Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

XTerra 2013 !!!

+12
Pascal-Bande à Basile
ptitjid
zarma
Nathalie
rouki
hugues
seb2
le vosgien
Guigui
La pelleteuse
ronan
Goodsouim
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Jeu 14 Mar 2013 - 18:59

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Petit rappel : il reste des places sur le Xterra Découverte

Il y a deux dossards sur le Xterra France à gagner actu, ça se passe ici :
http://triathlonvalleedeslacs.com/wordpress/blog/2013/03/magic-sport-food-vous-offre-votre-dossard-pour-le-xterra-france/

52XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Jeu 23 Mai 2013 - 22:35

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Hey hey hey, le vosgien remet son titre en jeu cette année !
j'ai eu la confirmation ce soir de mon inscription Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vivement la confrontation avec Ronan, même si je ne suis pas du tout sur de faire le poids !!

53XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Jeu 23 Mai 2013 - 22:40

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

le vosgien a écrit:Hey hey hey, le vosgien remet son titre en jeu cette année !
j'ai eu la confirmation ce soir de mon inscription Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vivement la confrontation avec Ronan, même si je ne suis pas du tout sur de faire le poids !!

cheers Aaaaa nickelou tout ça cheers

54XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Jeu 23 Mai 2013 - 22:52

ronan

ronan
Très bavard !

Cool! Encore un mois de prepa pour faire des côtes, des côtes et encore des côtes!

55XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Jeu 13 Juin 2013 - 9:32

seb2

seb2
Trop bavard !!

Bon et bien se sera officiellement sans moi . Crying or Very sad


Je ne serai pas rétabli, donc j'annule ma participation


 pale

56XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Jeu 13 Juin 2013 - 21:59

ronan

ronan
Très bavard !

Décidément, la poisse continue, tu vas réussir à te faire rembourser par l'orga ?
Si personne de Meudon n'est intéressé pour reprendre ta place, je vais voir avec des pots s'ils sont intéressés.
Bon rétablissement donc

57XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Ven 14 Juin 2013 - 2:03

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

seb² a écrit:Bon et bien se sera officiellement sans moi . Crying or Very sad


Je ne serai pas rétabli, donc j'annule ma participation


 pale
Arf arf

En espérant te voir rapidement sur vtt en pleine forme

Courage Seb

58XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Dim 23 Juin 2013 - 18:48

hugues

hugues
Très bavard !

Bon ! les vieux c'est pas fiable....
Après mon intervention chir. me voilà avec le dos bloqué et une récupération très lente....
Honnêtement je pense que je dois accepter de considérer que pour le X-TERRA c'est malheureusement plié !!!!!!affraidSadWhat a Face
Bien sûr, je partage les frais engagés pour l'hébergement : donc tenez-moi au courant.
Que tous ceux qui y vont se régalent et en profitent !
Je penserai vachement à vous , avec une petite nuance d'envie !!!!!
Et s'il est encore temps et si qq'un veut récupérer mon dossard ????

59XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Dim 23 Juin 2013 - 22:18

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Oooo noooooo
On perd toute la famille.

J'espère que tu vas vite être de nouveau d'attaque
Bon courage

60XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mar 25 Juin 2013 - 15:03

ptitjid

ptitjid
Timide

Bonjour à tous, 

Nouveau parmi vous mais surtout nouveau dans le monde du triathlon. Cet Xterra découverte sera pour moi une grande première, plutôt adepte du VTT marathon courte et moyenne distance, j'ai décidé fin de la saison dernière de diversifier un peu mes activités et c'est comme ça que m'est venu l'idée de participé à cet épreuve... N'ayant plus nagé depuis plus de 10 ans et courant très peu j'ai du reprendre l'entrainement à zéro ou presque fin 2012, début 2013.
A cause d'une blessure en course à pied, et l'enchaînement des compétitions VTT, j'ai pris beaucoup de retard dans la préparation de cet événement.

Je pense que la partie VTT bien qu'annoncée difficile devrait se bouclé sans problème, j'ai un peu plus d’appréhension pour la course à pied (même si le rythme commence à revenir) mais surtout pour la natation (nager en groupe etc etc...)

Si vous avez des conseils pour un novice Smile je suis preneurs !

61XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mar 25 Juin 2013 - 17:56

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Bonjour et bienvenue parmi nous Very Happy
Concernant le Xterra, si tu fais du VTT, je pense que cela ne va pas te poser de problème, car c'est vraiment la discipline la plus compliquée. 
La natation, est plutôt jolie, et même si il y a du monde, ce n'est pas la foire d'empoigne, comme dans d'autres triathlons. Et puis 750m, ça se fait quand même assez bien. Il ne faut pas paniquer, ne pas partir avec les premiers et ne pas hésiter à bien regarder ou tu vas.
Le parcours VTT n'est pas forcément hyper technique, seule la première grosse montée en dévers qui peut être un peu technique, et de longues parties avec de belles ornières, et un peu/beaucoup ou pas du tout de boue ! Mais bon rien de dramatique quand même !! 
Et la course à pied, est une sorte de trail bien fichu, il n'y a qu'un endroit bien abrupte, mais qui n'est vraiment pas long !

62XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mar 25 Juin 2013 - 18:33

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Hi!

Même discours que le Vosgien
Ooo pour la nat' pas de souci à avoir. Il faut que tu te dises : "C'est environ 25-30 11-15 minutes pour le découverte dans l'eau après c'est fini afro"
N'hésite pas à faire de la brasse même si autour de toi tu les vois tous en crawl

63XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mer 26 Juin 2013 - 15:56

ptitjid

ptitjid
Timide

Merci Merci...

Rassure moi le Vosgien, c'est 500m en natation Very Happy
Pour le VTT, je ne m'en fais pas trop j'imagine que ce n'est pas pire que les belles courses/raids français(es) (Roc - Chemins du soleil - Val Thorens/les Ménuires MTB), mais j'irai tout de même reconnaître le parcours la veille et j'avoue que j'aurai préféré un parcours costaud techniquement pour avoir un peu plus de chance de combler une partie du retard sur certain participant. Même si la première idée, est vraiment de découvrir l'Xterra (et le triathlon et de voir si oui ou non je m'y implique un peu plus) difficile d'oublier que l'on porte un dossard Smile


Plus qu'une semaine pour fignoler la préparation et voir ce que ça donne ! Avant de s'offrir une petite semaine de repos et de préparer la suite de la saison sur de bonnes bases.

64XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mer 26 Juin 2013 - 16:12

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Ah oui 500m, donc tout va bien !!
Le problème d'un parcours plus technique, c'est que de toute façon, tu n'arriverais pas à doubler, car la première partie ( à moins d'un changement de parcours), se fait sur un sentier assez étroit, et si tu sors bien de l'eau, tu peux tirer ton épingle du jeu, et si tu ne sors pas bien, tu n'as plus qu'à pousser ton vélo...
Le conseil que je te peux te donner, c'est de t'arracher les tripes en natation pour avoir la chance de faire un bon VTT.

65XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Mar 2 Juil 2013 - 22:43

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Si vous n'avez rien de prévu le week-end prochain, je vous propose de venir nous tenir compagnie du côté de Xonrupt. bounce  bounce 
Il reste de la place au sein de notre location
Tenez nous au courant

66XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Jeu 4 Juil 2013 - 22:53

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Ce we, c'est le MIT VTT qui se joue à Xonrupt avec à l'affiche :
Cyril,
Nelson,
Ronan.
Je pense que ça va être serré entre eux.

Et, sur le découverte : Barbie et qui d'autre ??

Bonne course à tous !bounce

67XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Ven 5 Juil 2013 - 10:32

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !

ce ne sera pas gras cette année, profitez-en pirat quoi que Question 
est ce que l'on pourra vous suivre en direct live?

68XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Ven 5 Juil 2013 - 23:08

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Pascal-Bande à Basile a écrit:ce ne sera pas gras cette année, profitez-en pirat quoi que Question 
est ce que l'on pourra vous suivre en direct live?

En effet, normalement ça sera bien sec.
Pour le suivi live on va essayer de vous tenir au courant bounce bounce 

De mon côté mes objectifs : être finisher Razz, faire top 100 sur le chrono vtt

69XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Ven 5 Juil 2013 - 23:44

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Reco faite ce soir avec ma douce. C'est pas sec du tout du tout du tout. Pas aussi boueux que l'an dernier, mais des débardeurs s'en sont donnés à cœur joie :-)

70XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Dim 7 Juil 2013 - 10:22

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !

Comment faire pour les suivre Question  Mad

71XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Dim 7 Juil 2013 - 11:27

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Malheureusement pas de suivi live dispo sur le internet de l'épreuve.
Ce matin c'était Barbie qui était sur la course.
Bonne nat' de sa part, je suis resté jusqu'à la sortie du parc à vélo.
Elle était bien motivée. Cyril était sur le parcours pour l'encourager

De notre côté on est encore à la Bresse.
Je mate le tour de France Very Happy


J'arrive pas à mettre des photos, dommagio

72XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Dim 7 Juil 2013 - 18:33

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !

alors... au massage Question 

73XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Dim 7 Juil 2013 - 19:58

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !

Tous finisher cheers 

dans l'ordre : Ronan 4h15 La pellteuse 4h29 et Cyril

pas eu le résultat de Barbie mais "finisheuse" cheers 

Quelle belle journée

Demain récup pour moi silent

74XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Dim 7 Juil 2013 - 22:32

Aurel

Aurel
Très bavard !

Un grand bravo aux XTerriens!!!

75XTerra 2013 !!! - Page 3 Empty Re: XTerra 2013 !!! Dim 7 Juil 2013 - 23:27

ptitjid

ptitjid
Timide

Et bien me voilà bien content d'avoir testé cette discipline... Il y a encore un peu de travail surtout en natation et en transition que ce soit la transition en tant que telle ou l’enchaînement des disciplines mais quel plaisir.

J'ai reconnu le parcours VTT le samedi matin, ça ne rigole pas en Xterra, physique technique par endroit et finalement peu de repos. Mais amusant ! Et j'ai testé pour la première fois de nager en combinaison, étonnant et pas mal pour les mauvais nageurs comme moi.

Pour la course :

Natation : Un peu de stress et de nervosité au départ, 621 partant, pas très rassurant dans la flotte. Je décide de prendre l'extérieure pour éviter d'être dans la bagarre. J'ai beaucoup de mal à aller en ligne droite et doit rectifier un grand nombre de fois le tire, au final j'arrive à sortir de l'eau en 10'59'' et 159ème.

Vélo : Après une transition plutôt très longue, je parviens à monter sur mon deux roues et décide de faire une première partie à bon rythme pour reprendre un max de place tant que le parcours le permet. Il possible de passer et de dépasser presque partout si ce n'est à quelques endroits ou un grand nombre sont à pied ce qui créé de petits bouchons, à la mi course (vtt) on m'annonce que je suis 21ème, le sourire revient et niac qui l'accompagne. Je continue a rouler et à remonter. Mais surtout a prendre du plaisir dans toutes les descentes rapides et/ou techniques... Je rentre dans le parc à vélo à la 11ème position avec un (7ème temps vélo, plutôt satisfait vu les quelques petits bouchons sur le parcours).

Trail : l'idée est de limité la casse, le passage en CàP fait assez vite mal au jambe, le parcours n'est pas triste. Dans la seconde partie les jambes vont mieux, je parviens à trouver un petit rythme. Au final j'aurai perdu une place et fini ce premier Xterra à la 12eme place en un tout petit moins 1h54.

Plutôt satisfait, même si déçu au final de ne pas avoir pu accrocher le top 10... Je reviendrai avec plus d'heure de natation dans les bras et plus de travail spécifique.

Je retiens une grosse dose de plaisir, que ce soit sur le vélo et son magnifique parcours ou en trail (un peu moins en natation).

Merci pour les conseils et les réponses que vous m'avez données.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum