Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nutrition sur CD

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nutrition sur CD Empty Nutrition sur CD Sam 3 Mai 2008 - 23:11

Jimi

Jimi
Bavard

La course club dans 2 semaines sera pour moi ma première epreuve de triathlon! Ca approche! J-14
J'essaye de préparer au mieux, j'ai déjà le vélo qui va bien, j'espere un jour avoir les jambes qui vont avec.. Smile
Bref, ma question du jour c'est concernant la nutrition, Pour l'instant lors de mes entrainement vélo je ne mettais que du sirop fortement dilué dans mes bidons, je me dis que c'est surement un peu léger surtout quand je vois le genre de produit du marché dédiés à ça (antiox, gel, gatospot,...). Par contre j'y connais rien.

D'où ma question de newbie pour un CD : quelles est la plan de nutrition type et quels produits 'basiques' sont à prévoir et préparer?

A+
Jimi

2Nutrition sur CD Empty Re: Nutrition sur CD Dim 4 Mai 2008 - 13:16

ledisciple

ledisciple
Bavard

Regarde les packs triathlon d'Overstim's.
J'ai déjà utilisé leur produit en course à pied et je n'ai jamais été déçu.

Teste les rapidement pour savoir si tu supportes mais a priori je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas !

afro

http://www.desala.org

3Nutrition sur CD Empty Re: Nutrition sur CD Dim 4 Mai 2008 - 13:55

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Sur CD ça va tellement vite que tu n'as pas le temps de manger !! Nutrition sur CD Sm15

Plus sérieusement, pour ma part c'est gel au début du vélo + boisson énergétique (quantité variable en fonction de la météo) et un autre gel en cap + eau sur ravitos et basta... Very Happy

http://copste.canalblog.com

4Nutrition sur CD Empty Re: Nutrition sur CD Dim 4 Mai 2008 - 14:09

IntoxKman

IntoxKman
Très bavard !

Sur CD pas la peine de manger, boire sur le vélo (tjrs) et en càp (+ ou - suivant la température).

http://www.intoxmania

5Nutrition sur CD Empty Re: Nutrition sur CD Dim 4 Mai 2008 - 14:20

zarma

zarma
Administrateur

Pas tout à fait d'accord avec intox parce qu'un premier cd ,ça peut quand même durer un moment....+ou - 3h... et c'est long sans manger. et avec une hypo,ça dure encore plus...
donc,je pense que c'est pas mal d'avoir un peu de solide à grignoter
prudence avec les gels et boissons énergétiques...
si c'est trop concentré,ça détraque l'estomac.
j'ai le sentiment que l'on fait trop une fixation sur les produits miracles vendus au prix de l'or...
Des produits plus simples font aussi bien (voire mieux) l'affaire: barre de pates d'amande/figue ,pâtes de fruit et du sirop du gout que tu aimes...et roule ma poule.
je crois que surtout ce qu'il faut manger ,c'est des kilomêtres à l'entrainement et faire le plein de sucre lent la veille de la course Wink

6Nutrition sur CD Empty Re: Nutrition sur CD Dim 4 Mai 2008 - 17:40

Jimi

Jimi
Bavard

zarma a écrit:Pas tout à fait d'accord avec intox parce qu'un premier cd ,ça peut quand même durer un moment....+ou - 3h... et c'est long sans manger. et avec une hypo,ça dure encore plus...

C'est clair que je n'ai aucun objectif horaire, je vais essayer de finir sans ramper. Du coup si j'extrapole mes temps c'est dans les 3h20 au mieux.

zarma a écrit:
Des produits plus simples font aussi bien (voire mieux) l'affaire: barre de pates d'amande/figue ,pâtes de fruit et du sirop du gout que tu aimes...et roule ma poule.
je crois que surtout ce qu'il faut manger ,c'est des kilomêtres à l'entrainement et faire le plein de sucre lent la veille de la course Wink

OK je vais tenter boisson sirop + abricot secs le jour J. J'ai entendu parler d'un buzz comme quoi coca + eau c'était quasi isotonique. c'est vrai?

Bon pour le kilométrage j'essaye surtout de rattraper mon retard en cap et j'essaye de me faire à la position aero, pas facile pour les cervicales!

7Nutrition sur CD Empty Re: Nutrition sur CD Dim 4 Mai 2008 - 19:22

Jimi

Jimi
Bavard

En farfouillant sur le net j'ai trouvé ça : http://sportpassion.neuf.fr/boisson.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum