Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Engadin swimrun 12/07/14

+6
Suzanne
Fred Jee
Aurel
Guigui
La pelleteuse
zarma
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Engadin swimrun 12/07/14 Empty Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 12 Déc 2013 - 12:55

zarma

zarma
Administrateur

Une petite soeur de l'Ö till Ö en Suisse !

La course suédoise O Till O, constituant en un enchaînement de natation et de course à pied dans l'archipel de Stockholm, s'exporte en Suisse, dans la vallée d'Engadin, le 12 juillet 2014. Le concept avait déjà fait fureur en Suède, où 14 courses de swimrun, calquées sur le concept de l'OtillO, existent aujourd'hui. Ce qui conforte les organisateurs suédois à exporter le concept à l'international.

L'Engadin SwimRun proposera un enchaînement entre les montagnes locales et les lacs de montagne de 46,6km ; 40 km de trail et 6,5 km de natation en eau libre, le tout comptant 2100M D+. La course sera qualificative pour l'OtillO. Pour cette première édition, la course sera ouverte à 100 équipes de deux.


http://www.engadinswimrun.ch/

 bounce



Dernière édition par zarma le Jeu 12 Déc 2013 - 15:29, édité 2 fois

2Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 12 Déc 2013 - 13:38

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

C'est bon comme récup après Nice  What a Face 
Histoire de se mettre dans l'ambiance :

3Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 12 Déc 2013 - 14:23

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Aurel on en parlais ça c'est de la bombe !!!
Neils y aura pas de vin blanc que du redbull aucun interet pour toi :p

4Engadin swimrun 12/07/14 Empty Engadin swimrun Jeu 12 Déc 2013 - 14:57

Aurel

Aurel
Très bavard !

Les grands esprits se rencontrent Guigui! Je t'en parlais justement sur FB...

5Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 12 Déc 2013 - 16:28

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Suis chaud, plus près moins chère (logement etc... que dans le nord) et moins longue magnifique à mon avis la tombola sera obligatoire dès la seconde saison ... ou alors va falloir acheter dans les deux jours qui suivent l'ouverture

6Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 12 Déc 2013 - 18:46

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

40km de Trail en montagne avec en tout 6k de natation.
C'est bon ça , ça sent la crampe ça pue la crampe.

7Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 12 Déc 2013 - 19:10

Suzanne

Suzanne
Bavard

Combien la Température de l'eau ?

8Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 12 Déc 2013 - 19:20

zarma

zarma
Administrateur

Suz a écrit:Combien la Température de l'eau ?
entre 12 et 14° selon l'organisateur (donc...8 et 10 en vrai ? )
Rien vu sur le port ou non de la combar et sur l'utilisation des plaques et zoomer qui sont autorisées  en Suède
Trouvé juste ça :
Equipment that is NOT allowed
 Floatation help that is bigger than 100 cm x 60 cm.

9Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 12 Déc 2013 - 19:49

zarma

zarma
Administrateur

zarma a écrit:
Suz a écrit:Combien la Température de l'eau ?
entre 12 et 14° selon l'organisateur (donc...8 et 10 en vrai ? )
Rien vu sur le port ou non de la combar et sur l'utilisation des plaques et zoomer qui sont autorisées  en Suède
Trouvé juste ça :
Equipment that is NOT allowed
 Floatation help that is bigger than 100 cm x 60 cm.
Je viens de voir :
Wetsuits suitable for water temperature of 10 degrees Celsius

Ouch..
ça veut dire qu'au dessus de 10° , c'est nata en maillot ? ou combar obligatoire sous 10° et facultative tolérée au dessus ?
S'agira pas d'être affuté comme une dague.
Petit coup de froid sur mon enthousiasme



Dernière édition par zarma le Jeu 12 Déc 2013 - 19:55, édité 2 fois

10Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 12 Déc 2013 - 19:50

Suzanne

Suzanne
Bavard

C'est pas chaud quand même  Neutral

11Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 12 Déc 2013 - 23:22

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

On y va à plusieurs alors  bounce bounce 

12Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Ven 13 Déc 2013 - 13:11

Ze Trader

Ze Trader
Trop bavard !!

zarma a écrit:
Je viens de voir :
Wetsuits suitable for water temperature of 10 degrees Celsius

Ouch..
ça veut dire qu'au dessus de 10° , c'est nata en maillot ? ou  combar obligatoire sous 10° et facultative tolérée au dessus ?
S'agira pas d'être affuté comme une dague.
Petit coup de froid sur mon enthousiasme

En contexte, c'est clair:

www.engadinswimrun.ch/rules a écrit:
4.2 Mandatory equipment
1 First aid (pressure bandage) packed waterproof
2 Wetsuits suitable for water temperature of 10 degrees Celsius
1 Compass
1 Waterproof map holder
2 Whistles
1 backpack, hip pack or something to carry the mandatory equipment

Ca veut dire que la combi est de ttes facons obligatoire et doit etre de type qui va bien pour du 10C, c't'a dire pas un lycra de surf mais pas non plus un scaphandre articule quoi  rabbit

D'un aut'cote ils ont visiblement recopie leur reglement Otillo sans s'embarasser d'adapter aux temperatures possiblement + clementes des lacs suisses  bounce

13Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 23 Jan 2014 - 11:37

Nico

Nico
Hors catégorie !!

En cherchant des infos via google j'suis tombé sur le forum MeudonTri dis donc et découvre avec plaisir que certains d'entre vous réfléchissent à venir barboter en suisse : cool !!
Perso, je suis inscrit à cette première édition qui deviendra, d'ici qq années, emblématique je pense ... Il reste une trentaine de places car limité à 100 équipes.

Même si l'eau reste froide en juillet (à cause de l'altitude), pas besoin de prévoir de grosses épaisseur car la course réchauffera rapidement les conccurents surtout quand tu vois le D+   Basketball 
Les paysages sont juste extraordinaire là bas, c'est une course d'exception.

Ze Viking a écrit:D'un aut'cote ils ont visiblement recopie leur reglement Otillo sans s'embarasser d'adapter aux temperatures possiblement + clementes des lacs suisses
Yep !! L'eau sera autour de 14°C voire + suivant la météo de juin.

http://triathlonico.blogspot.com

14Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 23 Jan 2014 - 12:47

zarma

zarma
Administrateur

Nico a écrit:En cherchant des infos via google j'suis tombé sur le forum MeudonTri dis donc
Et ouaip  Cool 
Nico a écrit: et découvre avec plaisir que certains d'entre vous réfléchissent à venir barboter en suisse : cool !!
Arfff....j'avais presque fini par oublier cette course ( ...quoique Chris the fish et moi en avons encore parlé à vélo il y a deux semaines )
C'est encore au niveau de la réflexion.
Personne ne semble être encore passé à l'acte ou alors en douce ..mais c'est pas le genre de la maison clown .
Nico a écrit:Perso, je suis inscrit à cette première édition qui deviendra, d'ici qq années, emblématique je pense ...
Génial.
- C'est 300 euros par équipier ou bien par équipe ? (je me doute un peu ...)
-tu as trouvé un nom pour ton équipe ? Wink 
Nico a écrit: Il reste une trentaine de places car limité à 100 équipes.
Houla...va pas falloir trainer au cas où ...

Nico a écrit:Même si l'eau reste froide en juillet (à cause de l'altitude), pas besoin de prévoir de grosses épaisseur car la course réchauffera rapidement les concurrents surtout quand tu vois le D+   Basketball
oui mais du coup, ça augmente encore plus le différentiel température eau/température corporelle. ça doit piquer un peu qd même... 
Question matos : on a droit au pull ? plak ? zoomer ?
Nico a écrit:
Les paysages sont juste extraordinaire là bas, c'est une course d'exception.
Arrête !!!

Ze Viking a écrit:D'un aut'cote ils ont visiblement recopie leur reglement Otillo sans s'embarasser d'adapter aux temperatures possiblement + clementes des lacs suisses
Nico a écrit:Yep !! L'eau sera autour de 14°C voire + suivant la météo de juin.
et pas voire moins ?


Tu fais chier Nico    Wink

15Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Lun 27 Jan 2014 - 10:45

Nico

Nico
Hors catégorie !!

zarma a écrit:- C'est 300 euros par équipier ou bien par équipe ? (je me doute un peu ...)
-tu as trouvé un nom pour ton équipe ? Wink
C'est 2700SEK pour l'équipe (couronnes suédoises car c'est OTILLO qui organise) donc ça fait ~155€/personne.
Finalement, on est resté standard pour notre nom : Asvel Triathlon Team ...

zarma a écrit:et pas voire moins ?
bah si ptét pour le lac qui culmine à 2700m mais ya que 300m à nager, donc en forçant un peu, on aura pas froid ;-))

Si vous voulez pas découvrir un site préservé de toute pollution tout en participant à une épreuve qui vous laissera à coup sûr de sacrés souvenirs, ne regardez pas les photos du site suisse d'Engadin ...

http://triathlonico.blogspot.com

16Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Lun 27 Jan 2014 - 10:58

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

On préfère les boucles près du périph comme longchamps mais merci quand même :p :p

17Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Lun 27 Jan 2014 - 12:13

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Guigui, on reconnait bien là tes qualités natatoires...

18Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Lun 27 Jan 2014 - 13:37

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

je rigole bien entendu elle est terrible cette course l otillo plus abordable, le pb c'est qu elle risque d etre abordable que cette année car les places seront chères (peu nombreuse) les éditions suivantes

19Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Mar 28 Jan 2014 - 13:46

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Very Happy Very Happy Very Happy 

20Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Mar 28 Jan 2014 - 14:07

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Guigui a écrit:les places seront chères (peu nombreuse) les éditions suivantes
elles partent vite tout de même : ne reste que 12 places !!

http://triathlonico.blogspot.com

21Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Jeu 30 Jan 2014 - 14:23

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Alors alors, une équipe MeudonTri de la partie ??

22Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Lun 14 Juil 2014 - 19:41

zarma

zarma
Administrateur


C'était ce week end.
Bravo à Nico finisher avec son binôme de l'asvel. cheers 
Dans l'attente de ton CR , amigo  bounce

23Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Ven 18 Juil 2014 - 12:23

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Bravo Nicolas !
Mais... courir les pieds mouillés dans les baskets, en combi, plaques aux mains et nager baskets aux pieds, c'est plaisant ?
Allez dis nous...
Cela dit, une version minimaliste en five fingers et maillot de bain : le long d'un chemin côtier en Espagne par exemple où l'on nagerait pour rejoindre les extrémités de criques, cela serait tentant.

24Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Mer 10 Sep 2014 - 10:39

Nico

Nico
Hors catégorie !!

zarma a écrit:Dans l'attente de ton CR , amigo bounce
j'viens de découvrir ton message Z. voilou :
http://triathlonico.blogspot.fr/2014/07/engadin-swimrun.html

Goodsouim a écrit:Mais... courir les pieds mouillés dans les baskets, en combi, plaques aux mains et nager baskets aux pieds, c'est plaisant ? Allez dis nous...
non vraiment aucun problème pour courir les pieds mouillés : ni cloques, ni crevasses ... zéro bobos !!
pour les plaquettes ou autres accessoires, je pense avoir tout testé pendant ma prépa et faut être costaud pour nager 6,6km avec plaquettes en plus de la fatigue. Au bout de 5 ou 6h d'effort, je voyais les mecs (qui avait opté pour cet accessoire) bien baisser leur fréquence de bras voire se tenir les épaules à la sortie de l'eau.
A refaire, je n'en prendrai tjs pas sauf si tu arrives à t'habituer à nager qu'avec ça pdt plusieurs mois ...

http://triathlonico.blogspot.com

25Engadin swimrun 12/07/14 Empty Re: Engadin swimrun 12/07/14 Mer 10 Sep 2014 - 14:24

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Nico a écrit:sauf si tu arrives à t'habituer à nager qu'avec ça pdt plusieurs mois ...
A oui quand même plusieurs mois ça doit paraitre facile les 6h après

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum