Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Course à pied, pas trop froid ?

+9
Grandes oreilles
Goodsouim
le vosgien
mimiche
seb2
Fred Jee
Will
Copsté
Guigui
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Course à pied, pas trop froid ? Empty Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 10:57

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Bon -10° oblige j'entend et lis de tout sur les risques de courir par se temps (notamment la supra vitesse si on peut l'appeler comme ceci) de grand froid.
Qu'en pense nos experts ? ET ? Carole ? Yann ? et notre consultant Web Will ?

2Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 11:19

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Tu as oublié Hervi !!! Laughing

Je pense que les séances de VMA sont à proscrire, mais cela n'engage que moi... Very Happy

http://copste.canalblog.com

3Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 11:34

Will

Will
Très bavard !

faut éviter de courir pieds nus ou en fivefinger

j'ai aidé ? Shocked

4Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 11:39

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Et qu'est ce qu'on fait du Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique parce que les gars ils finissent dépouillés grave.

Bon pour nous simple mortel VMA par -10°c faut peut etre éviter

5Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 11:44

Will

Will
Très bavard !

je suis mal placé pour répondre, vu qu'avec ma vma de 12 je risque pas d'aller très vite, mais en gros à -15°C tu peux commencer à brûler les voies respiratoires..

Et puis une séance de VMA, tu "halètes" beaucoup, tu peux effectivement te faire du mal (sans compter qu'on transpire plus, qu'on passe par des moments où on ralentit et qu'on se refroidit, etc)..

Allez, courage, ce qui ne tue pas nous rend plus fort, et "rien n'arrête un triathlète Meudonais" (dixit Odin)...

(c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule).

6Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 11:46

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Copsté a écrit:Tu as oublié Hervi !!! Laughing
Hervi il va me vendre un équipement GORE complet si je lui pose la question Razz
En tout cas tout le monde semble proscrire la VMA, j'ai bien fait de m'abstenir

7Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 11:52

seb2

seb2
Trop bavard !!

Guigui a écrit:En tout cas tout le monde semble proscrire la VMA, j'ai bien fait de m'abstenir

lacheur lol! geek geek geek Razz Razz

8Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 11:54

Will

Will
Très bavard !

Guigui a écrit:
Copsté a écrit:Tu as oublié Hervi !!! Laughing
Hervi il va me vendre un équipement GORE complet si je lui pose la question Razz

bizarre aussi que Zarma ne soit pas intervenu..

normalement, il a toujours un "ami" à dépanner qui vent "pile" ce dont tu as besoin.
avec sa commission au passage, évidemment... clown

9Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 13:43

mimiche

mimiche
Très bavard !

Pour ma part, le petit footing (42') a jeun à 6h30 ce matin autour des étangs patinoires de Ville d'Avray était un moment de pur délectation...

10Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 13:57

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Les gars, vous êtes en sucre ou quoi ?????
Il faut surtout faire attention aux périodes de récup et être bien couvert, mais on ne risque absolument rien à s'entrainer dans le froid...
Sinon dans certains pays, le sportifs ne s'entraineraient que 6 mois par ans !!

Le seul truc, c'est qu'il vaut mieux éviter les sorties trop longues ( et surtout vachement s'alimenter car la dépense énergétique est juste énorme), et que sur de la VMA, il faut mettre un truc devant sa bouche histoire de ne pas inahler de l'air trop froid...

Les mecs, y font des ironman, et après ils chouinent quand le gel arrive !

11Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 14:05

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

le vosgien a écrit:Les gars, vous êtes en sucre ou quoi ????? [/size]
C'est le clan des Sugarman... Very Happy Arrow

12Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 14:28

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

le vosgien a écrit:( et surtout vachement s'alimenter car la dépense énergétique est juste énorme)
Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi !! Laughing

http://copste.canalblog.com

13Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 14:36

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

le vosgien a écrit:Les gars, vous êtes en sucre ou quoi ?????
Expression très mal choisie puisque le sucre ne craint pas le gel au contraire ! http://www.leparisien.fr/societe/contre-le-froid-la-suisse-choisit-le-sucre-30-01-2010-797028.php
Merci pour ton avis de PRO

14Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 14:57

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

euh... c'est une expression Guigui...
Pour le reste, je donne juste mon avis, et je suis loin d'être un pro comme tu le dis...
Mais je pense juste qu'il faut arrêter de se poser trop de question.
Il faut faire attention, mais ça va, les vétements techniques sont tellement adaptés et bien que tu n'as pas de raison d'avoir froid. ( c'est vrai par contre les mizuno qui ont plutôt un amorti mousse tapent un peu plus quand il fait froid).

15Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 15:38

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!

mimiche a écrit:Pour ma part, le petit footing (42') a jeun à 6h30 ce matin autour des étangs patinoires de Ville d'Avray était un moment de pur délectation...

Chacun son truc, je pense qu'il vaut mieux faire du HT tranquille au chaud parce que même au ski de fond le WE dernier il faisait meilleur


16Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 15:40

Will

Will
Très bavard !

17Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 16:07

seb2

seb2
Trop bavard !!

dans le meme style...............

Je ne sais pas si vous connaissez ce mec... Il vient de rater l'ascention de l'Everest en short (oui vous lisez bien). Il a échoué 7400m...

Course à pied, pas trop froid ? Img_1180722702_660

Voilà son aventure, une bonne expérience de "maitrise de soi", ça devrai vous intéresser si vous pratiquez la sophrologie

Son site web: http://www.innerfire.nl/en/





Wim Hof : Hollandais givré

publié le 31/05/2007 - 19h04, par SPORT / Mark Bailey

Wim Hof-Photo : Henny Boogert Wim Hof-Photo : Henny Boogert
Il aime nager sous la calotte glaciaire, grimper des montagnes en short et courir pieds nus sur la neige. Sport vous présente Wim Hof, " l'homme de glace ". Une énigme pour beaucoup...

" Seule la capacité à garder la tête froide peut permettre au corps de survivre au froid ", affirme Wim Hof sur son site Web. C'est ainsi qu'il explique ses capacités physiques hors norme. Aucun médecin n'a trouvé meilleure explication. L'homme de glace reste une énigme. Ce natif d'Amsterdam, âgé de 47 ans, se déclare détenteur de neuf records du monde, tous sur le thème de la résistance au froid extrême. Il se vante de détenir un don inné, qui stabilise la température de son corps. Cette particularité lui aurait permis d'accomplir une série d'exploits qui bluffe les experts. En 2002, Hof dit avoir nagé sous la glace polaire, sans oxygène, pendant 6' 20" [le record en apnée statique, en piscine chauffée, est de 9' 08", établi le 1er mai dernier par l'Allemand Tom Sietas]. Il est resté une heure dans une colonne de glace et se targue d'avoir couru un semi-marathon pieds nus, en Finlande, par -30 °C. Une chose est sûre, Wim Hof a échoué dans son dernier et tout récent défi, vaincre l'Everest en short. Il aurait malgré tout atteint 7 400 m avant de renoncer. Auparavant, on l'aurait signalé au mont Blanc, en tenue d'Adam.

Hof prétend être doté d'une " fonction antigel ", un phénomène naturel chez l'être humain, mis en veille depuis que l'homme n'est plus soumis à des conditions de grand froid. Il a perdu ce réflexe au cours de son évolution, perverti par le port de vêtements et l'invention du chauffage central. Bien que les experts médicaux restent méfiants, tous s'accordent à dire qu'il semble avoir développé une capacité à contrôler mentalement sa température interne. Soumis au froid, le corps détourne naturellement le sang des extrémités, les mains ou les pieds, et le concentre sur la zone centrale, où se trouvent les organes vitaux : coeur, poumons, cerveau. Au moyen d'une technique de concentration, son " feu intérieur ", Wim maintiendrait l'ensemble de son corps à bonne température, plus longtemps que n'importe qui. " Le premier contact avec le froid peut vous engourdir complètement, explique-t-il. C'est un sentiment horrible. Vous devez alors vous concentrer dessus, et il disparaît ". Hof a acclimaté ses mains et ses pieds aux températures extrêmes. Il dit éviter les gelures en contrôlant le flux sanguin dans un mouvement perpétuel, de la périphérie vers le centre, pour maintenir sa température générale.

La quête du feu intérieur

Bien sûr, tout n'a pas toujours été facile pour le Hollandais. Pendant son périple sous la glace polaire, il a failli ne pas retrouver le trou de sortie vers la surface. Du coup, désormais, à chaque fois qu'il réalise un défi dans l'eau froide, il porte des lunettes. Au cas où. Wim Hof est une bête étrange. Mais, il est persuadé que ses expériences et ses techniques peuvent aider beaucoup de monde, dans de nombreux domaines. Réguler sa température corporelle est inaccessible au commun des mortels mais Wim dispense des cours de motivation. Vous ne grimperez sûrement pas l'Annapurna en marcel, mais, il en est sûr, vous serez capable de vous surpasser dans votre vie de tous les jours en découvrant votre " feu intérieur ". Maintenant que Wim Hof a atteint ses objectifs, il n'a plus qu'un but : " Montrer aux gens qu'ils peuvent faire plus qu'ils ne le pensent. "

Mark Bailey

Ses exploits extrêmes
- En 2002, Hof a nagé 6' 20" sous la glace polaire en apnée.
- Au Pays-Bas, il est resté une heure dans un cylindre de plastique rempli de glace.
- Pour s'entraîner à sa tentative sur l'Everest, il a grimpé le mont Blanc en short.
- En janvier dernier, Wim Hof a couru un demi-marathon de 21 km sur le cercle polaire en Finlande les pieds nus et en short.

Ed Guerrouj, neurone droit, "à l'ancienne"!
Live from UCLA - http://athled.net/ucla

18Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 16:19

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!

On dirait guiGui scratch

19Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 16:43

seb2

seb2
Trop bavard !!

Course à pied, pas trop froid ? Front-34-short-image-b4468b66-2e5c-47c2-7369-92524575a178

20Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 16:51

Will

Will
Très bavard !

Seb² aime bien les monsieurs tout nus Embarassed Razz

21Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 17:12

mimiche

mimiche
Très bavard !

Grandes oreilles a écrit:
mimiche a écrit:Pour ma part, le petit footing (42') a jeun à 6h30 ce matin autour des étangs patinoires de Ville d'Avray était un moment de pur délectation...

Chacun son truc, je pense qu'il vaut mieux faire du HT tranquille au chaud parce que même au ski de fond le WE dernier il faisait meilleur


Entièrement d'accord... Mais ma cave est un endroit beaucoup moins buccolique (même avec des posters de Samantha Fox !)

22Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 18:26

LE BEEGEES

LE BEEGEES
Très bavard !

VMA à - 10° ? ça passe tout seul ! au contraire on sent plus le mal aux jambes ! pour ceux qui auraient mal à la gorge, je leur propose d'aller s'entraîner à Tahiti !!!!!!!!!!!!!! (sans déconner)
vais demander à Kilian Jornet si ça lui pose un problème de monter au Montblanc en tongs ?????

23Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Ven 3 Fév 2012 - 18:33

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Voilà qui est bien parlé !!

24Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Sam 4 Fév 2012 - 16:55

mimiche

mimiche
Très bavard !

La réponse était pourtant simple : il suffit de consommer des produits Overmachintruc's :
http://www.overstims.com/La-pratique-sportive-par-temps-froid?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=nl_fra111013
Quand je pense à tous ces sportifs d'antan qui devaient rester au chaud et ronger leur frein en attendant les beaux jours... Very Happy

25Course à pied, pas trop froid ? Empty Re: Course à pied, pas trop froid ? Sam 4 Fév 2012 - 20:49

seb2

seb2
Trop bavard !!

même Guy Hemmerlin s'y met
courir par grand froid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum