Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge ROTH 2010

+49
Le Gallois
Suzanne
hugues
walter
el-jibe
chipie
Le Belge
lolo
la Bombe
barbie
Goodsouim
le vosgien
Guigui
mimiche
le bleu
ledisciple
calgary
Nanouk
La breme
TriGirl
Fred Dee
Ze Trader
ET
Pepette
tony
roxanna
Pascal-Bande à Basile
Nico
Klyde
Tigrou
BUBUCH
Steph
dom
Titanic
pgb51
Chabal bande à basile
festina
rascal
Fred Jee
Jimi
kolua13
Copsté
ERC
Grandes oreilles
zarma
BEN
nono
seb2
H
53 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas  Message [Page 27 sur 27]

651 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Mer 21 Juil 2010 - 16:51

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

Soutenance passée et réussie mention Bien, 14 de moyenne. Que la fête commence!!
Bravo Nono !!!!!

652 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Mer 21 Juil 2010 - 19:58

hugues

hugues
Très bavard !

nono a écrit:Neil c'est avec les pros ton classement???
Soutenance passée et réussie mention Bien, 14 de moyenne. Que la fête commence!!

SUPER BRAVO !!!! cheers bom
Quel MEC !!! Quel club !
Avoir la grosse tête sans attraper le melon !!!
On se réjouit pour toi sunny king

653 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Jeu 22 Juil 2010 - 21:39

Momo

Momo
Timide

nono a écrit:Soutenance passée et réussie mention Bien, 14 de moyenne. Que la fête commence!!

NICKEL, ça rendra la tâche plus compliquée à tes futurs poursuivants
tu ne seras pas un gros boeuf en train d'appuyer, tu elaboreras une stratégie pour faire un bon temps
et quand ça ira mal, tu ne sera pas en train de te lamenter à chercher ou est le traitre dans l'équipe "ndlr: Patrick EVRA"
tu réfléchiras à ce que tu peux faire pour t'améliorer
En bref, BRAVO pour ton résultat: les études et l'IM, c'est pas simple.

A peluche et profite bien de cette pluie de bonnes nouvelles.

654 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Jeu 22 Juil 2010 - 22:02

nono

nono
Administrateur

merci les gens.
Moi, je dis que c'est Meudon le plus fort et ce n'est pas un seul gars qui fait tout, tout seul. Seul au moi de mai, je n'aurai pas réalisé ce que j'ai fait cette saison.

A la plus sur la route ou à la piscine.

http://www.nonotri.canalblog.com

655 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Ven 23 Juil 2010 - 13:50

BEN

BEN
Trop bavard !!

Bonjour à tous

Après quelques jours de repos au boulot et oui en ce moment ce n’est pas le paradis mais cela va bientôt ralentir. Et aussi quelques jours de réflexion

Que dire de cette course toujours aussi impitoyable qu’est l'Ironman. On cherche toujours une source de dépassement de soi. J'arrive à comprendre les personnes qui se mettent au triathlon et qui veulent vivre cette aventure. Je fais parti de cela.

À l'époque ou j'ai débuté le triathlon c'est à dire il y a 21 ans (je ne veux pas faire mon blaser), l'Ironman représentait un mythe. En 1989 quand j'ai acheté mon premier magazine de triathlon, la couverture de novembre était Marc Allen et Dave Scott avec leur mythique duel à Hawaii.

Je n'avais que 16 ans et pas question de faire ce genre de course mais au fond de moi, je savais qu'un jour j'y serai.

Pour cela il ne fallait pas brûler les étapes. Puis au fur et à mesure des années, je me suis mis à y rêver.

L’ironman tout un mot, un symbole très fort qui représente beaucoup de chose.

Ma première expérience fut Embrun, qui se termina par un abandon, un souvenir douloureux pour une première expérience. On se pose énormément de questions.

Puis au fil des années, j’ai enchaîné les Ironmans avec à chaque fois des difficultés. Malgré les 10 Ironmans auxquels j’ai participé, le résultat est sans appel, je n’en ai réussi aucun. La seule réussite que j’ai, ce sont les avants et les après courses grâce à ce fabuleux club de Meudon. Je garde quand même pour moi 2 images de courses fabuleuses.

Pour cette édition de Roth, bien que pas préparé comme je le voulais, j’avais à cœur de réussir une belle course régulière. Peut être de voir les choses pas comme d’habitude.

Tout avait bien commencé par le fait de se trouver tous ensemble avant le départ de nos fabuleuses féminines, la journée pouvait commencer.

Une natation fait à mon rythme sans aucun coup sur la tête, un plaisir de nager sans encombre dans une eau douce et chaude, puis un vélo maîtrisé tout au long de la journée, ni trop, ni pas assez. A ce moment là je prenais du plaisir.

J’avais hâte de pouvoir en découdre sur le Marathon que j’avais dans la tête. Une première partie très régulière sans l’ombre d’une douleur. Je me disais enfin tu fais un marathon à hauteur de tes espérances. Enfin le mauvais sort te laisse tranquille, tu cours tu cours tu cours, purée je cours. Rien ne laisser présager d’une telle défaillance.
KM 15, une douleur très forte m’envahi dans le bas du dos, j’ai du mal à rester debout. Que se passe t-il ? Pourquoi à ce moment là ? Merde je ne vais pas encore marcher ? Toutes ces questions reviennent à la surface.

A ce moment là, Je commence à être en galère, Hervé fait un petit bout de chemin avec moi, il s’est arrêté pour m’attendre, on marche un peu mais la douleur est là, je ne peux rien faire. Je lui dis de partir sinon tout va s’arrêter pour lui.

A partir du 21km jusqu’au 27km, je vis un calvaire. En plus de la douleur dans le dos, je suis complètement déshydrater.
La fin est proche, à ce moment là François Lavallard, me voit au plus mal, il décide d’arrêter sa course afin de m’aider à regagner l’aire d’arrivée. Je peux vous dire que j’ai reçu une leçon d’humilité devant un mec comme ça, qui ne se pose même pas la question pour savoir s’il continue ou pas. Il reste avec moi jusqu’au bout pour m’aider.
François, tu as toute mon admiration, malgré toutes les performances réalisées, c’est pour moi la plus grosse performance de la journée. Encore une fois un million de merci.

Pour moi c’est terminé, mon histoire d’amour avec l’Ironman est finie. Il ne faut jamais dire jamais, mais on peux dire que pour un bon bout de temps, je ne serai pas aux départ de ces épreuves mythiques.

La suite n’est pas terminé, pour moi l’essentiel du triathlon est le plaisir, alors je resterai sur le bord de route pour ces épreuves mythiques pour vous encourager et vous aider à ma manière dans vos rêves d’Ironman. Je participerai sur des épreuves plus courtes qui continuent à me faire aimer ce sport.
Respectez-le comme il vous respecte.

Désolé pour la longueur et merci pour ceux qui lisent ces derniers mots.

Je vous embrasse tous et vous remercie des petits mots reçus, promis je reste dans le bateau.

Ben

http://meudontri.canalblog.com

656 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Ven 23 Juil 2010 - 16:17

mimiche

mimiche
Très bavard !

bounce sunny flower !!! MISTER PRESIDENT IS BACK !!! bounce sunny flower (et je suis sûr qu'on le reverra un jour sur un IM...)

657 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Ven 23 Juil 2010 - 18:33

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !

Ben a écrit: Il ne faut jamais dire jamais, mais on peux dire que pour un bon bout de temps, je ne serai pas aux départ de ces épreuves mythiques.
Idem Sad Wink

658 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Ven 23 Juil 2010 - 22:50

hugues

hugues
Très bavard !

Allez Ben : on t'aime !!!!!
On t'apprécie à donf tant sur le plan humain que sportif....
La suite s'écrira en fonction de tas d'éléments qui viendront prendre place et qu'on ne connait pas encore...
Peut-être un jour m'aideras-tu à oser un IM et à trouver une stratégie pour aller au bout ???
Quels que soient les challenges et notre volonté de les réussir c'est l'ensemble du quotidien de ce sport et de l'ambiance de notre club qui permet de le vivre davantage et autrement en le partageant avec tant de bonheur avec les autres....
Ou à bientôt... Ou bonnes vacances...
Très chaleuresement.

659 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Ven 23 Juil 2010 - 23:34

Star Trek

Star Trek
Timide

Bonjour à tous et BRAVO cheers à vous tous, Valeureuses et valeureux IronWomen et ironMen.

C'est avec beaucoup d'émotion que nous prenons connaissance de votre ressenti de course et de la façon sont vous avez vécu Roth.
Merci de nous avoir fait partager ce que vous avez vécu.
Vos bonheurs (Nono, Hervi) et vos souffrances (Ben et Zarma), vos mots nous les ont fait ressentir et vivre de l'intérieur.Merci pour ce partage sincère.

En vous lisant, votre bonheur et vos joies ont été les miens, vos larmes ont été les miennes, et vos espoir déçus aussi (nous sommes tous avec toi, Ben).

Bonne récup et bonnes vacances à vous tous.

660 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Sam 24 Juil 2010 - 8:02

Titanic

Titanic
Timide

Bien rentré jusqu'à Toulouse, en deux jours cette fois. Une véritable chevauchée fantastique.

L'organisation de Roth, son tracé qui fait que l'on court sur du velours, son public digne d'une étape de tour de France, tout cela mérite d'être vécu.

Personnellement, mon objectif était juste de prendre le départ, car cette année ne m'a pas permis de m'investir dans une préparation. Alors terminer ou pas, c'était secondaire, d'autant qu'un test 8 km avec sac à 11 kg m'attendait deux jours plus tard.

Félicitations à tous, et rendez-vous à Embrun 2011.

661 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Sam 24 Juil 2010 - 23:09

Ze Trader

Ze Trader
Trop bavard !!


cyclops Like a Star @ heaven Suite du grand jeu-concours "CHUISPASPREMIERMAISCHUISLMEILLEURQUANDMÊME" ! Like a Star @ heaven cyclops

Je vous propose l'indicateur temps de course vs. d'entraînement (courses précédentes incluses) à compter du 1er janvier :

Nat 80km (<3km hebdos)
Vélo 2434km (90km hebdos) + 5xSpin
Càp 417km fonciers (15 km hebdos) + 66km frac (12 sorties >= 1h, aucune >1h45)


Et voilà, j'ai gagné ! What a Face What a Face Mais c'est quand même Nono le + fort

662 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Dim 25 Juil 2010 - 4:41

nono

nono
Administrateur

Il faudrait mettre boulot et enfant aussi.

Je suis très respectueux des gens qui préparent et réussissent un belle ironman en combinant tout ça!!

http://www.nonotri.canalblog.com

663 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Dim 25 Juil 2010 - 10:47

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Ze Trader a écrit:
Je vous propose l'indicateur temps de course vs. d'entraînement (courses précédentes incluses) à compter du 1er janvier :
Sauf erreur de ma part le superbe site de Niel propose ce suivi pour la communauté Very Happy rubrique training de Triracebook.com Smile par exemple nono >> http://www.triracebook.com/training.php?athlete_id=95

664 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Dim 25 Juil 2010 - 18:35

Nico

Nico
Hors catégorie !!

nono a écrit:Il faudrait mettre boulot et enfant aussi.
a ce moment là, j'ai gagné alors avec mes 3150km vélo Razz

http://triathlonico.blogspot.com

665 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Lun 26 Juil 2010 - 11:29

zarma

zarma
Administrateur

Salut ,

Je fais suivre le message que nous adresse Patrick Schmith avec qui nous avons passé 4 jours au Bayerisch Hotel
.
Bonjour à tous,
je tiens à vous remercier de votre accueil lors de ses quatre jours passés en votre compagnie.J'ai vraiment beaucoup apprécié ce séjour.
Je rêve un jour voir mon club présenter 32 athlètes sur un ironman dont 4 féminines(mais cela ne restera qu'un rêve).
Je trouve qu'au sein de votre club une très bonne ambiance circule beaucoup de club pourraient prendre exemple.
Un remerciement particulier à "ze trader" qui ma proposé de venir avec vous mais aussi à "G.O" qui à su trouver l'erreur et réparer mon vélo.
Une fois encore un grand merci à vous tous.
N'hésitez pas à vous arrêter à Carcassonne "on se voit à Narbonne"
Merci à vous
patrick


Pour info, son site d'entraînement triathlon : http://www.entrainement-triathlon.com/
Pour ceux qu'ils le désirent, Ze trader peut vous donner des renseignements sur les stages organisés par cette personne.


Sympathique attention.
Wink

666 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Lun 26 Juil 2010 - 14:07

seb2

seb2
Trop bavard !!

un petit article sur ROTH ou il a une photo de 2 meudonnais a l'arrivé Laughing Cool lol!

667 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Mer 28 Juil 2010 - 1:15

Odin

Odin
Bavard

Mouais, je sais, certains dirons que j'arrive un peu tard... mais qu'importe !... J'ai lu avec passion et envoutement vos récits, des plus glorieux aux plus "dramatiques"...

Un grand Bravo à vous tous, les 32 Meudonnais, pour avoir relevé ce défi incroyable... cheers

Bravo aux 4 féminines qui sont allées jusqu'au bout et avec les honneurs... Bravo les filles ! cheers

Bravo au premier d'entre vous : NONO ! que j'ai eu la chance de féliciter ce soir à la piscine (largement en dessous des 10 H : quel temps remarquable !)... tout comme Neil, Agnès et Tony vus une semaine après l'épreuve, jour pour jour, s'entraînant encore et encore autour de l'anémomètre, pétillants de fraîcheur ! Tony, y'a pas que l'Espagne qui gagne en sport en 2010 ! Basketball

Bravo à Neil (vous savez qu'il prépare Embrun ? quel guerrier c'te Gallois !)... et à Klyde pour leur temps -et classement- remarquable (chapeau bas !)...

Je note la performance des 12 premiers Meudonnais en moins de 11 H !...qui seraient probablement même 13 avec le triathlète François LAVALARD qui entreprit, dans un geste Chevaleresque, n'hésitant pas à laisser de côté son chrono et à venir au secours de notre bien aimé président contraint et forcé de quitter la scène par une douleur insoutenable, tant physiquement que moralement... tout comme notre guerrier de "Z" qui entreprit de jeter l'éponge, gagné par une fatigue lancinante et perverse...

Bâh ! les gars, faut croire que ça arrive sur un ironman !

Et puis, c'est peut être cruel de dire ça, mais c'est ce qui fait la beauté de la course... la gloire, la réussite, la satisfaction tout simplement d'être allé jusqu'au bout pour certains (la majorité, certes), mais aussi, pour d'autres, l'aléa, l'inconnu dans la course... qui impose l'abandon.

Enfin un mot pour notre Président :

Ben ! Tu dis que, définitivement, tu ne feras plus d'ironman ? Sad ...
Mouais... Comme ch'uis Normand, j'te dirais, p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ! Bâh ! je pourrais te dire un truc du genre : "l'ironman, c'est pour les sur-hommes et que tous les deux on est un peu pareil : juste des hommes, sauf que toi tu as décidé d'en faire, etc..." Laughing bounce
Non ! je pense que c'est sous le coup d'une certaine déception bien compréhensible ! Mais qu'est ce que tu veux... c'est le sport, c'est le triathlon... c'est l'ironman ! et comme dans tout sport, les échecs font partie du triathlon ! Le tout est de se servir de ses propres échecs pour les analyser, progresser... et réaliser les victoires (sur soi) du lendemain. Yesssssss ! sunny

Pour conclure, vous avez à vous tous écrit une nouvelle page extraordinaire du club... et, grâce à votre courage, votre vaillance, votre volonté indéfectible, vous avez renforcé le slogan qui, me dit-on, s'associe de plus en plus à notre Club : "Un triathlète Meudonnais ne renonce jamais !" cheers cheers cheers

Eric L.

668 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Jeu 29 Juil 2010 - 9:10

Titanic

Titanic
Timide

J'ai comme l'impression que notre ami Odin a envie de s'essayer sur le prochain ironman... Allez Eric ! alien

669 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Jeu 29 Juil 2010 - 13:38

BUBUCH


Bavard

Pour BEN , on ne peut parler d'échec, de tte facon ce n'etait pas son objectif, mais au vu de la tte petite prépa qu'il avait fait sans se prendre la tete, si il n'avait pas eu cette terrible défaillance, il y aurait eu une sacrée perf au bout; je l'aurais tt aimé pour lui, il le mérite vraiment; la revanche sonnera à NARBONNE, Ben soit en sur!!!!!! ca va envoyer du lourd, du tres lourd; la c'est un pb médical; si il a eu une désydratation soudaine, c'est qu'il a eu un pb au niveau de son organisme, malgré selon lui s'etre bien hydraté; faudrait une analyse médicale pour peut etre savoir le pourquoi du comment; ca fait partie de la course bien sur, comme pour Zarma qui a envie d'aller faire dodo des le 9 eme à pied!!!! et la machine qui ne veut pas continuer; pourquoi comment, un ? . C'est le corps qui réagit ainsi je pense je ne suis pas médecin et qui dit stop ou calme toi et ralentis sinon je vais te le faire comprendre; comme quand on sent q'on est fatigué à l'entrainement et qu'on en fait encore et encore et qu'on n'écoute pas son corps, eh bien des fois c'est la blessure qui arrive, le corps réagit ainsi; tt est aléatoire sur ironman, on peut etre bien du début à la fin ou avoir une défaillance a un moment et repartir de plus belle ou peter completement; il y a bcp bcp de parametres a respecter; par exemple pour COPSTE, je te respecte mec!!!! P... il va m'en vouloir, aille non arrete!!!! sans dénigrer sa tres belle perf a vélo et en natation, on peut peut etre parler d'echec car a pied, il n'arrive pas a faire ce qu'il souhaite, malgré une tres bonne progression pedestre cette année; si il a craqué ou faiblit à pied c'est peute etre que le corps a dit de se calmer, ou peut etre la gnac qui n'a pas suivi , ou un vélo trop fort avant. n'oubliez pas que le mental represente 80% et 20% pour le physique.des fois il faut plusieurs echecs pour un succes. bcp de gds sportifs ont connu cela.

c'est avec du négatif qu'on crée du positif; on tire tjs comme il l'a été dit des enseignements d'échecs, de défaillances, d'erreurs en tt genre (gestion de course, alimentation, hydratation, mauvais matos pris ce jour la etc...) que ce soit pour les futurs courses ou lors de sa vie de ts les jours; en tt cas encore bravo à tous; et le plus important c'est d'etre finisher ;et profitez de vs !!!!!!!!!!

et n'oubliez pas de faire attention a vos jambes car ce st elles les plus fragiles apres l'ironman, car les fibres musculaires sont bcp abimées et il faut en moyenne un mois et demi pour que tt soit remis et six mois pour tt le corps!!!!! donc cool en CAP, pas de travail de forcené; je n'ai pas encore fait de CR , je vais le faire qd j'en sais rien ; la je vais aller a la plage me faire dorer ma pilule de rouquinet!!!!!!!

670 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Ven 30 Juil 2010 - 11:31

ledisciple

ledisciple
Bavard

BEN a écrit:Bonjour à tous
...
Que dire de cette course toujours aussi impitoyable qu’est l'Ironman. On cherche toujours une source de dépassement de soi. J'arrive à comprendre les personnes qui se mettent au triathlon et qui veulent vivre cette aventure. Je fais parti de cela.

À l'époque ou j'ai débuté le triathlon c'est à dire il y a 21 ans (je ne veux pas faire mon blaser), l'Ironman représentait un mythe. En 1989 quand j'ai acheté mon premier magazine de triathlon, la couverture de novembre était Marc Allen et Dave Scott avec leur mythique duel à Hawaii.

Je n'avais que 16 ans et pas question de faire ce genre de course mais au fond de moi, je savais qu'un jour j'y serai.

Pour cela il ne fallait pas brûler les étapes. Puis au fur et à mesure des années, je me suis mis à y rêver.

L’ironman tout un mot, un symbole très fort qui représente beaucoup de chose.
...
...
François, tu as toute mon admiration, malgré toutes les performances réalisées, c’est pour moi la plus grosse performance de la journée. Encore une fois un million de merci.

Pour moi c’est terminé, mon histoire d’amour avec l’Ironman est finie. Il ne faut jamais dire jamais, mais on peux dire que pour un bon bout de temps, je ne serai pas aux départ de ces épreuves mythiques.
...
Je vous embrasse tous et vous remercie des petits mots reçus, promis je reste dans le bateau.

Ben

Je ne peux qu'applaudir des deux mains à ton message Ben mais j'ai tenu à en souligner quelques uns.

Merci encore pour tout !!! cheers cheers cheers

http://www.desala.org

671 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Sam 31 Juil 2010 - 0:41

rouki

rouki
Bavard

Que ajouter à tous vos messages et à tous vos récits...!
De bien belles aventures humaines, un ENorme bravo à tous les finishers, et à tous les participants..j'ai bcp de respect pour votre investissement dans ce sport et ses défis...
J'espère que les décus retrouveront vite leur motivation et leur forme, en tous cas prenez soin de vous, et prenez le temps de récupérer!
Et encore un ENORME BRAVO !! cheers cheers

672 Challenge ROTH 2010 - Page 27 Empty Re: Challenge ROTH 2010 Dim 1 Aoû 2010 - 18:31

nono

nono
Administrateur

http://www.nonotri.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 27 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum