Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Live From Nice

+4
Copsté
BEN
mistertri
Le Gallois
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Live From Nice - Page 2 Empty IM France - CAP-FIN et AVERTISSMENT Jeu 29 Juin 2006 - 17:23

Le Gallois

Le Gallois
Très bavard !

La Course a pied

J'arrive a la fin du vélo et je suis capable courir la transition. L'année dernière je l'ai marche en larmes de douleur se demandant comment je vais passer un marathon. Je change rapide et je commence la course a pied. Je suis environ 10 minutes en retard de mon temps cible, je verrai si je peux recouperai un peu du temps ou pas. Je commence à aller très doucement et je pense que je fait raisonnablement l'allure, cependant j'ai fini la première demi boucle (1/8ème du cours) dans 31 minutes. Juste un peu au dessus ou j'ai voulu être. J'avais vu JF juste avant la tourn et comme j'avais espéré, j'avais réduit l’écart à environ 3 minutes. Je commence sur la retour du première boucle et il y a un vent en face très fort. J'ai couru derrière 2 grands types pour peu de temps. Le vent est si fort que chacun doit mettre leurs casquettes au sens inverse. À la fin de la première boucle (10.5K) je vois JF de nouveau et nous toujours environ 3 minutes à part, mais je ralentissais. Je commence sur la deuxième boucle. Je marche les stations d'alimentation cherchant désespérément pour l'eau froide pour réduire ma température de corps. Parfois il y a la glace, parfois il n'y a pas. Quand il y a j'ai mis la glace sous ma casquette ce qui aide vraiment à me tenir frais. Je ne peux pas faire face à la boisson d'énergie donc je commence sur le coke un peu tôt. Pendant la deuxième boucle je me rends compte que mes niveaux d'énergie baissent et je ralentis. (J'entends les nouvelles que l'Angleterre mène l'Equateur par 1-0 Superbe!). Mais aussi je me rends compte que mon marathon de 4 heures et but de 12 heures ne sont plus accessibles. Après 15Km je commence à marcher et je marche à plusieurs reprises sur 10Km suivant. J'ai d'habitude des doutes et des mots comme l'ABANDON flotent autour de mon esprit, mais je ne peux pas vraiment accepter cette proposition. Je projette comment je peux m'assurer que je fais 13 Heures et maintenant ca commence à ressembler à un défi. Je passe la mi point de le marathon. JF s’éloigne maintenant et il est à 16 minutes devant moi. J'ai 2h30 pour faire une moitié du marathon. À 25Km mon estomac s'éclate de nouveau et je suis violemment malade. Cependant après je me sens mieux immédiatement et commence à me préparer pour la dernière 15Km. Je prends mon sac personnel ici et il y a 4 gels à dedans. Je prends un et me mets à courir. J'ai couru sans arrêt pour 10Km suivant (et a 10 Km avant la fin je entends dire que l'Angleterre a gagné avec un coup franc Beckham). Maintenant je n’ai que 5Km a faire. La moitié d’un boucle et environ 32 minutes pour battre 13 Heures. Je sais que je dois augmenter l'allure. ARRRRGH. Chaque fois j'essaye d’aller plus vite, les crampes m’attendent. Je ne peux pas le faire. Je regarde tout le parcours devant moi, sachant qu'il devrait être si facile faire la distance dans le temps disponible. Mais je ne peux pas. La réalisation que je vais manquer 13 heures est dure a accepter et je marche de nouveau. À plusieurs reprises je me dis que c’est toujours possible, mais chaque fois j'essaye de courir a vitesse nécessaire, les jambes ne sont plus la. Je suis à 2Km et 9 minutes avant les 13 heures. Quelque chose je ferrai facilement pendant une séance d’entrainment après une 1 heure de vélo, mais ce n'est pas dans moi aujourd'hui. Je passe le dernier 1 Km et soudainement je comprends ce que j'ai fait. J'ai enlève 3 heures de mon temps de l'année dernière, me suis amélioré dans chaque discipline et je suis sur le point de finir mon second Ironman. Soudainement je suis au ciel et commence à donner les coup de poing dans l'air et je cours de nouveau. J'arrive à la finale 500m où les foules attendent. L'acclamation m'arrive et je lève mes bras en air et augmente l'allure juste un peu. ARRRRHHHHH. Ma jambe gauche est complètement raide suivi pars la droite. Crampes dans les mollets et les cuisses. Je m’étire un peu, reprends et tourne dans le couloir pour les les derniers 50 mètres et je croise la ligne d’arrivée. 13:07 était le temps final comparé à 15:52 l'année dernière. Je suis très, très content de cela.
Le même moment je croise la ligne et m'arrête la crampe me frappe de nouveau et je tombe complètement. J'ai juste besoin de quelques secondes pour le laisser passer mais les sanitaires sont déjà sur me mets dans un fauteuil roulant avant que je ne puisse protester. Je reclaime ma médaille et ils me prennent à la tente. Je vois les parents du JF et je leurs fais signe que tous se passe bien.


Apres course
Après me repose dans la tente pendant quelques minutes je leur dis que c'était juste des crampes et je m’excuse. Je pars pour chercher JF pour le féliciter mais je ne peux pas le trouver. Les jambes commencent à cramper de nouveau. Je laisse mes affaires avec la mère de JF et me dirige vers la tente de massage. Mes jambes, pieds et dos sont dans les spasmes constants. Après que le massage je recouper mon certificat et le T-shirt, mais doit m'asseoir comme je me sens très vertigineux. La mère du JF commence à me gifler mon visage et elle appelle les sanitaires de nouveau et encore une fois je suis dans la tente médicale où ils me mets a cote de JF qui a été la sur un "IV" pendant 30 minutes. Quoi qu'ils mettent dans ces IV doit être bon parce qu'il semble bien recouperer, mais ils ne me donnent aucun. Après me reposer pendant 10 minutes et passant quelques coups de fils je reviens en haut et saisis du potage pour manger, commencer à me rassembler de choses et la tête en arrière pour l'hôtel. En réalité c'est maintenant environ 90 minutes depuis la fin de la course donc je suppose tout ce qui a pris un peu plus long que je l'ai fait apparaître.

Je reviens à ma chambre à 22h déjà ?? il était 19h30 quand nous avons fini la course! Je me couche. Les autres partent au restau mais je vraiment veux juste me coucher. Je regarde la deuxième mi temps du Portugal/Hollande et à 23h JF m’appel. En fait ce serrait bien de manger q.q. chose donc je les rejoins pour une assiette de pâtes. WOW quelle journée. L'expérience d'Ironman est superbe, même la deuxième fois. Maintenant c’est Sherborne pour mois et mes pensées aux meudonians en Zurich ce weekend. Allez les gars!!!

La derniere chose c'est un peu triste et a ce moment on est toujours pas sure d l'histoire. Mais il semble que quelqu'un, on pense c'est un des athlètes est allé se baigner DANS LA MER pendant ou après le Marathon!!!!!!!!!!!! Les service d'urgences n'ont toujours pas trouver son corps biens qu'ils le cherchaient avec les helicopteurs pendant 48 Heures!! Un tres grande avertissement!!!!

http://www.neilhammond.com

27Live From Nice - Page 2 Empty Re: Live From Nice Ven 30 Juin 2006 - 11:59

Le Gallois

Le Gallois
Très bavard !

clyde a écrit:Neil 2005 : 15h52
Neil 2006 : 13h07
Neil 2007 : 10h22

INCREDIBBBBLLLLE cheers

10h30 sera suffit en 2007. Smile

http://www.neilhammond.com

28Live From Nice - Page 2 Empty Re: Live From Nice Ven 30 Juin 2006 - 17:53

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Extra ton C.R. !!! Wink

http://copste.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum