Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marathon de Paris 2008

+7
Titanic
seb2
Klyde
pgb51
ledisciple
rascal
Vincent
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Marathon de Paris 2008 Empty Marathon de Paris 2008 Dim 30 Mar 2008 - 12:58

Vincent

Vincent
Très bavard !

Préparation terminée pour le marathon de Paris dimanche prochain,
Il n'y a plus qu'à 'faire du jus' d'ici là.

Au fait qui sera au départ et avec quel objectif ?

Pour moi 3h05 - 3h10, loin derrière François !

Bonne course,

2Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 30 Mar 2008 - 14:07

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Bonne chance, je ne pourrais pas te voir à la tv ni l'encourager en vtt dans le bois de Boubou car je serais en train de courir sur les contreforts de Courchevel à la méme heure dimanche prochain.

Bel objectif 3h10-3h05, que je me suis parfois fixé sur cette distance et que j'ai toujours foiré pour avoir lâché les chevaux trop tôt !

Good luck again cheers


bertrand B

3Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 30 Mar 2008 - 22:31

ledisciple

ledisciple
Bavard

Bon courage, en espérant qu'il fera beau et frais sunny

Moi pour l'instant mon compteur est bloqué à 3h36 il y a 2 ans Cool

afro

http://www.desala.org

4Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Lun 31 Mar 2008 - 10:38

pgb51

pgb51
Bavard

J'y serai.... Objectif : ne pas me griller avant Nice... Plan de course : 2h30 au 30km puis relâche pour finir autour de 3h45 - 3h50

http://pgb51.typepad.com

5Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Lun 31 Mar 2008 - 15:59

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

Préparation terminée pour le marathon de Paris dimanche prochain,
Il n'y a plus qu'à 'faire du jus' d'ici là
bon courage à tous 2, Vincent et Pgb !
Et puis François, etc !
mais ne faites pas une semaine de tout repos : l'idéal serait
- mardi footing 45' + 3x1000 à 90%
- mercredi repos
- jeudi footing 30' + 3x300 à 95%
- vendredi repos
- samedi 30' footing et étirements
m'enfin, c'est comme vous le sentez, mais surtout se gonfler d'eau comme une outre le samedi avec quelques compléments de sodium

et que du plaisir dimanche !

6Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Lun 31 Mar 2008 - 23:32

Vincent

Vincent
Très bavard !

Clyde au travers de tes commentaires on sent l'expérience du marathonien que tu as été....avant de te déguiser en jogger ordinaire l'autre samedi à l'anémomètre: les articulations vont bien au moins?

En effet il faut courir encore un peu cette semaine, pour moi mardi matin et jeudi soir à la piste cool.

Bon jusque là ça fait 3 au départ dimanche... c'est vrai les triathlètes ont la facheuse tendance d'ajouter un peu de nat et vélo avant un marathon!

7Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Mar 1 Avr 2008 - 10:27

Invité


Invité

Vincent a écrit:Clyde au travers de tes commentaires on sent l'expérience du marathonien que tu as été....avant de te déguiser en jogger ordinaire l'autre samedi à l'anémomètre: les articulations vont bien au moins?

En effet il faut courir encore un peu cette semaine, pour moi mardi matin et jeudi soir à la piste cool.

Bon jusque là ça fait 3 au départ dimanche... c'est vrai les triathlètes ont la facheuse tendance d'ajouter un peu de nat et vélo avant un marathon!

Salut Vincent

Que les Dieux de l'olympe soient avec vous François, Vincent, PGB et les autres. Je penserai à vous devant mon plasma et mon petit chocolat chaud fait avec amour.
Tout plein d'encouragement pour toi. Sois à la hauteur car tu sais nos petits camarades sont intraitables et même un peu moqueurs, mais c'est comme ça qu'ont les aiment.
Allez Meudon Traithlon

CRIN BLANC Supporter de tous les instants

8Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Mar 1 Avr 2008 - 10:40

Invité


Invité

pgb51 a écrit:J'y serai.... Objectif : ne pas me griller avant Nice... Plan de course : 2h30 au 30km puis relâche pour finir autour de 3h45 - 3h50

Sacré PGB toujours et plus que jamais Métronome

Je t'envoie plein d'"Allez Pascal" et de "Vivra meudon triathlon".
Si d'aventure le moral est en berne à un moment de la course, pense qu'à cet instant, à NIce tu auras déjà bouclé 3.8 km de natation et 180 km de vélo. Tout ça devrait te remonter le moral et te permettre de finir comme une "balle".

BONNE COURSE PGB

CRIN BLANC Au plus nageur en petit bassin

9Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Ven 4 Avr 2008 - 10:39

pgb51

pgb51
Bavard

Salut Crin Blanc,
Merci pour les encouragements. Pas de raison que le moral soit en berne... Paris est la plus belle ville du monde et c'est une chance de pouvoir en profiter rien que pour nous... Alors la balade sera belle même si sans doute un peu longuette sur la fin comme d'hab Very Happy

http://pgb51.typepad.com

10Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Ven 4 Avr 2008 - 13:38

seb2

seb2
Trop bavard !!

bon ben j'espére que vous avez prevu les raquettes y on prevu de la neige dimanche lol! lol! lol!

11Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Sam 5 Avr 2008 - 22:57

Titanic

Titanic
Timide

Bonne chance à tous les deux !

François

12Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 6 Avr 2008 - 16:38

Vincent

Vincent
Très bavard !

Bon la météo nous avait fait une peur bleue et finalement les conditions étaient franchement bonnes.

Pile dans l'objectif pour moi avec 3:07:10 à vérifier au chrono officiel tout comme l'arrivée de nos amis de Meudon Tri mais le site officiel est pris d'assaut.

Des nouvelles de François et PGB ?

A nous la récup pendant que les futurs IM de Nice continuent!

13Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 6 Avr 2008 - 18:52

Titanic

Titanic
Timide

Bravo Vincent !

En ce qui me concerne, j’arrive en 2 h 56 min 54 s. Même si j’améliore mon record personnel de plus d’une minute, cette course restera pour moi un échec.
D’abord parce que l’objectif que je m’étais fixé de descendre sous les 2 h 50 n’est pas atteint, ensuite parce que je n’ai pas maîtrisé la course. Fort de mes deux expériences antérieures, et au vu de mon état de forme actuel, j’avais décidé de prendre des risques en adoptant dès le départ une allure soutenue. J’ai fait un premier semi-marathon très rapide, en 1 h 22 min 40 s, ce qui me plaçait sur des bases de 2 h 46. Dans l’euphorie de ce chrono que je pensais réalisable, j’ai même accéléré sur les trois kilomètres suivants. Mais à partir du 24e kilomètre, j’ai commencé à ressentir une contracture dans la cuisse gauche, puis peu après dans la cuisse droite. Le phénomène des jambes de bois empirant, j’ai alors réalisé que ma course était finie. Dès le 25e kilomètre, mon allure était réduite à un footing sans ressort.
Le mur est donc tombé pour moi au 25e kilomètre. Le reste de la course a été passé à voir les autres concurrents me doubler, et à tenter de garder un rythme qui me permette de rester sous la barre des trois heures.
L’analyse est simple : un rythme trop rapide au départ, et un manque de séances longues (de course à pied) à l'entraînement. Comme je n'ai pas envie de rester sur un échec, je pense que je le referai l’année prochaine.

Et toi, PGB ?

François

14Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 6 Avr 2008 - 20:04

pgb51

pgb51
Bavard

Alors moi j'ai bâché au 30e. Mes deux points faibles historiques, à savoir mollet droit et ischio gauche, se sont alliés pour me pourir la vie dès le 10e. Cette course n'étant qu'un entraînement sortie longue, j'ai donc décidé dès le 20e (où j'avais vraiment très mal au mollet) d'arrêter au 30e, point stratégique pour rejoindre l'arrivée de façon assez rapide en coupant. Je suis passé au 30e en 2h42 je crois mais j'ai couru très cool du 25 au 30 pour ne pas trop titillier ce putain de mollet... l'essentiel étant de ne pas me blesser. J'aurais pu finir en 3h55 je pense mais j'ai estimé que c'était trop de risque par rapport à ce fameux 22 juin... Je finis pas devenir raisonnable... Sans doute l'âge...

A noter que Pascal Babonneau était lui aussi dans la course

http://pgb51.typepad.com

15Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 6 Avr 2008 - 20:07

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Titanic a écrit:Bravo Vincent !

En ce qui me concerne, j’arrive en 2 h 56 min 54 s. Même si j’améliore mon record personnel de plus d’une minute, cette course restera pour moi un échec.

Je t'applaudie qd même pour ton chrono même si, pour toi, c'est un échec comme tu dis ! Un marathon en - de 3h, ce n'est pas à la portée de tout le monde ...
Félicitations également à Vincent qui atteint son premier objectif de l'année (et quelle année quand on sait toutes les courses de ouff qu'il a prévu...) avec un super chrono : bravo !

http://triathlonico.blogspot.com

16Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 6 Avr 2008 - 21:21

ledisciple

ledisciple
Bavard

Félicitations à tous les deux cheers
J'aimerais bien courir en moins de 3 heures, encore 37 minutes à gagner !

Encore une fois bravo cheers

afro

http://www.desala.org

17Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 6 Avr 2008 - 21:57

zarma

zarma
Administrateur

bravo les gars,
vincent et françois pour le temps: record perso battu pour vous deux.
Pgb pour sa prudence et lucidité; des nouvelles du babonneau ?
Une remarque concernant la tactique de course : personnellement,j'ai fais mon meilleur temps (3h14 il y a bieeenn longtemps,NYC 1992),en négative split.
c'est l'option prudente...et quand ça se passe bien,on double sans arrêt dans le 2em semi,ce qui est bien pour le moral; à côté de ça ,on peut se dire après coup que l'on aurait peut être pu faire mieux ... etc etc
François ,toi,tu as choisi d'entrée d'y aller franco ,preuve d'une belle confiance et toi vincent,et les autres ? vos expériences ?

D'autre part,vous avez vu le finish formidable de la 1ere féminine ?

18Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 6 Avr 2008 - 22:12

Titanic

Titanic
Timide

Merci, Zarma.

Au vu de mon expérience d'aujourd'hui, j'ai tendance à penser que l'approche de Vincent est la bonne : se fixer un objectif raisonnable et courir à la montre, le plus régulièrement possible. Sachant que si ça se passe bien, on a toujours la possibilité d'accélérer dans les derniers kilos pour faire un negative split.

Il semble que courir aux sensations trouve ses limites sur un marathon...

François

19Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 6 Avr 2008 - 22:16

nono

nono
Administrateur

Le seul truc, c'est que si tu veux tapper un temps, sur marathon ou semi, faut prendre des risques.
Donc, pour moi, la seule erreur est d'avoir accéléré après le 1er semi.
Mais sinon, parir sur une base de 2h46 pour finir en 2h50, j'aurai tenté la même.
Félicitation aux courreurs!!!

http://www.nonotri.canalblog.com

20Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 6 Avr 2008 - 22:17

ledisciple

ledisciple
Bavard

Titanic a écrit:Merci, Zarma.

Il semble que courir aux sensations trouve ses limites sur un marathon...

François
Moi, au vu de ma petite expérience (je suis passé de 4h53 à 3h36), je pense qu'il faut se fixer un objectif et laisser les sensations permettre une petite variation autour de l'objectif car à rester trop rigide on peut louper le coche au final !

http://www.desala.org

21Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Dim 6 Avr 2008 - 22:46

Le Gallois

Le Gallois
Très bavard !

Felicitations aux coureurs! Vincent, tres bel effort pour ton 3h7. Francois, tres impressionant ton 1h22 au semi. Je pense que c'aurait bien finir si tu n'aurais pas tenter d'accelerer a partir de ce moment la. Mais chapeau quand meme, car j'aime bien quand on tente de pousser les limites au max!!!
Tres belle course de PGB, et tres sage de ne pas avoir mis en cause le 22 juin.
a-t-on des nouvelles de Pascal Baboneau?

http://www.neilhammond.com

22Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Lun 7 Avr 2008 - 7:18

Vincent

Vincent
Très bavard !

Vous imaginez un peu la course d'hier avec la neige/le froid de ce matin ?

François ta perf est excellente, un marathon en moins de 3H ce n'est pas donné à tout le monde! Je pense en effet que le maître mot du marathon est la régularité, ce qui le rend délicat à calibrer car sur la fin difficile de reprendre le temps perdu dans le creux de la course! Sûr une accéleration doit être progressive avec toujours la question de savoir si tu tiendras le rythme jusqu'au bout.
Pour ma part si j'en avais sous le pied (ce qui n'était pas la cas) je n'aurais pas attaqué avant le 35eme km, là ou le dur de la course commence et clairement la base du chrono est déjà faite à ce stade.

Parle plutôt de déception et d'expérience que d'échec et remets les pendules à l'heure à Berlin cet automne !

Quant à PGB ça a été très raisonnable de couper pour préserver ta capa d'entraînement.

Bonne récup, ainsi qu'à ET qui était à Auffargis ce dimanche (quelles nouvelles?)

23Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Lun 7 Avr 2008 - 9:53

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Titanic a écrit:Merci, Zarma.

Au vu de mon expérience d'aujourd'hui, j'ai tendance à penser que l'approche de Vincent est la bonne : se fixer un objectif raisonnable et courir à la montre, le plus régulièrement possible. Sachant que si ça se passe bien, on a toujours la possibilité d'accélérer dans les derniers kilos pour faire un negative split.

Il semble que courir aux sensations trouve ses limites sur un marathon...

François

C'est ce qu'a fait un autre Meudonnais dont on ne vois jamais la tête mais qui court quand même : Olivier Sellin.
1er semi en 1'24, et 2ème en 1'23 en forçant un peu sur la fin comme il dit très modestement ... Son objectif n'était pas de péter son record (2'38 ) car manque de préparation cette année mais juste de faire un negative split : c'est fait.



Dernière édition par Nico le Lun 7 Avr 2008 - 9:59, édité 2 fois

http://triathlonico.blogspot.com

24Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Lun 7 Avr 2008 - 9:57

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

encore bravo à tous les 3, Vincent parfait, François se réservant pour Nice avec une future fin marathonienne en moins de 3h30 et une remontée certaine d'au moins 500 places (s'il n'est pas gêné par certains qui auront des problèmes gastriques sur la promenade des anglais Basketball) - surtout François, cool en vélo et tu te régaleras après !
Et PGB qui se met à jouer l'intox en répétition de son allure nicoise Wink

Ah là là, cette partie du marathon de Paris après Bastille où çà descend vers le semi, et les premiers kilomètres sur les quais hypers rapides où on a du mal a contenir son allure… même erreur pour moi en 2000 payée dès les premiers tunnels No

dès que le serveur du marathon se déplante, on saura le parcours de Babo !

25Marathon de Paris 2008 Empty Re: Marathon de Paris 2008 Lun 7 Avr 2008 - 12:19

ledisciple

ledisciple
Bavard

Klyde a écrit:
Ah là là, cette partie du marathon de Paris après Bastille où çà descend vers le semi, et les premiers kilomètres sur les quais hypers rapides où on a du mal a contenir son allure… même erreur pour moi en 2000 payée dès les premiers tunnels No
Je n'ai jamais trouvé les premiers kms sur les quais rapides No
Par contre, surtout la première fois Embarassed , j'ai bien remarqué que les quais étaient loin d'être plats Evil or Very Mad

@+
afro

http://www.desala.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum