Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Swim run

+10
Ze Trader
Fred Jee
tony
Nico
nadja
Klyde
Yvannavy
La pelleteuse
Vinz
zarma
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Mar 29 Mar 2016 - 10:23

zarma

zarma
Administrateur

Nico a écrit:moi j'adore les 1ère alors après l'Engadin en 2014, je serai au départ de ça le 15/10 :
http://www.gravity-race.com/

ouverture des inscriptions vendredi ...
Effetivement, ça doit être superbe.
Swim run - Page 2 Number1 +1850m sur 31km de càp,  sacré dénivelé !

27Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Mar 29 Mar 2016 - 10:29

Nico

Nico
Hors catégorie !!

zarma a écrit:Effetivement, ça doit être superbe.
Swim run - Page 2 Number1 +1850m sur 31km de càp,  sacré dénivelé !
ouais va falloir lever les genoux bounce

http://triathlonico.blogspot.com

28Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Mer 30 Mar 2016 - 10:54

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Le site donne envie, mais quand j'ai vu le prix, j'ai Shocked Shocked
(170€ pour l'équipe)
Bref le swim&run c'est à la mode mais c'est pas pour toutes les bourses Crying or Very sad
À faire en off un de ces jours

29Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Ven 1 Avr 2016 - 11:50

Nico

Nico
Hors catégorie !!

La pelleteuse a écrit:Le site donne envie, mais quand j'ai vu le prix, j'ai Shocked Shocked
(170€ pour l'équipe)
tu trouves ça cher ?
évite d'essayer de t'inscrire sur des courses OTillO alors ...

http://triathlonico.blogspot.com

30Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Sam 2 Avr 2016 - 12:46

tony


Très bavard !

salut Nico

ça à tout d'un endroit sympa pour une course pareil

A voir la météo en octobre cyclops

31Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Lun 11 Avr 2016 - 20:18

Nico

Nico
Hors catégorie !!

tony a écrit:A voir la météo en octobre cyclops  
Salut Tony !!
météo clémente sur Annecy début octobre avec une eau à 16/17 bounce

Mais c'est SOLD OUT depuis hier (en un peu plus d'une semaine) !!

http://triathlonico.blogspot.com

32Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Mer 13 Avr 2016 - 11:57

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Nico a écrit:
La pelleteuse a écrit:Le site donne envie, mais quand j'ai vu le prix, j'ai Shocked Shocked
(170€ pour l'équipe)
tu trouves ça cher ?
évite d'essayer de t'inscrire sur des courses OTillO alors ...

Embarassed
Malheureusement la plupart des Swim Run proposent des prix à minimun 80€/90€ par personne
Je sais ÖTILLÖ est aussi à un prix très abordable : obligation de trouver des sponsors, ou de remplir une bonne tirelire  What a Face
Je n'arrive plus à trouver le prix sur le site officiel (lien) mais si j'ai bonne mémoire c'était 3000€ pour l'équipe, nop ?

Je trouve que c'est une discipline qui va devenir très élitiste et que ceux qui auront les moyens pourront participer

C'est dommage Neutral


Dans tous les cas, à l'heure actuelle je suis bien partant pour en faire en off What a Face

33Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Mer 13 Avr 2016 - 14:08

zarma

zarma
Administrateur

La pelleteuse a écrit:

Dans tous les cas, à l'heure actuelle je suis bien partant pour en faire en off What a Face
...ça tombe bien...il me semble que le club en organise un du côté des Settons vers la mi-Juin... clown

34Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Jeu 14 Avr 2016 - 9:35

Nico

Nico
Hors catégorie !!

La pelleteuse a écrit:
Je n'arrive plus à trouver le prix sur le site officiel (lien) mais si j'ai bonne mémoire c'était 3000€ pour l'équipe, nop ?
LOL mais non qd même pas !! c'est 600€/équipe donc 300€ par swimrunner ... presque 2 fois moins cher qu'un IM Wink
si vous passez pas loin de Lyon fin juin, vous pouvez vous inscrire à ça : http://www.svvv.org/index.php/swimrun/presentation

http://triathlonico.blogspot.com

35Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Jeu 5 Mai 2016 - 19:52

zarma

zarma
Administrateur

Wesh wesh wesh,

Ouverture du bal Samedi en Belgique avec l'Amphiman.



#79 Team NadZa sur le 38.
Swim run - Page 2 0057Swim run - Page 2 0057

Départ Samedi 10h50.
Miracle technologique , le suivi en direct et permanent parait il, est possible ici
http://live.racetracker.no/rt16amphiman


Wink

36Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Jeu 5 Mai 2016 - 22:57

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Bonne course
Ne lâche rien Z

37Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Ven 6 Mai 2016 - 23:03

Ze Trader

Ze Trader
Trop bavard !!

Fred Jee a écrit:Bonne course
Ne lâche rien Z
Ne la lâche pas surtout

38Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Sam 7 Mai 2016 - 12:58

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Je crois que c'est très bien parti

39Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Sam 7 Mai 2016 - 13:39

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

2ieme apres le 3ieme ravito environ à mi course cheers

40Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Sam 7 Mai 2016 - 15:55

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Victoire cheers si je ne me suis pas trompé

41Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Sam 7 Mai 2016 - 20:11

zarma

zarma
Administrateur

Fred Jee a écrit:Victoire cheers  si je ne me suis pas trompé
dommage,
Tu t'es trompé mais pas de beaucoup.
2e équipe mixte.
On avait un peu peur avant la course..
Bah on avait raison..
What a Face
C'est un sport rustique.
Un cr bientôt

42Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Lun 9 Mai 2016 - 22:39

zarma

zarma
Administrateur

Swim run - Page 2 Dsc_0012

Wink

43Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Mar 10 Mai 2016 - 18:47

zarma

zarma
Administrateur

Comme toute course de préparation qui se respecte, on est bien d'accord que "c'est une sortie longue et souple".

Bah oui .

Voilà le décor est planté.
L'amphiman en préambule de la prépa Engadin.

1er gros test  swimrun  longue distance.
34 km de càp scindés en 13 sessions 500m de d+
4km de nat en 12 fois.

Température extérieure estivale 25° sunny
Température des lacs entre 10 et 12° comme une bonne bière belge.


Chapitre 1
Souple souple souple
Le 1er tiers de la course est composé de courtes sections de càp et de nat.
ça passe vite, c'est ludique.
Nos entrainements encordés  à St Cast, aux Settons et Torcy portent leur fruit .
On ne perd pas de temps aux transitions, c'est fluide , c'est smooth, c'est beau à pleurer.

En nat,  je surveille de temps en temps que Nad ne fait pas la planche. Suspect
La température de l'eau est frisquette mais on est bien équipé et franchement il n'y a aucun désagrément à se mettre à la baille.

En càp, alternance de bons petits raidars attaqués dru dans le pentu façon sanglier et passage en sous bois hors sentier dans les ronces à enjamber des troncs.Surtout à faire gaffe à nos chevilles ( et à nos cheveux ....des fois que la queue de cheval s'accrochent dans les branches....mais non , ça , ça n'arrive jamais hein...    Rolling Eyes les filles....)
C'est un peu le jeu de piste pour repérer les rubalises qui pendouillent mollement dans les arbres.

On est bien dans la consigne, on fait gaffe qu'à nous.
1h05, Le 1er ravito arrive et intérieurement, je suis déjà content de voir qu'on est vraiment large sur les cut off time.

Et un gars qui compte les équipes qui passent devant lui nous annonce "3e mixte...."  Idea
Et ça change malgré tout un peu le truc...
Oui ça change un peu parce que c'est qd même tentant de se prendre au jeu, de moins se laisser décrocher qd on nous double, de guetter les bonnets jaunes des équipes mixtes, un peu comme dans une course quoi....

Chapitre 2
Tenir
Les longues sections de càp approchent.
7,7km 6,4 ....ça paraît pas énorme depuis le canap mais en combar néoprène à se trimballer plakbonnetcagoulelunette , c'est pas la même.
Les chaussures qui commencent à peser deux tonnes et à ce moment là difficile à dire si c'est à cause de la flotte ou des guiboles qui commencent à coincer.

Derrière moi, pas un bruit, pas un mot, pas un chouinement, ça moufte pas, ça suit, je sens bien de temps en temps la tension dans la corde qd je descends un peu vite et par contre, j'entends le pas de petite souris qui se rapproche qd ça monte.

Et alors on se met à causer.
Début de conversation
ça va Nad ?
ça va
Fin de conservation


D'interminables lignes droites dans les champs en plein cagnard sont un calvaire.
On trottine dans les ornières de tracteurs à guetter les flaques boueuses pour courir dedans espérant faire baisser la température. Tu parles, elles sont tièdasses.
J'ouvre le plus possible le haut de la combine mais ça reste qd même très cocotte minute.
Au loin , au bout du champ, j'aperçois un verre géant.
De fines bulles montent à la surface du liquide doré, une mousse brun clair, fraîche , généreuse coule doucement sur les parois humide de la pinte.
Oui ça cogne sévère.
Le soleil est au zénith
Et moi, je commence à décliner.

Les sections de natation sont de trop courts répits.
Mais que c'est bon de sentir la fraîcheur de l'eau sur le visage, sur le corps quand elle parvient à se glisser dans la combinaison.

Surtout quand tu oublies de la fermer avant de se mettre à l'eau...  What a Face
 



Chapitre 3
Mayday
Le dernier tiers de la course est plus plat.Moi aussi.

En nat, je ne sens plus aucune tension dans la corde,  Nad touche mes pieds régulièrement maintenant. Elle m'épate.
En càp, on trottine côte à côte à présent.
Mon barillet est presque vide et je sens Nad encore dans sa zone de confort.
Je ne suis pas désolé à ce moment là, je suis le maillon faible , faut faire avec la forme du moment.

Pénible dans ces conditions de perdre la trace des balises, de devoir s'arrêter , chercher à droite , à gauche, revenir sur nos pas.
Visiblement, il y a eu du débalisage et nous ne sommes pas les seuls  perdus car nous rencontrons un groupe d'équipes qui arrivent à contre sens.
Dont la première équipe mixte.
C'est presque anecdotique parce que dès qu'on va être revenu sur la bonne piste, il ne va pas y avoir de match, ils vont inexorablement se détacher.
Il ne reste que qq kms mais impossible de les accrocher.
A sec le gars.

L'affaire se termine soft pour nous puisqu'on reste 2e sans avoir à relancer.
Derrière, ça a du exploser aussi un peu.
Ouf.

Quelques embrouilles au niveau du classement général et au moment des podiums  parce les 5 premières équipes  ont loupé des ravitos et fait que 30 bornes.
ça nous passe à 10000 au dessus de la tête parce qu'on est content d'avoir fait une bonne course, vécu une aventure, d'avoir des trucs à travailler pour que ça passe en Suisse.
On est content de faire du swimrun ensemble.


Venez en faire avec nous Wink

44Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Mar 10 Mai 2016 - 21:05

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Top bravo cheers
Maintenant le cr de Nad pour comparer les impressions
Surtout sur la fin
Il se prend vraiment pour un jeune biquet Z. Il part a bloc et maintenant je le traine clown

45Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Mer 11 Mai 2016 - 9:35

zarma

zarma
Administrateur

Fred Jee a écrit:Top bravo cheers
Maintenant le cr de Nad pour comparer les impressions
Surtout sur la fin
Il se prend vraiment pour un jeune biquet Z. Il part a bloc et maintenant je le traine clown
Swim run - Page 2 Mdr1 lol!

46Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Mer 11 Mai 2016 - 10:00

Aurel

Aurel
Très bavard !

Génial!!
C'est tellement bien raconté que ça fait presque envie!...

En tout cas, un grand bravo à tous les 2!! cheers cheers

47Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Ven 13 Mai 2016 - 13:02

nadja

nadja
Bavard

Fred Jee a écrit:
Maintenant le cr de Nad pour comparer les impressions
Surtout sur la fin
Hé hé hé …..

Fred Jee a écrit:
Il se prend vraiment pour un jeune biquet Z. Il part a bloc et maintenant je le traine clown
Laughing  Laughing

zarma a écrit:Comme toute course de préparation qui se respecte, on est bien d'accord que "c'est une sortie longue et souple".
Jusque-là on est d’accord, pour autant que le SwimRun peut se pratiquer en souple…
Et comme disait Z, nos entrainements ont porté leur fruit, on était fluide, souple Z-ouple….
Le seul truc qu’on n’a pas expérimenté lors de nos entrainements était la chaleur…. Le printemps nous a tellement gâté avec son brouillard, la pluie et grêle ; qu’on oublie vite l’impact du soleil…sur une combi…noir… et en néoprène! Quand à la première CAP longue, on (je) trébuchait(s) dans un champ à patates (si ce n’était pas des patates, c’était forcément de l’orge ; ingrédients de base des belges, je peux vous dire….)…bref sur ce chemin pénible, et sous ce soleil estivale, Z me dit : « faut être en mode de confort là» … T’as juste envie de dire :
Swim run - Page 2 450-100188993-isolated-penguin
Mais au lieu de ça tu dis :
oui oui
Fin de conservation
Il faut s’y faire de toute façon car la route est encore longue...
Après chaque CAP, l’eau apporte la fraicheur nécessaire, les swim et runs s’enchaînent, le stress initiale pour la course disparaisse, la routine s’installe, j’essaie de suivre sur mes plaques les segments CAP et nata…..
zarma a écrit: des fois que la queue de cheval s'accrochent dans les branches....mais non , ça , ça n'arrive jamais hein...    Rolling Eyes les filles....)
Aaaah S’il y avait plus de filles dans le club, je lancerai une rubrique à ce sujet-là!!! Comment faire des rastas, j’en sais tout maintenant…. Comment défaire les rastas….. je confirme, ça ne se fait pas.
Bref Wink

zarma a écrit: Et un gars qui compte les équipes qui passent devant lui nous annonce "3e mixte...."  Idea
Et ça change malgré tout un peu le truc...
Mais on avait dit……
Bref, mémoire de…
Swim run - Page 2 46200092

zarma a écrit:
Chapitre 2
Et alors on se met à causer.
Début de conversation
ça va Nad ?
ça va
Fin de conservation
J’avoue je suis dans ma course (eh longue sortie), dans ma bulle :
mange – nage – cours – boire !  – « L’eau à 100m »  - <<plaquettes ok, Lunettes, Pull ok>>  – nage <<merde de l’eau dans les lunettes>> - nage – « Ok, go ! » -  cours – mange ….
Au bout d’un certain moment, j’ai perdu le fil des segments, mais c’est pas grave ça roule, j’ai pris mon rythme….

Et là, l’autre conversation :
Swim run - Page 2 57echi
non
….

OK, il y a rien à dire, juste à nous ménager au mieux jsuqu’à la fin de la course !
Effectivement je touche les pieds en nata, me demande si j’aurais le jus de passer devant s’il faut.
Et en même temps on avait dit…..
Mais ça faisait plaisir d’être remonté en 2e position, ça nous motive, et on cavale doucement vers la fin.
Malgré des petits bouts où on marche, on reste régulier, et on voie le finishline arriver !
Je veux quand même arriver en courant, je crie aux touristes pour qu’ils s’écartent, je veux plus que Z s’arrête…. On est 2e  (et on m’a baptisé d’un nouvel avatar)!!

C’était juste top !

Aurel a écrit:
C'est tellement bien raconté que ça fait presque envie!...
Presque ? PRESQUE ? Ah non… Trouves-toi un bon nageur, tu te laisses tirer, et t’es tout frais sur la CAP…. Eh je n’ai rien dit…..

48Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Ven 13 Mai 2016 - 15:13

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

👍

49Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Mer 1 Juin 2016 - 10:14

zarma

zarma
Administrateur

Ce week end avait lieu la première course qualificative de la saison ,à Utö en Suède.
39km (33/6)
Retour en images



Et plein de photos ici :
http://www.slowtwitch.com/Lifestyle/2016_SwimRun_Ut_impressions_5806.html

50Swim run - Page 2 Empty Re: Swim run Lun 20 Juin 2016 - 19:14

zarma

zarma
Administrateur

Tiens ..?..en regardant  par hasard sur le site , j'ai vu qu'il restait des places dans les 3 caté pour la très belle course allemande des 1000 lacs.
http://otilloswimrun.com/races/1000-lakes/register/

Zuperb région ( traduire  sans dénivelé ) 35km de plat  le top quoi.
Bon par contre, faut qd même s'enquiller 10 bornes de nat mais en 14 segments donc tout va bien  What a Face
http://otilloswimrun.com/races/1000-lakes/


Voilà voilà.... vous vous serez mis en jambes à St Lu et serez chaud bouillant pour le 23 Octobre en Allemagne.


bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum