Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temps de passage natation

+3
zarma
Nico
nono
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Temps de passage natation Empty Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 10:40

nono

nono
Administrateur

Salut tout le monde.
M'entraînant seul, c'est assez dur d'évaluer son niveau alors je voulais savoir vos temps de passage.
Par exemple sur la séance d'hier soir en nat, vous avez fait combien au 10*100m pull et au 8*50 1 à 4 prog.

Merci bien

http://www.nonotri.canalblog.com

2Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 10:58

Nico

Nico
Hors catégorie !!

nono a écrit:Salut tout le monde.
M'entraînant seul, c'est assez dur d'évaluer son niveau alors je voulais savoir vos temps de passage.
Par exemple sur la séance d'hier soir en nat, vous avez fait combien au 10*100m pull et au 8*50 1 à 4 prog.

Merci bien
pour les 100, progressif de 1'20 à 1'30 (il fallait diminuer le nb de mvt)
pour les 50, niveau 1 = 45' (hein Zarma :-)) ?)
niveau 4 = 30' (merci Dom)

http://triathlonico.blogspot.com

3Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 11:50

nono

nono
Administrateur

ok merci.
Faut que je progresse alors!!!!
Moi j'étais en 1'45" au 100, et je tournais en 40/50 au 50.
J'ai fini la séance cuit!

http://www.nonotri.canalblog.com

4Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 13:09

zarma

zarma
Administrateur

Nico a écrit:pour les 50m, niveau 1 = 45' (hein Zarma :-)) ?)
cheers Temps de passage natation 627806 j'ai mon 3em triton !!!!! Temps de passage natation 800716

5Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 13:15

zarma

zarma
Administrateur

nono a écrit:ok merci.
Faut que je progresse alors!!!!
Oui, surtout si à Jumiège tu veux les scalps de Nico, calgary,Copste, Kolua, Dom ..etc... etc...
Wink

6Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 17:26

totof


Timide

Je veux pas critiquer l'entraineur mais faire des 10 x 100 pull sans avoir une technique irréprochable du passage de bras c'est un billet direct pour la tendinite Manque plus que les plaquettes pour une bonne périarthrite scapulo humerale (épaule tellement douloureuse que tu peux plus soulever le bras sur le coté)

Sinon, je vois pas trop l'interet d'un progressif en augmentant le tps.
d'habitude on essayait plutot de garder la meme vitesse tout en gardant le même nbre de passage de bras (c'est chiant de compter). C'est ça qui sert à fixer les répétitions de la séries (tps de nage constant le + rapide possible + 10 '' de repos).

Par exemple en brasse je suis parti en décembre de 3 x (1'40 7 cycles de bras/25 m + R15'') après je m'écroulais complétement. Ce qui donnait 1'17 en compét.
A maintenant 5 x (1'40 7 cycles de bras/25 m + R15'') qui m'ont permis de progresser à 1'14. L'objectif serait d'arriver à 8

7Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 17:33

nono

nono
Administrateur

Mais nous avons une technique irréprochable, c'est ça que tu ne sais pas.
Je pense avoir fini cuit parceque je n'avais plus l'habitude de faire des séances aussi dur et de plus tout seul sans poisson pilote.
9a n'enlève rien à ce que tu dis. Je n'y connais pas grand chose en entraînement natation, et en général sur des séries, j'essaye d'avoir une vitesse constant. Donc tous mes 100, je les ai fait en 1'45 en essayant de diminuer le nombre de coup de bras en augmentant la poussé dans l'eau.
Après, j'ai une fois ce que tu as cité, le truc où tu ne peux plus lever le bras. C'était au téléthon après 12km de crawl.
Very Happy Very Happy

http://www.nonotri.canalblog.com

8Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 19:29

intoxman

intoxman
Timide

totof a écrit:Je veux pas critiquer l'entraineur mais faire des 10 x 100 pull sans avoir une technique irréprochable du passage de bras c'est un billet direct pour la tendinite Manque plus que les plaquettes pour une bonne périarthrite scapulo humerale (épaule tellement douloureuse que tu peux plus soulever le bras sur le coté)

Sinon, je vois pas trop l'interet d'un progressif en augmentant le tps.
d'habitude on essayait plutot de garder la meme vitesse tout en gardant le même nbre de passage de bras (c'est chiant de compter). C'est ça qui sert à fixer les répétitions de la séries (tps de nage constant le + rapide possible + 10 '' de repos).

Par exemple en brasse je suis parti en décembre de 3 x (1'40 7 cycles de bras/25 m + R15'') après je m'écroulais complétement. Ce qui donnait 1'17 en compét.
A maintenant 5 x (1'40 7 cycles de bras/25 m + R15'') qui m'ont permis de progresser à 1'14. L'objectif serait d'arriver à 8

Je suis assez d'accord, si on diminue le nombre de coup de bras on doit tenir le même chrono, voir le diminuer? J'srais curieux de connaître aussi le but cet exercice? Si je puis me permettre évidement, vu que j'ai tjrs un niveau de quiche en natation, mais j'aime bien comprendre?

9Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 21:12

Nico

Nico
Hors catégorie !!

intoxman a écrit:j'aime bien comprendre?
Je t'explique. En natation, on a 2 types d'entrainement : soit aéro (axé principalement sur le chrono) soit technique (axé sur la façon de nager).

Dans ce 10fois 100, il s'agissait de réduire le nombre de mouvement de bras à chacun des 100m et pas d'améliorer le chrono. Tu peux même oublier le chrono dans ce genre d'exercice puisqu'il s'agit d'améliorer ta technique de nage !!
-> concernant cette série, je met au défi quiconque (Totof le premier) de me prouver qu'on peut sur 1000m diminuer constamment son nb de mvt sans ralentir !! J'attend ce volontaire sur le bord du bassin qd il veut ...

C'est physique et impossible : tu peux pas faire 60 mouvements de crawl (mouvement de bras très LONG et longue glisse) et nager aussi vite qu'avec un vitesse de bras "normal" autour de 80 mvts sur les 100m.

Celui qui sait faire ça, qu'il vienne me montrer ...

PS pour Totof : tu auras ta tendinite chépaquoi surtout si t'essaie de garder le même chrono sur ce genre d'exercice sur une telle série. Perso, jamais eu de problème et aucun de tous mes entraineurs m'ont demandé d'avoir un chrono constant ...

http://triathlonico.blogspot.com

10Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 21:28

totof


Timide

Garder le même tps en faisant moins de mvt ça veut dire que tu nages avec une meilleur technique plus economique avec de meilleurs appuis.
Mais faut nager suffisamment vite pour que se soit probant. C'est pas de l'éducatif.
Si ta vitesse décroit trop c'est que l'accumulation d'acide lactique te fait perd complément la technique. T'es au dessus du seuil.
Après ça depend de ce que tu veux travailler mais normalement pour améliorer sa tolerance à l'acide lactique (objectif d'une serie de 10 x 100) faut le faire sans perdre la technique.

Et puis je suis pas sûr que pour s'améliorer sur 1500, une serie de 10 x 100 soit très efficace.
Faudrait faire des distances plus longues genre 5 x 200 ou 4 x 300.

Bon mais moi j'y connais rien en crawl. Je fais que de la brasse sinon j'ai mal aux epaules

11Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 21:35

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Vous vous posez trop de question, quand je nage sur un triathlon, je me suis dis tu dois aller du point A vers le point B le plus rapidement possible, si des obstacles te barre le chemin, tu fais le ménage... Twisted Evil

What else ?? Very Happy

http://copste.canalblog.com

12Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Mer 1 Avr 2009 - 21:39

intoxman

intoxman
Timide

Je ne suis pas d'accord avec toi, il faut diminuer les coups de bras et maintenir ton chrono dans un premier temps et dans un deuxième temps il faut réussir à diminuer tes coups et aussi ton chrono, c'est comme cela que l'on va réussir à nager plus vite. Donc il faut améliorer ta phase d'appuis pour prendre plus d'eau, la pousser plus vite derrière, en fait pour optimiser ta phase de glisse .

Ceci étant, une fois ta phase de glisse acquise et optimiser ce qu'il te faudra augmenter pour nager encore plus vite c'est ton retour aérien. Ton temps de glisse reste identique mais ton retour devra être plus rapide.

Donc, phase de glisse plus longue et retour aérien + rapide = chrono amélioré!

Ou alors t'as la technique Copsté, dite "Gros bourrin" ... ça marche aussi pas mal Very Happy Very Happy

13Temps de passage natation Empty Re: Temps de passage natation Jeu 2 Avr 2009 - 11:02

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!

De toute façon en compète il n'y pas de ligne au fond et si vous voulez gagner du temps utilisez de bonnes combinaisons et ne suivez pas les pieds du mec ou de la nana qui est devant , cherchez les bouées et chacun pour soit

Et aprés vous entendrez "good swim" des copains (n'est ce pas Z)

GO moyenne de natation par semaine 1500m

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum