Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin des Gastronomes

+19
LE BEEGEES
Grandes oreilles
mimiche
Suzanne
Fred Jee
le vosgien
seb2
Ze Trader
big jim
Goodsouim
Nico
Nathalie
Guigui
ET
le bleu
zarma
nono
Copsté
Sardine
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Dim 22 Fév 2015 - 22:17

zarma

zarma
Administrateur

Fred Jee a écrit:J'aime bien mais je n'ai pas eu un succès enorme ce midi
C'est au ptit déj que c'est le meilleur Wink

Test cet aprem d'une petite variante en utilisant de la farine de châtaigne.
C'est bien aussi mais plutôt faire 50-50 farine normale-châtaigne.

77Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Lun 23 Fév 2015 - 13:19

Suzanne

Suzanne
Bavard

Excellent la farine de châtaigne. Autre variante : moins de sucre et ajout de raisin sec....miam

78Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Gracias por las empanadas Dim 5 Avr 2015 - 18:10

nadja

nadja
Bavard

Une petite recette...
...rien avoir avec Pâques (Joyeuses Pâques d'ailleurs!)
...pas très diététique-sportive non plus (et pourtant j'ai cherché pour un "gâteausport spécial pâques" bourré de chocolat noir, mais pas trouvé)
...inspiré par notre couple préféré globetrotteurs: http://sellesetpoivre.com/2015/04/05/gracias-por-las-empanadas/

Pour la pâte :
– 500g de farine
– 125g de beurre
– sel
Faire chauffer le beurre dans une casserole avec un peu d’eau. Ajouter la farine progressivement. Ajouter une pincée de sel et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Faire une boule et la mettre à reposer au frais pendant 1h.

Pour la farce (et c’est pas une blague) :
– 400 g de bœuf haché
– 2 oignons
– 3 œufs durs et un blanc d’œuf
– quelques olives et/ou quelques raisins secs
– persil frais
– cumin, piment rouge, ail, sel, origan
Faire revenir les oignons émincés dans de l’eau bouillante avec du sel et du sucre. Quand ils sont tendres, les rincer. Dans une sauteuse, faire revenir la viande hachée dans de l’huile d’olive, avec toutes les épices sauf le persil et le piment. Lorsqu’elle brunit, ajouter les oignons,le piment et le persil. Goûter, corriger l’assaisonnement au besoin puis ajouter les raisins secs et les olives. Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes avant d’ajouter l’œuf dur en petits morceaux.
Sur un plan de travail fariné, étaler la boule de pâte sur une épaisseur de 5 mm environ. Découper des ronds de pâte de 10 cm de diamètre et appliquer du blanc d’œuf sur le pourtour avec un pinceau. Ajouter une bonne cuillère à soupe de farce au centre du chausson et le replier en appuyant bien sur les bords pour le sceller. Façonnez les formes de votre choix : demi-lune, triangle, panier, bourse… Soyez créatifs !

Enfourner à 180°C pendant 20 mn environ.


ça doit être trop bon!!!  geek
Une petite idée pour l'apéro du 11??

79Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Mer 20 Mai 2015 - 19:22

zarma

zarma
Administrateur

Bon les filles, vous lâchez un peu le vélo et vous vous remettez aux fourneaux, non ?

80Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 21 Mai 2015 - 13:19

nadja

nadja
Bavard

zarma a écrit:Bon les filles, vous lâchez un peu le vélo et vous vous remettez aux fourneaux, non ?

Ah mais non!!! Rien compris le mec Evil or Very Mad C'est pas comme ça que MeudonTri va attirer plus de filles......
Donc, au contraire: "Bon les GARS, vous lâchez un peu le vélo et allez découvrir les fourneaux!"

Pour les filles je propose: http://www.raiddesalizes.com/fr/home/index
Girls only!!! Twisted Evil

Pas très culinaire mais ça fait rêver....

81Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 30 Juin 2015 - 12:23

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Coucou les amis,
bon Barbie et moi ne sommes pas très actifs sur le forum, et pour cause, même si nous avons fait un bout de la route du X terra de Roturoa et de l'IM de Taupo, pour le moment nous ne parlons plus trop triathlon (7 mois que nous sommes partis, et donc 7 mois sans nager ni courir, heureusement que nous nous rattrapons largement à vélo).

Si vous voulez des idées recettes, vous pouvez aller voir nos dernières publications, notamment la recette du Ceviche qui est vraiment excellente (et de saison).

ça se passe par là :
http://sellesetpoivre.com/2015/06/29/ceviche-o-sublime-poisson-cru/

Et puis si vous voulez voir notre photo quotidienne (qui ne l'est pas trop car dépendante de la qualité de nos connections), retrouvez nous sur facebook !

Les selles et poivre

82Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 13 Aoû 2015 - 14:16

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Comment résister à cette "petite" recette pour éviter les coups de barres...

83Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Lun 7 Mar 2016 - 22:02

zarma

zarma
Administrateur

Suis tombé sur ce site (si je dis "par hasard", on ne va pas me croire Evil or Very Mad  ) : http://mealpeaks.com/

Pas mal de recettes d'aliments de l'effort qui doivent être au moins aussi bons que ceux des grandes marques.

Vu de loin et sans avoir goûté, certains mélanges ont l'air  un peu space (genre confiture et bacon dans le rice cake) mais après tout...

Voilà, il n'y a plus qu'à trouver quelqu'un qui se dévoue.
Very Happy

84Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 8 Mar 2016 - 23:59

nadja

nadja
Bavard

zarma a écrit:Suis tombé sur ce site (si je dis "par hasard", on ne va pas me croire Evil or Very Mad  )

Nope... Le haZard c'est rare....  Cool

http://mealpeaks.com/

Sur photo ça donne presque envie....

zarma a écrit:Pas mal de recettes d'aliments de l'effort qui doivent être au moins aussi bons que ceux des grandes marques.

Certes..... Mais 2h cuisson vs 2' acheté-payé.......

zarma a écrit:Vu de loin et sans avoir goûté, certains mélanges ont l'air  un peu space (genre confiture et bacon dans le rice cake) .....

Aaaargh ça cache une petite "saveur" nordique ça  Mad

zarma a écrit:Voilà, il n'y a plus qu'à trouver quelqu'un qui se dévoue.
Very Happy

Eeeh......

A- je suis pas suffisamment  du nord pour aimer ça
B- je me suis trop bien intégré à  la cuisine française
C- je ne sais pas me servir du four
D- A, B et C

pirat

85Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Ven 24 Juin 2016 - 9:05

zarma

zarma
Administrateur

Vous ne faites plus la cuisine ou quoi ?
bounce

86Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 26 Juil 2016 - 12:49

zarma

zarma
Administrateur

http://www.extenso.org/article/le-jus-de-betterave-augmente-t-il-les-performances-sportives/
C'est l'aliment à la mode.
J'ai goûté pour voir.
C'est spécial.

87Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 26 Juil 2016 - 13:23

nadja

nadja
Bavard

zarma a écrit:http://www.extenso.org/article/le-jus-de-betterave-augmente-t-il-les-performances-sportives/
C'est l'aliment à la mode.
J'ai goûté pour voir.
C'est spécial.

ah bon? J'hésitais juste entre un gout plutôt moisi ou terre à terre...

Mais ils ont quand même trouvé des gens qui étaient prêt à:

"prendre 500 mL de jus de betterave pendant 6 jours avant d’effectuer le test physique" pale  pale

Si tu es prêt à faire ça....
1- tu n'as plus peur de rien
2- tu as un estomac en fer

pour ma part, je garde la betterave rouge en petite quantité dans ma salade d'été...
Bon appétit

88Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 28 Juil 2016 - 13:02

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Je vais aussi la garder pour la salade lol!

89Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 25 Aoû 2016 - 9:20

nadja

nadja
Bavard

Recette diététique du gateau sport Nicolas Aubineau

Le coin des Gastronomes - Page 4 Gateau-sport

300 g de farine blanche, 400 mL de lait 1/2 écrémé stérilisé Uht, 150 g de miel, 20 g d’abricot seché, dénoyauté, 20 g de figue séchée, 20 g de pruneau, 60 g de raisin sec, 1 cuillère à soupe d’huile combinée (mélange d’huiles), 1 sachet de levure et 1 cuillère à soupe d’amande en poudre.

Parce que créer un gateau sport maison c’est bien MAIS encore faut-il savoir ce qu’il apporte, voici l’analyse nutritionnelle du gateau sport maison Nicolas Aubineau pour mon exemple de recette (ci-dessus). Vous pourrez ainsi comparer par rapport à votre gateau sport du commerce ! ....

La suite sur:

https://www.nicolas-aubineau.com/gateau-energetique-sport/

90Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 25 Aoû 2016 - 11:11

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Un gâteau sport avec du lait, Mouais pas convaincu, ou alors tu le manges 3h avant
Pas comme les autres jusqu'à 1h avant

91Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Lun 17 Oct 2016 - 16:24

zarma

zarma
Administrateur

Il paraîtrait que les pâtes c'est has been.
Et que maintenant, il faut manger du riz.

et cuit au rice cooker, il est vraiment meilleur.



Passionnant non ?

92Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Mer 9 Nov 2016 - 16:53

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

zarma a écrit:Il paraîtrait que les pâtes c'est has been.
Et que maintenant, il faut manger du riz...
Tant que cela ne touche pas le houblon tout est pour le mieux

93Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Lun 28 Nov 2016 - 14:28

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Ah les modes !
Le mieux c'est encore de faire du riz et des pâtes ! Accompagné de Patates on serait on top !

94Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Lun 16 Jan 2017 - 16:06

zarma

zarma
Administrateur

Salut les gourmands,
Aujourd'hui le riz au lait au rice cooker


-250g de riz rond (gijon en espagnol)
-400ml d'eau
-1 sachet sucre vanillé ou 1 gousse vanille
-60g de sucre
-20cl de crème liquide
-1 oeuf

Faire cuire le riz au rice cooker dans les 400ml d'eau. C'est là que c'est top le rice cooker, parce qu'il n'y a plus le risque de tout faire cramer , déborder etc etc.
Dans un bol à part, mélanger, l'oeuf le lait la crême

Lorsque le riz est cuit , mélanger petit peu à petit peu avec la crême lait oeuf et faire cuire de nouveau 3'.
Puis ajouter le sucre et vanille.
Bien mélanger.

Laisser refroidir.
Voilà comment on prend 10kg

95Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 17 Jan 2017 - 20:08

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Et on en met combien de lait ?

96Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 17 Jan 2017 - 21:31

zarma

zarma
Administrateur

Fred Jee a écrit:Et on en met combien de lait ?
Oups, bien vu, merci .
Entre 5 et 10cl de lait.
C'est pas beaucoup mais il y a déjà pas de mal de crème.



97Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 19 Jan 2017 - 15:23

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Zarma a écrit:Salut les gourmands,
Aujourd'hui le riz au lait au rice cooker

Quand tu parles de riz rond espagnol, ca le fait aussi avec du riz rond italien Arborio pour Rissoto ?
Sinon j'ai aussi en réserve du riz rond "Spécial dessert" qui devrait faire l'affaire ...

Merci pour ta recette, j'avais pas pensé à utiliser le rice cooker pour ce dessert que j'aime matin ou soir !

98Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 24 Jan 2017 - 17:34

zarma

zarma
Administrateur

Aujourd'hui ,
Le chausson aux pommes XXL

-1 pâte feuilletée
-3 pommes
-qq raisins secs
-Du sucre genre cassonade ou muscovado
-de la cannelle
-1 jaune d' oeuf ou du lait


Etaler la pâte dans un moule à tarte
Peler et découper les pommes en petits morceaux
Déposer les morceaux de pomme et raisins secs sur la moitié de la pâte
Saupoudrer généreusement de sucre et cannelle
Fermer le chausson en rabattant la moitié sans pomme de la pâte sur l'autre moitié et faite un petit boudin pour sceller les bords
Passer avec un pinceau le jaune d'oeuf ou du lait sur la face supérieure du chausson

Préchauffer le four 220°
Passer au four 35'.


Et voilà.
Mais après , faut quand même s'entraîner un peu

99Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Mer 25 Jan 2017 - 9:05

Aurel

Aurel
Très bavard !

Miam miam! Ça fait envie!...

100Le coin des Gastronomes - Page 4 Empty Re: Le coin des Gastronomes Dim 5 Fév 2017 - 14:40

zarma

zarma
Administrateur

Aujourd'hui le crumble au pilpil   Shocked  


150 g de pilpil  
100 gr de sucre
3 oeufs
1 dl de lait
3 pommes
2 CàS de sucre genre muscovado ou cassonade



-Mettre les céréales à tremper dans le lait pendant une demi-
heure au moins , même plus longtemps avec plus de lait
-Préchauffer le four à 200 °.
-Mélanger oeufs + sucre +graines trempées et lait.
-Couper les pommes épluchées en tranches plutôt fines.
-Beurrer un plat à four et recouvrir le fond et les côtés avec
des tranches de pommes.
-Verser la préparation, recouvrir de tranches de pommes et
saupoudrer de cassonnade.
-Mettre au four 30mn.
-Servir avec du fromage blanc.

Et hop !


Le coin des Gastronomes - Page 4 16559200_10202679214296822_36212056_n

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum