Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

XTerra 2013 !!!

+12
Pascal-Bande à Basile
ptitjid
zarma
Nathalie
rouki
hugues
seb2
le vosgien
Guigui
La pelleteuse
ronan
Goodsouim
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Lun 8 Juil 2013 - 13:37

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

 Génial, 12 ème sur le découverte, félicitation c'est une belle première...

Pour ma part, très déçu je m'étais fixé un temps entre 4H et 4H15 maxi, à savoir donc faire mieux qu'il y a 3 ans ( année de ma reprise de triathlon...).
Et là les crampes ont commencé à me bloquer dès la natation ( aux mollets), puis sur le vélo ( aux quadri), sensation bizarre, car en plus je n'ai vraiment pas l'habitude de cramper...
Tant pis ce sera pour une prochaine fois pour une bonne perf... et puis félicitations à Nels et Ronan qui ont bien assuré !
Et aussi félicitations à ma Barbie qui a été excellente sur le vélo, avec mois de 200 KM de VTT au compteur. Tu es une championne Very Happy 

77XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mar 9 Juil 2013 - 11:00

barbie

barbie
Bavard

Aaaahhh, Xonrupt… avec un X comme XTerra… mon premier !
Petite pression tout de même avant la course… pas envie d’être scotchée par la barrière horaire : 2h45 après nat+vélo, ah mais euh c’est-à-dire que j’ai mis presque 3h à la reco vtt… gloups pale 
Session washing machine en natation : 700 guss pour 500m, imaginez la densité… même pas 1m chacun.
Finalement le vtt c’est chouette c’est fun… une fois que tu as accepté que pousser-ton-vélo-dans-un-lit-de-rivière-à-20%-rempli-de-cailloux-et-de-racines n’est pas un échec personnel !
Y’a eu des bouchons dans les singles, des « à gauche ! à droite ! » en veux-tu en voilà dans les descentes. Et des bosses qui étaient bel et bien (oui madame !) des pistes de ski sans remontées Exclamation Rigolo de croiser le parcours de la trace vosgienne… ah tiens la dernière fois je suis passée par là en skating (si si, big dédicace FredJ) !
Alors petit 1/ malgré les km en route, le vtt c’est vraiment pas pareil et petit 2/ les quelques sorties dans le bois de Clamart m’avaient trop peu armée pour cette petite blague vosgienne. Ah, pardon, on me dit dans l’oreillette que c’est un parcours roulant. Mmmh mmhhh ??!!! Qu’en disent les Xterra-men pas-du-coin ? scratch 
Fin du suspense, j’ai 20mn de marge avant la barrière horaire, ouf, reste plus que le trail qui est là aussi… comment dire… roulant à la vosgienne.
Vraiment ravie de cette nouvelle expérience qui donne l’impression de changer de sport sans changer de sport. Enfin j’me comprends Cool

78XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mar 9 Juil 2013 - 14:39

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Bravo les X-terrien(ne)s !!! Very Happy Cool 

http://copste.canalblog.com

79XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mar 9 Juil 2013 - 15:57

David

David
Bavard

Bravo à tous! cheers 
David

https://www.facebook.com/dtalaga

80XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mer 10 Juil 2013 - 19:26

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Oooo yeah mon premier objectif réalisé Cool  : Finisher lol! 
Mon deuxième, c'était de faire un top 100 au niveau du vélo : ben malheureusement c'est raté, seulement 178 ème

En tout cas que du plaisir que ça soit en nat et sur le vélo
En cap, j'ai pas arrêté de bien analysé le paysage lol! 501 ème temps cap, ooo yeah, je savourais le fait d'avoir franchi la barrière horaire à temps

Vers la fin de la nat', j'ai commencé à avoir une petite crampe au mollet, j'ai commencé à me dire putaing mais cette année encore je vais pas être finisher. Je fais une brasse à l'arrache pour rejoindre le parc à vélo et heureusement c'est parti sur le parcours vtt en passant en mode moulinage

Seb, j'ai réussi à passer tout sur le vtt sauf sauf la montée avant l'auberge. Mais j'avoue je suis resté un petit moment quand même sur le vélo avant de poser pied à terre car pas mal de bouchons sur cette montée. L'année prochaine la faire sur la plaque lol! 

Félicitations à Barbie pour son premier Xterra, à Cyril qui malgré les crampes a rien lâché, à Ronan qui a fini premier du club, oooo yeah

Deux petites vidéos du Découverte :




Je rajouterai des petites photos et les temps ce soir

81XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Jeu 11 Juil 2013 - 13:22

seb2

seb2
Trop bavard !!

82XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Ven 12 Juil 2013 - 10:21

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Merci pour ces videos. Sympa de retrouver l'ambiance nature et festive de ce xterra.
Encore bravo !
Et Ronan.. Le MIT XTerra 2013... Il en a pensé quoi ?Very Happy 

83XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Ven 12 Juil 2013 - 21:04

ronan

ronan
Très bavard !

Merci Seb pour la vidéo, ca manque un peu de musique cependant!

Sinon Goodswim, pas eu le temps de donner mes impressions, j'ai du traverser la France lundi soir pour un événement moins sympa.

donc après un échec l'an dernier, j'avais hâte d'y être et je n'ai pas été déçu du voyage.
Le site est effectivement très nature, surtout lorsque l'on vient de la Bresse et que l'on ne passe pas par Gérardmer, petit lac en fond de vallée, grande prairie pour l'organisation et le parking, la forêt de sapins qui plonge jusque dans le lac...

Pour ce qui est de la course, la plage de départ de 10 mètres de large fait un peu peur, on doit partir à 700 de là ? C'est suicidaire ! mais heureusement, les organisateurs n'ont pas réussi à faire reculer le peuple, on est donc tous parti dans l'eau. Pas de bagarre donc, enfin pas trop en tout cas, objectif : ne pas sortir trop loin, mais le manque de nat de l'année ne change pas grand chose, 24'37'', 155ème,
VTT, très dure dès le départ, direct dans la pente, et ca ne s'arrête jamais, à tel point que je n'arrive pas à redescendre en pulls, je descends donc du vélo (ca c'est facile au moins), en attendant que cela passe.
Une fois calmé, je pense que le pire est passé mais en fait, il reste à venir.
Sans gants (je me disais que je perdrais du temps à les mettre), avec la transpiration les mains glissent sur les poignées, en de 1.
Ensuite mes V-brakes arrières et mon disque avant pas révisés depuis un an, ont bien du mal à ralentir le bonhomme.
Sans parler des pédales classiques et mes baskets, ca manque un peu de maintien dans les pierriers !
Alors évidemment, qui je vois arriver dès le premier tour, un certain Nels qui a une grosse patate et s'éclate comme un fou dans les descentes. Merci pour les encouragements Nels, mais à ce moment là, dans la descente, je suis sur les nerfs! Je laisse donc partir, je me dis qu'il y a encore un tour. La deuxième montée se passe mieux, car mieux gérée. Ah ah! mais qui voilà à la fin de la montée ! je fais pas le malin car il reste un descente. La bagarre est ouverte ! j'attaque et ca passe. Même galère pour la descente, je n'attends qu'une chose, poser le vélo. Première victoire, pas de pépin mécanique.
Sans réco du parcours, 1h21'38 puis 1h22'28, bien régulier donc mais 170 temps, peu mieux faire.
En avant pour le trail, ca commence aussi par monter, les jambes ont du mal à me porter mais il faut courir à tout pris sans s'arrêter, cela se passe bien mais sans plus, impossible d'accélérer dans les descentes ou le plat, le coeur n'arrive plus à monter.
1h02'30 pour a priori 11km.
Au final, 162e en 4h13'58, objectif non atteint, mais que faire pour y parvenir :
Finalement la natation n'est pas si importante, ça nage encore beaucoup en 25 min dans les 100 premiers.
Il y a donc 20 min à gagner en VTT, rien que ça, ya plus qu'à cliquer :
XTerra 2013 !!! - Page 4 File_611
Et pour la course à pied, 5 min à gagner, plus qu'à programmer l'année prochaine !

Sinon, c'est quand même un super coin, je propose de passer une semaine de vacances l'an prochain, en espérant que l'on est le même temps !!!

84XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Ven 12 Juil 2013 - 23:19

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Félicitation à toi petitjid, pour ton premier, t'as bien assuré. L'année prochaine tu fais la course de l'aprem' pirat 


Allez des petites photos :
(Un grand merci à Valjero pour les photos : http://triathlon-avenir-idf.over-blog.com)

XTerra 2013 !!! - Page 4 Img_2710

XTerra 2013 !!! - Page 4 Img_2713

XTerra 2013 !!! - Page 4 Img_2910

XTerra 2013 !!! - Page 4 Img_3010

Petites photos avant, après course :
Ronan en plein préparatif :
XTerra 2013 !!! - Page 4 Img_0616

Vélo en attente avant la bataille What a Face 
XTerra 2013 !!! - Page 4 Img_0617


Vélo après la bataille, comme quoi cette année c'était pas boueux Cool 

XTerra 2013 !!! - Page 4 Img_0618
Les temps : XTerra 2013 !!! - Page 4 Captur12

85XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Lun 15 Juil 2013 - 10:21

ptitjid

ptitjid
Timide

La pelleteuse : Merci, l'an prochain je reviens, la distance sera à déterminer en fonction des objectifs VTT sur saison. Et du temps disponible pour les entrainement natation et spécifique au transition.

Ronan : j'ai peu de conseille à donner, mais pour les poignées il y les modèles ESI grips, je roule avec et c'est un peu mieux lorsque l'on est sans gants.

Barbie : effectivement le parcours VTT était bien costaud. J'ai d'ailleurs pensé tout le long du parcours à ceux qui ne faisait pas de réel VTT, pour les habitués de cette discipline, hormis les bouchons tout passait avec plus ou moins de difficulté (comme le ruisseau) sur le vélo. Ca demande quand même un entrainement bien spécifique...

86XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mer 21 Aoû 2013 - 0:24

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Si je ne me trompe pas on aperçoit un meudonnais sur la vidéo ci-dessous :


87XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mar 27 Aoû 2013 - 0:28

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Nos amis de Triclair ont mis sur leur site la vidéo de cette année
http://www.triclair.com/videos/download-avi-2013-xterra-france.htm

Merci à eux !! cheers cheers 

88XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mar 27 Aoû 2013 - 11:19

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Sur la vidéo que tu avais mise en ligne, tu as vu le dépassement de ouf !!!

89XTerra 2013 !!! - Page 4 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mar 27 Aoû 2013 - 11:41

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

le vosgien a écrit:Sur la vidéo que tu avais mise en ligne, tu as vu le dépassement de ouf !!!
Cool Cool 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum