Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TriStar de Cannes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TriStar de Cannes Empty TriStar de Cannes Lun 30 Avr 2012 - 16:55

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

On attends le récit de Bubuche qui a fait très fort hier !! Laughing

Terrible ce we finalement !! Razz

http://copste.canalblog.com

2TriStar de Cannes Empty Re: TriStar de Cannes Mar 1 Mai 2012 - 14:14

zarma

zarma
Administrateur

Folklorique ce truc .... Rolling Eyes

3TriStar de Cannes Empty Re: TriStar de Cannes Mar 1 Mai 2012 - 14:52

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Le CR de Bubuche... Enjoy !! Very Happy

Salut à tous

En cette année quasi sabbatique 2012, besoin de souffler apres de nbreuses années de tri , j'avais fait de cette course sur le format 111 surement mon seul tri de l'année; je n'avais jamais couru sur un tri star.

Un samedi sous le soleil cannois, recuperation des dossards sans trop de pb, un village sympa, le diamnche de course s'annoncait pour moi et surement pour tt le monde sous les meilleures augures.

sacs déposés, on s'apercevait ds la soiree qu'il n'y avait aucune surveillance des sacs coté rue, je vs jure ke c'est vrai; on doit etre au pays des bisounours à CANNES!!!!!

dimanche matin, la pluie est là et ca ne m'a surpris ni la majorité je crois tt le monde aux aguets sur la météo pdt la semaine, la pluie ayant été annoncée;

pb natation a cause des vagues; pas de parcours de replis; ca se questionne coté orga, aucune infos pour les acteurs de cette course, nous.
on poirote comme des manchots sur la banquise pdt je ne sais combien de tps pour finalement ns dire ; allez les gars et les filles, un petit tour en courant pied nus combi a la taille obligatoire pour certains arbitres; que l'on peut enlever completement pour d'autres!!!!!! qui dit vrai !!!!
allez hop on se defonce bien la plante des pieds sur le bitume et les graviers du chantier.

ca se bouscule severe au parc, zone de transition bien trop petite pour 650 athletes.

je constate que mon pneu arriere est dégonflé; je regonfle comme je peux, pars, emprunte une bonne pompe a un italien supporter, fait 100 m et creve; je repare repars fait 5 bornes sur la 1 ere ligne droite; mon pneu ne tient pas la pression, j'aide une fille qui a crevée seule au monde sur cette ligne droite en bord de mer; pneu reparee pour elle je lui emprunte sa pompe ca gonfle pas bien mon pneu; elle repart mais revient qques minutes plus tard;

au fait ya plus personne sur le parcours, ni voiture balai, ni secouristes, ni motos, mais surtt pas de voiture balai, INEXISTANTE!!!!!!!!!!! heureusement qu'on a pas eu une attaque cardiaque!!!!!!!!!!!!!!!

cette fort sympathique triathlete dépitée et degoutée me dit qu'elle rentre au parc et va demander si elle peut faire le 55.5;
dépité, je fais demi tour mais croise une camionette marquee CULTURE VELO, je peux bien lui faire de la pub il a été super sympa.
en fait c'est le camion de depannage; je sais meme pas si c'etait marqué sur le programme qu'il y en avait un ; on repare ma crevaison; pneu gonflé nickel je repars avec la gnac et le mors au dent; je vais tres tres vite déchanté!!!!!

personne pour indiquer la route à prendre!!!!!!!!!!!!!!! pas de bénévoles pas de signaleurs que dalle et ca meme pas au bout d'un Km apres etre reparti;
un monsieur me dit ayant le parcours detaillé avec lui dans sa voiture m'indique ou prendre allant me tromper; mais il ne connait pas clairement le parcours il faut qu'il regarde reflechisse re regarde ; je vais mettre 10 h comme ca; je rigole mais c'est ce que je pense et je le remercie de m'avoir un peu aidé car je roule devant mais on se perd!!!!!! je finis par perdre mon chemin et finir dans une zone d'activités; je décide que c'est bon ca sert a rien de continuer et de chercher ma route, je rentre donc au parc en decidant de demander si je peux faire le 55.5

Je regarde l'heure car il part à 11 h va pas falloir chomer si je veux pouvoir prendre le depart si ils sont OK; arrivé au parc je file a l'orga, leur dit qu'il n'y avait aucune voiture balai , pas de signaleurs, etc...

ma demande faite , hesitation de courte durée , ils acceptent que je fasse le 55.5 !!!!! MERCI A EUX; qd la passion et ne pas tt gacher est là.
allez 25 min pour avec un nouveau dossard, changer les etiquettes sur les sacs de transition et sur le casque et le dossard et la puce!!!!! surprise, le parc vélo est à 2,5 kms!!!!!! allez stef au taquet entre les bagnoles sur la croisette, le sac de bike avec la combi natation tte mouillée et a bloc jusque de l'autre coté de la croisette!!!! 10 min et ca va partir; deux benévoles super sympa m'aident a enfiler ma combi , vont deposer mon sac vélo et je cours au départ natation; 5 min d'attente et c'est parti.

natation pas top du tout; pas froide; un gros bordel au parc vélo, je ne sais combien de triathletes qui se changent au pied des portiques de recuperation des sacs, des novices surement!!!! bienvenu les mecs et nanas, fraichement nouveaux nés dans le monde du tri!!!!, ou j'etais passé devant sans prendre mon sac, cf l'habitude des autres courses ou tas tes affaires au pied de ton bike; je rejongle entre les athletes, fais des sauts de cabris, me change et me voila parti pour le bike; beau parcours pas facile du tt , usant , ou faut relancer constamment; des gros coups de cul comme au bout de 5 kms environ et ds la derniere partie. retour parc; 5 bornes au milieu d'un bordel monstre avec les cannois, les touristes le bagnoles !!!!! peu de place pour doubler ou laisser passer une fusée!!!!!! vite que ca se termine!!!! ca y est c'est fini; un MONDE apres l'arrivée , l'engorgement!!!!!!!!

j'ai vu le tristar et je l'ai vraiment bien vu!!!!!!!!

en resumé et mon avis perso confirmé par bon nbre de triathletes et surtout surtout des bénévoles!!!!! des bénévoles m'ont bien dit qu'ils trouvaient l'orga mauvaise et meme certains qui officient sur le tri star MONACO me l'ont dit, que c'etait le jour et la nuit avec MONACO; alors que le gpe tristar avec tte nouvelle course s'appuie sur les autres pour l'organiser au mieux .

UNE MAUVAISE ORGANISATION

qd on peut faire la natation , c'est un duathlon avec 5 bornes ou 10 bornes ( pb surement pour l'orga ; la ville n'a surement pas autorisé 5 bornes sur la croisette tot le matin)

pas de surveillance des sacs le jour avant ni pdt ni apres.si personne n'a été victime d'un vol c'est un miracle!!!!

pas de ravito pour les athetes loin au classement, meme pas a boire, rien a manger; une tente de ravito rikiki ; ah oui celle des stars était top pour eux!!!!!

pas de voiture balai; pas de secouristes, y'en avais peut etre je les ai pas vu.

un immense bordel pour recuperer nos sacs; les sacs bike du 55.5 pas arrivés bien deux h apres la course.

on ns annonce qu'il st arrivés, jetés au sol sur la rue , la ou yavait les sacs bike du 111, si si au milieu des passants!!!!!!!

trop bien trop de mediatisation autour des "stars" on l'a entendu ce mot il nous hante !!!!!!!!!!!!! sympa de voir des mecs comme RAQUIL et DIAGANA et DACOURY et BELMONDO; cool les mecs, decontractés , qui discutent, petit sourire .ils ont du etre supris pour leur 1 ere experience en triathlon, chapeau a eux de l'avoir fait et d'etre finisher.

la ville de CANNES qui refuse des demandes de l'organisation, pour la natation par exemple de nager a tel endroit. bien vu de le faire à CANNES mais pour quel resultat au final

les gens dans le sud n'en ont quasi rien à foutre du triathlon et des epreuves sportives ; on les emmerde a faire du velo, et courir en ville ; leur petit bonheur de rouler peinard dans leur caisse sans etre retardé géné, bouchonné, c'est ca leur seul but!!!!

MARSEILLE en est un tres bon exemple.


je ne veux pas jeter la pierre à l'organisation mais y'a des choses a revoir et meme si c'est leur premiere a CANNES, y'a eu bcp de ratés;pourtant ils ne sont pas seuls au départ, ils ont un packaging TRISTAR et l'experience des autres tri star et leur experience pour s'appuyer dessus; ils le savaient apres course; bonne chance a eux si ils en font un second a CANNES;

point positif perso; sur les derniers 15 bornes avec plein de passages en ville avec des rond points vire vire etc, bcp de sécurité avec des policiers des gendarmes , des ASVP etc. ils ont bien assuré car j'avais bcp de voiture et de points a securiser pour assurer notre passage.

je les remercie encore d'avoir pu faire le 55.5.

ca aura été mon premier abandon car c'en est un sur 111 en 18 ans de tri, ou je n'avais jamais crevé!!!! comme quoi il y a tjs une première!!!!!

un semi abandon bien négocié avec le 55.5 pour atténuer la gde déception; PASSION qd tu me tiens

et content de voir tjs des potes amoureux de ce sport apres de nbreuses années sur le circuit.

http://copste.canalblog.com

4TriStar de Cannes Empty Re: TriStar de Cannes Mar 1 Mai 2012 - 17:36

hervinator

hervinator
Très bavard !

C'est la honte quand même cette organisation vu le prix du dossard, ils se moquent du client quoi!!!
Ça me parait hallucinant, et cela n'incitera pas les triathletes a le refaire...sauf les pros...mais eux ne paient pas leur dossard il est vrai... affraid

5TriStar de Cannes Empty Re: TriStar de Cannes Mar 1 Mai 2012 - 20:56

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Quand même félicitations Bubuche, parce que clairement tu as du avoir beaucoup de flegme pour supporter la journée !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum