Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marathon d'Automne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Marathon d'Automne Empty Marathon d'Automne Jeu 2 Juin 2011 - 10:31

yann

yann
Bavard

Ca fait un peu tôt mais est ce qu'il y aura un marathon groupé cet automne comme il y avait eu La Rochelle?

Hervi, Berlin ça sortait de mon budget course mais je serai assez tenté de franchir le cap du marathon à Reims le 16 octobre. Y a des clients?

2Marathon d'Automne Empty Re: Marathon d'Automne Jeu 2 Juin 2011 - 11:06

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Moi aussi Reims me tente depuis de nombreuses années (belle ville, pas trop cher, pas trop tard en automne, vitfait par le nouveau TGV Est, etc.)...

Là le problème cette année, c'est que cela tombe (comme l'an passé !!!) le jour du célébrissime et incontournable "Bike & Run de Meudon Tri", le B&R OFF le plus couru des Hauts-de-Seine et pour lequel je n'ai jamais encore raté une édition.

Bon faudrait voir avec le bureau si il est pas possible d'organiser ce B&R à une autre date en octobre en 2012 ?

Sinon il y a d'autres marathons sympas en Automne de mémoire, celui du beaujolais (hips !) ou encore le Marathon des yvelines, assez confidentiel et pas cher (27 €) qui se disputera le dimanche 2 octobre. Je l'ai déjà fait, on court sur les routes qu'on fréquente à vélo le reste de l'année, on se sent parfois un peu seul mais c'est très sympa comme orga. Le départ a lieu à La Queue-lez-Yvelines (78940) à 09h30 pour le marathon individuel. Donc c'est vraiment juste à côté, pas de soucis de logistique, d'hébergement, tous ceux qui veulent se faire un marathon sec pourront s'y retrouver et s'inscrire quand ils veulent (même sur place le jour du départ !) ... Why not ?


rascal

3Marathon d'Automne Empty Re: Marathon d'Automne Jeu 2 Juin 2011 - 11:44

yann

yann
Bavard

Ah mince! J'avais pas noté la date du Bike and Run! Heureusement que je me suis pas inscrit à Reims, priorité absolue à Meudon!

Pour la Queue-Les-Yvelines, pourquoi pas, c'est vrai que ça doit être un circuit sympa... Pour mon premier, tu penses que c'est mieux un petit comme celui là ou de chercher un plus gros comme Dunkerque (9/10) ou Paris BDV (30/10). Le souci c'est aussi le prix avec les épreuves parisiennes... Je suis preneur de tous les bons conseils!

4Marathon d'Automne Empty Re: Marathon d'Automne Jeu 2 Juin 2011 - 13:45

rascal

rascal
Hors catégorie !!

moi j'ai fait mon Premier marathon à Cheverny en 2004, c'est chaque année le même jour que celui de Paris, pas trop de monde, à l'époque je tournais pas mal ...et je visais carrément 3 h 00 ayant fait 1 h 25 au semi de Paris un mois avant. Je suis parti la fleur au fusil, sans aucune pression (l’avantage d'un marathon modeste ?), ayant dormi la veille comme un bébé, je suis resté longtemps aux côtés d'un type qui était sur le même tempo avec moi depuis le 20 km, puis vers le 35 il me dit, "mais tu bois jamais toi ?". Moi : "ah non il faut" Lui : ben oui c'est pour cela qu'il y a des ravitos !!!...

Ca a pas raté, je me se suis pris le "Mur des murs " des lamentations vers le 38 alors que j'étais encore dans les temps des 3 h 00. Résultat : plus de jus, la tête qui tourne, je zigzague !!!, sur le point de m'écrouler dans le fossé, en plus dans la rase campagne solognote... Finalement j'ai fini dans le dur en alternant marche et trottinement pour franchir la ligne en ... 3 h 22 et me baffrer de raisins secs et de bananes durant 20 minute au ravitaillement final. Il m'a fallu attendre le MdP de 2009 pour battre ce record et enfin passer sous les 3h20... Tout ce que je sais c'est que la foule et les nombreux encouragements m'ont bien "boosté" en 2009 pour finir vite ... et finalement battre ce record...

rascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum