Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triathlon CA/USA Nono

+24
Yannou
LE BEEGEES
hervinator
Grandes oreilles
mimiche
Goodsouim
Will
Fred Jee
Le Gallois
Le Suisse
Nanouk
Sardine
Nico
Pascal-Bande à Basile
BEN
Ze Trader
Momo
mischleck
le bleu
Copsté
le vosgien
zarma
Guigui
nono
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Dim 11 Sep 2011 - 22:11

zarma

zarma
Administrateur

...ou alors, c'est un problème de puce.
Faut y croire, allez tinono!!

77Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Dim 11 Sep 2011 - 22:22

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

RUN SPLIT 1: 8.9 mi 8.9 mi (1:24:52) 9:32/mi

Allez Nono, go go go go go !!

http://copste.canalblog.com

78Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Dim 11 Sep 2011 - 22:23

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

17 ième

Allez c'est dans la 2ième partie que ça se joue

79Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Dim 11 Sep 2011 - 22:31

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Pétard, ça court fort devant What a Face

80Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Dim 11 Sep 2011 - 22:32

zarma

zarma
Administrateur


Impitoyable ironman Crying or Very sad

81Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Dim 11 Sep 2011 - 22:45

Nico

Nico
Hors catégorie !!

zarma a écrit:Impitoyable ironman Crying or Very sad
bah ouais parce que 10 à l'heure sur ce début de marathon ça pue !!
espérons que ça va revenir et qu'il n'a pas de souci ...

http://triathlonico.blogspot.com

82Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Dim 11 Sep 2011 - 23:11

Nico

Nico
Hors catégorie !!

9.88 km/h sur le 2ème split !!
Qd on connait ses qualités de coureurs ...

La qualif s'éloigne grrrrrrrrrrrrr (21ème de sa caté maintenant)
ON SE RESSAISIT TINONO cyclops

http://triathlonico.blogspot.com

83Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Dim 11 Sep 2011 - 23:21

Le Gallois

Le Gallois
Très bavard !

C'est Wisconsin, l'un des plus durs IM. Je pense que c'est complique pour Hawaii cette fois. reviens plus fort la prochaine fois Nono, et on y sera en 2014!

http://www.neilhammond.com

84Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Lun 12 Sep 2011 - 0:07

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

bon ze vais me coucher, avec le portable pas très loin en cas de réveil d'ici 1H00 Very Happy
Vas-y Nono envoie ce qu'il te reste dans les derniers km !!
go go

85Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Lun 12 Sep 2011 - 7:07

nono

nono
Administrateur

Merci les copains!!! Désole de vous avoir fait veiller, j ai pense a vous a chaque bip et j étais sincèrement désole

Ce fut vraiment très très dur, le vélo s était roller coaster. J'ai suivi je pense avoir a la lettre le plan mais au 80eme j étais déjà bien sec le deuxième tour s est donc fait plus calmement. A la fin du vélo jebsavais que c était cuit pour la qualif et après 3 miles j étais déjà en train de marcher. Le reste fut, on passe la ligne et on a le droit de marcher, allez jusqu au prochain ravito. J ait les 7 derniers miles tête baisse pour de pas voir la difficulté ou être tente par les autres de marcher.
Revenir plus fort, peut être mais va falloir que je change un petit truc pour la prochaine fois. Mais je pense faire une petit pause im l Anne prochaine Wink

http://www.nonotri.canalblog.com

86Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Lun 12 Sep 2011 - 7:07

Will

Will
Très bavard !

http://tracking.ironmanlive.com/newathlete.php?rid=391&race=wisconsin&bib=1016&beta=

bravo Nono !
même si ça n'est pas exactement ce que tu voulais, c'est une super perf !

87Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Lun 12 Sep 2011 - 7:17

nono

nono
Administrateur

On ne peut pas tout avoir. content d être aller au bout mais déçu de l investissement pour en arriver la mais c était vraiment hard!!

http://www.nonotri.canalblog.com

88Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Lun 12 Sep 2011 - 7:52

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Félicitations Nono, la course était dure et tu t'es bien donné !!
Maintenant repose toi bien, Smile
L'investissement en temps n'est pas perdu, c'est ce qu'on appelle aussi de l'expérience Very Happy

89Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Lun 12 Sep 2011 - 8:46

Nico

Nico
Hors catégorie !!

le vosgien a écrit:L'investissement en temps n'est pas perdu, c'est ce qu'on appelle aussi de l'expérience Very Happy
+1 Wink

http://triathlonico.blogspot.com

90Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Lun 12 Sep 2011 - 9:31

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

nono a écrit: une petit pause im l Anne prochaine Wink
Tu voulais dire que tu te consacre à Anne l'année prochaine ?
Remets toi bien champion, tu nous fais rêver ça c'est déjà beaucoup Smile

91Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Lun 12 Sep 2011 - 11:34

le bleu

le bleu
Très bavard !

nono a écrit:On ne peut pas tout avoir. content d être aller au bout mais déçu de l investissement pour en arriver la mais c était vraiment hard!!


Pas de regrets Nono , toute la preparation et tous tes efforts serviront !
Tu es un vrai champion ! Comme tous les membres de ce club d'ailleurs !

Je n'oublierai jamais notre echange , via facebook , a 5 h du mat le matin du CD de Paris !
Surtout recuperes bien et prends soin de toi !

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

92Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Lun 12 Sep 2011 - 14:49

nono

nono
Administrateur

C'est sur l'entrainement n'est pas perdu, mais va falloir ce remotiver pour refaire un im..
L'annee prochaine ça sera un half fin juin et basta..pour m'occuper d'Anne effectivement.
Je pense que ma saison a été un poil trop longue, je n'étais pas fatigue physiquement mais je pense psychologiquement. Ça m apprendra a être au chômage..
4 jours de boulot a fond ou je pense que je vais mourir puis 2 semaines de vacances!!

http://www.nonotri.canalblog.com

93Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Lun 12 Sep 2011 - 18:40

Le Gallois

Le Gallois
Très bavard !

Félicitations, quand même Nono. il ne faut pas être déçu. L'investissement et toujours valable pour la prochaine fois. Il m'a fallu 6 tentatives pour la qualif, et j'ai passe par les déceptions pareilles. En plus, ton 17eme place n'est pas vraiment un échec, mais un très bon pas dans le bons sens sur ton parcours.

il faut qu'on discute pour choisir un IM pour 2013 sur ce continent non. Qu'est qu'il te tente comme parcours?? (oouff, c'est peut etre par le moment de poser cette question!! Rolling Eyes )

http://www.neilhammond.com

94Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Mar 13 Sep 2011 - 2:46

nono

nono
Administrateur

Le Gallois a écrit:Félicitations, quand même Nono. il ne faut pas être déçu. L'investissement et toujours valable pour la prochaine fois. Il m'a fallu 6 tentatives pour la qualif, et j'ai passe par les déceptions pareilles. En plus, ton 17eme place n'est pas vraiment un échec, mais un très bon pas dans le bons sens sur ton parcours.

il faut qu'on discute pour choisir un IM pour 2013 sur ce continent non. Qu'est qu'il te tente comme parcours?? (oouff, c'est peut etre par le moment de poser cette question!! Rolling Eyes )


Moi, je suis pour 2013, 2012, c'est clair que non.

Je ne sais pas encore, j'ai commence a regarder mais je n arrive plus a savoir ce que je dois choisir comme profil de velo. J'ai pris tellement cher en velo dans le WiWi que je me dis que les cotes, c'est trop dur quand tu peux pas t entrainer sur ce genre de terrain. Le plat, je ne suis clairement pas assez puissant, il faudrait creer un im juste pour moi SmileSmileSmile
On va prendre le temps de se poser un peu, genre 1 mois, et apres on va reflechir.

http://www.nonotri.canalblog.com

95Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Mar 13 Sep 2011 - 10:49

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

nono a écrit: il faudrait creer un im juste pour moi SmileSmileSmile

Justement !!! Il est question que le Meudon Indoor Triathlon se transforme en Meudon Ironman en 2013... Wink

96Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Mer 14 Sep 2011 - 0:01

Momo

Momo
Timide

[quote="nono"]
Le Gallois a écrit:Félicitations, quand même Nono. il ne faut pas être déçu. L'investissement et toujours valable pour la prochaine fois.


Nono, notre Gallois dit vrai
je ne connais personne dans mon entourage qui a réussi sa qualif à sa première participation.
Hawai, c'est une quête, et je pense qu'il faut en passer par là pour la savourer.
Et, OUI, ce n'est pas un échec, tu as capitalisé une expérience que tu va devoir retranscrire pour corriger ta prépa.

De tout coeur, je te dis un grand BRAVO. ça retse une perf.

A peluche et bon récup

97Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Mer 14 Sep 2011 - 11:01

mimiche

mimiche
Très bavard !

Bravo Nono !
Et ton pragmatisme après cette "déception" force le respect... Tu as tellement de beaux moments à vivre encore en triathlon (regarde Zarma, il bouge encore ! Razz ), l'avenir t'appartient !

98Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Ven 14 Oct 2011 - 1:22

nono

nono
Administrateur

Allez c'est parti!
L’histoire du 11 Septembre 2011
Tout a commencé le 19 Juillet 2010. Après une journée euphorique à Roth, il est question de remettre le couvert avec comme objectif la qualification. Après plusieurs recherches et discutions, l’IM du Wisconsin est l’heureux élu. Nous sommes 2 à être motivés plus un qui fait des feintes Wink La première difficulté de cette course est l’inscription. Effectivement, il est possible de s’inscrire sur place ou tout de suite après la précédente épreuve, ce qui laisse peu de place pour l’inscription sur internet. Après une première tentative d’inscription très stressante le 13 septembre mais impossible car le site est submergé par les demandes, je vous dis pas le stress. La date est reportée au 15, de nouveau le gros stress, j’ai pris 2 ordinateurs pour avoir 2 ip différentes. Enfin, nous accédons Nico et moi à la page de paiement. Je l’ai, tu l’as ??? ouhouhouh Nous voilà inscrits pour l’IM du Wisconsin 2011. L’IM se sera rempli en 15 min chrono.
La saison 2011 aura pour objectif numéro 1, l’IM du WiWi et la qualification.
Pourquoi le WiWi ? Tout d’abord à cette époque, j’étais déjà dans l’optique de partir travailler au Canada et Nico travaillant aux US, c’était plus facile de faire un IM dans le quartier. Le choix a aussi été fait en fonction du niveau moyen des concurrents observés ces dernières années et le nombre de slots pour Kona. Et enfin la date début Septembre était parfaite pour une préparation sérieuse pendant l’été canadien. Toutes les conditions étaient réunies pour que ça soit celui-là.
Passons maintenant à la préparation. Comment atteindre cet objectif ?
Tout d’abord améliorer les points « facilement » améliorables, la natation !! Bénéficiant d’un congé exceptionnel de 6 mois Wink et l’accueil chaleureux de La Rochelle Tri que je ne remercierais jamais assez ainsi qu’Olivier, Thibault, Philippe et Luc, j’ai bouffé de l’eau chlorée à raison de 4h par semaine avec les filles et Fred qui m’ont mis au supplice avec ces saloperies de plaquettes, pour certains c’est rien mais pour moi, c’est énorme !!! J’ai continué sur cette lancée en Mai lorsque je suis arrivé à Montréal. Je nageais moins souvent mais toujours autant. Avec des entraînements en rivière très très tôt le matin ! Si vous voulez des chiffres depuis le 1er Novembre au 10 Septembre soit 10 mois, j’ai parcouru 368km en 125h. Mes chronos se sont améliorés mais pas mes culbutes Wink L’Objectif que je me suis fixé, il y a maintenant 3 ans, c’est-à-dire nager en 21’ sur 1500m n’est toujours pas atteint mais je m’en rapproche petit à petit.
Pour le vélo, j’ai souvent roulé seul surtout depuis que je suis arrivé sur Montréal mais j’ai quand même partagé de très bons moments cet hiver du côté de LR en compagnie de Franck, François, Olivier, les 2 Bruno, L’indien, Trévor, Tony, Pascal,…et les Gentleman du mercredi puis sur MTL, François, Philippe, Alex et mon fidèle P2K. J’ai vraiment bouffé du macadam ou de l’asphalte comme diraient certains. J’ai donc parcouru 8963km en 320h (28km/h de moyenne)!!! Etonnement, je n’ai pas l’impression ni les sensations, d’avoir progressé mais les chronos en compétition, ou les différents tests de puissance sur le HT prouvent le contraire. Tant mieux me direz vous mais je trouve ça plus plaisant de le ressentir et d’en être convaincu.
Et enfin pour la course à pied, mon sport de prédilection, j’avais décidé de courir le moins possible en début de saison pour me concentrer plus particulièrement sur la natation et le vélo, les 2 sports où je pensais avoir le plus à gagner. Ce qui fait que j’ai fait une seule séance de piste/semaine pendant tout l’hiver et j’ai commencé à faire des footings au mois de Mai. Si les volumes précédents étaient plutôt impressionnants (pour moi) ceux-ci me paraissent plus faibles, 1265km en 105h (12km/h de moyenne). Mais étonnement, mon niveau de course à pied n’a jamais été aussi bon depuis que j’ai arrêté de m’y consacrer à 100%.
Ce qui fait une moyenne de 14/semaine soit 3h de plus que l’année dernière et avec 2 semaines d’affilées à 24h.
Ces 10 mois d’entraînement ont été dirigés par Ben, celui qui m’a appris, guidé, supporté, poussé, surveillé depuis 2004, qu’est ce que je serai devenu sans mon Ben Wink Il y a bien des moments où je l’ai haï ! Notamment sur un 6*15’’ à 400W suivi de 1h45 de footing, où mes jambes avaient du mal à me porter à la descente du vélo ou encore un 5h de vélo avec 4*30’ à 190W suivi de 45’ à pied sous 35°C. Mais c’est vite oublié à la vue du résultat. Donc un grand merci à lui.
Les bases sont donc là, le volume présent, le copain présent, les conditions sont idéales, il n’y a plus qu’à.
Nous y voilà, décollage pour Chicago, petit coup de stress avant le départ en ne voyant pas mon taxi arriver mais il arriva, et j’eu le temps de checker, de passer mon vélo au scanner, de retirer les cartouches CO2 et de prendre mon avion tranquillement. Arrivé à Chicago, mon autre Taxi est là, l’histoire peut commencer.

http://www.nonotri.canalblog.com

99Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Ven 14 Oct 2011 - 9:27

zarma

zarma
Administrateur

bounce la suite, la suite ! bounce

100Triathlon CA/USA Nono - Page 4 Empty Re: Triathlon CA/USA Nono Ven 14 Oct 2011 - 12:58

nono

nono
Administrateur

C'est en court d'écriture!

http://www.nonotri.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum