Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Half Ironman de Barcelone (10/05/2009)

+6
nono
zarma
dom
BEN
Nico
ledisciple
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ledisciple

ledisciple
Bavard

Salut,

Je confirme que je participerai, sauf blessure, au half Ironman de Barcelone le 10/05/2009.
Plus d'infos par ici : http://www.challenge-barcelona.com/

@+
afro

http://www.desala.org

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Qui s'inscrit avant le 30/09 (après l'inscription passe de 150 à 170€) ?

Et au fait, le stage 2009 va coincider avec ce half ou pas du tout ?

http://triathlonico.blogspot.com

ledisciple

ledisciple
Bavard

Nico a écrit:Qui s'inscrit avant le 30/09 (après l'inscription passe de 150 à 170€) ?

Moi

http://www.desala.org

BEN

BEN
Trop bavard !!

Nico a écrit:Et au fait, le stage 2009 va coincider avec ce half ou pas du tout ?

Non le stage se déroulera du 18/04 au 25/04 ou peut être la semaine d'avant. (congé scolaire oblige)

http://meudontri.canalblog.com

dom


Timide

Moi aussi je suis interessé par cette course. Ca serait vraiment sympa d'être nombreaux au depart.

ledisciple

ledisciple
Bavard

dom a écrit:Moi aussi je suis interessé par cette course. Ca serait vraiment sympa d'être nombreaux au depart.
Nous sommes combien à l'heure actuelle ? 3 ?

Pour ma part, je serai avec mon frère qui vit du côté de Barcelone Very Happy

afro

http://www.desala.org

dom


Timide

A priori 3 effectivement, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de monde d'intéressé...
Je pense y aller avec ma petite famille normalement (femme + bebe), j'attends la confirmation lundi du taf de ma femme pour sa dispo à ces dates. Je vais surement m'inscrire lundi et vous ?? Very Happy Very Happy Very Happy

BEN

BEN
Trop bavard !!

dom a écrit:A priori 3 effectivement, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de monde d'intéressé...
Je pense y aller avec ma petite famille normalement (femme + bebe), j'attends la confirmation lundi du taf de ma femme pour sa dispo à ces dates. Je vais surement m'inscrire lundi et vous ?? Very Happy Very Happy Very Happy

Hello Dom

Le problème du Half de Barcelone c'est la date le 10 mai qui va tomber quasiment avec la date de la course club ou à une semaine prés donc pas évident comme choix.

Enfin surtout pour ce qui veulent gagner le MIT, hihihihihi

http://meudontri.canalblog.com

dom


Timide

Bon ca y est. je suis inscrit.

dom


Timide

he ben,
ca ne m'empechera pas de participer à la course club et en plus nous serons affutés comme des betes...

BEN

BEN
Trop bavard !!

dom a écrit:he ben,
ca ne m'empechera pas de participer à la course club et en plus nous serons affutés comme des betes...

Bon tu me mets la pression, il y a plus qu' à trouver une course club aprés le 10 mai, croisons les doigts, hihihihihihihihihihihi

http://meudontri.canalblog.com

ledisciple

ledisciple
Bavard

Attention cette épreuve est repoussée de deux semaines car il y a le Grand Prix de F1 à Barcelone le même jour.
Le half Ironman aura donc lieu le 24/05 et non le 10/05.
2 semaines de plus pour se préparer Very Happy

afro

Le courrier reçu de la part de l'organisateur :

Code:

                                                                        Barcelona, 17 octobre 2008

Cher participant,

 

 

 Sept mois avant le I Half Challenge Costa de Barcelona Maresme,  nous avons déjà 1400 participants inscrits et vous êtes l’un d’eux. Merci beaucoup pour votre confiance.

 

Cette même semaine, les autorités publiques ont classé le Challenge et le Half Challenge costa de Barcelona Maresme comme un événement international d’envergure.

 

Après la publication officielle du calendrier 2009 de Formula 1, une coïncidence s’est produite à échelle sportive. Le Half Challenge et la Formula 1 de Montmeló se célèbrent en même temps. Tous les deux sont prévus pour le 10 mai 2009.

 

À cause de la renommée des 2 épreuves et de la proximité géographique des deux événements, le Gouvernement catalan et la Direction Générale de Circulation ont décidé, pour des motifs de sécurité, de reporter la célébration du Half Challenge au 24 mai 2009.

 

Moi personnellement et toute l’équipe du Challenge Costa de Barcelona Maresme, nous regrettons le dérangement que ce changement de dates peut vous causer.

 

Evolution a mis a votre disposition une ligne téléphonique et un courrier électronique pour résoudre tous les doutes que vous pourriez avoir. Nous serons enchantés de les résoudre.

 

+ 34 93 539 78 40

support@challenge-barcelona.com

http://www.desala.org

zarma

zarma
Administrateur

bounce bounce bounce bounce
c'est pour bientôt !
Toujours en lice Le Disciple, Bubuch et Dom ?

ledisciple

ledisciple
Bavard

zarma a écrit:bounce bounce bounce bounce
c'est pour bientôt !
Toujours en lice Le Disciple et Dom ?
Toujours en lice.
Départ demain matin à l'aube après une petite nuit blanche pour finir le travail (directives et dernières réponses aux courriels) pour avoir clair pour dimanche !
Ce n'est pas cool les semaines courtes Sad

http://www.desala.org

15Half Ironman de Barcelone (10/05/2009) Empty Half barcelone Jeu 21 Mai 2009 - 11:54

dom


Timide

Bon ça y est. Plus question de faire demi tour,ça passe ou ça casse. Déplacement de vertèbre et rotation du bassin il y a 10j. Ça tire encore après les 2 séances d'ostéo, j'espère que les 4h45 prévues initialement vont passer, c'est pas gagne...on verra... Very Happy Very Happy

ledisciple

ledisciple
Bavard

dom a écrit:Bon ça y est. Plus question de faire demi tour,ça passe ou ça casse. Déplacement de vertèbre et rotation du bassin il y a 10j. Ça tire encore après les 2 séances d'ostéo, j'espère que les 4h45 prévues initialement vont passer, c'est pas gagne...on verra... Very Happy Very Happy
Tu seras loin devant moi, je vise plutôt les 6h30 et surtout finir avec mon frère !

http://www.desala.org

zarma

zarma
Administrateur

Hola que tal ,
Quelqu'un a des nouvelles du Disciple et de Dom ? bounce bounce
( le lien du site de la course a pas l'air de fonctionner )

nono

nono
Administrateur

286 dominique berthelot 04:56:24 Meudon triathlon 00:39:38 04:01:00 02:30:58 03:04:00 01:38:45 FRA 519
1411 Richard Coffre 07:01:24 MEUDON TRIATHLON 00:50:40 15:46:00 03:28:37 05:47:00 02:20:36 FRA 1672

http://www.nonotri.canalblog.com

nono

nono
Administrateur

je ne trouve pas le dernier

http://www.nonotri.canalblog.com

20Half Ironman de Barcelone (10/05/2009) Empty Compte-rendu Half Challenge Barcelone Mar 26 Mai 2009 - 18:31

dom


Timide

Hello,

Petit compte-rendu de course et d’avant-course :
Les jours d’avant notre arrivée, le moral n’était pas au top, ce foutu déplacement de vertèbre J-15 avant la course avait bien semé le doute dans mon esprit. En plus, impossible de suivre le programme de Ben à la lettre avec la séance de surcompensation à J-10.

Arrivée le jeudi à Calella : natation en mer 20 mn pour redécouvrir les sensations avec la combin. Ca va l’eau n’est pas super froide (hé oui j’ai une combin sans manche). J’enchaîne avec un petit footing de 30 mn avec mes vielles baskets de compets et là, petit stress, l’amorti n’est vraiment pas suffisant et j’ai les douleurs dans le dos qui surviennent à chaque foulée. Je choisis d’acheter une nouvelle paire de Asics sur un stand du half challenge. Ce n’est pas vraiment conseillé de courir avec une paire neuve, mais on verra bien, je les testerai samedi. En tout cas, le vendeur espagnol était vraiment calé et de bons conseils (2h07 au marathon, je pense que je pouvais lui faire confiance)

Vendredi : « repos « à Barcelone avec journée shopping, je rentre avec les jambes bien dures à piétiner dans les magasins. Je sens que je fais tout ce qu’il faut…avant une course.

Samedi : 45’ vélo + 30 ‘CAP (les sensations sont bonnes) – briefing de la course où je retrouve JB, sa femme et Philippe du stage. A priori, JB a eu sa dose de loose avec ses resa d’hotel annulées et ses nuits de sommeil agitées à cause du bruit. Qu’est-ce qu’ils parlent fort ces put… d’espagnols…(désolé), il n’a pas non plus un super moral.
Petit conseil : ne jamais essayer de faire cuire un gâteau sport (type overstim) dans un micro-onde qui fait également four, ça crame.

Dimanche : levé 5h30. P’tit dej à la bledine en remplacement du gateau sport cramé de la veille (c’est vraiment efficace et ça coûte 4 fois moins cher que les produits overstim)
7h : coup d’envoi de la natation (je suis dans la première vague, les 3 autres sont toutes les 5’), ça bataille un peu et il y a surtout pas mal de houle. Je n’ai pas de super sensations, des crampes apparaissent au bout de 20 mn de nage, il va vraiment falloir que je change ma combin, j’arrive finalement un peu à m’étirer, qq mouvement de brasse et c’est reparti. Je sors de l’eau en 38’… à ma montre (beaucoup plus que mes 31’testés en piscine).
Ce n’est pas grave, je me dis qu’il va falloir rouler en vélo pour rattraper tout ce temps perdu. Ma transition est un peu longue, mais les jambes sont dures à cause de la nat.
Je pars sur le vélo, les crampes passent et j’ai de bonnes sensations, je vais essayer de me faire mal pour une fois. J’ai un bon rythme et une bonne allure, au bout de 50 bornes, perte de 2’ pour besoin urgent (hé oui je n’ai pas pu faire dans l’eau). Des paquets commencent à se créer du fait du monde et du type de parcours, j’essaye de rouler tout le temps devant pour éviter de me prendre 8’ de pénalités pour drafting (ca ma suffit à Val de Reuil). Finalement, il y a quand même qq groupes et ça drafte à mort, ils auraient du limiter le nombre de participants et éloigner les vagues de départ. Je termine le vélo avec mon meilleur temps sur course, sans avoir vraiment drafté, je suis assez content, les 4h45 prévues sont encore jouables.
Je commence les 1ers 5 km en 4’25/km, je suis dans les temps, mais avec la chaleur (dire qu’ils avaient annoncé de la pluie), je ralentis progressivement, je m’arrête à chaque ravito pour boire (tous les 2.50 km), mais j’ai quand même un bon rythme et je double pas mal de monde, la boucle est longue et assez monotone, je crois voir JB passer avec une foulée de léopard (il semble même pas fatigué). L’arrivée dans la ville est géniale, il y a vraiment une super ambiance, les gens crient et te tapent dans les mains, je n’avais jamais rencontré ça sur un tri. Le dernier km fait très mal aux jambes, car il commence en faux plat et se termine en côte jusqu’au stade (je crois avoir mis plus de 6’ pour le faire). Je termine en 4h56…+ que les 4h45 prévus, mais j’ai vraiment pris du plaisir, l’organisation et l’ambiance étaient super bien. A refaire…
Je n’ai pas vu JB dans les tableaux de résultats, j’espère qu’il n’a pas perdu sa puce ???

zarma

zarma
Administrateur

Half Ironman de Barcelone (10/05/2009) Enaccord8
pas d'ampoules avec les chaussures neuves alors ?

dom


Timide

Si quand même qq unes mais rien de méchant!

intoxman

intoxman
Timide

44° l'ami JB...

walter

walter
Timide

Bravo pour ta performance Dom Very Happy , sympa ton CR ça donne envie d'aller faire un tour en Espagne l'année prochaine !

ledisciple

ledisciple
Bavard

walter a écrit:Bravo pour ta performance Dom Very Happy , sympa ton CR ça donne envie d'aller faire un tour en Espagne l'année prochaine !
Je confirme que l'ambiance était superbe et j'ai adoré la vision du parc à vélo à 5h30 du matin le dimanche, le calme et la sérénité !

Côté course, je n'étais pas là du tout pour la perf mais pour une première sur cette distance et surtout finir avec mon frère : "on court ensemble, on meurt ensemble !", on s'était promis et on a tenu.

Tout commence par la natation, que je n'apprécie guère, le mot est faible. D'autant que pour moi, l'eau était froide, je ne suis pas originaire des Antilles-Guyane pour rien.
Le problème est que cela me coupe la respiration ! Résultat une grosse partie du parcours en brasse et le retour ne fut pas facile !

Arrivéer sur le sable, et là tout commence ou presque.
Transition très longue car j'attends mon frère et nous prenons notre temps afin de savourer le plaisir de ne pas avoir couler ! Cela aurait été dommage ! Bilan une transition de 15 min ...

Et maintenant la course commence, nous sortons quasiment les derniers du parc à vélo. Mon frère et moi, on se dit qu'on ne devrait plus être trop doubler Smile

L'aller est une vraie partie de plaisir vent de dos, soleil et belles pépées ! J'ai le temps de tout voir et d'en prendre plein les yeux, mon frère ne semblant pas trop à l'aise. Toutefois nous bouclons les 60 premiers kilomètres en 2 heures tranquillou.
Au demi-tour et vent de face - sans drafting pour nous deux - tout se corse ! Mon petit frère - 1m90, tout de même - en bave, d'autant plus que sa selle descend, et il s'en rend compte un peu tard d'où une perte évidente de rendement au pire moment, pas grave !

On en a tout de même profité pour remonter du monde et admirer le beau paysage et les magnifiques arbres qui se pliaient, non pas à cause de notre vitesse élevée mais à cause du vent drunken

Arrivée dans Calella sous les applaudissements, c'est top même si on est loin des premiers ! Nous saluons la foule cheers

Je me trouve très frais et mon frère bat son record de distance à vélo Shocked

Le sunny tape dur quand nous nous élançons pour le semi.
Mon frère souffre tout de suite d'un point de côté et nous commençons donc au petit trop !
La température monte vite et je ne vais manquer aucun ravito, surtout que pour une fois, je n'ai pas pris mes bidons perso. J'ai juste qq gels par sécurité !

Le parcours manque d'indications kilométriques et je n'ai pas mon Garmin, donc le temps semble passer lentement avant le demi tour, surtout que nous avons un bon vent de face affraid et mon frère ne va pas mieux, on marche, on court mais on avance tout de même !
On l'aura notre tee-shirt de finisher et la médaille même si on doit ramper et nous sommes dans les délais afro

Demi-tour, mon frère reprend du poil de la bête ! Je me dis que l'on va bouffer du concurrent ! Un vrai carnage !
Mais non, le pauvre n'est vraiment pas bien confused

On alterne donc marche et course mais on se rapproche et cela sent la paille de l'écurie et cela fait du bien !

On se rapproche de la belle côte d'arrivée et c'est grandiose dans les rues de Calella, le public, les coureurs et la famille, tout le monde nous applaudit, j'en ai les larmes au yeux cheers cheers

On va l'avoir notre tee-shirt !

Dernière alerte, mon frère manque de s'étouffer en bas de la côte mais le guerrier refait surface pour remonter un ou deux concurrents.
Ensuite c'est l'apothéose, genre finale du 400m plat aux JO avec deux américains qui s'arrachent pour la victoire !

Nous finissons main dans la main avec un saut de cabri pour moi !
Joie intense ! C'est sûr je vais recommencer Very Happy Very Happy

Je me suis regalé malgré ses 7 heures d'effort mais cela valait le coup et la joie partagée avec mon frère n'a pas de valeur !

Merci à vous tous amis triathlètes et aux meudonnais en particulier !

http://www.desala.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum