Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eco Trail de Paris : 50 km

+20
Vincent
Will
Klyde
tony
Nanouk
Copsté
mimiche
Tigrou
BEN
rascal
Fred Jee
H
Grandes oreilles
la Bombe
ERC
Nico
ET
zarma
Le Belge
ledisciple
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Eco Trail de Paris : 50 km Empty Eco Trail de Paris : 50 km Sam 10 Oct 2009 - 14:02

ledisciple

ledisciple
Bavard

Salut tout le monde,

J'ai découvert une nouvelle distance pour l'Eco Trail : le 50 km : http://www.traildeparis.com/pages/public/index.php?v=event&id=9&sub=booking

Je vais m'inscrire sans tarder.

En attendant je soigne mon gros mal de gorge + nez bouché + ...., mais ce n'est pas la grippe. C'est toujours cela de pris Smile

@+

http://www.desala.org

2Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Sam 10 Oct 2009 - 14:58

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

Je pense m'inscrire aussi, avec encore une hésitation.

Le parcours du trail de la vallée de chevreuse (TVC) a l'air plus sympa, mais aussi plus difficile car pas de portions roulantes. Pour un premier 50, c'est peut-être too much ?

Qu'en pensent les vieux coureurs des bois ?

En attendant je soigne un rhume et une entorse à la cheville. Ca m'apprendra à roder nuitament dans le bois de Fausses-reposes. cyclops

3Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Sam 10 Oct 2009 - 21:25

ledisciple

ledisciple
Bavard

Effectivement le TVC sera trop dur pour une première dans mon cas !

http://www.desala.org

4Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Dim 11 Oct 2009 - 16:06

zarma

zarma
Administrateur

Le 50 kms de l'Ecotrail ne doit pas être mal .
Le parcours emprunte en majeure partie l'itinéraire du 80 kms mais attention Exclamation dans la portion où les difficultés de dénivellés sont regroupées (à savoir Vélizy-Meudon-Chaville-Ville d'Avray).
Bonne idée de profiter de ce trail pour une première. Wink

5Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Dim 11 Oct 2009 - 22:03

ET

ET
Bavard

c'est sûr le trail de Chevreuse est beaucoup plus sympa mais beaucoup + dur, la première partie de l'eco devrais être pas mal aussi , c'est presque tout à domicile, mais la fin, no trail, un peu longuet, et m^me pas le premier étage de la tour Effel ! Sinon il y a trail très sympa que j'ai fais ce matin à Gometz le Chatel(près d'Orsay), c'est une boucle de 10 km/250 m+ assez technique à faire comme on veux de 1 à 5 fois ! même x5 ça passe tout seul !mais faut attendre 1 an ! Sleep

6Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Dim 11 Oct 2009 - 22:16

ledisciple

ledisciple
Bavard

ET a écrit:c'est sûr le trail de Chevreuse est beaucoup plus sympa mais beaucoup + dur, la première partie de l'eco devrais être pas mal aussi , c'est presque tout à domicile, mais la fin, no trail, un peu longuet, et m^me pas le premier étage de la tour Effel ! Sinon il y a trail très sympa que j'ai fais ce matin à Gometz le Chatel(près d'Orsay), c'est une boucle de 10 km/250 m+ assez technique à faire comme on veux de 1 à 5 fois ! même x5 ça passe tout seul !mais faut attendre 1 an ! Sleep
Si on finit au premier étage de la tour Eiffel ?

http://www.desala.org

7Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Lun 12 Oct 2009 - 8:29

zarma

zarma
Administrateur

ledisciple a écrit:Si, on finit au premier étage de la tour Eiffel
Copié sur le site des trailers de Paris "Au programme 50km de Versailles à Paris où l'arrivée sera jugée aux pieds de la Tour Eiffel."

Wink

8Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Lun 12 Oct 2009 - 9:06

ledisciple

ledisciple
Bavard

zarma a écrit:
ledisciple a écrit:Si, on finit au premier étage de la tour Eiffel
Copié sur le site des trailers de Paris "Au programme 50km de Versailles à Paris où l'arrivée sera jugée aux pieds de la Tour Eiffel."

Wink
Autant pour moi.
Mais cela m'évitera quelles crampes surement Very Happy
L'année suivante, je ferais la grande course pour y monter à ce premier étape !

http://www.desala.org

9Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Lun 12 Oct 2009 - 10:28

Nico

Nico
Hors catégorie !!

zarma a écrit:Bonne idée de profiter de ce trail pour une première. Wink
Moi aussi, je pense m'inscrire ...

http://triathlonico.blogspot.com

10Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Lun 12 Oct 2009 - 22:02

ERC


Bavard

+1
me suis inscrit ce soir sur le 50km, histoire de goûter à qqch de nouveau, course en nature, qui sera sans objectif de temps pour moi.

11Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Lun 12 Oct 2009 - 22:35

la Bombe

la Bombe
Bavard

l'idée me trotte aussi ds la tête depuis qques jours Smile
aprés les récits de Vincent sur ces multiples trails, je me laisse tenter Very Happy

12Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Lun 12 Oct 2009 - 22:53

ledisciple

ledisciple
Bavard

+1

http://www.desala.org

13Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Mar 13 Oct 2009 - 11:29

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!

Je me lance aussi sur le 50

14Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Mar 13 Oct 2009 - 11:54

zarma

zarma
Administrateur

Le disciple
Le Belge
ERC
Grandes Oreilles
La Bombe
Nico

une course club format trail ?
c'est tentant... Very Happy

15Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Mar 13 Oct 2009 - 12:51

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

zarma a écrit:Le disciple
Le Belge
ERC
Grandes Oreilles
La Bombe
Nico

Inscription partie. Alea jacta est...

Un nouvel arrivant au club est le 7e inscrit. Il se dénoncera lui-même.

50 km, il faut compter 5/6h de course ? scratch Les habitués, dites-nous quelles sont les sorties-clés ?

16Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Mer 14 Oct 2009 - 14:00

Nico

Nico
Hors catégorie !!

zarma a écrit:c'est tentant... Very Happy
Et toi, tu te mets pas dans la liste ? Tu comptes peut être refaire le 82 bornes ?

http://triathlonico.blogspot.com

17Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Mer 14 Oct 2009 - 14:09

zarma

zarma
Administrateur

Nico a écrit:
zarma a écrit:c'est tentant... Very Happy
Et toi, tu te mets pas dans la liste ? Tu comptes peut être refaire le 82 bornes ?
J'hésite encore; j'aimerais bien essayer de mieux faire sur le long.
Mais si on est plein sur le 50 , c'est plus sympa.
et puis enfin, le même jour, il y a le trail du mont Ventoux qui paraît il est "à faire" , parole de nos deux trailers chevronnés qui vont le faire.

... Wink

18Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Mar 20 Oct 2009 - 10:00

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!

Suis dans la liste du 50 km

Z, Suzanne, Agnés et les autres viendez c'est bon pour Roth !!!

19Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Mar 20 Oct 2009 - 15:21

H


Hors catégorie !!

zarma a écrit:
Nico a écrit:
zarma a écrit:c'est tentant... Very Happy
Et toi, tu te mets pas dans la liste ? Tu comptes peut être refaire le 82 bornes ?
J'hésite encore; j'aimerais bien essayer de mieux faire sur le long.
Mais si on est plein sur le 50 , c'est plus sympa.
et puis enfin, le même jour, il y a le trail du mont Ventoux qui paraît il est "à faire" , parole de nos deux trailers chevronnés qui vont le faire.

... Wink

Si tu veux te briser les jambes en 2 Z le trail du ventoux est extraordinaire....je l'ai fait en 2006 je peux en temoigner, plus de douleurs aux jambes qu'à l'issue d'un marathon!

20Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Mar 20 Oct 2009 - 16:46

Nico

Nico
Hors catégorie !!

hervinator a écrit:plus de douleurs aux jambes qu'à l'issue d'un marathon!
avec un argument comme ça, je sens que notre Z va venir faire le petit éco trail tongue

http://triathlonico.blogspot.com

21Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Mar 20 Oct 2009 - 19:16

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

ledisciple a écrit:
Si on finit au premier étage de la tour Eiffel ?

J'ai discuté ce midi avec un des organisateurs, l'arrivée au 1er étage de la Tour Effeil est reservé aux 80 kilomètres.

22Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Ven 23 Oct 2009 - 12:22

ledisciple

ledisciple
Bavard

Fred a écrit:
ledisciple a écrit:
Si on finit au premier étage de la tour Eiffel ?

J'ai discuté ce midi avec un des organisateurs, l'arrivée au 1er étage de la Tour Effeil est reservé aux 80 kilomètres.
Le 80 kilomètres, je l'envisage en 2011 Arrow

http://www.desala.org

23Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Jeu 3 Déc 2009 - 16:06

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Avis aux trailers + ou - confirmés :

faut-il investir dans des chaussures de trail pour le 20 mars ou pas ?
-> pour ce vrai faux trail, mes ptites wave rider suffisent-elles ?

http://triathlonico.blogspot.com

24Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Jeu 3 Déc 2009 - 17:59

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Avis aux trailers + ou - confirmés :

faut-il investir dans des chaussures de trail pour le 20 mars ou pas ?
-> pour ce vrai faux trail, mes ptites wave rider suffisent-elles ?

nico


tout depend de la meteo
en cas de terrain sec, ca peut le faire avec de runnings classiques
car la le renfort semelle est pas trop important, MAIS y pas de cailloux et de rochers saillaNts SUR CE PARCOURS.

Mais si le terrain est vraiment gras boueux et humide COMME ACTUELLEMENT
vaux mieux des bonnes shoes de trail, avec des structures bien marquées sous la semelle pour moins déraper et qui soient aussi bien étanches quand tu t'enfonces dans des flaques d'eau ou de boue.
Par exemple avec la météo de cette semaine,
impossible de faire l'Origole court ou long dimanche avec des runnings classiques.
C'est patinage artistique assuré !

A mon avis ca vaut le coup d'investir dans une paire de shoes trail, surtout pour le 80 km ecotrail
Ne serait ce que pour tous les entrainements forets d'ici là et pas boussiller une paire de running classique.

En + une paire de trail cela sert toujours, en été, dans le coins sauvages et pierreux...

rascal

25Eco Trail de Paris : 50 km Empty Re: Eco Trail de Paris : 50 km Jeu 3 Déc 2009 - 18:32

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

Pratiquant régulièrement certaines portions du tracé entre Versailles et Chaville, je confirme que le terrain n'est pas très technique. Les portions sont même très roulantes au début et à la fin du parcours du 50 km.
Ce qui devrait décider du choix des pneumatiques serait l'humidité du terrain (la gadoue quoi !).

Ayant posé ce paramètre majeur, j'en conclus :
- le choix de tes petites wave riders, c'est le choix de la performance, au risque d'être peu à l'aise dans la grande portion intermédiaire.
- le choix des chaussures de trail, c'est celui de la stabilité et de l'accroche, avec l'inconvénient d'être scotché au goudron sur les quais de Seine.

Pour ma part, ce sera chaussures de trail parce qu'en running ça fait touriste. Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum