Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IM Cozumel

+43
La pelleteuse
mischleck
yann
big jim
BUBUCH
festina
kolua13
BEN
ronan
seb2
Le Suisse
Sardine
dom
Pepette
calgary
Mlle Zaza
ET
Le Gallois
el-jibe
chipie
la Bombe
tony
Le Belge
Ze Trader
Vincent
Nico
Will
zarma
Pascal-Bande à Basile
Tigrou
Goodsouim
le bleu
mimiche
Momo
rascal
hervinator
Fred Jee
David
Grandes oreilles
Copsté
le vosgien
nono
Guigui
47 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Mar 6 Déc 2011 - 19:18

zarma

zarma
Administrateur

Un petit interlude en attendant le cr de Cyril :

IM Cozumel - Page 8 _DSC4799

IM Cozumel - Page 8 IMG_7654

177IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Mar 6 Déc 2011 - 19:23

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

je crois que c'est plié pour ce soir...

178IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Mer 7 Déc 2011 - 22:21

tony


Très bavard !

le vosgien a écrit:je crois que c'est plié pour ce soir...

Cyril....hombré...

La pression !!! drunken drunken drunken

lol!

179IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Jeu 8 Déc 2011 - 7:53

Yannou

Yannou
Bavard

Excellent ce CR...et hop un p'tit coup d'pression en plus pour le CR de Cyril

zarma a écrit:...5h15 pour les 180,2km...
Si seulement j'pouvais faire un temps pareil à vélo !!!

Hasta luego Amigo

180IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Jeu 8 Déc 2011 - 8:07

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Mets la PLAQUE Yannou mets la PLAQUE

181IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Jeu 8 Déc 2011 - 10:36

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Jalabert :
Swim 01:04:05 T1 00:03:47 Bike 04:41:58 T2 00:01:14 Run 03:34:46
Total 09:25:50

Zarma :
Swim 01:07:58 T1 00:04:22 Bike 05:15:19 T2 00:05:08 Run 04:06:48
Total 10:39:35
Cyril :
Swim 01:06:16 T1 00:05:12 Bike 05:34:06 T2 00:03:14 Run 04:00:37
Total 10:49:25

182IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Jeu 8 Déc 2011 - 13:15

zarma

zarma
Administrateur

A propos de Jaja, cyril et moi avons observé son vélo dans le parc.
De chaque côté des reposes bras, étaient scotchés sur le cintre, des petits piluliers appelés aussi "semainier" (comme pour les ptits vieux, ce sont des petites boites plastique, compartimentées pour mettre les médocs de la journée) avec pleins de cachets dedans. Et de mémoire, aucune powerbar , ni alimentation solide, sur le vélo.
Aucun esprit polémique dans ma remarque.
J'aimerais juste savoir par curiosité et intérêt ce que c'était que ces pilules.

183IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Jeu 8 Déc 2011 - 17:08

zarma

zarma
Administrateur

Cool La classe internationale

IM Cozumel - Page 8 390166_2840144086078_1333585188_33020693_710912559_n



Dernière édition par zarma le Dim 11 Déc 2011 - 14:40, édité 1 fois

184IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Jeu 8 Déc 2011 - 19:41

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Je ne sais pas ou tu es allé la chercher, mais merci de la pêche !!!

Eh ouais...
Cette ligne d'arrivée marquait la fin de la saison !! Heureux le gars Cyril !!!

185IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Jeu 8 Déc 2011 - 21:35

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

elle est top, elle mérite bien l’encadrement dans ta chambre des trophées farao

186IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Jeu 8 Déc 2011 - 22:31

zarma

zarma
Administrateur

Guigui a écrit:elle est top, elle mérite bien l’encadrement dans ta chambre des trophées farao
une des (la ?) photos de l'année !

187IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Ven 9 Déc 2011 - 0:43

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Ah oui, le Jump à la Billy Elliot à la fin d'un IM, elle a comme même vraiment de la gueule cette photo !!!

Bon là on a la chute de l'histoire, mais on attend toujours le compte-rendu et tout ce qui s'est passé avant Question Question Question

BB

C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien. Mais le plus dur c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
Hubert Koundé, La Haine (1995), écrit par Mathieu Kassov
itz

188IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Ven 9 Déc 2011 - 22:36

mimiche

mimiche
Très bavard !

zarma a écrit:J'aimerais juste savoir par curiosité et intérêt ce que c'était que ces pilules.

Reste plus qu'à attendre qu'il jette un oeil sur notre forum pour qu'on ait la réponse... pirat

189IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Ven 9 Déc 2011 - 22:42

zarma

zarma
Administrateur

mimiche a écrit:
zarma a écrit:J'aimerais juste savoir par curiosité et intérêt ce que c'était que ces pilules.

Reste plus qu'à attendre qu'il jette un oeil sur notre forum pour qu'on ait la réponse... pirat
Wink j'ai regardé ses photos sur le site de la course et pas de piluliers sur son cintre...donc ça ne devait pas être son vélo finalement Rolling Eyes .yé m'excouze.


Toujours est il que je me demande toujours quelles pilules on peut prendre en telle quantité pendant une course.

190IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Ven 9 Déc 2011 - 22:54

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Je croyais me rappeler le numero de dossard concerné, mais a priori c'est pas ça...
En tout cas c'était vraiment juste à côté de Jalabert en terme de dossard..
Je dois bien avouer que je me pose aussi la question... Bizarre

191IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Sam 10 Déc 2011 - 15:00

mimiche

mimiche
Très bavard !

zarma a écrit: Wink j'ai regardé ses photos sur le site de la course et pas de piluliers sur son cintre...donc ça ne devait pas être son vélo finalement Rolling Eyes .yé m'excouze.
Ou alors c'était vraiment mal scotché bom

192IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Sam 10 Déc 2011 - 18:44

calgary

calgary
Trop bavard !!

zarma a écrit:Toujours est il que je me demande toujours quelles pilules on peut prendre en telle quantité pendant une course.

Pitet des electrolytes (sodium, potassium) pour eviter les crampes? Ca se vend pas mal en pillules outre atlantique

193IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Dim 11 Déc 2011 - 20:05

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Bon alors ok, le voilà mon compte rendu, mais un peu différent de d'habitude...

A : Accueil des Mexicains, toujours souriant et prêt à rendre services, mais aussi de Stef et Eliane qui ont fait de ce séjour un succès

B : Ben, merci pour ton accompagnement et tes encouragements depuis le début de l'année ( « Ben, tu crois que ça passe 2 IM dans la saison ? - Bah ouais ça passe !! » et tu avais raison )
Et Bières (Sol, Corona, Dos Equis, Pacifico, Negro Modelo... )
Breton : comme le compagnon d'infortune rencontré lors du 3ème tour vélo et avec qui j'ai discuté ( perdu un peu de temps), et que j'ai lâché lorsqu'il m'a annoncé qu'il voulait s'abriter derrière moi

C : Cozumel, quelle belle île, sauvage ( enfin à part le débarcadère à américains à bord de leur « love boat »).
Et Crevaison du samedi qui fait un peu flipper, mais bon pas trop quand même

D : Départ natation, encore un départ ou j'ai peur de m'en prendre plein la tronche, et ou je me prends des coups et je perds du temps.
Et Décontraction, ce séjour, et cet Ironman ce sont déroulés sans stress, vraiment du pur bonheur
Et Drafting, malheureusement des groupes énormes se sont formés, mais bon à chacun sa vision du sport !!

E : Eau, avec ou sans glaçon, sur la tête, les épaules, le dos, dans le cuissard, dans le bidon, en sachet, bref c'est la chose qui ne manque pas sur la course, et heureusement
Eliane : la propriétaire du B&B dans lequel nous avons séjourné lors de notre passage sur l'île. Cette française est formidable, sympathique, et se plie en 4 pour le confort de ses hôtes. Et elle fait un petit déj d'avant course fabuleux

F : Fatigue d'après course, et un dodo à 8H15 le soir ou nous étions à Tulum ( hein François).


G : Gatorade, la boisson de la course, mouais ça passe, dommage que ça ne tienne pas dans les porte bidons

H : Houlala, comme le deuxième semi a été difficile... Un IM commence après le 21ème km, enfin il paraît...

I : Ironman, « Cyril Colle, You are an Ironman » Yeahhh ça y est, le passage de la ligne, immortalisé par un photographe montre bien la joie sur cette fin de course...

J : Joie de finir enfin cette saison, ce triathlon et de faire un beau voyage.
Jalabert, qui nous met notre misère sur les 3 disciplines...

K : Kilomètre... 226... C'est long hein non ? En tout cas, ils se sont bien passés, je redoutais le vélo (aussi plat qu'un sandwitch sncf), et la course à pied qui c'est finalement mieux passé qu'à Roth ( et tant mieux car c'était l'objectif)

L : Limpide, comme la couleur de l'eau : même si on ne voit pas de poisson, c'est quand même une tuerie de pouvoir voir non seulement le mec qui est devant toi, mais les 10 ou 20 ou même 100 mecs qui sont autour de toi. Et puis ces enclos avec des dauphins, des lamantins et des raies manta, c'est vraiment impressionnant... Même si le site de Chakaanab n'est pas tout prêt de San Miguel, c'est l'endroit idéal pour une natation d'Ironman...

M : Marathon sous le caniard puis sous une pluie diluvienne... 30 cm d'eau par endroits, mais les spectateurs toujours là, vraiment fort ce marathon ! Pour les sensation, un premier semi en 1H50 puis craquage au 26 ou 27 ème km
Et Mantra : «  quand on est fort, on est fort »

N : N'importe quoi, il faut le dire on a mangé un peu n'importe quoi avant la course, bu des bières, acheté un poulet roti dans un bouiboui. Même pas besoin de gatôsport, mais bon c'est normal parce que «  quand on.... » , je ne vous la refais pas, vous avez bien compris ce leitmotiv

O : sOOOOOOleil, qui a brillé presque tout le séjour, à l'exeption de la course à pied ou un OOOOOrage a éclaté. J'aimerais bien pouvoir trouver des photos, car personne ne nous croit quand on dit que par endroit l'eau sur la chaussée dépassait les 30 cm... Si si je vous promet

P : Plat comme le parcours Vélo, fait pour les gros rouleurs, pas du tout ce que j'aime dans le vélo, mais au final j'ai trouvé ça hyper sympa, simplement car le cadre ( pas de vélo) s'y prêtait à merveille, le retour plein est vent dans le tronche avec à notre droite la mer déchainée sur 20 km, «  c'est ça que c'est bon »
Pensées : à vous, et à tous les amis dans les moments durs, sur les tapis et bien sûr en passant la ligne !

Q : Quintana Roo, certains vont dire  «  ah oui il fait de la pub pour les vélos », mais non que neni, pas du tout, il s'agit de la région dans laquelle se situe Playa del Carmen, Cancun, Tulum et Cozumel. Cette région du Mexique est magnifique, bourrée d'histoire ( Maya entre autre), et de plages soit déserte, soit bondées d'américain dans des hôtels de luxe « all inclusive »
Quesadillas : des sortes de galettes au fromage...

R : Reconnaissance du Parcours, Zarma en a parlé, mais c'est vrai que cette reconnaissance nous a bien rassurée sur le parcours, même si dans des conditions de vent extrême, ça n'aurait pas été tenable, surtout pour mon gabarit frêle...

S : Salée comme la mer qui l'est sacrément...
Sauterelles : les fameuses chapoulines que nous avons dégusté avant la course ( paraît que c'est plein de protéine)
SLS3 : un peu de pub pour Jibé ;-)
Stefani : la plus mexicaine des française ou la plus française des mexicaine, à un moment on ne sait plus trop...
Sensations : bonnes du début à la fin, même si je me suis un peu endormi sur le 2ème tour vélo ( voir à la rubrique Breton), et un peu écroulé en Course à pied

T : Température, aussi surprenant que ça puisse paraître, il n'a pas fait trop chaud, à aucun moment je me suis senti oppressé par la chaleur. Il faut dire que quand on roule, la chaleur n'est pas un gros problème, et puis quand on a commencé à courir, l'orage nous a bien « tiédi »

U : Utilité de faire une course aussi loin, alourdissant ainsi le bilan carbone?? Je dirais aucune à part découvrir une région et des gens fabuleux, et que sans un triathlon à Cozumel, je ne suis pas certain que j'y aurais mis les pieds un jours. Cependant, avec ou sans vélo, le bilan carbone serait le même, je me rassure comme ça.

V : Voyage, je ne me suis pas arrêté à Cozumel, et mon voyage a continué après la dépose de Zarma à l'aéroport ( avec une larme à l'oeil, si si un peu). Donc dans le désordre : Mérida / Uxmal / Chichenitza...
Vol direct était adapté à notre périple, dommage que nous ayons du nous acquitter d'un surplus bagage...

W : Wifi, comme la connexion qui a permis à François de vous envoyer des news régulièrement, il a même pu utiliser skype dans un bar donnant sur une plage de sable blanc incroyable pour appeler Nathalie... Ouais c'est moche je trouve !!

X :Xiphophore, comme le poisson mexicain qu'on a peut être vu en faisant du snorkling, mais en même temps on n'a pas vu des tonnes de poissons non plus !! A part cette belle rencontre avec 2 raies ( non attention je vous vois venir, mais non non c'était bien le poisson tout plat )

Y : Y a pas photo, et bien si, et voici le lien pour que vous puissiez vous rendre compte de tout ce qui c'est passé sur ces 12 jours de vacances
https://picasaweb.google.com/112600558740430840777/CozumelEnLigne?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOHI7Jf5_feo6gE&feat=directlink

Z : ZARMAAAAAAAAAAAA : merci Zarma de m'avoir accompagné dans cette aventure, en tout cas voilà ou peuvent mener des discussions sur le vélo le dimanche matin !!! Dis : quand est ce qu'on refait une connerie loin ?

194IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Dim 11 Déc 2011 - 20:20

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Jolie Cervélo

195IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Lun 12 Déc 2011 - 8:28

hugues

hugues
Très bavard !

Photos hyper géniales !!!!!
Animaux , monuments extraordinaires , plages de ouf , ambiances , ciel(s) merveilleux......
Quelques unes sont vraiment exceptionnelles , dignes d'une exposition ou d'un concours !
Quel photographe !!!!!!
Merci Cyril !
Non seulement une BELLE course mais une façon de voyager pour s'en mettre plein les yeux et des souvenirs pour toujours !

196IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Lun 12 Déc 2011 - 11:09

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!

le vosgien a écrit:Q : Quintana Roo, certains vont dire « ah oui il fait de la pub pour les vélos », mais non que neni, pas du tout, il s'agit de la région dans laquelle se situe Playa del Carmen, Cancun, Tulum et Cozumel. Cette région du Mexique est magnifique, bourrée d'histoire ( Maya entre autre), et de plages soit déserte, soit bondées d'américain dans des hôtels de luxe « all inclusive »
Et oui célà vient de la, Dan Empfield le fondateur de QR est un passionné de cette région

197IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Lun 12 Déc 2011 - 19:18

chipie

chipie
Timide

hugues a écrit:Photos hyper géniales !!!!!
Animaux , monuments extraordinaires , plages de ouf , ambiances , ciel(s) merveilleux......
Quelques unes sont vraiment exceptionnelles , dignes d'une exposition ou d'un concours !
Quel photographe !!!!!!
Merci Cyril !
Non seulement une BELLE course mais une façon de voyager pour s'en mettre plein les yeux et des souvenirs pour toujours !


Super photos!!!!! mais qu'est ce qui m'a pris de ne pas vous avoir accompagné Shocked !!
Super cr aussi Cyril et magnifique photo de toi à l'arrivée qui en dit long sur ton bonheur .
L'année prochaine, j'accompagne Zarma c'est sur!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

198IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Lun 12 Déc 2011 - 19:36

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

chipie a écrit:...mais qu'est ce qui m'a pris de ne pas vous avoir accompagné Shocked !!
pas grave tu vas te rattraper avec Belfort !!! j'adore , j'adore....

199IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Lun 12 Déc 2011 - 21:14

Yannou

Yannou
Bavard

Tu as fait des photos magnifiques Cyril !!!
Après avoir montré les photos à Madame je sais maintenant que je n'aurais aucun mal à le "vendre" cet IM Very Happy
Ca fait réellement envie !!!!!!!!

200IM Cozumel - Page 8 Empty Re: IM Cozumel Lun 12 Déc 2011 - 22:11

nono

nono
Administrateur

Madame a déjà accepté Wink

http://www.nonotri.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum