Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lexique et idée directrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 lexique et idée directrice le Sam 21 Oct 2006 - 18:15

zarma

avatar
Administrateur
bonjour bonjour, Very Happy
y aurait il un ou une volontaire expérimenté pour faire une sorte de lexique des abréviations des exercices de natation avec d'une part la définition non réduite et surtout le "pourquoi" de chaques éducatifs?
Sans trop cérébraliser,il me semble que connaitre l'idée directrice de l'exercice serait un plus pour mieux le réaliser. qu'en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: lexique et idée directrice le Dim 22 Oct 2006 - 14:50

J.R Ewing

avatar
Très bavard !
Salut Zarma

Jette un coup d'oeil ici Wink

http://meudontri.superforum.fr/ftopic62.htm&highlight=

lol!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: lexique et idée directrice le Dim 22 Oct 2006 - 20:53

IntoxKman

avatar
Très bavard !
Zarma, y'a que l'expérience qui t'apprendra le language natatoire...

N'hésite pas à demander à tes petits camarades lors des entainements, ils se feront un plaisir de t'expliquer Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.intoxmania

4 Re: lexique et idée directrice le Dim 22 Oct 2006 - 21:24

zarma

avatar
Administrateur
il y a le langage d'une part; mais c'est surtout savoir ce qu'il faut essayer de "sentir" pendant l'éducatif qui me semble important et justement j'ai l'impression que pendant un 200m nc retour croisé, par exemple, et bien je ne sais ce qu'il faut sentir; (est ce que je suis clair?)
et puis c'est plus commode de poser des questions sur le forum depuis son canapé qu' au pied du plot ligne 5... Very Happy
à plus flower

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: lexique et idée directrice le Lun 23 Oct 2006 - 8:12

Klyde

avatar
Trop bavard !!
depuis son canapé
devant son canapé, mon oeil !
t'ai surpris en pleine séance de rattrapage dimanche soir, mais çà devait pas encore le faire, parce que tout le public s'est arr^té pour te regarder essayer le 50 m nc marche-arrière rma 1bras retour sous l'eau!
faut pas tout mélanger quand même Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: lexique et idée directrice le Lun 23 Oct 2006 - 10:36

Copsté

avatar
Hors catégorie !!
Mouahahahahahahah !!

http://meudontri.superforum.fr/viewtopic.forum?t=27

Plus sérieusement, je comprends tes questions Zarma, quel est le but de telle ou telle nage ?? Que cela apporte t-il ??

Je ne vois que peu de personnes susceptibles de te répondre... ET et Pépette... Wink

Cela m'intéresse aussi !! Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://copste.canalblog.com

7 Re: lexique et idée directrice le Lun 23 Oct 2006 - 19:45

chipie

avatar
Timide
Bon,si je comprends bien,vous faites des exos super difficiles (chiants?)sans même savoir a quoi ça sert?
EH BEN affraid affraid affraid
ça craint!!!!!!
Si jamais y en a un qui sait a quoi ça sert,faut expliquer,sinon chacun va faire ses petite longueur dans son coin!.
Non mais c'est vrai quoi!
Moi je comprends ,le gars qui s'entraine tout seul.
Zarma ,je suis avec toi!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: lexique et idée directrice le Lun 23 Oct 2006 - 21:31

Klyde

avatar
Trop bavard !!
mais non, j'crois qu'Zarma çà lui plait d'essayer devant ses groupies du dimanche soir!
faut se déplacer pour voir !
m^après la séance de vélo du dimanche matin je crois que j'y serai tongue

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: lexique et idée directrice le Mer 25 Oct 2006 - 20:16

IntoxKman

avatar
Très bavard !
Sainte pull over... En plus de jouer les fantômas, elle philosophe sur la natation? EXTRAORDINAIRE, vivement qu'on la démasque!

ZARMA, y'a de l'ouverture.. Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://www.intoxmania

10 Re: lexique et idée directrice le Mer 25 Oct 2006 - 20:43

zarma

avatar
Administrateur
ZARMA, y'a de l'ouverture..

YYEESSS! cheers
( mais que va penser clyde affraid qui, dans un autre post , voulait supprimer la pub meetic du trombinoscope) flower flower flower
lol!

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: lexique et idée directrice le Mer 25 Oct 2006 - 20:54

IntoxKman

avatar
Très bavard !
En plus elle pourra te donner pi-être les explications que tu attends!

Sinon j'peux t'en donner aussi, j'suis pas un pro de la nat, mais j'crois avoir compris comment avancer sans trop bourriner...

Si t'as de l'argent on peut s'arranger! Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://www.intoxmania

12 Re: lexique et idée directrice le Mer 25 Oct 2006 - 21:10

zarma

avatar
Administrateur
Si t'as de l'argent on peut s'arranger!
je vois que tu as donc un petit coté venal...
Intoxville se situerait en Auvergne ? Suspect

j'ai trouver ça qui répond pas mal à la question initiale du post study http://www.endurancetrainingconcept.com/html/index.php?page=10&type=article&action=voir&id=27 ....(et ça m'empèche pas d'économiser au cas ou... )

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: lexique et idée directrice le Mer 25 Oct 2006 - 21:14

zarma

avatar
Administrateur
j'ai trouver
j'ai trouvé cheers
euh désolerdésolé rendeer

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: lexique et idée directrice le Mer 25 Oct 2006 - 21:35

festina

avatar
Hors catégorie !!
Le mieux c'est d'arrêter de nager, comme moi!! En tri ca sert pas. Surtout sur du long.

L'EPO ca paye plus à vélo et à pied à 20 à l'heure bounce bounce bounce

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: lexique et idée directrice le Jeu 26 Oct 2006 - 22:25

IntoxKman

avatar
Très bavard !
J'plaisantais ZARMA, mais ne suit pas les conseils de FESTINA, sont gratuits mais valent pas un clou!

Tout le monde ne peut pas avoir ses talents de nageurs!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.intoxmania

16 Re: lexique et idée directrice le Ven 27 Oct 2006 - 7:38

festina

avatar
Hors catégorie !!
j'échange tes talents de cyclard pour ceux en nat! cheers

bon, on se mettra d'accord à La Rochelle... j'ai une vengeance personnelle à régler. Cette fois pas de vélo Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: lexique et idée directrice le Sam 28 Oct 2006 - 14:07

IntoxKman

avatar
Très bavard !
J'veux pas jouer les vétérans mais ... mes talents de cyclard sont un peu émoussées mon p'tit gars! farao

Quant à regler certains comptes à LA ROCHELLE, Cool ok je relève le défi... on sera sur terrain neutre, on s'le fra à la càp. Basketball

A plus mon poussin, je pars m'entrainer...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.intoxmania

18 Re: lexique et idée directrice le Lun 30 Oct 2006 - 14:16

festina

avatar
Hors catégorie !!
Intoxman a écrit:J'veux pas jouer les vétérans mais ... mes talents de cyclard sont un peu émoussées mon p'tit gars! farao

Quant à regler certains comptes à LA ROCHELLE, Cool ok je relève le défi... on sera sur terrain neutre, on s'le fra à la càp. Basketball

A plus mon poussin, je pars m'entrainer...

Eh bah heureusement pour moi!!

Ok pour la Rochelle, ce serait motivant de partir ensemble... 3h ca passe plus vite à deux. On verra qui craquera le "prems" Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

ledisciple

avatar
Très bavard !
Salut,

Je ne pourrais aller à Meudon pour la séance de vendredi et je ne pourrais donc pas avoir toutes les explications.
Malheureusement, je ne comprends pas encore toutes les abréviations utilisées pour la séance.

Que signifie :
- 50m rma ;
- D dans 30 x 50 D 1' rapide et régulier

Pour la séance de jeudi, il faut choisir entre les 3 propositions je suppose, donc on fait soit 5 x 400, soit 5 x 500, soit 5 x 300 ?
Sinon c'est une séance de la mort affraid

Merci d'avance pour vos réponses

afro

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desala.org

20 Re: lexique et idée directrice le Mer 16 Avr 2008 - 9:25

Nico

avatar
Hors catégorie !!
ledisciple a écrit:Salut,

Que signifie :
- 50m rma ;
- D dans 30 x 50 D 1' rapide et régulier

rma = Retour Main Aisselle. Il s'agit de toucher avec ta main ton aisselle lors de ton retour de bras : ça fait bien bosser les épaules ...

D signidie Départ 1 minute. Si tu mets 40sec pour faire les 50m, tu as 20sec de recup et si tu mets 55sec, tu n'as que 5sec de recup ...

Bonne nage !

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlonico.blogspot.com

21 Re: lexique et idée directrice le Mer 16 Avr 2008 - 12:28

nono

avatar
Administrateur
Et la piste, oui c est une seance de la mort!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonotri.canalblog.com

22 Re: lexique et idée directrice le Sam 19 Avr 2008 - 11:28

rascal

avatar
Hors catégorie !!
et si tu la joue "enclume" comme moi,
et que tu as du mal à tenir les 60 secondes au 50 m ...
et tu ben tu récupère jamais.... affraid

Non, en fait le coach m'a dit que dans ce cas là
tu peux prendre 15 " de récup tous les 150 mètres cheers

rascal

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum