Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ch'triman 2011

+7
Guigui
hervinator
La breme
le bleu
yann
David
Nanouk
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

16ch'triman 2011 - Page 2 Empty Re: ch'triman 2011 Dim 28 Aoû 2011 - 21:25

le bleu

le bleu
Très bavard !

Des nouvelles du Ch'Nord ? Crying or Very sad Shocked Shocked

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

17ch'triman 2011 - Page 2 Empty News de l'enfer du nord Dim 28 Aoû 2011 - 21:36

La breme

La breme
Timide

Bonsoir à tous, trop fatigué pour vous raconter l'enfer du Nord. Je ferai ça demain.
Le début de journée fut galère, mais j'ai quand même dû terminer en 5h05.
Nous étions 2 meudonnais sur le half, il me semble.
Je n'ai pas vu David à l'arrivée, j'espère qu'il n'a pas eu de souci.
Respects à ceux qui étaient sur l'ironman, vu les conditions.

Bonne nuit ! dormir...dormir... car demain ya du taf !

18ch'triman 2011 - Page 2 Empty Re: ch'triman 2011 Dim 28 Aoû 2011 - 22:09

nono

nono
Administrateur

Aucune news des girls???

http://www.nonotri.canalblog.com

19ch'triman 2011 - Page 2 Empty Re: ch'triman 2011 Lun 29 Aoû 2011 - 11:02

David

David
Bavard

le bleu a écrit:Des nouvelles du Ch'Nord ? Crying or Very sad Shocked Shocked
yo...je ferai un CR plus détaillé dans la semaine.
J'ai du terminer en 6h20 et des bananes....(et du coca, et des bananes et encore du coca....) après une belle crevaison roue arrière et des ennuies natation;...
J'étais en meilleure forme que l'an dernier sur le vélo et la cap en tout cas même si les temps doivent être les mêmes et surtout j'ai bien travaillé le mental et la détermination!
Le vent était plus fort que l'année dernière (le vélo prenait des écarts dans les descentes avec un gros vent latéral )
Bon après, c'était petite famille, bagages (je ramenai les enfants à la maison) et déballage à Meudon à 23h30 donc crevé là... mais content !

https://www.facebook.com/dtalaga

20ch'triman 2011 - Page 2 Empty Re: ch'triman 2011 Lun 29 Aoû 2011 - 11:34

le bleu

le bleu
Très bavard !

taleezman a écrit:
le bleu a écrit:Des nouvelles du Ch'Nord ? Crying or Very sad Shocked Shocked
yo...je ferai un CR plus détaillé dans la semaine.
J'ai du terminer en 6h20 et des bananes....(et du coca, et des bananes et encore du coca....) après une belle crevaison roue arrière et des ennuies natation;...
J'étais en meilleure forme que l'an dernier sur le vélo et la cap en tout cas même si les temps doivent être les mêmes et surtout j'ai bien travaillé le mental et la détermination!
Le vent était plus fort que l'année dernière (le vélo prenait des écarts dans les descentes avec un gros vent latéral )
Bon après, c'était petite famille, bagages (je ramenai les enfants à la maison) et déballage à Meudon à 23h30 donc crevé là... mais content !


Bravo David , bonne récup !!! cheers cheers cheers

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

21ch'triman 2011 - Page 2 Empty Re: ch'triman 2011 Lun 29 Aoû 2011 - 14:04

Momo

Momo
Timide

taleezman a écrit:
le bleu a écrit:Des nouvelles du Ch'Nord ? Crying or Very sad Shocked Shocked
yo...je ferai un CR plus détaillé dans la semaine.
J'ai du terminer en 6h20 et des bananes....(et du coca, et des bananes et encore du coca....) après une belle crevaison roue arrière et des ennuies natation;...
J'étais en meilleure forme que l'an dernier sur le vélo et la cap en tout cas même si les temps doivent être les mêmes et surtout j'ai bien travaillé le mental et la détermination!
Le vent était plus fort que l'année dernière (le vélo prenait des écarts dans les descentes avec un gros vent latéral )
Bon après, c'était petite famille, bagages (je ramenai les enfants à la maison) et déballage à Meudon à 23h30 donc crevé là... mais content !


BRAVO
Le Chtri n'est pas une course facile
alors BRAVISSIMO

22ch'triman 2011 - Page 2 Empty des news du chtriman 113 Lun 29 Aoû 2011 - 14:11

La breme

La breme
Timide

Comme promis, voilà le CR de course de mon premier half ironman, format que je n'avais encore jamais essayé et finalement qui va bien au mauvais nageur !! Objectif, descendre sous les 5 heures.

Arrivée dimanche matin 10H00 à Cambrai : Température air 14°, c'est pas mal pour la Toussaint, température eau 19° , un peu plus frisquet qu'aux Sables d'Olonne, mais c'est normal, on est au-dessus du 47ème parallèle et point de micro-climat vendéen dans cette contrée.

Bon quelques problèmes au déballage. Je m'aperçois que je n'ai plus de pile dans le compteur, je ferai donc le vélo sans repère vitesse et km. ça commence bien.
Je sors la combi, et là je constate une petite escalope. Je ferai la natation avec une prise d'eau. ça ne me fait pas peur vu mon excellent niveau en natation (it's a joke pour ceux qui ne viendraient pas souvent aux entraînements piscine).

Le départ est donné à l'heure : Midi nous voilà partis après avoir discuté avec le camarade David.
Nous sommes 380 au départ, mais seulement 360 passeront la ligne d'arrivée.
La natation ne se passe pas trop mal, à part un peu de baston au départ et quelques réajustages de lunettes : 34 mn au final, je pense que c'est mon record sur 1900 m. Je pensais faire plus.

On attaque le vélo : 2 boucles de 45. Alors là je vais faire simple. En 13 ans de triathlon, je n'avais encore jamais roulé avec de telles conditions de vent. Je pense que pour Lanzarote, c'est une excellente préparation. Je ne savais pas que Cambrai était un spot réputé, mais je n'ai toujours pas trouvé les vagues.

Bref, j'ai failli me prendre deux concurrents avec les écarts et j'ai fait une erreur d'aiguillage parce qu'un signaleur n'a pas fait son travail. Je lui ai dit le reste au retour. J'ai bien dû perdre 4 à 5 mn dans l'affaire le temps de faire demi-tour au carrefour suivant. Comme j'étais énervé, j'ai bien dû les regagner par la suite !
30 km de monté et descente (400 m de dénivelé +) sur un bitume pas toujours de première jeunesse (j'ai découvert de nouvelles routes pour le Paris-Roubaix) et bien sûr face au vent. La prochaine fois, je ferai le vélo en char à voile. Heureusement 15 km ambiance Roth sur le final avec le vent dans le dos.
Respects aux ironmen qui se sont tapés 4 fois le circuit. Les conditions étaient bien pires qu'il y a deux ans et le circuit guère plus facile. temps du vélo les 90 km en 2H47. Je pensais faire moins.

En ce qui concerne la course à pied, RAS madame la marquise, vitesse de croisière enclenchée, parcours plat, relativement abrité, et surtout une température fraîche idéale. Le semi en 1H33. Je pensais faire moins, mais après le vélo face à Eole, il ne fallait pas rêver.

Au final, 71 ème en 4H59mn 32s, objectif rempli mais...dans la douleur et pas grand monde du club en ligne de mire.

Je conseille ce triathlon familiale dont l'organisation est sans faille. Ah si j'oubliais quand même, changer le signaleur au km 36. Si l'organisateur le cherche, il est dans le fossé près du panneau stop avec un gros mal à la tête et autant de chandelles que le kilométrage !!!

A+ les amis pour de nouvelles aventures dans Ch'nord ou au sud du 47ème.

23ch'triman 2011 - Page 2 Empty Ch'triman 2011 Lun 29 Aoû 2011 - 15:10

David

David
Bavard

Voilà, voilà mon compte rendu.

Arrivée sur site vers 10h sans grosse pression.
Et du coup je galère pour retrouver mes repères. Dans le départ du domicile parental (50km du site à Liévin), j'oublie mes "jambons" de compression Skins...
Heureusement, arrivé sur place, je retrouve un exposant qui me vend des BV Sports mais bon c'est pas pareil.
Prépa au poil, discussion avec François (joli vélo ! ) et en route vers la natation.
Contrairement à 2010, le départ se fait en deux vagues espacés de 20 min.
L'eau un peu froide. Le départ se fait dans le rush. Lunettes vite ambuées, pince nez qui se barre ,, je ne vois rien mais malgré la castagne des 300 premièrs mètres je tiens bon...Se faire grimper dessus en natation, çà reste une expérience...
J'essaie de maintenir un rythme constant sans trop forcer. Le pépin arrive sur le dernier 1/4 ou les "jambons" de compression BV Sport me donnent des crampes dans les mollets.
J'ai du terminer 500m avec une seule jambe valide (bon la combi fait flotter donc çà va...) çà m'apprendra à ne pas essayer le matériel avant une course . Sortie de l'eau en 39min au compteur (-4min sur l'année dernière sans entraînement spécifique).
la transition se passe bien sauf ses +*"$@ de Bvsport que je peine à retirer...Départ vélo nickel mais au bout du 2eme km grosse crevaison en pleine descente sur la roue arrière.
Et là j'en ai eu un peu marre...Redémarrage environ 12 min plus tard...J'ai pas calculé mais plus au top après avoir laissé passer autant de concurrents et sachant que j'avais encore au moins 4H30 de course devant moi.
Le vélo était dantesque, les écarts en vent latéral impressionnants (le vent soufflait plus fort que l'an dernier). Les ravitaillements étaient vraiment les bienvenus.
Heureusement, j'ai fait quelques cols des Pyrénées cet été (Tourmalet, Aspin, Azet...) qui m'ont bien aidé pour passer les difficultés.
Après j'ai le vélo moyen (le vélo et l'entraînement vélo) , je ne suis pas un kador du vélo et je termine en 3h30.
La cap se passe cool sans encombre , tellement content de ne pas avoir eu une seconde crevaison à vélo, l'occasion de discuter avec une féminine du chtriman, avec un triathlète très sympa du courbevoie triathlon pour finir en 2H cool...
J'ai croisé un tshirt du Meudon triathlon (le temps de crier Aller Meudon)...
Au final 6h20 donc...J'ai fait ma première crevaison en compétition, j'ai bien appris quelques leçons et j'ai bien travaillé le mental.
A travailler : l'assiduité aux entraînements, plus de vélo plus souvent, des efforts à faire sur la course à pied...un tshirt Meudon Triathlon pour la cap en taille L, un joli blouson à capuche Meudon Tri...
Parti pour une belle saison 2012 !
A priori le lieu de course sera modifiée sur 2012. Donc wait and see côté organisation pour connaître les changements.
Bonne rentrée à tous !
Amitiés
David

https://www.facebook.com/dtalaga

24ch'triman 2011 - Page 2 Empty Ch'triman 2011 & 2012 Lun 29 Aoû 2011 - 22:23

David

David
Bavard

les nouvelles vont vite : http://www.lavoixdessports.com/Local/Cambrai/2011/08/26/article_malgre-un-pari-reussi-cette-epreuve-de-l.shtml
le chtriman quitte cambrai pour le site explosif de Gravelines et son stade nautique de 2Km de long : lepaarc en image ici : http://www.lepaarc.com
ou en image de synthèse (coupez le son) : https://www.dailymotion.com/video/xa51vk_le-paarc-des-rives-de-l-aa_lifestyle

Connaissant bien la région, le paysage : magnifique.
Il y aura encore plus de vent...si si c'est possible.
(à mon avis, le vélo pourrait longer la côte car c'est très beau, très vallonné et très touristique ).
mon pronostic : le long de la côte d'opale : gravelines=>calais=>wissant=>audinghen=>calais : une partie de la route des caps et retour sur calais ce qui donne environ 90kms
(à faire deux fois pour le chtriman).
la cap : le sentier de randonnée autour du stade nautique.
La météo : complètement improbable...

https://www.facebook.com/dtalaga

25ch'triman 2011 - Page 2 Empty Re: ch'triman 2011 Mar 30 Aoû 2011 - 21:18

Le Suisse

Le Suisse
Bavard

Sounds good !!!

Je crois que je vais le mettre à mon planning 2012 Very Happy

Ca me fera un beau premier half... maintenant il ne reste plus qu'à s'entrainer affraid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum