Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séance natation en ô libre

+11
Nico
Klyde
rascal
ERC
Copsté
H
Tigrou
Will
Fred Jee
nono
zarma
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Séance natation en ô libre Empty Séance natation en ô libre Jeu 25 Mar 2010 - 21:54

zarma

zarma
Administrateur

Voilà l'idée :
Faire une (ou plusieurs... mais commençons par en faire une pour voir ), donc une séance de natation en eaux libres genre étangs canal base de loisir .

"Mais pourquoi faire ???"

Ah ah, j'attendais cette question !
Bin tiens...
pour s'habituer à nager avec la combine, à prendre et garder un cap, à prendre et garder les pieds d'un gars devant soi, à nager dans une eau trouble, et à faire une séance qui change , en groupe , rigolote et tout et tout . voire même à sortir de l'eau et voir comment enlever sa combine le plus vite possible (il y a un sport où les mecs font ça -ils nagent et après ils enlèvent leur combine et ils montent sur leur vélo, pédalent comme des tarés et après ils essaient de courir (et il y en a même qui font qq rototos ). à la fin, ils lèvent les bras, serrent les poings et boivent des bières.
Bref...

Le problème, c'est que je sais pas où c'est possible. "possible" dans le sens "autorisé".
et puis aussi, et surtout est ce que ça vous intéresse ?
(sinon je remballe l'idée dans le carton et bonjour chez vous )

On en parle maintenant, on voit si on peut organiser gentiment le truc et on le réalise quand la flotte sera à bonne température.



Dernière édition par zarma le Ven 26 Mar 2010 - 22:29, édité 1 fois

2Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Jeu 25 Mar 2010 - 21:58

nono

nono
Administrateur

C'est une très bonne idée, mais je crois que c'est assez loin les étangs assez grand où il est permis de nager.

http://www.nonotri.canalblog.com

3Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Jeu 25 Mar 2010 - 22:24

zarma

zarma
Administrateur

nono a écrit:C'est une très bonne idée, mais je crois que c'est assez loin les étangs assez grand où il est permis de nager.
Cool, on pourrait y aller à vélo pour joindre l'agréable à l'agréable . Very Happy

4Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Jeu 25 Mar 2010 - 23:01

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Il fut un temps ou Sainte Geneviève des oibs faisait ça je crois.
Sinon il doit y avoir Andresy c'est plus loin aussi je demande a Ptit basque et je vous dit quoi

5Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Jeu 25 Mar 2010 - 23:06

Will

Will
Très bavard !

dans le même ordre d'idée, les triathlètes de Torcy organisaient tous les jeudis soirs un "super sprint"..

Tant qu'à enlever la combi, autant s'entrainer aux autres transitions derrières cheers

6Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 26 Mar 2010 - 9:35

Tigrou

Tigrou
Bavard

zarma a écrit:Voilà l'idée :
pour s'habituer à nager avec la combine, à prendre et garder un càp, à prendre et garder les pieds d'un gars devant soi, à nager dans une eau trouble,
Le problème, c'est que je sais pas où c'est possible. "possible" dans le sens "autorisé".

Tout en bas de meudon, limite avec Issy-Les Moul Sevres, le bras de Seine ou les péniches ne naviguent pas, samedi dernier j'ai eu le temps de voir Rolling Eyes Embarassed que les clubs d'aviron s'y entrainent, il faut juste un bateau pour l'assistance ...

7Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 26 Mar 2010 - 16:07

H


Hors catégorie !!

Si tu veux Gigi, un jour je prends la combarde au turbin et le soir à la fermeture on peut partir en nageant du pont de billancourt jusqu'à la base nautique de Sèvres.
Ca doit bien faire environ 1.5 km.

8Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 26 Mar 2010 - 16:17

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Vous êtes sûr que c'est autorisé de nager dans la Seine ?? Shocked

http://copste.canalblog.com

9Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 26 Mar 2010 - 16:21

Will

Will
Très bavard !

je crois bien que non Very Happy
http://www.leparisien.fr/paris/ils-se-sont-baignes-dans-la-seine-18-07-2005-2006135178.php

en même temps, en cherchant sur internet, j'ai vu que facebook allait tous nous sauver :
https://www.facebook.com/group.php?gid=6687372449

10Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 26 Mar 2010 - 16:46

zarma

zarma
Administrateur

Le plan, ce n'est pas de faire un truc underground dans des conditions de sécurité et de salubrité médiocres.
L'idéal serait une base de loisir du coin genre 50 kms de Meudon pour pouvoir se faire une bonne sortie vélo en même temps.
Personne ne les fréquente ?

Bonne idée tigrou, le bateau d'assistance ! Very Happy
J'ai deux canoe gonflables qui peuvent très bien remplir ce rôle mais il faut de la logistique automobile pour les transporter.

11Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 26 Mar 2010 - 16:50

nono

nono
Administrateur

http://www.nonotri.canalblog.com

12Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 26 Mar 2010 - 17:11

Tigrou

Tigrou
Bavard

Moi j'aime bien l'underground, encore plus si il y a des policiers et gendarmes avec nous ça peut-être marrant au poste clown Exclamation Exclamation Exclamation
Bon mais attention à leur grade (à lire au sens propre) dans ces cas là Exclamation Exclamation
Sinon une base de loisirs, les anciens se souviennent du triathlon de Villepinte et de la base de loisirs de Jabeline, l'eau y était même claire, on arrivait à voir le fond, sinon il y a la base de Saint Quentin en Yvelines, on en passe pas très loin quand on rentre par Trappes, la prochaine fois on fait un petit stop et hop un petit plongeon Basketball

13Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 26 Mar 2010 - 17:18

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

ouais mais on amène le chien de Klyde pour garder les vélos

14Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 26 Mar 2010 - 17:26

ERC


Bavard

il y a le site internet des bases de loisirs d'IDF qui les liste toutes. J'ai trouvé entre autre : St Quentin en Yveline (78), Vaires-Torcy (77), Jablines-Annet (77), Cergy (95) et Créteil (94). plus d'autres mais encore plus loin en km...
le problème c'est l'autorisation d'accès au plan d'eau.
A Torcy ou Jablines, celles que je connais le mieux, la baignade n'est autorisée que dans les zones réservées pour cela et encore à certaines dates seulement. Exemple Jablines : baignade autorisée dans la zone prévue, uniquement de début juin à fin août, et les week-end de septembre. Idem à Torcy.
Toutefois, le club de triathlon de Torcy a réussi à avoir une autorisation pour un jour et un horaire précis, qui leur permet de nager au plan d'eau dès les beaux jours....et quelques degrés dans l'eau. Pour ne pas créer de problème ils doivent nager à l'autre bout du lac, à l'opposé du coin baignade.
peut être une info à piocher chez eux pour savoir comment ils ont négocié cela ?
p'tet qu'ils accepteraient des invités....voir un challenge inter club....? j'dis ça comme ça c'est une idée....

15Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 26 Mar 2010 - 18:57

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Il y a aussi les etangs de hollande en foret de rambouillet, je viens d'avoir le responsable de la base au téléphone, la encore il faut rester dans la zone délimitée et ca ouvre le premier mai. Il y avait à une epoque un triathlon qui y etait organisé en fin de saison vers octobre,
mais miantenant c'est fini, il y en un autre, mais réservé aux juniors.

En tout cas, on peut faire y trempette lors d'une sortie longue du côté de rambouillet sunny . topo ci-dessous

Quand j'étais jeune...et bourré... je me baignais la nuit dans le lac d'Enghien en sortant de boite.
Après ca sentait la vase et fallait faire gaffe aux tessons de bouteilles.
J'ai aussi fait la pièce d'eau du parc de Sceaux, après avoir escaladé les grilles avec des copains de bagneux une nuit d'été caniculaire en 1976.
Ca sentait encore plus mauvais... et on failli se faire bouffer par 2 dobermens !!! Evil or Very Mad
la peur de ma vie !


le topo sur la plage de rambouillet :
Au cœur de la forêt domaniale, les Etangs de Hollande sont situés entre Rambouillet et Montfort l’Amaury. Ils ont été aménagés à l'époque de Louis XIV pour alimenter les Grandes Eaux de Versailles. Point de départ et de passages de nombreuses promenades en forêt par les pistes cyclables, les chemins de randonnées équestres et pédestres, la base de loisirs des étangs de Hollande offre de multiples activités (baignade surveillée, pédalos, canoës, minigolf, volley ball, et présence d’un bar restaurant) et constitue un lieu de détente et de ressourcement incomparable. Les eaux de baignade sont de bonne qualité comme l'attestent les analyses périodiques effectuées par le Ministère de la Santé.
La plage est ouverte du 1er mai au 30 septembre de 10 H à 19 H 30
Mai : ouverture les week-end, les mercredis et les jours fériés de 11 H à 19 H 30
Juin, juillet, août : ouverture quotidienne de 10 H à 19 H 30
Septembre : ouverture les week-end et les mercredis de 10 H à 19 H 30
Les jours et heures d’ouverture peuvent être modifiés en fonction de la météo surtout en début et en fin de saison.

16Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Sam 27 Mar 2010 - 0:15

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

bizarre, bizarre, ce post où même Ekko participe ?!? (Fred, ouf, gaffe en semaine avec tous ces travailleurs pressés-stressés………)
bon, pour ma part, je fais un test en combi en piscine tous les 2 mois (à Malakoff) de 1500 m, pas plus, sinon hyperthermie.
Une fois, j'ai essayé 3000m, il a fallu me mettre sous la douche froide affraid
Mais ceci dit, très utile pour la sensation "combi" !!
Si c'est possible en juin, je vote pour la base de St Quentin + les étangs de Hollande + la plage de la Conche des Baleines à l'île de Ré (c'est plus loin, mais c'est la plus belle du monde !!!)

Sinon, comme remarque sur l'utilité de se préparer en "live" pour la natation, j'ai quelques doutes quand je me remémore certaines "batailles navales" comme Nice, Cublize ou autre Jumièges, où la simple survie l'emportait sur la technique de nage et où la combi était plus utile pour se protéger qu'autre chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour les trajectoires et être en situation de voir des bouées, je comprends, mais pour le côté baston (quand on ne sait pas trop bien nager et qu'on est dans le paquet), il va falloir se déplacer à beaucoup pour se mettre en situation Suspect Very Happy

17Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Sam 27 Mar 2010 - 9:44

Nico

Nico
Hors catégorie !!

ya aussi les étangs de Cergy (~40km au nord ouest de paris) que je connais très bien et qui sont très agréable !!
On peut y courir et nager dans un super cadre ...

http://triathlonico.blogspot.com

18Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Jeu 1 Avr 2010 - 19:24

zarma

zarma
Administrateur

Hello les amiches,
good new !
J'ai eu une réponse cet aprem de la personne de l'ONF que j'avais contacté par téléphone la semaine dernière .Je lui avait fait part de notre envie de nager en eaux libres etc..etc et demandé à quelle condition on pourrait éventuellement faire un entraînement dans un des étangs de Meudon.
J'ai demandé ça sans trop de conviction parce que l'ONF a un peu une réputation de pas être "trop cool". (je l'avais eu déjà au tél pour le bike and run, je sais de quoi je parle )
Résultat des courses : pour le moment, dans les étangs du haut , les plus grands, pas possible du tout ! Pour cause de migration reproductive des batraciens ! eh oui ...
Par contre, et c'est là que c'est plutôt sympa ,possibilité exceptionnelle de nager dans l'étang du bas , celui où il y a les joueurs de pétanque, le Jeudi 08 Avril mais, afin de je cite "ne pas déranger l'ordre public", après l'heure de promenade ! donc de 18h à 20h , on peut y aller de notre crawl ...La sécurité des nageurs nous incombant .
Cool ! non ? cheers
(à part la température de l'eau... pale )

19Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Jeu 1 Avr 2010 - 19:32

rascal

rascal
Hors catégorie !!

l'étang des boulistes, je crois que le niveau d'eau n'est pas très haut
mais si c'est jouable, ca le fait !
ca va etre marrant d'aller sonder....

le top, ce serait le grand étang, juste à côté, dans le domaine privé du Hangar Y
+ grand + profond

je crois qu'il appartient à l'Onera et est utilisé (ou loué) par une Société de pêche (d'ou galère !) ,
je vais voir comme même si il y pas un plan ou un contact !

rascal

20Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 2 Avr 2010 - 0:18

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

allo le SAMU, je crois apercevoir un triathlète meudonnais dans l'étang des boulistes , mais………… AAAAHHHHHHHHHH !!!!

Séance natation en ô libre Le_Monstre_de_lEtang

21Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 2 Avr 2010 - 7:37

zarma

zarma
Administrateur

Very Happy pas mal K !
mais pas de panique...
même si la couleur de l'eau est peu engageante voire vasouillarde, sa qualité n'est pas vraiment un problème car dixit le gars : les espèces de poissons réintroduites qui nécessitent des eaux bien oxygènées se sont bien acclimatées. En fait, le gros problème, c'est une bande de cormorans qui régulièrement vient faire une hécatombe dans les rangs des petits poissons.... mais là encore, on ne risque rien...

22Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 2 Avr 2010 - 9:40

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Qui serait partant pour faire une sortie longue en natation (1500m ou +) en piscine ou en extérieur ce WE (3J) ?

23Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 2 Avr 2010 - 11:26

Nico

Nico
Hors catégorie !!

zarma a écrit:possibilité exceptionnelle de nager dans l'étang du bas, celui où il y a les joueurs de pétanque, le Jeudi 08 Avril
Faut-il comprendre que nous n'avons pas le droit d'y nager les autres jours ?

http://triathlonico.blogspot.com

24Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 2 Avr 2010 - 12:21

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!

C'est l'étang des ragondins !!!

25Séance natation en ô libre Empty Re: Séance natation en ô libre Ven 2 Avr 2010 - 14:27

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Ca ressemble surtout a un poison d'avril avec un petit décalage....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum