….. suivez mon regard …. Doivent le mentionner à leur assureur ou bien souscrire ce que l’on appelle une garantie RC, qui coute une 30e €/an, ou bien en plus une garantie Individuelle accident, en vérifiant qu’elle couvre bien la circulation sur route et surtout en 2 roues.



Ceux qui sont salariés, n’ont pas de problème de garantie s’ils ont des frais médicaux et éventuellement un arrêt de travail. Pour les non-salariés, faire attention que leurs contrats couvrent bien la pratique du Tri, car cela peut faire partie des exclusions …. J’ai eu beaucoup de mal à m’assurer pour les entraînements et les compétitions au niveau national et/ou internationales (type championnats du monde par exemple ….)



http://www.fftri.com/sassurer



Voici le montant des garanties de base et les éventuelles options à souscrire. Je conseille vivement la garantie des accidents de la vie (la gav), sans omettre de souscrire l’option 2 Roues qui fait toujours partie des exclusions de base. La GAV permet de garantir si par exemple, il n’y a pas de tiers identifié (par exemple, si la voiture ne s’arrête pas …) cette garantie couvrira en cas d’atteinte corporelle entraînant une invalidité au moins égale à 5 %. (à mon sens, c’est la plus importante, c’est un peu comme la TOURISQUES en automobile)

http://www.fftri.com/files/pdf/Assusrance_2012-2013_0.pdf

déclaration à effectuer en cas d’accident.
http://www.fftri.com/files/pdf/Declaration_accident_0.pdf


N'hésitez pas à poser des questions pour éclaircir les éventuelles zones d'ombre qui pourraient persister.
Wink

LE BEEGEES

LE BEEGEES
Très bavard !

Le principal dans ton ça, c'est d'une part :
Ne pas Tomber
Mettre son casque a chaque fois (à du me sauver la vie sur la dernière chute)
Éventuellement porter un Data Vitae ou ses coordonnées. ( pour ma part, ça m'a été utile, car quand tu chutes en compétition par exemple, t'as même pas un téléphone)
Souscrire a la garantie optionnelle de la Fftri pour le vélo

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

LE BEEGEES a écrit:Le principal dans ton ça, c'est d'une part :
Souscrire a la garantie optionnelle de la Fftri pour le vélo

En parlant garantie celle de la ffct est pas mal aussi (pas chère et rembourse bien). Il faut que je refasse une petite recherche

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Et pour ma part, je vous ferai un petit point, après les poursuites qui sont en cours : si l'on porte plainte, combien de temps il faut pour être rembourser, est ce que l'on est mieux remboursé...
En revanche, 100% d'accord avec beeggees : règle 1 ne pas tomber...

LE BEEGEES

LE BEEGEES
Très bavard !

Bon, alors ... Suite du post accident vélo :

1. le casque m'a encore sauvé
2. Le carbon, ça casse
3. Le bitume Corse est assez Solide
4. Les Pompiers Corses sont rapides (à condition de se souvenir qu'il faut faire le 112)
5. Le Concept de la clinique Corse reste encore à peaufiner ....
6. Pensez à mettre un maillot à manches même quand il fait 30 degré (sinon ça rappe)
7. Soyez vigilants, surtout quand vous pensez qu'il ne faut pas l'être ....

Sinon c'est cool le vélo ....  Mad 

zarma

zarma
Administrateur

LE BEEGEES a écrit:Bon, alors ... Suite du post accident vélo :

1. le casque m'a encore sauvé
2. Le carbon, ça casse
3. Le bitume Corse est assez Solide
4. Les Pompiers Corses sont rapides (à condition de se souvenir qu'il faut faire le 112)
5. Le Concept de la clinique Corse reste encore à peaufiner ....
6. Pensez à mettre un maillot à manches même quand il fait 30 degré (sinon ça rappe)
7. Soyez vigilants, surtout quand vous pensez qu'il ne faut pas l'être ....

Sinon c'est cool le vélo ....  Mad 
 Crying or Very sad 
Voilà pour le poids des mots
Et pour le choc des photos

Accident Vélo/Voiture : les bons réflexes 10621710

Bon courage  Neutral

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Arf arf , bon rétablissement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum