Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Saintélyon 2012

+22
Pascal-Bande à Basile
hugues
ronan
Vincent
David
Le Suisse
La pelleteuse
mimiche
le bleu
zarma
Sardine
Copsté
tony
Kristell
walter
Fred Jee
rascal
McLeod
Nico
Goodsouim
le vosgien
Guigui
26 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1La Saintélyon 2012 Empty La Saintélyon 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 14:54

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

2La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 15:18

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Sympa de penser à nous !
ça me parait bien ce qu'ils proposent !

3La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:16

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

l'année dernière j'avais pris autre chose avec le "succès" pale 2011... du coup je ne te la passe pas ou alors en mp.

4La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:33

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

ah bon t'as pris un truc ??? confused Suspect Laughing

5La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:39

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

ouais, mais ça n'a pas marché, il faut dire que l'alcool frelaté, et la clope, c'était moyen comme programme de préparation...

6La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Mer 8 Aoû 2012 - 12:55

Nico

Nico
Hors catégorie !!

le vosgien a écrit:A mon avis en préparation, je vais faire deux sorties courtes rythmées, 1 sortie longue et 1 séance VMA dans la semaine. Ce qui sera largement suffisant pour finir, car c'est juste l'objectif !
Sauf si une sortie longue = 50km pour toi, on dit la meme chose : te crame pas la tronche dans des sorties de 4 ou 5h ...
En 2011, j'ai pas dépassé 2h30 mais j'ai fini en marchant donc cette année je vais faire qq sorties de 3h ;-))

T'es déjà inscrit Cyril ?

http://triathlonico.blogspot.com

7La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Mer 8 Aoû 2012 - 22:19

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Oui tu as raison, une sortie longue c'est 1H45 à 2H00 max, et sans doute dans la prépa quelques sorties de 30km. Et le big bike and run en faisant hyper attention.

Oui je suis déjà inscrit ;-)

8La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 23 Sep 2012 - 18:33

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Alors les inscrits ?
---
Guigui
Cyril
Guihelm
Rascal ??

9La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 23 Sep 2012 - 19:18

McLeod

McLeod
Bavard

Yes présent.
Après le half du Verdon je me concentre sur une prépa plus spécifique.
On peut se faire des séances nocturnes et autres sorties non ? C'est une première pour moi en course nocturne, je suis preneur de vos précieux conseils.

Guilhem

10La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 23 Sep 2012 - 19:39

rascal

rascal
Hors catégorie !!

ok aussi pour des sorties nocturnes, comme expliqué je ne peux pas faire la Saintelyon " 2012 pour raisons familiales" après avoir participé aux editions 2008 et 2010 (avec la neige), mais je courrais le we suivant l'Origole, célèbre trail nocturne en Chevreuse, 75 km en grande partie de nuit (2 000 m de dénivelé) avec 3 boucles autours du Peray en Yvelines . J'ai laché un Post au sujet de cette course du même acabit que la sainteLyon, mais il n' a pas encore suscité de vocations.

https://meudontri.superforum.fr/t2156-l-origole-trail-muscle-le-8-decembre-en-foret-des-yvelines?highlight=origole


rascal

11La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 8 Oct 2012 - 9:37

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Hop c'est parti, début officiel de la prépa sous un grand ciel gris plein de pluie Crying or Very sad
(sortez les frontales)

12La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 8 Oct 2012 - 11:06

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Mouais,

pas trop motivé pour cette préparation...
Je vais le faire aux sensations je pense...

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Hop c'est parti, début officiel de la prépa sous un grand ciel gris plein de pluie
(sortez les frontales)
Guigui

Je peux pas faire la prepa intégrale, surtout la en periodes de bouclage dans les 15 j qui viennent.
Et puis moi ma course nocturne O'rigole 75 km est le 8/9 dec, et pas le 1/2 dec donc j'ai droit a encore une semaine de rab !!!

Dites moi quand (et d'ou vous démarrez ? anemometre, stade ? ) vos sorties nocturnes et je viendrais me greffer au groupe "frontales".

Sinon je ferais aussi du spécifique "dénivelés montée-descentes", mais plutôt en journée, mi journée.

rascal

14La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 8 Oct 2012 - 12:29

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

pour ma part, je ne préfère pas m'engager sur des horaires, car ce sera après le boulot, et ça peut être extensible...

Pour des sorties longues le we, je vous tiendrai au courant.

15La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Mar 9 Oct 2012 - 19:23

McLeod

McLeod
Bavard

le vosgien a écrit:pour ma part, je ne préfère pas m'engager sur des horaires, car ce sera après le boulot, et ça peut être extensible...


Ok pour des sorties nocturnes, par contre difficile de les prévoir à l'avance.

Je serais dispos à partir du 22/10, première Saintelyon pour moi donc je suis partant pour bien la préparer. Twisted Evil

16La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Ven 12 Oct 2012 - 9:07

McLeod

McLeod
Bavard

Comme il n.y a pas piscine je compte faire une sortie cap ce soir. Si ça branche quelqu'un faite le savoir. Je pense à 1h30 de sortie denivellé autour de l'anemo et du tapis vert. Very Happy

Rdv 19h15 au rond point de l'anemo (en haut)

17La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Ven 12 Oct 2012 - 9:18

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

S'il ne pleut pas j'y serai, mais je commencerai avant Smile donc je ne serai pas longtemps avec toi Smile
Guigui casquette grise ce soir farao

(ça fait chier quand même la piscine fermée Razz

18La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Ven 12 Oct 2012 - 9:55

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

A propos j'ai mis la cote de la pierre aux moines sous STRAVA.... c'est d'une tristesse.... 40 de D+....
La séance de ce we c'est 500D+ mini faut la faire 12 fois !!!!!!!!!!!!!!! jocolor

http://app.strava.com/segments/2554812

19La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Ven 12 Oct 2012 - 10:54

McLeod

McLeod
Bavard

Guigui a écrit:A propos j'ai mis la cote de la pierre aux moines

http://app.strava.com/segments/2554812

C'est où cette cote ?

20La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Ven 12 Oct 2012 - 13:37

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

lol c'est dur de faire mieux que le plan non ?
c'est la grande bétonné qui relie la station essence au lac en bas quand tu es proche du stade de la pleine

21La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Ven 12 Oct 2012 - 14:40

McLeod

McLeod
Bavard

je ne connaissais pas le nom Laughing

J'en ai 2 autres dans le coin je te montre ce soir Twisted Evil

22La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Ven 12 Oct 2012 - 14:40

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Guigui a écrit:A propos j'ai mis la cote de la pierre aux moines sous STRAVA.... c'est d'une tristesse.... 40 de D+....
La séance de ce we c'est 500D+ mini faut la faire 12 fois !!!!!!!!!!!!!!! jocolor
AMHA, tu devrais trouver une autre côte pour t'habituer à 1 effort en côte + long : 40m D+, ça passe vite ...

http://triathlonico.blogspot.com

23La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Ven 12 Oct 2012 - 16:31

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Elle fait 800M nico c'est la plus longue dans le bois, pas la plus raide mais la plus longue idéal pour le seuil car bétonnée Smile
Il y en a une longue aussi coté chaville mais je ne sais plus ou (et elle est en terrain souple)

24La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Ven 12 Oct 2012 - 16:34

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Guilhem a écrit:je ne connaissais pas le nom Laughing
J'en ai 2 autres dans le coin je te montre ce soir Twisted Evil
Bah pour le nom, c'est a gauche en montant, une authentique pierre (menhir), le nom cadastrale c'est la route fontaine aux lynx mais la source (de l'autre coté de la pierre) est presque tarie et moins visible.

pour les cotes, je connais y en a 2,3 4 ou 10 mais pas bétonné et surtout pas aussi longue 800m A ce soir G

25La Saintélyon 2012 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 12 Nov 2012 - 15:22

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Le CR d'un gars qui connait bien ce qu'on va arpenter dans la nuit du 1 au 2 décembre :

le bilan kilométrique se porte à quasi 43 kms, 1180 de D+ sachant que nous sommes partis de la ZI de Sorbiers, soit vers le 6° km et qu'il restait 23 kms à parcourir jusqu'à Gerland pour 300 de D+ environ. Ce qui nous fait bien une STL à 72 kms et 1500 de D+
Ambiance au beau fixe même si sur la fin, nous n'entendions plus guère Préfou et Seb et que pour ma part, je n'étais plus assez en forme pour faire mes vannes foireuses. Seul Fabien (émoussé quand même) avait encore du ressort.
Bilan de la sortie, 5h00 en prenant tout notre temps ou presque par moment. Environ 30 à 40mn de "pause" entre les pauses techniques les regroupements à Ste Catherine et St Genou puis discussion avec les patrovite's brother (qui vont vite !) en haut du bois de la Dame. Pas de jardinage sur la trace, nickel quoi !
J'en retiens que la STL 2012 sera plus dure que les autres et que pour faire moins de 7h00, il faudra vraiment se mettre à l'ouvrage. Les portions du bois de la gorge et de la Dame rajoutent une difficulté technique supplémentaire et de l'usure avant les dernières difficultés. Pour le coup,cette STL ne m'apparaît plus aussi roulante qu'autrefois (j'ai bouclé l'intégralité du parcours en plusieurs recos) et la portion Ste Catherine Souieu sera déterminante dans le chrono à venir.
Si je fais un récap sur le parcours :
St Etienne - St Christo, du connu, il faut monter jusqu'au Moreau pour enfin avoir un peu de roulant. Terrain peu piégeux mais en montée continue, attention à ne pas se cramer au départ alors qu'il faudra s'extraire assez rapidement du peloton avant les premières montées à Sorbiers. Paradoxal mais c'est vrai.
La descente sur Ste Catherine se fait toute en sentier et est très agréable. Attention toutefois à ne pas se laisser embarquer sous peine d'avoir les cuisses brûlées à la première montée venue.
Ste Catherine Soucieu, c'est là que la course se joue : Pour aller à St Genou, il faudra passer d'abord la Bullière et Arfeuille. La sortie de Ste Catherine est assez sympa sur le chemin des salamandres. Ensuite, attention, ça regrimpe assez fort. On peut courir mais on peut y laisser bcp de jus ! Le bois d'Arfeuille sera ensuite égal à lui-même, piégeur dans sa descente mais un vrai régal de course ! Je passe sur le reste qui est assez anecdotique. Ensuite, la portion St Genou, Soucieu complique grandement les choses. Pensez-donc ! Depuis que vous êtes sortis du bois d’Arfeuille, en l’espace de 10 kms vous allez franchir les nouvelles difficultés, le bois de la Gorge et le bois de la Dame. Si le bois de la Gorge est ludique et peu piégeur (attention à baisser la tête au départ, on passe sous une branche et le chemin n’est vraiment pas large !), il n’en est pas moins redoutable si l’on se laisse aller à pleine vitesse. La remontée est brutale : virage à gauche en épingle à cheveux et ça remonte assez sévère au départ (on peut courir) pour finir en faux plat montant jusqu’au Boulard. Bilan, 1km de descente environ et 1 bon km de remontée. A peine le temps de se refaire une santé sur 1 petit km que voici la descente du bois de la dame. Et là on change de registre. D’une descente assez cool, la pente s’incline de plus en plus, des ornières apparaissent au milieu et des grosses pierres également. Pur trail sur 1 km ! Arrivée au ruisseau, la remontée est toute aussi technique au départ sur bien 500m. Ca grimpe, il y a des gros cailloux, cela pourrait s’avérer glissant sous la pluie. Si la pente s’adoucit ensuite, il conviendra peut être de ne relancer que vers la piste d’aéromodélisme afin de pas trop se fatiguer de suite. Retour 600m à peine plus loin de l’entrée du bois de la Dame, alors que l’on vient de faire 1 km de descente et tout autant de remontée, on se dirige vers Soucieu par des sentiers bien roulants et petites routes de campagne. L’essentiel est en descente et faux plat descendant. C’est là qu’il faudra relancer !Arrivée au gymnase de Soucieu, ravito. La suite est connue, il faudra en garder sous le pied (si cela est possible) pour affronter la montée du Garon, la sente du parc de Chaponost (très sympa) et la redoutable côte de Beaunant.
Ces derniers 23 kms seront physiquement et psychologiquement durs, euphoriques, longs, beaux, usants tour à tour selon la fatigue physique et morale mais Lyon vous tendra les bras !
Le défi sera réussi !!!!

http://triathlonico.blogspot.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum