Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Spiruline des Héros !!

+26
ginette
McLeod
rascal
LE BEEGEES
Copsté
Damien
Aurel
roxanna
tony
la Bombe
Le Suisse
ronan
le vosgien
le bleu
mimiche
Fred Jee
Ze Trader
Odin
mischleck
La pelleteuse
festina
zarma
hervinator
Nico
David
Guigui
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Sam 22 Mar 2014 - 21:26

mimiche

mimiche
Très bavard !

Hello,
L'inépuisable Rascal est déjà sur l'affaire (reste plus qu'à trouver la date et le lieu du deal !)

77La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Commande Sam 17 Mai 2014 - 0:42

Odin

Odin
Bavard

Olà os campoeos !

Après tous ces entrainements, la saison à peine débutée, vous vous demandez comment vous allez pouvoir enchaîner pendant des mois, semaine après semaine, toutes ces compétitions de triathlon qui vous attendent ? brrrrrrr.. ça fait froid dans le dos, quand on y pense   pale 
Alors...
Pour faire la différence,
Pensez à la Spiruline
Pour mettre en ligne
Vos belles performances !
Car, par Odin et par Thor,
La Spiruline, c'est de l'Or !!!  bounce 

Bon ok... j"entend certaines voix se moquer des vers à la Odin.... Mais bon, c'est pô à 50 piges que j'vais débuter une carrière de poête !

Pour celles (oui, oui, même pour vous Mesdames vous y avez droit, revendiquez le !) et ceux qui veulent passer commande, je peux m'en charger auprès du fournisseur habituel à Carqueiranne (83) => http://www.spirulinedeprovence.fr/
Merci de m'indiquer vos souhaits d'ici mardi prochain.
Dernière chose : plus on est, moins on paie  pirat  Je passe commande la semaine prochaine.

78La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Sam 17 Mai 2014 - 9:44

la Bombe

la Bombe
Bavard

la force verte va me manquer prochainement.
Vite ma dose nouvelle
donc pour moi, ce seront 5 paquets rapidement
qui me donneront des ailes
et ton prix sera le mien  Smile 

PS : pas facile de répondre en versifiant  Wink 
PS : la prochaine fois en alexandrins

79La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Sam 17 Mai 2014 - 12:13

McLeod

McLeod
Bavard

4 paquets pour moi !

80La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Lun 9 Juin 2014 - 23:08

Odin

Odin
Bavard

[Presque] Bonne nouvelle ! La commande part demain mardi 10/06. Je pense la recevoir pour vendredi au plus tard. Je pourrai alors la livrer en toute discrétion. Prix du sachet de 100 gr = 13€ (au lieu de 15€).
Comme d'hab', la maison accepte tous type de paiements (chq, virement, espèces en € mais aussi en $ et £ au cours du jour).

81La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Mar 10 Juin 2014 - 1:37

rascal

rascal
Hors catégorie !!

3 paquets pour moi (si il est encore temps) !
rascal

82La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Mar 10 Juin 2014 - 8:13

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Odin a écrit:[Presque] Bonne nouvelle ! La commande part demain mardi 10/06. Je pense la recevoir pour vendredi au plus tard. Je pourrai alors la livrer en toute discrétion. Prix du sachet de 100 gr = 13€ (au lieu de 15€).
Comme d'hab', la maison accepte tous type de paiements (chq, virement, espèces en € mais aussi en $ et £ au cours du jour).


Merci Odin
Je te fais un virement pour 5 petits paquets

83La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Message Sam 14 Juin 2014 - 13:59

Odin

Odin
Bavard

Les sanglots longs des violons  Suspect : La marchandiiise est arrivée. Je répète : la mar-chan-diiiiiise est a-rri-vééééééée.
Elle sera four-niiiie le deuuu-xième jooour de la se-mai-neu pro-chaine, en mi-lieu sûûr et hu-miiide.    Shocked  

@ plou'f !  bounce 



84La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Lun 23 Juin 2014 - 10:32

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Odin a écrit:Les sanglots longs des violons  Suspect : La marchandiiise est arrivée. Je répète : la mar-chan-diiiiiise est a-rri-vééééééée.
Elle sera four-niiiie le deuuu-xième jooour de la se-mai-neu pro-chaine, en mi-lieu sûûr et hu-miiide.    Shocked  

@ plou'f !  bounce
ODIN

Désolé pour la lapin vendredi à la piscine  Rolling Eyes , j'essaie d'être là mardi soir sinon à coup sur jeudi soir à la piste pour régler et réceptionner la came !!!  Arrow  Arrow .  rascal

85La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Sam 13 Sep 2014 - 9:33

Zombitri

Zombitri
Timide

Salut
En ce qui me concerne, j'ai testé le produit en poudre !
La cam est horrible en goût, même en le mélangeant avec une boisson, un yaourt ou de la confiote.
J'ai l'impression de bouffer un vieux poisson pourri... dès le matin ce n'est pas top !
Du coup, j'ai arrêté.
La spiruline que vous achetez se présente en paillette, c'est bien ça ? Est-elle facile à prendre ?
Quelqu'un aurait-il un sachet à me revendre pour tester ? Ou y a t-il une commande de prévue ?
Merci Very Happy

86La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Mar 16 Sep 2014 - 9:25

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Zombitri a écrit:Salut
En ce qui me concerne, j'ai testé le produit en poudre !
La cam est horrible en goût, même en le mélangeant avec une boisson, un yaourt ou de la confiote.
J'ai l'impression de bouffer un vieux poisson pourri... dès le matin ce n'est pas top !
Du coup, j'ai arrêté.
La spiruline que vous achetez se présente en paillette, c'est bien ça ? Est-elle facile à prendre ?
Quelqu'un aurait-il un sachet à me revendre pour tester ? Ou y a t-il une commande de prévue ?
Merci Very Happy

Le roi de la spiruline au sein du club, Odin,  est en vacances actu. Il revient à la fin du mois.
Il pourra te donner tous les conseils pour être au top de ta forme avec le petit produit vert alien

Celle qu'on achète se présente en paillette.
De mon côté, le matin avec un grand, très grand verre de jus d'orange, ça passe What a Face

En principe la prochaine commande ne devrait pas tarder.
On postera les infos sur le forum. La dernière a été effectuée en juin dernier :
https://meudontri.superforum.fr/t2096p60-la-spiruline-des-heros?highlight=spiruline

87La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Mar 16 Sep 2014 - 12:00

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Zombitri puis Nels a écrit:Zombitri a écrit:
Salut
En ce qui me concerne, j'ai testé le produit en poudre !
La cam est horrible en goût, même en le mélangeant avec une boisson, un yaourt ou de la confiote.
J'ai l'impression de bouffer un vieux poisson pourri... dès le matin ce n'est pas top !
Du coup, j'ai arrêté.
La spiruline que vous achetez se présente en paillette, c'est bien ça ? Est-elle facile à prendre ?
Quelqu'un aurait-il un sachet à me revendre pour tester ? Ou y a t-il une commande de prévue ?
Merci Very Happy

Le roi de la spiruline au sein du club, Odin,  est en vacances actu. Il revient à la fin du mois.
Il pourra te donner tous les conseils pour être au top de ta forme avec le petit produit vert alien

Celle qu'on achète se présente en paillette.
De mon côté, le matin avec un grand, très grand verre de jus d'orange, ça passe

Ok avec vous deux , lorsque l'on met le nez au-dessus du sachet, ca ne sent pas la rose, je dirais même le vieux varech échoué, mais lorsque les paillettes sont diluées dans un petit verre de jus d'orange qui devient vert pour le coup, cela ressemeble à un verre de menthe et cela passe comme une lettre à la poste. Et puis il y a spiruline et Spiru, comme les bon chasseurs et les bons chasseurs ! Et là je crois que la Spiru de provence (élevé en ferme  Rolling Eyes ) de Jean Bernard Simian, c'est la Rolls et le top qualité à prix bien négocié (merci Odin  alien  )
Je suis en cure depuis 9 mois de la méga spiru dealé par Odin (etc.), voire plus, ca ne me fait pas courir plus vite mais j'ai réellement l'impression de mieux récupérer, surtout lors des grosses séances comme cet été et là encore après mon de Trail 91 km (13 heures ) au long cours de samedi dernier où j'ai même pu enchainer avec un cour de gymn le lundi !

88La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty spiruline en paillettes Ven 26 Sep 2014 - 17:14

Odin

Odin
Bavard

Zombitri a écrit:Salut
En ce qui me concerne, j'ai testé le produit en poudre !
La cam est horrible en goût, même en le mélangeant avec une boisson, un yaourt ou de la confiote.
J'ai l'impression de bouffer un vieux poisson pourri... dès le matin ce n'est pas top !
Du coup, j'ai arrêté.
La spiruline que vous achetez se présente en paillette, c'est bien ça ? Est-elle facile à prendre ?
Quelqu'un aurait-il un sachet à me revendre pour tester ? Ou y a t-il une commande de prévue ?
Merci Very Happy

Oh là là ! tu es nouveau dans le club ? Alors bienvenue ! Pour question spiruline, surtout ne pas faire n'importe quoi ! affraid Laughing Viens voir papa Odin : y va t'expliquer Very Happy

89La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Or vert Dim 4 Jan 2015 - 22:48

Odin

Odin
Bavard

Certains d'entre vous qui l'ont essayé m'ont interpellé récemment (le mot n'est pas excessif Rolling Eyes) pour me demander comment il se faisait qu'il n'y avait pas encore eu de commande de cet or !...

Et bien j'y pensais justement ! Et c'est l'INFORMATION essentielle de ce début d'année 2015 (au fait Bonne Année à toutes et tous !) une commande est sur le point de partir afin de rassasier ceux pour qui la performance sportive compte ! Cool Laughing

Vous l'avez deviné, il s'agit d'une commande de... SPI-RU-LIIIINE, bien sûûûûr ! Very Happy Toujours la même spiruline bio made in CARQUEIRANE (83 donc fabrication Franzaizeu !) produite par un petit producteur qui évite les intermédiaires.
Pour plus de renseignements : www.spirulinedeprovence.com / Tél. : 06 03 46 80 72 (J.B. SIMIAN).

Pour une commande "groupir", merci de laisser votre demande ici (indiquer le nombre de sachets).
Selon les quantités, compter 13 à 14€ max le sachet de 100 gr en paillettes (un sachet = 20/25 jours à raison d'une prise quotidienne d'une cuillère à dessert). si on fait vite, je pourrai sans doute recevoir la commande pour le 10 janvier, date de notre AG...

A plou'f !

90La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Lun 5 Jan 2015 - 8:39

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Warning Warning

Possible qu'on passe par un autre fournisseur pour la prochaine commande
Odin on reparle

Dans tous les cas tu peux me mettre sur la tablette des commandes
+5 sachets de la fameuse poudre alien

Concernant le délai, mon petit doigt me dit, qu'on ne les aura pas pour l'AG What a Face

91La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Lun 5 Jan 2015 - 9:19

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Salut Odin

5 sachets pour moi, c'est quoi cette histoire de changement de fournisseur ?
Je te paie a l'AG

92La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Lun 5 Jan 2015 - 13:11

rascal

rascal
Hors catégorie !!

idem 5 sachets pour moi (paiement à l'AG), mais celle de Simian à Carqueirane. rascal

93La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Lun 5 Jan 2015 - 14:18

tony


Très bavard !

Fred Jee a écrit:Salut Odin

5 sachets pour moi, c'est quoi cette histoire de changement de fournisseur ?
Je te paie a l'AG


Salut à tous et bonne année sportive 2015...

sous le signe de la SPIRULINE bounce bounce bounce alien

En effet on vous propose de passer une commande à de nouveaux jeunes producteurs de ma connaissance installés depuis 3 ans dans le TARN.

Production artisanale et familiale à la SA Nuternel à PIBRAC aux environs de Toulouse, le produit est conditionné en sachet de 100 g en brindilles ou en poudre,tout pareil à l'autre fournisseur.
elle a été tester par quelques meudonnais et moa même fin d'année no souçaï,

Bien sûr aucun engagement en cours on attend vos retours de commande si interréssé, il s'agit de donner un coup de pouce pour cette jeune entreprise

Livraison possible pour l'AG (je m'engage sans savoir! mais j'ai une nièce qui va sur Toulouse et peut remonter la "came"" lol
Pour les tarifs on négociera au mieux avec Odin (associés partenaires Spiru)

Merci à tous

On en parle à l'AG
biz tony

94La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Lun 5 Jan 2015 - 19:49

Odin

Odin
Bavard

OK pas de soucis pour passer commande auprès de cette petite entreprise familiale que connais bien Tony. Je fais le point avec El Grande Tony (demain mardi à la piscine ?) très vite. Il conviendrait de recenser toutes les commandes pour fin de semaine au plus tard je pense. bounce

95La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Jeu 8 Jan 2015 - 22:53

Wildboar

Wildboar
Timide

Si c'est toujours d'actu, je suis ok pour 5 sachets!

Même si d'après Odin c'est de la Spiruline de cité!

Smile

96La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Ven 9 Jan 2015 - 0:04

tony


Très bavard !

Wildboar a écrit:Si c'est toujours d'actu, je suis ok pour 5 sachets!

Même si d'après Odin c'est de la Spiruline de cité!

Smile

Pas de souci c noté

97La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Mer 4 Mar 2015 - 10:12

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

98La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Mer 4 Mar 2015 - 11:51

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

lol!

La petite barre en test est top cheers

la nouvelle Spiruline est bonne aussi, voir mieux que l'ancienne.

99La Spiruline des Héros !! - Page 4 Empty Re: La Spiruline des Héros !! Dim 8 Mar 2015 - 17:20

tony


Très bavard !

Salut Fred

Merci pour le retour sur la spiruline bounce

j'ai fais connaissance avec ton ancien collègue de Rando running où j'ai fait péter la CB lol

juste pour m'équiper pour le semi de Paris

A bientôt

rascal

rascal
Hors catégorie !!

l'article

Le fer de la spiruline est-il vraiment plus assimilable que celui de la viande ?


Oui, il semblerait effectivement que le fer de la spiruline soit particulièrement bien assimilé... et peut être jusqu'à 6,5 fois plus que le fer qui se trouve dans la viande de bœuf ! Voilà une donnée importante que les étiquettes nutritionnelles ne reflètent pas. En tous cas, la spiruline s'affirme comme une excellente source de fer, compensant aisément les déficits si courants chez les femmes.

Fer assimilable?

Le fer provenant de produits carnés est en grande partie héminique (associé à de l'hémoglobine), ce qui le rend généralement à peu 2,5 fois plus assimilable que le fer issu d'autres sources, en particulier végétales (fer non-héminique). Force est de constater que cette généralité ne semble pas s'appliquer au cas du fer contenu dans la spiruline, ce qui a conduit à former l'hypothèse qu'une partie du fer de la spiruline est moléculairement liée de façon très similaire au fer héminique. [[1]]

Les différentes études ciblées sur la bio-absorption du fer de la spiruline tendent à montrer que le fer de la spiruline est particulièrement bien assimilé. Les apports nutritionnels recommandés sont en fait excessivement simplifiés, et ne rendent donc pas justice au fer de la spiruline, puisqu'ils présentent tous les produits avec des taux standardisés d'absorption. En d'autres termes : à la source, un milligramme de fer dans de la spiruline compte bien plus qu'un milligramme de fer d'un aliment standard puisqu'à l'arrivée, le corps en capte plus.

Concrètement, toutes les étiquettes en % d'AJR ne se valent-elles donc pas ?
cliquez pour en savoir plus
Pas du tout effectivement, en raison d'une standardisation trop simplificatrice ! En Amérique du Nord, les AJR présupposent par exemple une bio-assimilation standardisée du fer de 12,5%. [[2]] Pour prendre deux extrêmes :

le fumarate de fer souvent utilisé comme source synthétique de fer dans les multivitaminés serait assimilé à environ 2,4%, et aurait donc un contenu de fer bio-assimilable surestimé d'un facteur 5,2
la spiruline serait quant à elle assimilée à 40% [[1]], sa richesse en fer serait donc sous-estimée d'un facteur 3,6…
Certaines sources médicales distinguent le fer des sources héminiques à absorption élevée et les sources non-héminiques à absorption faible, donnant donc deux standards plutôt qu'un. C'est déjà un net progrès par rapport à la présentation actuellement utilisée par la quasi-totalité des agences nationales, mais cela prend malgré tout très mal en compte les cas extrêmes de très faible ou très forte bio-disponibilité (spiruline).

La bio-assimilation du fer de la spiruline chez l'être humain a été estimée à 40% [[1]] [[A]], soit 6,5 fois plus que celui de la viande de boeuf ! Sans fixer de pourcentage d'absorption, de nombreuses études d'observation ont confirmé chez l'être humain le fait que le fer de la spiruline avait bien l'action anti-anémique qu'on pouvait attendre de lui. Voilà qui complète aussi la multitude d'études sur modèle animal (rat), concluant à une bio-assimilation de l'ordre de 50% [[3]]. Il y aurait donc non seulement plus de fer dans 3 g de spiruline que dans 70 g de viande de boeuf, mais plus de fer bio-assimilable que dans 430 g !

Pour profiter pleinement de ce potentiel, ou pour savoir limiter son absorption de fer si l'on souhaite consommer beaucoup de spiruline avec un statut de fer normal ou élevé, on peut jouer sur les aliments consommés en même temps que la spiruline. Le cocktail ferrugineux idéal ? De la spiruline prise seule avec une source de vitamine C ? par exemple un jus de fruit ou un smoothie.

J'aimerais plus de détails sur les moyens d'améliorer ou décroitre l'absorption de fer dans la spiruline…
cliquez pour en savoir plus
L'assimilation du fer de la spiruline est très sensible à son environnement de consommation? c'est là la différence la plus importante avec les sources de fer héminiques (produits carnés) :

Pour augmenter l'absorption de fer, il faut l'associer à un repas acidifiant. La prise de vitamine C joue particulièrement bien ce rôle… d'où l'idée de prendre sa spiruline avec un jus ou un smoothie pour maximiser l'absorption de fer : l'absorption peut croître de jusqu'à 75%.
Une forte inhibition de l'absorption de fer a lieu en présence de :
phytates (céréales, légumineuses, noix…)
tanins (café, thé, vin rouge…) ? s'attendre à une diminution d'un facteur 4
calcium (fromage, lait, certains tofus) ? à fortes concentrations, s'attendre à une diminution d'un facteur 5.
Vous pouvez jouer sur les tableaux :

si vous souhaitez maximiser l'absorption de fer, veillez à consommer de la spiruline avec une source de vitamine C et en évitant phytates, tannins et calcium
si vous souhaitez éviter de trop absorber de fer, cherchez à prendre votre spiruline au cours d'un repas qui comprend des sources d'inhibiteurs…
Si comme 90% des femmes françaises vous êtes concerné(e) par un léger manque de fer, ou comme 25% d'entre elles, en carence, n'hésitez pas à demander à votre pharmacien une spiruline d'excellente qualité, laquelle saura vous apporter du fer de manière douce et naturelle… en plus de tout le reste !

L'estimation est issue d'une méthode d'évaluation in vitro, le modèle d'absorption de fer Caco-2. Elle a démontré son efficacité et fait actuellement consensus, au moins en termes d'ordre de grandeur. Le pourcentage actuel d'absorption du fer alimentaire par l'être humain diffère considérablement selon les sous-groupes. Les personnes en déficience de fer voient par exemple leur absorption en fer s'accroître fortement. L'absorption dépend aussi de la composition des repas (avec des facteurs inhibiteurs et d'autres promouvant l'absorption de fer). En partie à cause de cet part considérable de variable, les techniques in vivo ne contribuent en fait pas beaucoup plus en termes de connaissances. On comprend donc qu'on n'ait pas déterminé de ratio "définitif" de l'absorption du fer de la spiruline. On peut par ailleurs noter que les techniques in vivo sont désormais assez rares car elles demandent des techniques de marquage radioactif, ce qui est à la fois éthiquement controversé, très consommateur en ressources (en coût financier et en temps), et nécessite des installations et un personnel capable de manipuler des produits radioactifs… [[5]]

1 - "Iron availability from iron-fortified spirulina by an in vitro digestion/Caco-2 cell culture model" in "Journal of agricultural and food chemistry" 49-3 (2001), Grégoire Puyfoulhoux, Jean-Max Rouanet, Pierre Besançon, Bruno Baroux, Jean-Claude Baccou, Bertrand Caporiccio (DOI: 10.1021/jf001193c)

2 - "National nutrition and public health policies: issues related to bioavailability of nutrients when developing dietary references intakes" in "Journal of nutrition" 131-4 (2001), Allison A. Yates [http://jn.nutrition.org/content/131/4/1331S.full]

3 - "Availability of iron to rats from spirulina, a blue-green alga" in "Nutrition research" 6-1 (1986), Phyllis E. Johnson, L. Elliot Shubert (doi:10.1016/S0271-5317(86)80202-0)

4 - "Effects of calcium supplementation on iron bioavailability from spirulina" in "Nutrition & food science" 36-6 (2006), Su Peng Loh, Hishamuddin Omar, Abdul Salam Abdullah, Maznah Ismail (DOI:10.1108/00346650610712243)

5 - "Caco-2 cell ferritin formation predicts nonradiolabeled food iron availability in an in vitro digestion/Caco-2 cell culture model" in "Journal of nutrition" 128-9 (1998), Raymond P. Glahn, Olivia A. Lee, Andrew Yeung, Matthew I. Goldman, Dennis D. Miller [http://jn.nutrition.org/content/128/9/1555.full]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum