Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Swim run 1000 lakes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Swim run 1000 lakes  Empty Swim run 1000 lakes Mer 26 Oct 2016 - 8:41

zarma

zarma
Administrateur

Une petite vidéo et quelques photos de cette épreuve qui s'est déroulée Dimanche 23/10


https://www.facebook.com/otillorace/videos/1105355946228677/?pnref=story


https://www.flickr.com/photos/otillorace/sets/72157674139167461



Quelques impressions à venir

2Swim run 1000 lakes  Empty Re: Swim run 1000 lakes Mer 26 Oct 2016 - 19:16

zarma

zarma
Administrateur

"1000 Lakes"

Je crois que c’est à cause de son nom qu’on a participé à cette course.
Thousand lakes ça sonne bien.
Ça donne envie d’en savoir plus, c’est comme une invitation à l’aventure.
En tout cas, Nad et moi ,ça nous a fait rêver.

Après avoir évoqué puis éliminé les 1000 raisons de ne pas y aller , nous nous rendons à l’évidence, condition nécessaire et suffisante,  l’envie est là.
Et donc Clic.

A J-10, la dernière session de training sr en conditions de course nous invite à ouvrir les yeux sur notre forme :  il faudra y aller mollo et surtout dès le début manger manger manger. Sinon , ça sera trop compliqué.

Dimanche 23//10  
Team NadZa au départ de la 1ère édition de ce swimrun allemand  proposant 33km d’une  càp plate et 10km de natation divisés en 11 sections.

8h30 Il fait froid qd les 160 équipes s’élancent.
Ce petit 5°brumeux donne des ailes au peloton qui part assez vite.
Trop vite pour nous en tout cas qui restons calé sur le 5’30 prévu.
Le souple , y a que ça de vrai.
Après ces 4kms de mise en route, on va très vite être mis dans le bain.
Deux 1ères natations relativement longues -900 et 1400 m -espacées d’une courte càp vont faire d’emblée d’énormes dégâts dans les rangs.
A peine 1h30  de course .
Visages rougis par le froid, rictus douloureux, mouvements incontrôlés, tremblements, sanglots, c’est déjà l’enfer pour certains.
Oui la flotte est froide 10° environs mais pas beaucoup plus que sur les autres sr auxquels nous avons participé.
C’est surtout  l’impossibilité de se réchauffer sur terre  qui va contraindre pas mal d’équipes à un abandon précoce.

Pour nous , le mode survie est  engagé.
L’organisation redoutant un problème sérieux prend les devants en  supprimant une portion de 1500m de nat, la remplaçant par un tour du lac en càp beaucoup moins risqué.
Un petit 10 bornes de càp nous réchauffe finalement un peu et permet à chacun de reprendre  ses esprits.
Dans cette longue procession de pénitents à la foulée de robot , chacun est dans sa bulle. L’ambiance n’est pas à la rigolade.

Même si c’est plus dur que prévu, Nad et moi ne nous décourageons jamais.
On est là pour partager donc tout va bien.
« get confortable with feeling unconfortable »
Bien sûr, on ne profite pas autant que l’on pourrait de la beauté des paysages.
Car  c‘est vraiment de la belle forêt , très graphique avec ses troncs serrés  très droits,  qui s’élancent verticalement vers le ciel,les couleurs...
«La forêt,  Ses tons d’Automne…blablabla…dame nature qui a revêtu son manteau aux couleurs chamarées …blablabla… »
Tu parles.
Dame nature a surtout décidé de nous faire payer très cher le droit de profiter de sa beauté.
Le froid s’insinue un peu plus profondémment dans les interstices de l’équipement et  dans les circonvolutions du cerveau, épuisant les réserves énergétiques, brisant les volontés.
Seuls rayons de soleil , les pipis et les verres de thé chaud dans la combar .
Se contenter de ces petits bonheurs pour pouvoir continuer.

En natation, Nad touche mes pieds .
Ça m’énerve un peu.
Oui ça devrait pas.
mais ça m’énerve quand même.

Pok le coup de plaque sur la chaussure
Pok le coup de plaque sur la chaussure
Pok ...


Mais quel idiot je fais !!   scratch
Mais non ça m’énerve pas en fait!

Vas y Nad , touche mes pieds !
Montre moi comme tu es là, touche mes pieds encore.
Si tu es là,dans mes pieds,  si prêt ,c’est que tu es bien, c’est que ça va, c’est qu’on va y arriver.

Chaque sortie de l’eau est une victoire et pour une fois , ça me fait pas rire.
Nata 7 check
Nata 8 CHECK
Nata 9 CHECCCCKKKKKK !!
Plus on se rapproche des dernières nat, plus il y a de monde à chaque sortie d’eau, plus les encouragements sincères semblent nous réchauffer.
Je n'ose toujours pas penser à l'arrivée.
Car après les 3 /4 de course , nous croisons encore des binômes aidés par la croix rouge, emmitouflés dans des couvertures de survie car rattrapés par l’hypothermie, ils n’ont pas pu une nouvelle fois se mettre à l’eau et on dû renoncer.

Hey, J’ai suffisamment dégueulé sous la chaleur des marathons d’ironman pour aujourd’hui accepter d’avoir froid et le supporter.
Peut être que mon petit gras d’hiver m’y aide
mais peut être aussi que c’est comme ça .
Certains organismes vont supporter le cagnard d’autre pas.
Certains vont supporter  le froid , d’autre pas.
Le froid semble m’offrir une fenêtre plus large en terme de possibilité de ravitaillement.


Nous gérons du mieux que nous pouvons l’inéluctable diminution de notre allure.
On va pas bien vite mais on avance sans exploser.
On bouge, on avance, on est vivant dans la course.
Dernière natation enfin puis 300m de càp à suivre.
Un bateau nous suit tout au long de la nata .
Purée, je crois bien qu’ on est filmé !!
Je sors mon plus beau crawl,
Celui de la ligne 5  des grands soirs, je lève le coude si haut qu’il touche le ciel, je suis une machine à nager , le roi de la plaque, el pullbuoy maestro ,c’est beau à voir....
....quand je réalise que c’est juste la croix rouge qui nous surveille , voir si tout va bien.

Dernière sortie de l’eau. Un coup d’œil derrière , pas d’équipe en vue qui viendrait nous gratter .
ENFIN DU PLAISIR !!!
On en profite , on prends notre temps pour aborder la ligne d’arrivée.

Le swimrun est un sport d’équipe merveilleux où à la fin c’est les suédois qui gagnent
et où moi je chiale.

3Swim run 1000 lakes  Empty Re: Swim run 1000 lakes Mer 26 Oct 2016 - 21:56

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

C'est beau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum