Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SaintéLyon 2008

+2
rascal
Copsté
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La SaintéLyon 2008 Empty La SaintéLyon 2008 Ven 5 Déc 2008 - 21:43

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Pascal B. et Stéphane D. y seront, qui d'autres ??

http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/#

http://copste.canalblog.com

2La SaintéLyon 2008 Empty Re: La SaintéLyon 2008 Dim 7 Déc 2008 - 15:45

rascal

rascal
Hors catégorie !!

La SaintéLyon, j'y étais aussi. J'ai vraiment aimé, même si caillait par endroits et que sur cette course 50% bitume, 50% sentier de trail, pour la première fois, j'étais content de retrouver le bitume alors que dab je recherche toujours l'herbe verte et les sols meubles. Sinon aller d'une ville à une autre, c'est déjà sympa, et courir la nuit, c'est dépaysant... mais assez casse-gueule dans les descentes transformées parfois en patinoire. Mais là la gadoue et les grosses flaques d'eau, les chaussures imbibées dès le 20 km, c'est trop ! Il faut reconnaitre qu'il avait bien flotté durant toute la quinzaine présedente (notre train de transition St-Eienne-Lyon a été annulé pour cause d'innondations, on est arrivé ricrac pour les dossards !). Sinon organisation impecable. Déjà le départ dans le gymnase de saint-Etienne, c'est floklorique avac la moitié des concurrents couchés à même le sol en train de ronfler, les stands commerciaux, le retrait des dossards, la grande Messe quoi, on se croirais sans le SuperDôme de La Nouvelles Orléans lors des dernières crues. Sur la course hyper bien tracée, fallait être bourré pour se perdre, ds gilets dossards fluo recto-versos pour être vu des bagnoles sur les zones ouverte à la circulation, des super bénévoles en poste de minuit ... jusqu'à 16 heure pour ravitailler à 7 ou 8 endroits différents les derniers randonneurs, une bonne soupe bien chaude vers la fin, beaucoup de coureurs et randonneurs (très joli le défilé de loupiottes frontales dans la nuit noire se dessinant sur les Monts du Forez !!!) et encore un super esprit trail d'entraide, bonne idée le gobelet dur à accrocher au sac ou à la ceinture pour se faire servir des godets durant toute la course et ne pas balancer les verres plastiques dans la nature, les relayeurs qui doublent plus vite mais toujours prévenants, une arrivée mythique en indoor dans le grands palais des sports de Gerland...

Voilà, à l'inverse de l'Ecotrail (un peu + long 88 km au lieu de 69 km sur la Saintélyon) où j'avais gérè de main de maitre en partant au rythme Diesel, là j'ai un peu merdoyé sur la fin. Avec mon copain Christophe qui se tates pour Cambrai (il est pas triathlète, mais il aime les défis) on est parti un peu vite pour pas se faire trop renfermer dans la nasse, je crois que c'est passé et qu'on doit avoir des temps intérmédiaires flatteurs sur la première partie, mais je pense que là ou j'ai surtout payé, c'est vers le 55 km, je me suis senti soudainement en pleine bourre, y a des moments comme cela dans l'ultra, on sait pas pourquoi, on repart à fond les manettes après avoir souffert le diable et couru + long qu'un marathon, surtout que là c'était dans le secteur avec pas mal de descente sur bitume, je m'amusais à coller ou même à doubler les relayeurs en me la jouant foulées bondissantes Laughing (pour info, les relayeurs sont en général bcp frais, donc bcp + rapides que les coureurs qui font la totale, d'où une course à deux vitesse !). Résultat, j'ai payé cash et pioché sur les six derniers km, plutot plats dans Lyon et le long du fleuve, avec des miniultra sécance de marche à pied.

A l'arrivée Christophe me décroche vers les 60 km, il finit en 7 h 40, je dois arriver 10 ou 15 mn arpès, sais pas mais avant les 8 h00, on est content vu la météo on partait plutôt sur 8h30, je vérifierai sur le site car la superbe montre cardioGPS Keymaze 700 géante que j'avais eu en prêt (sortie pro) à super bien fonctionnée ... durant la moitié du parcours... avant de tomber en panne de jus Evil or Very Mad , pourtant j'avais rechargé à donf sur la prise USB. Donc le Keymaze, c'est gros au bras,ca marche bien mais pas assez longtemps pour un trail long et donc un tri long. Dommage elle faisait des super tracés bien précis sur Googlemap avec les référence altitudes, vitesse intanstané, dénivelé. Je la rends lundi et je pense que je vais investir dans un Forerunner en promo dans les 170 euros chez Amazon pour infos.

That's all, folks. J'espère que Stéphane et Pascal (guettez la prochaine MaJ sur son blog !) vous raconteront une autre histoire lyonnaise !

Et vive le trail, vive le cross !!! Là, je récupère, car j'ai le 10 km déguisé des pères Noél santa à Issy les Moules dimanche prochain, nom d'un chien ! cheers

3La SaintéLyon 2008 Empty Re: La SaintéLyon 2008 Dim 7 Déc 2008 - 17:16

zarma

zarma
Administrateur

La SaintéLyon 2008 0014 Rascal (7h41) et PGB (9h51)

les résultats : http://runraid.free.fr/courses/saintelyon_2008.php

4La SaintéLyon 2008 Empty Re: La SaintéLyon 2008 Lun 8 Déc 2008 - 13:17

pgb51

pgb51
Bavard

Hello, pas encore eu le temps de faire mon CR sur mon blog... On verra ça mardi je pense... Sinon, rapidement, ben j'en ai bavé comme rarement... Je savais ne pas avoir fait une bonne préparation m'étant juste contenté d'entretenir le peu de forme qu'il me restait après Nice... Il me manquait par exemple des sorties supérieures à deux heures... Avec en plus 5 kilos de plus qu'à Nice, je savais que j'allais forcément en baver. Je n'ai pas été déçu... 35km à peu près honnêtes puis la dégringolade... et les dix derniers kilomètres en marchant pratiquement tout le temps... les descentes la nuit dans des sentiers boueux c'est la mort ! avec des chevilles qui partent dans tous les sens, des appuis qu'on ne maitrise plus et le désir de plus en plus fort de voir le sentier se transformer en bitume histoire de retrouver ses marques... Mais bon, ça c'est fait... A l'arrivée, j'étais détruit! Bien plus qu'après un Ironman.. Mais ce lundi finalement, ce n'est pas trop mal même si tout est forcément un peu raide... Mais pas de quoi déclarer forfait pour la corrida d'Issy dimanche... Et puis après, va falloir reprendre pour l'Ecotrail ! Avec cette fois une vraie préparation adaptée à ce type d'effort et surtout un effort pour rendre la balance plus sympathique !!!! Le nerf de la guerre !!!
Compte-rendu plus élaboé à venir sur mon blog mardi am...
Bravo à Rascal... Trop fort !

http://pgb51.typepad.com

5La SaintéLyon 2008 Empty Re: La SaintéLyon 2008 Lun 8 Déc 2008 - 23:08

Vincent

Vincent
Très bavard !

De bons CR pgb51 et Rascal !
Pour l'avoir bouclée l'an dernier en 8h20 tout pareil dans la gadoue avec une déchirure à la clé ça me rappelle des souvenirs mitigés et peu d'appêtit pour y retourner.
Tout de même un grand classique et une bonne expérience de trail, ne serait-ce que pour le lever de soleil sur Lyon.
Bravo !

6La SaintéLyon 2008 Empty Re: La SaintéLyon 2008 Mar 9 Déc 2008 - 16:48

pgb51

pgb51
Bavard

CR de ma course sur mon blog Wink

http://pgb51.typepad.com

7La SaintéLyon 2008 Empty COMPTE RENDU COURSE Ven 12 Déc 2008 - 22:30

BUBUCH


Bavard

Salut à tous, binetôt une semaine que la sainté lyon a eu lieu, et je n'ai pas encore fait mon compte rendu sur mon blog; faute à la fainéantise de deux jours à me reposer après la course ou j'aurais pu le faire mais surtt à une sorte de gastro pourrie;

ce week end je fais le cr de cette course inconnue il y a qques mois alors qu'elle a 55 ans d'âge; content de l'avoir fait et d'être allé au bout et première course pour MEUDON; de tte façon je n'abandonne pas sauf énorme pb( ce n'est pas de l'orgueil, loin de là, c'est un principe, point final) ;félicitations aux finishers.

MON BLOG : http://triforever.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum