Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Xterra South Africa 2015

+7
Alex
nadja
Suzanne
Fred Jee
Copsté
ronan
zarma
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Dim 22 Fév 2015 - 14:08

zarma

zarma
Administrateur

bounce bounce bounce
Dans l'attente du résultat de Ronan qui participe aujourd'hui au xterra d'Afrique du Sud Cool

http://www.stillwatersports.com/event/totalsports-xterra-lite-grabouw/

2Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Dim 22 Fév 2015 - 15:33

ronan

ronan
Très bavard !

Merci Zarma pour le suivi (le lien était celui de la version courte hier)

Avant que cela sorte, donc un podium en groupe d age, 30eme au scratch en comptant les pro,
Pas de slots malheureusement,  limité à 2 pour cette catégorie,  mais super content de la course
Une natation ou j'aurai en fait pu mettre une combi (mais Conrad m'a prêté sa combi special xterra, de toute les couleurs,  comme un gamin avec ça).
VTT à fond, en remontant quelques pro partis 1min avant
Et CAP toute aussi magnifique mais il fallait encaisser les chocs thermiques
3h06 de plaisir (sauf un peu sur la fin évidemment), vive le xterra !
Place aux vacances, enfin pas tout à fait, sortie vtt prévue demain avec qqes athlètes pro et Conrad
(Pour ceux qui ne le connaissent pas, 4 fois champion du monde, et aussi simple que votre voisin de palier...)
Bref comment s intégrer dans un groupe qui n'est pas sur la même planète,  mais sans prise de tête.
A bientôt pour un CR plus complet,  j'ai qqe bonnes anecdotes. ..

3Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Dim 22 Fév 2015 - 15:53

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Bravo Ronan, quel plaisir de lire ces quelques lignes... cheers
Amuse toi bien là-bas, ici ça meule un peu !! Very Happy Very Happy

http://copste.canalblog.com

4Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Dim 22 Fév 2015 - 15:54

zarma

zarma
Administrateur

ronan a écrit:
podium en groupe d age, 30eme au scratch en comptant les pro,
cheers Cool Bravo !

5Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Dim 22 Fév 2015 - 18:24

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Big up, Bravo et bonnes vacances 😃

6Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Dim 22 Fév 2015 - 19:42

Suzanne

Suzanne
Bavard

Wouhou cheers bien joué !

7Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Dim 22 Fév 2015 - 19:56

nadja

nadja
Bavard

Trop trop fort!!!
Bravo!! cheers cheers cheers

8Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Lun 23 Fév 2015 - 7:43

Alex

Alex
Timide

Bravo !!!

9Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Lun 23 Fév 2015 - 10:41

Ze Trader

Ze Trader
Trop bavard !!

ronan a écrit:podium en groupe d age, 30eme au scratch en comptant les pro,
VTT à fond, en remontant quelques pro partis 1min avant
Shocked
Cela est beau

A bientôt pour un CR plus complet,  j'ai qqe bonnes anecdotes. ..
Vite vite !

10Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Lun 23 Fév 2015 - 12:15

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Bravo et bonnes vacances !!
Place méritée après les pépins mécaniques qui t'ont souvent empêchés de t'approcher des meilleurs...

11Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Lun 23 Fév 2015 - 12:59

zarma

zarma
Administrateur

....et sinon Ronan... la valise vélo ...?..
clown

12Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Lun 23 Fév 2015 - 13:21

Suzanne

Suzanne
Bavard

zarma a écrit:....et sinon Ronan... la valise vélo ...?..
clown

lol!

13Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Lun 23 Fév 2015 - 16:16

ronan

ronan
Très bavard !

Lol
Je me garderai bien de tout commentaire sur la valise et le vélo,  il me reste 2 semaines à tenir, et contrairement au Danemark,  là, ya de quoi être à l affût. Donc avec la chance que j'ai ce n'est pas pour me rassurer !
En tout cas la valise est top !

14Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Lun 23 Fév 2015 - 19:42

ronan

ronan
Très bavard !

C est parti, j espère que vous avez un peu de temps à tuer!
La journée débute à 5h10, heure de mon réveil théorique,  puisque les anecdotes commencent tôt !
Comme il faut faire des choix dans la vie, lorsque l'on va a l autre bout du monde pour faire une course, qui plus est seul, il faut faire des économies : auberge de jeunesse donc, et un samedi soir dans une AJ , je ne vous fais pas un dessin, zic a fond jusque 23h, 3h de répit, puis retour de soirée des soulés bien soulant... bref il fallait garder son calme. Pas de mal à me lever donc puisque je suis éveillé depuis 2h!
Départ pour le site à 6h00, 45min de route, levé du soleil sur la baie de cape town (une des plus grandes du monde), il fait un froid dingue. Pour la suite, RAS, prepa du bonhome et de la bécane, vous connaissez... Surprise du matin, eau à 21°c, combi autorisée, donc je serai un des seuls sans (photo a suivre!).
Pour le départ natation, nous avons maintenant les drones mais ici c'est l hélicoptère,  nous avons les plongeurs en combi 7mm! Ici, ce sont les belles sauveteuses en mer sur leurs paddles...
1500 m, RAS non plus, vent de face à l aller, avec des bonnes vagues ( et pourtant nous nageons bien dans un lac), retour plus facile. 24'30, pas top vu que j avais nagé plus en décembre janvier, à entendre les pros, perte de plusieurs secondes au 100m sans combi.
Début du parcours VTT assez rapide puisque je l avais fait le vendredi et la deuxième partie est technique et plutôt en descente,  il ne faut donc pas être bloqué aux risques de ne pouvoir doubler. Je remonte quelques places et au milieu du parcours , je suis donc en compagnie des qqe féminines pro parties 1min avant, avec l hélicoptère qui les suit, du jamais vu quand même sur une course, j'ai hâte de trouver des vidéos de tout ca. 2 ème partie à un autre rythme que la reco et je m aperçois que les passages techniques,  et les descentes entament presque autant qu'une montée. Comme en plus,  il est difficile de manger un truc avec tous ca (en montée impossible vu le cardio et en descente non plus vu que les 10 doigts ne sont pas de trop...). Quelques coups d oeil quand même sur ce paysage magnifique, un incendie qqe jours avant sur une partie ajoute un peu au dépaysement.  Fin en levant un peu le pied, avec les propos de Roger Serrano en tête :  la fin va faire très mal.
En effet, Autant le VTT est bien plus court qu ailleurs,  27km (en 1h34), autant la CAP fait 12,5 km, avec un bon dénivelé et un retour sur la plage.
Arrivée au parc, qui permet de faire un point sur la course, très peu de vélo,  c'est toujours bon pour le moral. Reste la course à pied, on va voir si la mise de côté du vélo pour la natation et la CAP aura servi.
Début tranquillement donc. Objectif , ne jamais marcher, c'est le risque dans les cotes après le vtt, en réduisant beaucoup les foulées si besoin, mais ca marche. Pas trop de retour de dernière mise à part les relais. Ravitaillement tous les 2km qui permettent de se donner des objectifs intermédiaires,  un peu de coca et un grand verre d eau sur la tête sans s arrêter toujours. Arrivé le jeudi, l adaptation à la température autour de 27 vers midi est évidemment dure. A tel point qu'au milieu du parcours : traversée d'une rivière avec l eau jusqu'au genoux, trop tentant, je plonge la tête pour un bon rafraîchissement et repars de plus belles, sauf que... sans mes lunettes. Elles sont restées dans l'eau. Et la, on a le temps de se dire plein de trucs, des lunttes ca coulent ou pas?? Ou faut il chercher du coup, en aval?? Et sans lunettes... bref le gag. Le temps aussi de se dire, que la pouasse ne s arrête pas au vélo en fait, il y a aussi des possibilités en CAP ! Surtout que j'ai l impression à ce moment là que je suis quand même bien placé et qu'il ne faut rien lâcher. Heureusement le passage de l'eau était un spot photo évidemment.  Le photographe me dit de continuer et qu'il les cherchera après. Mais j'en ai besoin pour courir mec... donc au bout d'un moment qui me paraît éternel, c'est le photographe qui les retrouve au fond de l eau. Tellement content que je l aurai pris dans mes bras. Ouf ouf... c'est reparti, avec un côte et les chaussures trempées,  la reprise est dure.
Le temps passe un peu et je n'ai mangé qu'un bout de barres sur le vélo mais je commence à sentir que la fin est encore loin et surtout avec cette fameuse plage,  je me force donc à manger un gel juste avant un ravito pour bien boire derrière. Magnifique point de vue sur le lac et l arrivée au bout, descente à grande enjambées, mais attention quand même, beaucoup de pierre. Portion de plages à 2 ou 3km de l arrivée,  puis remontée... elle était pas prévue celle là! Dernier ravito qui semble bizarrement loin, un petit coup d'oeil à la tête de ceux qui doublent, avec une estimation de l âge! ... A celui là il est en short il doit être en relais... dernière portion de plage difficile mais qui a le mérite de faire le point sur les écarts,  personne devant ni derrière à portée,  c'est le moment de profiter, ya plus grand chose à faire. Pas de chrono à l arrivée mais impression d avoir fait une bonne course, super content donc. Après coup, 1h04 pour boucler les 12,5 km de trail, plutôt bien vu le dénivelé. Progrès CAP confirmé !
 A l arrivée, je tombe sur un français avec la tenue France, occasion pour partager cette bonne expérience. Du coup, je me mets à envisager le fait d avoir un slot mais sans réellement y croire. en attendant je recroise Conrad et qqes pro, un autre français venant de la réunion organisateur du premier xterra la bas. Que des gens super sympa... mais pendant ce temps là j attends toujours...
Le classement tombe enfin, 40 ème avec les relais, 30 ème sans, 3 ème gp d âge.  Ah c'est cool ça,  reste maintenant à savoir combien il y a des places pour Maui ? A priori 3! Ca paraît donc bon? Mais quand même un pressentiment qui m empêche de me réjouir de ça. Il faudra donc que j attende les podiums, toutes les catégories d âge passées avec 3 slots, et non, 2 places pour les 25-29. Evidemment déçu sur le coup, mais je m en doutais quand même un peu vu que nous devions pas être très nombreux. Après verif, le 2 ème est 5min devant pas de regret donc. C'est vraiment con ce truc, on marche vraiment. Il faudra remettre ca en Italie et en Allemagne... même si je ne crois pas avoir le niveau et mériter aller la bas, c'est toujours une bonne carotte pour se motiver!
Voilà, je vous est raconté ma vie...
Je ne peux m empêcher de vous faire un extra car l ambiance qui entoure cet événement a commencé vendredi et se poursuit jusqu'à aujourd'hui. Pour préciser,  j'avais sympathisé avec Conrad Stoltz (pro sud africain) sur le xterra en Italie à cause de nos galères communes de matos (comme quoi ca n'a pas que des inconvénients). Je l avais donc contacté pour des conseils dans le cas où je viendrai faire le xterra sud africain, et j'ai eu toutes les bonnes infos grâce à lui (lieu où séjourner, compagnie aérienne. .. bref je n'ai pas réussi à le souler avec mes questions,  même pour le vélo, il m avait confirmé, étant sponsorisé par spé, la grande polyvalence du Camber). Je ferme donc la parenthèse, tout ca pour dire en fait qu'il m'a donc associé à tout ce qu'il a pu organisé avec les athlètes pro : reconnaissance vendredi,  soirée barbecue hier soir par l organisation, aujourd'hui 3 heures de sorties vtt avec une dizaine d athlètes toujours dans le but de nous faire découvrir ce superbe coin, des spots d enduro géniaux,  des cafés repères d anciens coureurs... les autres doivent un peu se demander ce que je vous la mais pas grave !
J arrête la ! J'ai quand même une valise et un vélo à surveiller faut pas déconner!

15Xterra South Africa 2015 Empty Test Mar 24 Fév 2015 - 9:01

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Félicitations Ronan cheers geek drunken
Dommage pour le slot, ça sera pour la prochaine

AAA la chance d'avoir roulé avec Conrad geek http://www.conradstoltz.com
J'aurai bien aimé être de la partie

Profites en bien
D'ici peu c'est le début de la mythique Cape Epic https://www.cape-epic.com ,
ils doivent être en mode balisage

16Xterra South Africa 2015 Empty Xterra South Africa 2015 Ven 27 Fév 2015 - 9:19

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Xterra South Africa 2015 Captur23

17Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Sam 11 Avr 2015 - 14:08

ronan

ronan
Très bavard !

Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook, la petite nouvelle de la fin de semaine,

Après plusieurs semaines d attente, l organisation xterra vient de m envoyer un slot pour Maui !

Donc ca se fête, à ce soir à l apéro Cube (Cube, ca va me rappeller de bons souvenirs...)

18Xterra South Africa 2015 Empty Re: Xterra South Africa 2015 Sam 11 Avr 2015 - 21:22

Vincent

Vincent
Très bavard !

Hello Ronan, je ne serai pas à l'apéroCube pour te féliciter pour cette brillante qualif, bravo !!!!! ça va être génial à Maui !
En plus la vidéo bien rythmée de ce X-Terra donne envie (la nat un peu moins), jamais trop tard pour s'y mettre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum