Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beauvais

+10
mimiche
Guigui
BEN
le bleu
Odin
seb2
Thomas
Nico
Copsté
Le Belge
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Beauvais Empty Beauvais Mer 27 Juin 2007 - 21:40

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

Qui va sprinter à Beauvais le 8 juillet ?

2Beauvais Empty Re: Beauvais Mer 27 Juin 2007 - 21:46

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Le Belge a écrit:Qui va sprinter à Beauvais le 8 juillet ?
Toi ?? Razz

http://copste.canalblog.com

3Beauvais Empty Re: Beauvais Mer 27 Juin 2007 - 22:17

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

Oui, les Settons, c'est trop loin et je vais avoir une semaine éprouvante (pas en sport Crying or Very sad ).

Qui d'autre ?

4Beauvais Empty Re: Beauvais Mer 27 Juin 2007 - 23:46

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Heu ... toi ?? Razz

http://triathlonico.blogspot.com

5Beauvais Empty Re: Beauvais Jeu 28 Juin 2007 - 8:07

Thomas

Thomas
Bavard

y aura peut etre des avenirs Laughing

6Beauvais Empty Re: Beauvais Jeu 28 Juin 2007 - 8:17

seb2

seb2
Trop bavard !!

sinon il y a Annecy le 8 aussi!!!!
et on sera 2 la bas!

7Beauvais Empty beauvais Mar 3 Juil 2007 - 19:48

Odin

Odin
Bavard

Jérôme,
J'y serai : donc on sera au moins deux ! Very Happy

8Beauvais Empty Re: Beauvais Jeu 9 Juin 2011 - 22:15

le bleu

le bleu
Très bavard !

Comme j'aime bien le principe de reprendre des sujets ayant déja servi je profite de celui-ci pour BEAUVAIS !

Ce sera donc ma rentrée triathlétique (il était temps ) !! Embarassed Embarassed Embarassed

Depuis mon forfait d'Amiens je cherchais l'occasion de me jeter à l'eau , de démarrer la saison (enfin) ! et de retrouver l'ambiance unique d'un triathlon.

Je tourne autour de celui de Beauvais depuis quelques jours et puis hier soir je me lance et j'envoie un mail à l'organisation pour savoir si l'inscription était toujours possible (persuadé que j'étais de ne pas avoir de réponse Twisted Evil ) que nenni à 09 H 30 à peine ce matin c'était réglé et voila que je me retrouve ce soir dans la liste des inscrits ! Shocked

Je suis heureux comme tout à l'idée d'aller faire un petit tour à Beauvais ,la liste de départ fait briller mes yeux de débutant et me donne la patate.

Bien sûr je ne parlerai pas d'entraînement pour ne pas avoir à en rougir.

Par contre je vais faire des réserves de sensations pour un beau CR au retour.

A tout bientôt, le bleu rendeer

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

9Beauvais Empty Re: Beauvais Lun 13 Juin 2011 - 18:32

le bleu

le bleu
Très bavard !

le bleu a écrit:Comme j'aime bien le principe de reprendre des sujets ayant déja servi je profite de celui-ci pour BEAUVAIS !

Ce sera donc ma rentrée triathlétique (il était temps ) !! Embarassed Embarassed Embarassed

Depuis mon forfait d'Amiens je cherchais l'occasion de me jeter à l'eau , de démarrer la saison (enfin) ! et de retrouver l'ambiance unique d'un triathlon.

Je tourne autour de celui de Beauvais depuis quelques jours et puis hier soir je me lance et j'envoie un mail à l'organisation pour savoir si l'inscription était toujours possible (persuadé que j'étais de ne pas avoir de réponse Twisted Evil ) que nenni à 09 H 30 à peine ce matin c'était réglé et voila que je me retrouve ce soir dans la liste des inscrits ! Shocked

Je suis heureux comme tout à l'idée d'aller faire un petit tour à Beauvais ,la liste de départ fait briller mes yeux de débutant et me donne la patate.

Bien sûr je ne parlerai pas d'entraînement pour ne pas avoir à en rougir.

Par contre je vais faire des réserves de sensations pour un beau CR au retour.

A tout bientôt, le bleu rendeer





Cela me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et surtout depuis que je n'avais pu participer à la course Club : le CD d'Amiens .



Les épreuves de courses à pied c'est sympa mais cela ne nourrit pas suffisament le triathète !



J'avais hésité pour Enghien mais les échos que j'en avais n'ont pas réussi à me décider alors j'ai jeté mon dévolu au tout dernier moment pour le CD ( Courte Distance : 1,5 de Natation / 40 Km de Vélo et 10 Km de Course à Pied ) Beauvais.



Plusieurs raisons :



- Beauvais est quand même '' la '' référence du triathlon dans l'hexagone avec la présence de plusieurs sportifs de haut niveau

- ce n'est pas loin de la maison : un argument supplémentaire pour que ma femme m'accompagne

- 400 triathlètes au départ , cela me changera de mon premier CD à Paris en 2010 avec plus de 1500 inscrits



Comme je ne me suis toujours pas décidé trois jours avant , je tente un mail aux organisateurs en me disant qu'ils ne répondront pas... dès le lendememain matin je reçois un mail de confirmation et me décide ....enfin !



De toute façon le jeudi soir mon nom était déja sur la liste des inscrits et dans la foulée l'organisation annonce l'épreuve comme étant complète.



La combinaison est toute contente de ressortir du placard après de longs mois d'oubli et mes affaires sont prêtes deux jours avant : c'est plutôt bon signe !



Ce qui est le plus surprenant quand on est habitué à ne participer qu'à des épreuves de course à pied c'est toute la préparation que demande l'épreuve de Triathlon et au nombre de choses auxquelles il faut penser : combinaison, le vélo tout équipé , bidons , les chaussures adéquates , vêtements de rechange , collations plus copieuses ...



Tout cela n'est pas sans me rappeler les concours complets d'équitation auxquels j'ai pu participer avant d'opérer un grand virage course à pied en 2007 : préparation , enchaînement des épreuves ...



Pour être tout à fait équipé je range précieusement le plan du site et des épreuves



Dimanche matin nous nous organisons pour un départ à 11 H 00 - 11 H 30 , ce sera finalement 11 H 30 (trop tard on le comprendra vite en arrivant).



Nous arrivons à Beauvais vers 12 H 45 (le briefing est prévu à 14 H 00 et le départ de la Natation à 14 H 20) et là on ne trouve pas le site tout de suite , après avoir tourné 15 mn , nous tombons par hasard sur le plan d'eau du Canada et là nous comprenons tout de suite que trouver une place ne va pas être chose facile sauf à se garer très loin ce que nous ferons finalement.



La localisation des tentes indique que le trajet va être long pour rallier le départ c'est pourquoi nous prenons toutes les affaires avec nous.

Après 15 bonnes minutes de marche je récupère le dossard et la puce et prépare le vélo pour l'installation dans le parc.



L'organisation est vraiment idéale et complètement tournée vers le confort maximum des participants.



J'installe donc mon vélo et mes affaires et retourne enfiler ma combinaison.

L'heure du briefing et donc du départ approche.



Nous marchons encore un peu pour rallier le départ de la natation.



Un première mise à l'eau va me permettre de prendre la température : 16 ° ? pas plus et à cette occasion je réalise la première erreur : la fermeture n'étant pas redescendu jusqu'en bas : la combinaison prend rapidement l'eau de partout. Pas grave je continue mon chemin jusqu'au départ ou nous attendons le signal.



Je ne serai pas devant ni parmi les plus féroces je démarre doucement et comme pour mon premier CD je brasse encore et encore (je sais que le crawl va être un sujet sérieux pour moi dans les prochaines semaines).



Certes en brasse mais j'apprécie énormément ce parcours et comme je suis déja parmi les derniers je ne suis pas du tout gèné sauf par certains qui nage en crawl mais sans prendre soin de leur direction.



L'arrivée de la natation permet de reprendre ses esprits et de se diriger tranquillement vers sa chaise pour enlever la combinaison : ça se confirme en dessous je suis trempé : j'enlève le haut , le gilet de Meuon Triathlon sera mon sauveur !



Je prends mon vélo et la direction de la sortie , motivé comme jamais pour bien profiter de ces bons moments.



Le parcours vélo est dépaysant , très varié et permet de s'immerger dans la campagne : des vaches , des veaux , des ânes et un revêtement de bonne qualité globalement avec des passages dans des vilages au milieu des chmaps et de la forêt.



Ne serait ce que cette côte interminable tout comme son pourcentage , le reste paraîtrait presque facile !



Certes encore parmi les derniers mais j'ai mis un point donneur à ne pas mettre pied à terre.



Sauf que la boucle est à faire trois fois, idem pour la côte donc ce sera cette portion à laquelle on pensera pendant tout le parcours : je pense que j'ai laissé une bonne partie de mes forces et de mon énergie à cet endroit là !



Autre erreur de ma part je n'ai pris , pendant tout l'effort du vélo, que du liquide et pas de solide et cela je vais le payer plus tard et le paye déja sur le parcours.



J'apprécie vraiment ce parcours avec des hauts et des bas et des problèmes techniques (sautage de chaîne par exemple) provoqué par mon inexpérience du vélo. Là aussi le message est bien passé et je sais ce qui me reste à faire !



C'est sûr je reviendrai et peut être même pour m'entraîner !



Dern!ère boucle , enfin : plus grand monde sur le bord de la route pour encourager mais quelques courageux quand même et surtout tout au long des 3 épreuves des bénévoles exceptionnels et aux petits soins.



Donc entame de la dernière boucle et là un drôle de bourdonnement ....en fait c'est la moto balai et là je comprend tout de suite : je suis vraiment parmi les derniers si ce n'est le dernier !



Pas grave j'ai vraiment envie de m'accrocher et d'aller au bout.



Et je le ferai grâce à l'amour de ma vie qui avait le déplacement sur un triathlon (mais bon il faut dire aussi que ce n'était que mon deuxième !) et qui n'a pas ménagé sa peine : à la sortie de la natation , et sur le parcours de course à pied en ayant effectué , elle aussi , sa part de kilomètres.



Merci à toi mon amour de supporter le dingue que je suis ! Et le triathlon n'arrange rien !



Petit clin d'oeil pour les proches de triathlètes qui , de temps en temps , doivent trouver cette passion un peu débordante.



Et le mot est très faible.



Bref pour en revenir à cette dernière boucle , dont je connais presque chaque caillou ,qui commence , je me prépare psychologiquement et techniquement à la côte qui va me faire mal partout.



Mon vélo est prêt à l'affronter et moi aussi.



Plus grand monde sur le parcours et même personne le long de la côte donc je me lache et pousse des cris à faire fuir un troupeau ! Ce n'est pas très écoutable mais ça me fait du bien et m'aide à tenir .



J'ai dit depuis le début que je ne poserais pas le pied par terre.Et je le fais !



Alors ensuite je profite des descentes pour récupérer et j'affronte régulièrement comme depuis le début du parcours vélo des bourrasques de vent qui ne m'aide absolument pas.



Le drafting :



(extrait d'un article de WIKI TRIATHLON)
Le drafting
Article de la catégorie Cyclisme, vu 3968 fois.

Définition

Le drafting, officiellement appelé "aspiration-abri" par la FFTRI, consiste pour un cycliste à rouler suffisamment près derrière un autre cycliste, un groupe de cyclistes, voire un véhicule, de manière à bénéficier du phénomène aérodynamique d'aspiration.

Cette notion d'aspiration est fondamentale dans le sport cycliste puisqu'à l'abri d'un ou de plusieurs autres cyclistes, on économise entre 10 et 40% d'énergie selon la force et l'orientation du vent, ce qui explique qu'un peloton est toujours beaucoup plus fort qu'un cycliste seul.

Drafting et triathlon

En règle générale, le drafting est interdit en triathlon. Cette interdiction est liée à certains principes fondateurs de ce sport : effort individuel, aucune aide extérieure.









est autorisé mais ça me fait une belle jambe car de tout le parcours je serai seul , seul avec moi-même et mon vélo !



Je serai donc totalement en phase avec les principes fondateurs de ce sport !



L'aide psychologique je me la suis fabriqué au fur et à mesure en profitant de tout ce que je voyais autour de moi mais aussi je dois l'avouer de la joie que me procurait les flots de champions beauvaisiens et autres qui me dépassaient.



Et puis arrive enfin les derniers kilomètres du parcours , je reconnais la magnifique propriété sur la gauche qui annonce le retour vers Beauvais et un belle descente avant le virage en épingle qui va permettre le retour au parc à vélos.



Je redouble d'énergie d'autant que le motard qui m'accompagne depuis le début de cette dernière boucle vient gentiment de me demander comment j'allais !



Je descend de vélo et là surprise , je me pensais plus cramé que cela encore.



Je profite des quelques mètres avant de poser le vélo pour me dégourdir les jambes et tout le corps.



Je repose mon vélo et en profite pour le remercier de m'avoir laissé tranquille sans problèmes techniques.



Je repositionne mon dossard sur le devant , vérifie mon ravitaillement et remplis mon bidon de 750 ml et repars trnaquillement , je suis tellement tranquille que je n'ai pas l'impression d'avancer.



Au début je regarde ma Garmin mais en fait je vais la laisser vivre sa vie et dérouler tout comme moi.



En fait je ne déroule pas vraiment je ne pense plus qu'au pas suivant et pas après pas.



La présence de ma moitié sur le parcours fera toute la différence , je vais finir pour nous deux et on sait bien tous les deux pourquoi.



J'étais conscient depuis le parcours en vélo que terminer serait difficile mais je n'en avais pas complètement conscience sauf de me demander comment je pourrais encore parvenir à courir 10 Km après ce que j'avais déja effectué.



Deux boucles , cette fois , autour du plan d'eau.



Deux boucles qui se reveleront interminables mais pour lesquelles je vais m'accrocher à tout ce que je pourrai : les soutiens d'ou qu'ils viennent , le ravitaillement , et puis la beauté du parcours , ce qui ne gache rien.



Je pensais être le dernier car une triathlète arrivée juste derrière moi au parc à vélo était repartie devant moi , je l'aurai en ligne de mire pendant tout le parcours de course à pied.



Et bien non je ne suis pas le dernier et puis il fait compter aussi avec ceux qui ont abandonné pendant la natation , à la première transition ou bien en vélo et puis ils sont encore une poignée derrière moi.



Je rattrape un pote de galère plus vieux que moi et je l'encourage à aller jusqu'au bout , ce qu'il fera quelques centaines de mètres derrière moi.



Après avoir entamé la dernière boucle et été soutenu par ma moitié comme elle seule sait le faire , j'entends enfin le doux son du micro qui procéde à la remise des récompenses et à l'appel des champions.



Ma récompense à moi elle est toute simple , elle a la forme d'une ligne droit qui me conduit à passe la ligne d'arrivée.



Mes sensations : bonnes finalement malgré tout les difficultés bien sûr je ne suis pas très fier du peu d'entrainement de ces derniers mois : pas de vélo depuis trois mois , une séance de natation sur le dernier mois et en course à pied les 3 courses auxquelles j'ai participées depuis un mois.



Mais tout cela m'a appris au moins une chose : j'ai pu aller voir jusqu'ou je pouvais emmener ma résistance et mon endurance et surtout la récupération après tout cela est assez incroyable : je pensais m'écrouler une fois la ligne passée !



Pas du tout et au contraire ce CD m'a donné une pêche d'enfer et m'a fait promettre de ne pas oublier mon vélo pendant tout ce temps et aussi de me donner les moyens de revenir encore plus fort sur ces points là !



C'était un peu long mais à la mesure de cette magnifique journée et du temps que j'ai pu mettre !


362/367 BOURGUIGNON REGIS FRA 152 V2M M 010349009336 MEUDON TRI () IDF 0:41:00 1:48:17 0:57:42

3:26:59 14,00

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

10Beauvais Empty Re: Beauvais Lun 13 Juin 2011 - 18:50

BEN

BEN
Trop bavard !!

Bravo Régis

Très content de toi, tu es allé au bout de tes envies, tu es heureux et c'est ça le plus important

Bonne récup

http://meudontri.canalblog.com

11Beauvais Empty Re: Beauvais Lun 13 Juin 2011 - 19:22

le bleu

le bleu
Très bavard !

BEN a écrit:Bravo Régis

Très content de toi, tu es allé au bout de tes envies, tu es heureux et c'est ça le plus important

Bonne récup

Merci Ben , tu sais à quel point cela me touche et puis tellement fier de porter les couleurs de MEUDON ! Embarassed

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

12Beauvais Empty Re: Beauvais Jeu 16 Juin 2011 - 9:52

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Yes, bravo Régis pour ta course et le CR passionnant comme toujours.

13Beauvais Empty Re: Beauvais Jeu 16 Juin 2011 - 13:33

le bleu

le bleu
Très bavard !

GuiLLauMe. a écrit:Yes, bravo Régis pour ta course et le CR passionnant comme toujours.

Merci Guillaume !!!

depuis dimanche je plane complètement et je ne vais pas encore atterir tout de suite , à chaque fois c'est la même chose !

et c'est tant mieux parce que c'est à la mesure de tout ce que je savoure et profite sunny sunny sunny

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

14Beauvais Empty Re: Beauvais Jeu 16 Juin 2011 - 17:10

le bleu

le bleu
Très bavard !

GuiLLauMe. a écrit:Yes, bravo Régis pour ta course et le CR passionnant comme toujours.

Bravo à toi aussi pour Mimizan !b Razz Razz

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

15Beauvais Empty CD à Beauvais 24 juin 2012 Ven 8 Juin 2012 - 17:11

mimiche

mimiche
Très bavard !

Je relance le post... Vu que je viens de m'inscrire !
Pour info, CD avec drafting autorisé (ça devrait en intéresser certains, non, promis je ne balance pas Rolling Eyes )

http://beauvais-triathlon.onlinetri.com/index.php?page_id=4606

16Beauvais Empty Re: Beauvais Ven 8 Juin 2012 - 23:26

zarma

zarma
Administrateur

mimiche a écrit:
Pour info, CD avec drafting autorisé (ça devrait en intéresser certains, non, promis je ne balance pas Rolling Eyes )
Ce que tu peux avoir beauvais esprit. rabbit

(pénible de s'enrhuber en Juin Mad )

17Beauvais Empty Re: Beauvais Sam 9 Juin 2012 - 17:27

hugues

hugues
Très bavard !

Quel CR !!!
Quelle intensité du vécu !!!
Ce qui passionne , ce qui accroche , ce qui parle : c'est cette authenticité , cette qualité du cheminement dans la tête ...
Merci de nous avoir fait partager cette expérience ... expérience de vie tout autant que sportive...
Bon , Régis , OK t'as pas drafté ... mais si j'ai bien compris avec ta moitié qui t'habitait tu avais un moteur embarqué !!!
En tout cas SUPER BRAVO !!!!

18Beauvais Empty Re: Beauvais Sam 9 Juin 2012 - 21:35

le bleu

le bleu
Très bavard !

hugues a écrit:Quel CR !!!
Quelle intensité du vécu !!!
Ce qui passionne , ce qui accroche , ce qui parle : c'est cette authenticité , cette qualité du cheminement dans la tête ...
Merci de nous avoir fait partager cette expérience ... expérience de vie tout autant que sportive...
Bon , Régis , OK t'as pas drafté ... mais si j'ai bien compris avec ta moitié qui t'habitait tu avais un moteur embarqué !!!
En tout cas SUPER BRAVO !!!!

Merci Hugues , ton message me va droit au coeur !

C'est vrai que j'en ai bavé comme rarement mais tellement fier de notre maillot et de nos couleurs que j'ai mis un point d'honneur à ne pas mettre pied à terre dans la fameuse côte et à rallier l'arrivée parce que je ne peux pas imaginer le contraire d'ou mes hésitations à passer pour le moment à un format supérieur ...

Heureusement j'avais ma fan (femme) inconditionnelle et ça change tout !

A priori je ne le referai pas cette année car ma femme veut participer à une course à Sceaux le même jour , et je serai à ses côtés !

Je me répète mais si vous avez l'occasion surtout n'hésitez pas à aller jusqu'à Beauvais : très bonne organisation , beau parcours vélo qui n'est pas facile du tout (avec une côte mémorable !) et une course à pied autour du plan d'eau.

Bon vous l'aurez compris j'ai adoré.

J'en profite pour vous dire que je suis un éternel absent des entraînements et des rassemblements divers pour de multiples raisons (boulot,éloignement,WAF etc...) mais je suis très attaché à notre club et à nos couleurs.Je suis en déplacement le 28 juin mais essaierai d'être avec vous le 27.

Merci Hugues pour ces quelques lignes qui m'ont confirmé (si c'était encore nécessaire) à quel point ce club et tous ces membres étaient attachants !

Merci à vous tous.

A tout bientôt ! Régis le bleu Laughing Laughing Laughing

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

19Beauvais Empty Re: Beauvais Sam 16 Juin 2012 - 13:47

le bleu

le bleu
Très bavard !

mimiche a écrit:Je relance le post... Vu que je viens de m'inscrire !
Pour info, CD avec drafting autorisé (ça devrait en intéresser certains, non, promis je ne balance pas Rolling Eyes )

http://beauvais-triathlon.onlinetri.com/index.php?page_id=4606

On sera deux je viens de poster mon inscription ! Une belle fête en perspective !

Je vais aller rouler maintenant sinon ça va couiner pale pale pale pale dimanche prochain !

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

20Beauvais Empty Re: Beauvais Dim 24 Juin 2012 - 22:27

le bleu

le bleu
Très bavard !

le bleu a écrit:
mimiche a écrit:Je relance le post... Vu que je viens de m'inscrire !
Pour info, CD avec drafting autorisé (ça devrait en intéresser certains, non, promis je ne balance pas Rolling Eyes )

http://beauvais-triathlon.onlinetri.com/index.php?page_id=4606

On sera deux je viens de poster mon inscription ! Une belle fête en perspective !

Je vais aller rouler maintenant sinon ça va couiner pale pale pale pale dimanche prochain !

Le CR ne va pas tarder et je vais me régaler car j'ai beaucoup de choses à raconter sur cette nouvelle participation au CD de Beauvais !

De la pluie non stop mais c'est une bonne expérience et beaucoup de bonnes sensations. 10 à 15 mn de gagnées en comparaison avec 2011 , encore une belle journée passée en famille ! cheers

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

21Beauvais Empty Re: Beauvais Mar 26 Juin 2012 - 11:58

le bleu

le bleu
Très bavard !

Avant le CR qui ne devrait pas tarder , voici un résumé du CD de dimanche :

2011 362/366 BOURGUIGNON REGIS FRA 152/153 0:41:00 1:48:17 0:57:42 3:26:59
2012 244/262 BOURGUIGNON REGIS FRA 110/119 0:36:08 1:46:08 0:53:36 3:15:52

Bon je ne pensais pas progresser à bientôt 46 ans mais finalement c'est encore possible et pourtant je ne peux pas dire que j'étais gonflé à bloc : de la flotte depuis notre départ d'Asnières à 11 H 00 jusqu'à notre retour à plus de 20 H 00 et au-delà car la famille était là au grand complet !

J'avais bien envie de repartir une fois arrivé à Beauvais mais je me suis dit que c'était vraiment trop bête et que je n'allais pas rebrousser chemin là maintenant , c'est vrai que j'espérais une éclaircie qui est venue (pour preuve les beaux coups de soleil que j'ai découvert le soir même) mais indissociable de la pluie et du vent plus ou moins forts !

Mais que voulez vous j'adore ce CD de Beauvais ! Une grande première pour moi dans la mesure ou je n'avais jamais roulé sous la pluie , voila c'est fait et bien fait , finalement j'avais les jetons mais j'ai adoré et surtout les descentes !

Drafting autorisé , ça me fait bien rigoler car ça n'a rien changé du tout pour moi vous vous en doutez.

J'ai pu voir une seule fois les champions beauvaisiens à l'oeuvre de dos et très vite : Morel, Pelletier, Sudrie,Poulat etc...

336 inscrits / 262 à l'arrivée (51 NP et 23 abandons)

Des abandons surtout mécaniques qui m'ont fait flipper car je ne m'imaginais pas les mains dans le cambouis !

Vous l'aurez compris même sous la flotte , quel pied !

Il ne me reste plus qu'à allonger un peu la distance .... affraid affraid

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

22Beauvais Empty Re: Beauvais Mar 26 Juin 2012 - 14:51

hervinator

hervinator
Très bavard !

BRAVO Régis! Smile

23Beauvais Empty Re: Beauvais Mar 26 Juin 2012 - 17:08

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Bon je ne pensais pas progresser à bientôt 46 ans mais finalement c'est encore possible

Régis dis toi bien qu'y a pas d'âge pour progresser, surtout que tu n'a même pas encore atteint le demi-siècle cheers


moi je compte bien battre mon record sur marathon à 52 ans au printemps prochain...
Dis toi bien, que plus la distance se rallonge, plus tu te bonifie en endurance meme si en effet tu ne retrouveras pas ta VMA de 40 ans

Donc oublie les sprint et les CD... à toi les ultratrails et les ironmen pour décrocher la timballe !

Mais là sinon à Beauvais, bravo, tu t'ameliores sur les 3 disciplines,
va maintenant falloir confirmer en juillet sur le tri CD de Paris par rapport à ton chrono d'y a deux ans !

rascal

24Beauvais Empty Re: Beauvais Mar 26 Juin 2012 - 18:31

le bleu

le bleu
Très bavard !

rascal a écrit:
Bon je ne pensais pas progresser à bientôt 46 ans mais finalement c'est encore possible

Régis dis toi bien qu'y a pas d'âge pour progresser, surtout que tu n'a même pas encore atteint le demi-siècle cheers


moi je compte bien battre mon record sur marathon à 52 ans au printemps prochain...
Dis toi bien, que plus la distance se rallonge, plus tu te bonifie en endurance meme si en effet tu ne retrouveras pas ta VMA de 40 ans

Donc oublie les sprint et les CD... à toi les ultratrails et les ironmen pour décrocher la timballe !

Mais là sinon à Beauvais, bravo, tu t'ameliores sur les 3 disciplines,
va maintenant falloir confirmer en juillet sur le tri CD de Paris par rapport à ton chrono d'y a deux ans !

rascal




Merci Bertrand , ça m'encourage bien pour la suite ! Ceci dit à 40 ans je ne courrais pas encore et n'avais pas la moindre idée de la signification de la VMA...

La cerise sur le gateau pour Paris serait moins de trois heures...

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

25Beauvais Empty Re: Beauvais Dim 7 Oct 2012 - 21:42

le bleu

le bleu
Très bavard !

le bleu a écrit:Avant le CR qui ne devrait pas tarder , voici un résumé du CD de dimanche :

2011 362/366 BOURGUIGNON REGIS FRA 152/153 0:41:00 1:48:17 0:57:42 3:26:59
2012 244/262 BOURGUIGNON REGIS FRA 110/119 0:36:08 1:46:08 0:53:36 3:15:52

Bon je ne pensais pas progresser à bientôt 46 ans mais finalement c'est encore possible et pourtant je ne peux pas dire que j'étais gonflé à bloc : de la flotte depuis notre départ d'Asnières à 11 H 00 jusqu'à notre retour à plus de 20 H 00 et au-delà car la famille était là au grand complet !

J'avais bien envie de repartir une fois arrivé à Beauvais mais je me suis dit que c'était vraiment trop bête et que je n'allais pas rebrousser chemin là maintenant , c'est vrai que j'espérais une éclaircie qui est venue (pour preuve les beaux coups de soleil que j'ai découvert le soir même) mais indissociable de la pluie et du vent plus ou moins forts !

Mais que voulez vous j'adore ce CD de Beauvais ! Une grande première pour moi dans la mesure ou je n'avais jamais roulé sous la pluie , voila c'est fait et bien fait , finalement j'avais les jetons mais j'ai adoré et surtout les descentes !

Drafting autorisé , ça me fait bien rigoler car ça n'a rien changé du tout pour moi vous vous en doutez.

J'ai pu voir une seule fois les champions beauvaisiens à l'oeuvre de dos et très vite : Morel, Pelletier, Sudrie,Poulat etc...

336 inscrits / 262 à l'arrivée (51 NP et 23 abandons)

Des abandons surtout mécaniques qui m'ont fait flipper car je ne m'imaginais pas les mains dans le cambouis !

Vous l'aurez compris même sous la flotte , quel pied !

Il ne me reste plus qu'à allonger un peu la distance .... affraid affraid



Plus de 3 mois pour le CR ....

http://lebleutriathlete.blogspot.fr/2012/10/beauvais-comme-une-evidence.html


Beauvais comme une évidence !

Plus de trois mois jour pour accoucher d'un compte rendu c'est un peu long je vous l'accorde mais au moins cela a eu le mérite de me laisser du temps pour le préparer !

Beauvais , son épreuve Courte Distance , aura toujours une place à part dans mon programme sportif comme certaines épreuves incontournables qui seront toujours de merveilleuses madeleines de Proust !

Une première participation à l'édition 2011 de l'épreuve Courte Distance de ce triathlon ne m'a laissé que de bons souvenirs même si j'ai eu la compagnie de la moto balai pendant la quasi totalité de la partie vélo !

http://lebleutriathlete.over-blog.com/article-et-si-je-me-posais-un-peu-moins-de-questions-76564517.html

Pour l'édition 2012 j'ai décidé d'anticiper l'inscription et d'en faire l'un de mes objectifs.

Peu d'entraînements avant l'épreuve mais un renforcement de la natation et surtout une très nette amélioration du crawl , pour faire simple j'ai l'espoir de parcourir une bonne part des 1500 mètres en crawl !

Pour ce déplacement à Beauvais je suis comblé car je suis accompagné de ma femme et ma fille : mes supportrices les plus assidues.

Et comme la photo ci-dessus l'illustre , la pluie s'est également invité à cette journée et elle ne nous quittera pas un instant.

Nous quittons la maison au milieu de la matinée sous quelques gouttes et la pluie va vite atteindre sa vitesse de croisière.

Je peux bien l'avouer maintenant mais à plusieurs reprises sur la route en direction de Beauvais , je suis tenté de rebrousser chemin pour mes deux fans d'abord et pour moi aussi.

Mais c'est comme abandonner en pleine compétition , impossible !

Cela ne m'est pas encore arrivé et je ferai tout pour que cela n'arrive pas.

La pluie redouble de violence et j'ai même des difficultés à voir la route.

Bien sûr je pense aux conditions de course mais aussi à tout ce qui entoure la compétition mais finalement je poursuis et de toute façon nous sommes presque arrivés.

Je prépare les affaires.







Cette année nous avons pris soin d'arriver plus tôt , cela nous épargnera une dose de stress inutile.

Nous savons que la distance entre le parking et le parc à vélo nécessite 20 minutes de marche alors nous ne tardons pas.

Je récupère mon dossard aussitôt arrivé et dépose mon vélo dans la foulée en prenant soin de bien disposer et organiser mes affaires pour la suite des réjouissances.

Je peux bien me l'avouer mais je n'ai jamais roulé en conditions de pluie.

Je vous entends d'ici : il n'est pas sorti de l'hiver ...et bien oui j'ai été très léger sur les entraînements vélo aussi et là je sens que je vais le payer cash !
Bon la partie natation devrait être la plus simple puisqu'elle va se dérouler sous la pluie et c'est le cas ce n'est pas compliqué du tout et pour la première fois je déroule 1450 mètres de crawl et 50 mètres de brasse.
Contrat rempli pour cette première partie avec tous les ingrédients de la natation version triathlon : départ en sprint , combat de tous les instants , coups de pieds , coup de poings, chocs divers et variés,erreurs de parcours.......je suis vite remis sur les rails par le bénévole qui se trouve dans son canoë.
Je suis heureux de voir la fin de la natation mais préfère ne pas me projeter sur le parcours vélo qui m'attend bien sagement.

Je sors enfin et commence à retirer ma combinaison.

J'arrive à mon vélo et prends soin de m'essuyer même si cela ne sert à rien. Je suis trempé et vais le rester jusqu'à la fin !

Tant bien que mal je me transforme ou tout du moins j'essaie de me transformer en cycliste et repars en guerrier rouler ces 40 kilomètres en trois boucles.

Mon avantage ? C'est de connaître ce parcours que j'ai déja pratiqué l'année précédente.

Et justement je sais ce qui m'attend et je me suis préparé tout du moins psychologiquement.

Les trois boucles identiques dans la campagne sont tout sauf faciles car elles font alterner une côte dantesque qui obligent les coureurs à l'humilité la plus totale.
Pendant ce parcours je vais croiser les doigts pour ne pas subir d'ennuis mécaniques et vais me consacrer au parcours et à tenir un rythme régulier.

Je croiserai pendant ces trois tours un nombre assez important de coureurs (une cinquantaine) à pied avec leur vélo à côté d'eux.

Je parcours les 40 kilomètres sous la pluie et ne m'en sors pas si mal que cela.

L'ambiance est toujours aussi chaleureuse et dans les deux villages traversés, certains habitants n'hésitent pas à rester dehors pendant toute la course pour encourager ces sportifs un peu particuliers.

Logique après tout nous sommes à Beauvais , la '' capitale '' du triathlon.

Comme d'habitude la pression de mes pneus laisse à désirer et va me faire craindre le pire ... jusqu'à ce que j'arrive devant le parc à vélos et que je dépose le mien.

Je prends mon temps et surtout de quoi me nourrir et m'abreuver.

Le climat ne montre aucun signe d'amélioration et s'est même dégradé.

Le chemin sableux de la dernière épreuve , 10 kilomètres de course à pied , va marquer définitivement mes chaussures de course à pied qui mettront plusieurs jours avant de sécher.

J'ai beaucoup de chance d'être soutenu par ma femme et ma fille qui m'attendent sagement sur le parcours de course à pied.Elles aussi sont trempées et ont bien plus froid que moi depuis que nous sommes arrivés.

Elles sont extraordinaires comme d'habitude et sans , elle , je ne serais rien.

Chaque jour elles me donnent la force de soulever des montagnes.

Deux boucles pour la course à pied qui ne sont pas des plus faciles mais je serre les dents et m'accroche pour boucler cette épreuve que j'affectionne tout particulièrement et , ce , malgré le climat.

L'ambiance beauvaisienne est propice à la pratique du triathlon et je reviendrai , sans aucun doute , l'année prochaine.

Cette compétition a aussi été l'occasion de croiser les meilleur(e)s triathlètes français.

A l'heure ou j'écris ces lignes ( 07 Octobre 2012 , 21 H 10 ) Beauvais Triathlon s’impose devant Saint Raphaël et Poissy chez les hommes.





http://lebleutriathlete.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum