Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin des Gastronomes

+19
LE BEEGEES
Grandes oreilles
mimiche
Suzanne
Fred Jee
le vosgien
seb2
Ze Trader
big jim
Goodsouim
Nico
Nathalie
Guigui
ET
le bleu
zarma
nono
Copsté
Sardine
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Le coin des Gastronomes Empty Le coin des Gastronomes Jeu 14 Avr 2011 - 10:46

Sardine

Sardine
Timide

En tant que "copine de triathlète" et à moins de 100j de ZE Iron Man, je me demandais qu'elles sont vos recettes (ou celles de vos compagnes non triathlète), vos régimes alimentaires, vos conseils et truc pour continuer à manger...

Faire la cuisine se péter le ventre et prendre du plaisir en mangeant, oui, mais si je devais adapter et choisir des recettes pour optimiser le potentiel de Ze athlète, qu'est ce que je fais à manger alors ????

Je suppose qu'il doit y avoir une manière de contribuer à la préparation de Guillaume, autre qu'en faisant cuire le GATOSPORT ? (et sans pour autant que moi je sois au régime non plus)
Smile
Merci d'avance !


2Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 14 Avr 2011 - 10:50

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Manger tout ce qu'il vous plait avec parcimonie...

Signé Copsté l'exemple à ne pas suivre

http://copste.canalblog.com

3Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 14 Avr 2011 - 11:37

Sardine

Sardine
Timide

Copsté a écrit:Manger tout ce qu'il vous plait avec parcimonie...

Ma formule à moi c'est plutôt "quand c'est bon, on en veut toujours plus" donc forcément, quand je fais un cheesecake, des lasagnes ou des nems....on finit et on en redemande !

Mon objectif pour ce forum de discussion : être capable de modifier un peu mes habitudes alimentaires et recettes de cuisine, pour pouvoir aider Guillaume dans sa préparation pour l'Iron...

J'oublie souvent qu'il y a des triathlètes filles cheers , alors Pépette, Barbie et les autres, si vous avez des idées, des recettes, des conseils, je vous écoute !

4Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 14 Avr 2011 - 12:37

nono

nono
Administrateur

Il faut manger de tout mais comme dit Copste sans exagération.
Un petit kebab ou mcdo de temps en temps ne fait pas de mal au contraire!!

http://www.nonotri.canalblog.com

5Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 14 Avr 2011 - 12:53

zarma

zarma
Administrateur

Sardine a écrit:

Mon objectif pour ce forum de discussion : être capable de modifier un peu mes habitudes alimentaires et recettes de cuisine, pour pouvoir aider Guillaume dans sa préparation pour l'Iron...

Pourquoi ne pas essayer de diminuer le plus possible la consommation d'alcool, de pâtisseries et biscuits industriels, friandises chocolatées, fritures, soda, fast food et charcuterie grasse genre rillette ou pâté, cochonneries trop bonnes d'apéro ...
rabbit

6Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Jeu 14 Avr 2011 - 13:18

le bleu

le bleu
Très bavard !

Sardine a écrit:En tant que "copine de triathlète" et à moins de 100j de ZE Iron Man, je me demandais qu'elles sont vos recettes (ou celles de vos compagnes non triathlète), vos régimes alimentaires, vos conseils et truc pour continuer à manger...

Faire la cuisine se péter le ventre et prendre du plaisir en mangeant, oui, mais si je devais adapter et choisir des recettes pour optimiser le potentiel de Ze athlète, qu'est ce que je fais à manger alors ????

Je suppose qu'il doit y avoir une manière de contribuer à la préparation de Guillaume, autre qu'en faisant cuire le GATOSPORT ? (et sans pour autant que moi je sois au régime non plus)
Smile
Merci d'avance !



Merci Sandrine , Voila un post génial et qui me plait bien !

J'ai expérimenté les recommandations de ma diététicienne en 2009 (juste après le marathon de Paris) pendant environ 6 mois , à l'époque mon poids était de 86 Kg pour 1 m 85 avec un abus évident de féculents (et en plus toute la famille en a profité).

Je suis maintenant à un poids de forme de 76 Kg sans avoir l'impression de me priver mais en choisissant bien ce que je mange.

Pour ceux que cela intéresse je fait moi-même mes céréales et suis à la recherche de C O B A Y E S (sportifs ou non , enfants et ados) pour les tester !

j'ai également à votre disposition mes menus sur une période de quasiment un an si vous avez besoin d'un fil rouge et d'idées de plats ou de menus.

Voila le sujet me passionne !

Au plaisir d'échanger avec vous !!!

LE BLEU
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

7Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Ven 15 Avr 2011 - 8:58

zarma

zarma
Administrateur

le bleu a écrit:j'ai également à votre disposition mes menus si vous avez besoin d'un fil rouge et d'idées de plats ou de menus.
C'est justement ce que demande la miss Sardine Wink
Tu pourrais mettre en ligne qq recettes pour "alimenter" le post Question

Ma recette favorite du moment :
study Les lentilles corail au curry study
Very Happy

8Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Ven 15 Avr 2011 - 10:19

ET

ET
Bavard



Ma recette favorite du moment :
study Les lentilles corail au curry study
Very Happy [/quote]

affraid

9Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Ven 15 Avr 2011 - 11:27

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Mum une recette de lentille ca donne la Dahl Smile Cool Bon ap'

10Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 19 Avr 2011 - 22:43

Nathalie


Bavard

Je suis également preneuse de menus et recettes pour changer.
Pour les petits-dej d'avant course, la bouillie pour bb remplace très bien le gatosport. Conseil de diététicienne à l'occasion de la préparation d'un raid sur une semaine. En tous cas j'ai testé et ça l'a fait.
La composition des bouillies est très proche de celle du Gatosport. Elles sont bcp moins chères, excellentes, très très digestes, forcément. Bon j'avoue ... au bout d'une semaine, on a bien envie de tartines grillées, beurre, miel, confiture ...
En tous cas, sacré business que les produits diététiques pour cportifs.

Je pense que le quinoa est un très bon produit à cuisiner, plein de protéines. J'ai trouvé un site popcuisine qui a l'air pas mal.

11Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mer 20 Avr 2011 - 9:52

Nico

Nico
Hors catégorie !!

zarma a écrit:Ma recette favorite du moment :
study Les lentilles corail au curry study Very Happy
Pour y avoir gouté, je vous confirme que c'est super bon et pourtant je suis pas du tout fan des lentilles...

http://triathlonico.blogspot.com

12Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 12:02

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

On en est où les gastronomes ? Laughing
Les lentilles corail au curry c'est bon mais au bout d'un mois... pale Very Happy

13Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 12:57

zarma

zarma
Administrateur

C'est pas très glamour mais en ce moment je suis très filet de hareng et maquereau fumés,nature ou au poivre.
Paraît que c'est "plein de bonnes choses" .

et je grignote aussi de temps en temps une ou deux noisettes ou amandes...
Wink

14Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 13:13

big jim

big jim
Bavard

Z'avez pas essayé la pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy. C'est pas forcément très diététique mais qu'est ce que c'est bon !!!!

15Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 13:38

Ze Trader

Ze Trader
Trop bavard !!

Quand je vois que vous paramétrez même votre alimentation,
je me dis qu'il y a vraiment deux niveaux de professionnalisme à Meudon Rolling Eyes

16Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 14:49

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

big jim a écrit:Z'avez pas essayé la pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy. C'est pas forcément très diététique mais qu'est ce que c'est bon !!!!
Meilleur que le Nutella ?? Shocked

http://copste.canalblog.com

17Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 15:06

big jim

big jim
Bavard

Copsté a écrit:
big jim a écrit:Z'avez pas essayé la pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy. C'est pas forcément très diététique mais qu'est ce que c'est bon !!!!
Meilleur que le Nutella ?? Shocked



T'as pas idée

18Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 15:27

Sardine

Sardine
Timide

big jim a écrit:
Copsté a écrit:
big jim a écrit:Z'avez pas essayé la pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy. C'est pas forcément très diététique mais qu'est ce que c'est bon !!!!
Meilleur que le Nutella ?? Shocked
T'as pas idée
Alors Big Jim, faut essayer la pâte de Speculoos en version crunchy (on la trouve difficilement en France, il faut se la faire livrer par des belges...

19Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 15:35

big jim

big jim
Bavard

sardine a écrit:Alors Big Jim, faut essayer la pâte de Speculoos en version crunchy (on la trouve difficilement en France, il faut se la faire livrer par des belges...
J'y penserai...

20Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 16:01

seb2

seb2
Trop bavard !!

big jim a écrit:
sardine a écrit:Alors Big Jim, faut essayer la pâte de Speculoos en version crunchy (on la trouve difficilement en France, il faut se la faire livrer par des belges...
J'y penserai...

mais meme le non"crunchy" est tres bonne, enfin si on aime les speculoos Laughing clown

21Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 16:07

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Et les glaces Bonne Maman chez Picard... Rolling Eyes
Pas encore goûté...

http://copste.canalblog.com

22Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 10 Mai 2011 - 18:07

zarma

zarma
Administrateur

le bleu a écrit:
Merci Sandrine , Voila un post génial et qui me plait bien !

J'ai expérimenté les recommandations de ma diététicienne en 2009 (juste après le marathon de Paris) pendant environ 6 mois , à l'époque mon poids était de 86 Kg pour 1 m 85 avec un abus évident de féculents (et en plus toute la famille en a profité).

Je suis maintenant à un poids de forme de 76 Kg sans avoir l'impression de me priver mais en choisissant bien ce que je mange.

j'ai également à votre disposition mes menus sur une période de quasiment un an si vous avez besoin d'un fil rouge et d'idées de plats ou de menus.

Voila le sujet me passionne !

Au plaisir d'échanger avec vous !!!

LE BLEU
et donc...??...

23Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mar 17 Mai 2011 - 12:01

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Le Bleu, tu fais ton avare de recette, nous sommes à moins de 2 mois de Roth, alors si tu as de bons tuyaux à nous donner sur l'alimentation, je crois que nous sommes quelques-un à être intéressé Very Happy

24Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Mer 18 Mai 2011 - 22:57

le bleu

le bleu
Très bavard !

zarma a écrit:
le bleu a écrit:
Merci Sandrine , Voila un post génial et qui me plait bien !

J'ai expérimenté les recommandations de ma diététicienne en 2009 (juste après le marathon de Paris) pendant environ 6 mois , à l'époque mon poids était de 86 Kg pour 1 m 85 avec un abus évident de féculents (et en plus toute la famille en a profité).

Je suis maintenant à un poids de forme de 76 Kg sans avoir l'impression de me priver mais en choisissant bien ce que je mange.

j'ai également à votre disposition mes menus sur une période de quasiment un an si vous avez besoin d'un fil rouge et d'idées de plats ou de menus.

Voila le sujet me passionne !

Au plaisir d'échanger avec vous !!!

LE BLEU
et donc...??...

cyrillevosgien a écrit:Le Bleu, tu fais ton avare de recette, nous sommes à moins de 2 mois de Roth, alors si tu as de bons tuyaux à nous donner sur l'alimentation, je crois que nous sommes quelques-un à être intéressé Very Happy


Ca y est je commence à émerger de ma période gastro-rhino (15 jours !) je suis à votre disposition pour vous transmettre (en MP) les différents menus évoqués dans mon précédent message ainsi que le menu type initial.

Je vous confirme que je suis toujours à la recherche de COBAYES pour ma recette de céréales !

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

25Le coin des Gastronomes Empty Re: Le coin des Gastronomes Lun 30 Mai 2011 - 23:13

le bleu

le bleu
Très bavard !

le bleu a écrit:
zarma a écrit:
le bleu a écrit:
Merci Sandrine , Voila un post génial et qui me plait bien !

J'ai expérimenté les recommandations de ma diététicienne en 2009 (juste après le marathon de Paris) pendant environ 6 mois , à l'époque mon poids était de 86 Kg pour 1 m 85 avec un abus évident de féculents (et en plus toute la famille en a profité).

Je suis maintenant à un poids de forme de 76 Kg sans avoir l'impression de me priver mais en choisissant bien ce que je mange.

j'ai également à votre disposition mes menus sur une période de quasiment un an si vous avez besoin d'un fil rouge et d'idées de plats ou de menus.

Voila le sujet me passionne !

Au plaisir d'échanger avec vous !!!

LE BLEU
et donc...??...

cyrillevosgien a écrit:Le Bleu, tu fais ton avare de recette, nous sommes à moins de 2 mois de Roth, alors si tu as de bons tuyaux à nous donner sur l'alimentation, je crois que nous sommes quelques-un à être intéressé Very Happy


Ca y est je commence à émerger de ma période gastro-rhino (15 jours !) je suis à votre disposition pour vous transmettre (en MP) les différents menus évoqués dans mon précédent message ainsi que le menu type initial.

Je vous confirme que je suis toujours à la recherche de COBAYES pour ma recette de céréales !

Bravo aux patients qui m'ont écrit en MP et fournit leurs coordonnées (mails notamment) je fais enfin partir les céréales demain sinon pour les menus types , par mail dès que vous me donner votre adresse !

Bon appétit à tous ! Prenez des forces pour T R O Y E S What a Face What a Face

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum