Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques nouvelles et un coucou à tout le monde

+5
La pelleteuse
Pascal-Bande à Basile
Copsté
Guigui
yann
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yann

yann
Bavard

Hello!

Comme vous vous en êtes sans doute aperçus, je ne suis pas revenu au club en ce début d'année. Je profite du forum pour donner un peu de mes nouvelles et passer le bonjour à tout le monde.

Depuis ma chute au mois d'avril, la douleur au genou s'était toujours maintenue et m'empêchait de faire du sport normalement. Les derniers examens réalisés début septembre ont révélé des nécroses osseuses dus à un infarctus osseux au niveau du condyle fémoral et moins grave, une grosse tendinite à la pointe de la rotule due sans doute à une atrophie musculaire très prononcée. Les symptômes n'étaient pas encore visibles lors du 1er IRM en mai. Après avoir eu quelques avis très fatalistes de médecins (le premier chirurgien rencontré m'a dit que je ne recourrai jamais), j'ai eu la chance d'être suivi par le corps médical de l'Insep que la rareté de mon cas a beaucoup intéressé. Une batterie d'examens approfondi ayant exclu toute autre cause que le traumatisme, les avis obtenus sont plus "positifs". La guérison est possible sous une durée de 4 à 18 mois encore. Des IRM réguliers permettront de tracer l'évolution des nécroses. D'ici là, je peux nager presque normalement et pourrai à priori reprendre le vélo sous 2 mois après guérison du syndrome rotulien.

Après une période très compliquée à gérer, je participe maintenant aux entrainements d'un club de natation parisien (50% avec pull encore), j'enchaine les séances de kiné et viens de m'inscrire à la salle de musculation de Vélizy 2. J'ai le droit aussi aux mini sorties vélo sur plat petit plateau dans la limite de la douleur mais pour l'instant cela siginifie 30' maxi de HT sans forcer (mais je doute encore du plaisir possible sur HT sans mettre la plaque ni objectif à l'horizon)... Je ne pense plus qu'à revenir au tri (à Meudon of course) mais je dois encore faire preuve d'une très grande patience...

D'ici là, je suis preneur de toutes propositions natation (eau libre, partie natation d'un relais etc...) et s'il y a des adeptes de la musculation, on peut essayer de s'entrainer ensemble?

Je pense bien à vous tous. A bientôt!

PS: Quand je reviendrai, je serai nul.... SAUF EN NAT!! Twisted Evil

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Sympa sans vraiment l’être les news, bon rétablissement (même si long) à toi, nul doute que l'on se croisera sur de prochaines courses.

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Salut !

J'ai comme l'impression qu'on est assez nombreux ici à avoir entendu des médecins nous dire : "vous et le sport c'est terminé !"... Rolling Eyes 

Fais gaffe quand même à la muscu parce que déjà que tu étais balèze, tu risques de ne plus courir aussi vite que tu ne le faisais !! Very Happy 

Bon courage pour la suite Yann et à très bientôt sous les couleurs de MeudonTri ! Wink

http://copste.canalblog.com

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !

Je t'attends pour le vélo, pas sur que je sois mieux que toi en ce moment Sad 
Bon courage Wink

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Sympa d'avoir de tes nouvelles
Alors comme ça tu ne viens pas aux Dauphins de Meudon lol! 

J'espère que tu vas vite être de nouveau d'attaque

Je pense que le prochain gros rdv c'est .... Anne Pinon pirat 

A bientôt

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Courage et pour Anne pinon on compte sur toi hein ;-)

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Salut Yann,

Bon rétablissement, bon courage !
A bientôt,

Suzanne

Suzanne
Bavard

Salut Yann, merci d'avoir donné de tes nouvelles.
Bon courage et bises à ta petite famille.

hugues

hugues
Très bavard !

Yann!
Tu as la gnac ! T'es bien suivi et bien accompagné par des gens compétents qui s'investissent....
Tu fais le max et déjà tu te remets dans une progression dont tu vois déjà les effets !!!!!
Patience+intelligence+confiance = t'es sur la bonne voie !
Bravo !
Courage !!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum