Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nutrition : maltodextrine

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nutrition : maltodextrine Empty Nutrition : maltodextrine Dim 9 Mar 2014 - 20:13

Basba


Timide

Qu'est-ce que la maltodextrine? j'ai du mal à comprendre à quel moment on en prend. Selon certains, ce sont des cures de plusieurs semaines, selon d'autres c'est seulement quelques jours autour d'une compétition.

2Nutrition : maltodextrine Empty Re: Nutrition : maltodextrine Lun 10 Mar 2014 - 10:27

zarma

zarma
Administrateur

Basba a écrit:Qu'est-ce que la maltodextrine? j'ai du mal à comprendre à quel moment on en prend. Selon certains, ce sont des cures de plusieurs semaines, selon d'autres c'est seulement quelques jours autour d'une compétition.
Jamais entendu parler de cure de plusieurs semaines.
La légende voudrait qu'en prenant du malto pendant 3 jours avant une grosse course , tu recharges ton stock de je-ne-sais-plus-quel sucre...
Mouai...jamais vu de différence.  

Pour ma part, dans mon bidon de vélo, je prends du "maltodextridine delical", du malto pour les bébés(bien meilleur marché que le malto du juteux commerce pour sportif) mélangé avec du sirop d'agave.
 Wink

3Nutrition : maltodextrine Empty Re: Nutrition : maltodextrine Lun 10 Mar 2014 - 13:37

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

zarma a écrit:
Basba a écrit:Qu'est-ce que la maltodextrine? j'ai du mal à comprendre à quel moment on en prend. Selon certains, ce sont des cures de plusieurs semaines, selon d'autres c'est seulement quelques jours autour d'une compétition.
Jamais entendu parler de cure de plusieurs semaines.
La légende voudrait qu'en prenant du malto pendant 3 jours avant une grosse course , tu recharges ton stock de je-ne-sais-plus-quel sucre...
Mouai...jamais vu de différence.  

Pour ma part, dans mon bidon de vélo, je prends du "maltodextridine delical", du malto pour les bébés(bien meilleur marché que le malto du juteux commerce pour sportif) mélangé avec du sirop d'agave.
 Wink

Pareil que toi pour le constat sur la Malto...
Je crois plus à la vertue psychosomatique de ce genre de cure, il me semble que certains membres du club sont des habitués des cure de malto avant les courses.
En tout cas, au vu de ton progeamme Basba, je te conseille plutôt de manger équilibré, et à mon avis tu n'as besoin de rien d'autre...
Pour les sorties, du sirop, peut être de la boisson énergétique, mais sinon ce n'est pas nécessaire.

4Nutrition : maltodextrine Empty Re: Nutrition : maltodextrine Lun 10 Mar 2014 - 13:50

Basba


Timide

le vosgien a écrit:
En tout cas, au vu de ton progeamme Basba, je te conseille plutôt de manger équilibré, et à mon avis tu n'as besoin de rien d'autre...
Pour les sorties, du sirop, peut être de la boisson énergétique, mais sinon ce n'est pas nécessaire.


Bon ben je vais ramener l'EPO à mon dealer alors...  Laughing 

5Nutrition : maltodextrine Empty Re: Nutrition : maltodextrine Lun 10 Mar 2014 - 16:28

Aurel

Aurel
Très bavard !

La maltodextrine, ce n'est rien d'autre qu'un sucre complexe comme on en trouve dans les féculents.
Ca peut être intéressant d'en prendre lors d'une longue sortie vélo ou pendant quelques jours avant une grosse compète, afin de remplir des réserves en glycogène mais tu peux aussi manger des pâtes (moins facile sur le vélo).
En tout cas, ca ne se prend pas en cure comme les complexes vitaminés ou autre spiruline...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum