Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

20 KM de Paris

+9
Mlle Zaza
David
Guigui
rascal
kolua13
tony
mimiche
Fred Jee
le bleu
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

2620 KM de Paris - Page 2 Empty 20 KM de PARIS (version) 2012 Mer 10 Oct 2012 - 20:49

le bleu

le bleu
Très bavard !

le bleu a écrit:15 jours pour le CR Embarassed Embarassed Embarassed

Le lien entre évolution du temps de course et les sensations ressenties

Je m’explique !

Je fais suite à mon dernier article concernant les 20 Km de Paris.

Mon principal objectif , vous l’avez bien compris , quelque soit l’aventure dans laquelle je me lance , n’a de valeur que si je prends du plaisir.

L’édition 2010 des 20 Km de Paris m’avait laissé un goût amer dans la bouche : peloton surpeuplé, départ désordonné et brutal etc…
J’avais alors décrété que l’on ne m’y reprendrait plus …mais on sait bien que les propos d’après course n’engagent que ceux qui les tiennent !

Je décide donc d’aller tout au fond du peloton et contrairement à l’année dernière j’y parviens sans difficultés.

La course se présente sous de meilleures hospices. Et là c’est un des meilleurs endroits pour observer les coureurs autour de soi : les bavards qu’on ne peut plus arrêter et qui en profitent pour évacuer la tension , les silencieux solitaires comme moi qui intériorisent beaucoup.

Pourtant tout le monde est logé à la même enseigne car l’édition 2011 est avant tout marquée par des conditions climatiques humides et fraîches.

Les coureurs sont dans les starting blocks et impatients de se lancer sur le magnifique parcours qui les attend : une véritable ballade dans Paris.

L’organisation fait le maximum pour que l’ambiance soit à la hauteur de l’événement et de ce côté là aussi c’est une vraie réussite.

Le départ est donné et de là ou je me trouve il me faudra 15 longues minutes pour passer la ligne.

Je connais le parcours quasiment par coeur et je sais qu’il faudra attendre l’avenue Foch pour voir le parcours s’élargir et laisser presqu’un kilomètre aux coureurs pour profiter de l’espace avant que le Bois de Boulogne ne freine à nouveau la course par ses voies plus étroites.

Je n’ai qu’une seule idée en tête : profiter du parcours et du partage de cette magnifique course avec les autres coureurs.Et je ne m’en prive pas.

Il faut juste faire attention à la densité du peloton qui sera constante jusqu’à l’arrivée , ce qui provoque des mouvements de foule désordonnés dès que les ravitaillements sont visibles.

Le Bois de Boulogne est assez vite traversé et le retour sur la ville se fait par les quais rive droite avant de repasser la Seine et de revenir vers la Tour Eiffel.

Comme souvent je n’économise pas les pauses ravitaillements et autres et prends le temps de maintenir le confort de course auquel je suis tellement attaché.

Je suis fier d’arborer les couleurs de mon club et le bleu que je suis ,mérite plus que jamais son surnom que lorsqu’il participe sous les couleurs de Meudon Triathlon d’autant qu’un connaisseur , un autre coureur , m’encourage en me doublant.

Les douleurs aux genoux que j’appréhendais ont décidé de me laisser tranquille et me rendent la course tellement agréable.

Je passe ainsi le 10 ième kilomètre et le 15 ième et la dernière ligne droite me trouve dans une forme incroyable : j’ai la pêche et envie d’accélérer , ce dont je ne me prive pas.

Une fois le pont traversé , cela sent bon l’arrivée et le peloton est toujours aussi compact mais ce n’est pas génant.

La Tour Eiffel se découvre et nous laisse imaginer que la ligne n’est pas loin.

Les encouragements de la foule venue encourager font du bien et donnent une formidable énergie.

J’adore ces quelques mètres qui font du coureur , quelque soit son niveau , un finisher.

Pour une fois je n’oublie pas d’appuyer sur mon chronomètre.

D’après le chrono de la course je suis à 01 heure 59 minutes et 51 secondes.

Je n’en demandais pas tant. Je suis comblé car même si ce temps est le plus long de mes temps de 20 kilomètres c’est aussi la course qui m’aura apporté le plus grand confort de course.

C’est pourquoi le titre de l’article fait le lien entre temps et sensations de course.

Contrat rempli pour cette course , c’est de bonne augure pour la suite. cheers cheers cheers

http://lebleutriathlete.over-blog.com/

http://lebleutriathlete.blogspot.com/



Toujours pas de B and R meudonnais pour moi cette année puisque cette année encore je signe (j'ai signé depuis Avril en fait) pour cette épreuve à laquelle je tiens beaucoup !


D'autres meudonnai(ses)s inscrits ???? Question Question Question

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

2720 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Mer 10 Oct 2012 - 21:05

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Pas à ma connaissance, car la plupart des meudonnais ( pour ne pas dire une majorité) ont à cœur de participer au bike and run ;-)

2820 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Jeu 11 Oct 2012 - 10:19

le bleu

le bleu
Très bavard !

le vosgien a écrit:Pas à ma connaissance, car la plupart des meudonnais ( pour ne pas dire une majorité) ont à cœur de participer au bike and run ;-)

Je crois que j'ai perdu une bonne occasion de me taire Embarassed Embarassed Embarassed

pale

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

2920 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Jeu 11 Oct 2012 - 10:23

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Non non pas forcément, tu as raison de poser la question.
Le fond de ma pensée, c'est qu'il est dommage quand on fait partie d'un club de ne pas participer aux évenements fédérateurs du club, même si on peut être attaché à certaines courses !

3020 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Jeu 11 Oct 2012 - 10:45

le bleu

le bleu
Très bavard !

le vosgien a écrit:Non non pas forcément, tu as raison de poser la question.
Le fond de ma pensée, c'est qu'il est dommage quand on fait partie d'un club de ne pas participer aux évenements fédérateurs du club, même si on peut être attaché à certaines courses !


Tu as parfaitement raison , je ne suis pas un exemple du tout en la matière.

Si j'étais aussi assidu aux entraînements et aux évènements fédérateurs qu'au forum ça se verrait tout de suite !

Je n'en dirai pas plus ici mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ... confused

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

3120 KM de Paris - Page 2 Empty 20 km de Paris 2012 !! Lun 15 Oct 2012 - 19:44

ledisciple

ledisciple
Bavard

Qui a participé ?
Moi je l'ai fait car j'ai récupéré vendredi un dossard à la dernière minute. Dossard # 1474, j'ai pulvérisé mon record de 7 min malgré le temps : 1h33 alors que je fais 1h36 sur semi.
J'ai encore une marge de progression et vous ?

Si j'avais pu rouler, étant donné la pluie, j'aurais pu croire à un tri Smile

http://www.desala.org

3220 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Lun 15 Oct 2012 - 20:45

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

On a dit rien a faire de cette merde de 20 bornes de Paris (est magique).
On était au Bike and Run de Nous même. Very Happy

3320 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Lun 15 Oct 2012 - 20:56

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Fred Jee a écrit:On a dit rien a faire de cette merde de 20 bornes....
lol! lol!
(que dire des mauvais bougres qui sont resté au lit.... )

3420 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Lun 15 Oct 2012 - 20:59

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Guigui a écrit:(que dire des mauvais bougres qui sont resté au lit.... )
Et qui se sont plantés dans les pronos... bounce

http://copste.canalblog.com

3520 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Lun 15 Oct 2012 - 21:23

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Lol on m'a enduit en erreur !! et le prez a encore fait exprès de perdre pour avoir un grec, il aime trop les frites !!!!

3620 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Mer 17 Oct 2012 - 8:56

ledisciple

ledisciple
Bavard

http://www.desala.org

3720 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Jeu 18 Oct 2012 - 15:52

le bleu

le bleu
Très bavard !

le bleu a écrit:
le vosgien a écrit:Non non pas forcément, tu as raison de poser la question.
Le fond de ma pensée, c'est qu'il est dommage quand on fait partie d'un club de ne pas participer aux évenements fédérateurs du club, même si on peut être attaché à certaines courses !


Tu as parfaitement raison , je ne suis pas un exemple du tout en la matière.

Si j'étais aussi assidu aux entraînements et aux évènements fédérateurs qu'au forum ça se verrait tout de suite !

Je n'en dirai pas plus ici mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ... confused



Merci Cyril je te dois une fière chandelle ! Notre échange a été un véritable éléctrochoc et m'a fait prendre conscience du fait que je n'étais qu'un '' fantôme '' pour le club et que mes apparitions limitées au forum n'étaient pas '' raisonnables ''.

Comme je ne viens pas aux entraînements pour cause d'éloignement j'ai opté pour Nanterre Triathlon qui est près de la maison et du bureau.

Je veux me donner les moyens d'un objectif ambitieux et retrouver une motivation digne de ce nom.

Je ne voulais pas voir que la distance jusqu'à Meudon était un sacré obstacle à une assiduité indispensable.

Je n'oublierai pas pour autant mes petits bleus et je profite du message pour vous souhaiter le meilleur cette année et je vous confirme que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur les terrains de triathlon ou de course à pied !

Le même jour deuxième electro choc , j'ai participé à un jeu organisé par Isostar pour défendre mon défi de l'année 2013 , j'avais opté pour le NORSEMAN en 2013 et je suis dans les 5 derniers challenges (vote via Facebook sur ma page) !

Verdict lundi prochain pour savoir si c'est mon défi qui est retenu mais en attendant l'electrochoc est salutaire !

le bleu


http://lebleutriathlete.blogspot.com/

3820 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Jeu 18 Oct 2012 - 16:22

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Comme je ne viens pas aux entraînements pour cause d'éloignement j'ai opté pour Nanterre Triathlon qui est près de la maison et du bureau. Le Bleu

Good Luck Régis sous tes nouvelles couleurs Nantes & Rennes !!!!,
et surtout attaque l'entrainement trail en foret de Cucufa ou même place de la Boule ou dans le Parc Départemental de Nanterre dès demain pour viser ton challenge North, Man !!!!

Rascal

3920 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Ven 19 Oct 2012 - 13:29

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

le bleu a écrit:
le bleu a écrit:
le vosgien a écrit:Non non pas forcément, tu as raison de poser la question.
Le fond de ma pensée, c'est qu'il est dommage quand on fait partie d'un club de ne pas participer aux évenements fédérateurs du club, même si on peut être attaché à certaines courses !


Tu as parfaitement raison , je ne suis pas un exemple du tout en la matière.

Si j'étais aussi assidu aux entraînements et aux évènements fédérateurs qu'au forum ça se verrait tout de suite !

Je n'en dirai pas plus ici mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ... confused



Merci Cyril je te dois une fière chandelle ! Notre échange a été un véritable éléctrochoc et m'a fait prendre conscience du fait que je n'étais qu'un '' fantôme '' pour le club et que mes apparitions limitées au forum n'étaient pas '' raisonnables ''.

Comme je ne viens pas aux entraînements pour cause d'éloignement j'ai opté pour Nanterre Triathlon qui est près de la maison et du bureau.

Je veux me donner les moyens d'un objectif ambitieux et retrouver une motivation digne de ce nom.

Je ne voulais pas voir que la distance jusqu'à Meudon était un sacré obstacle à une assiduité indispensable.

Je n'oublierai pas pour autant mes petits bleus et je profite du message pour vous souhaiter le meilleur cette année et je vous confirme que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur les terrains de triathlon ou de course à pied !

Le même jour deuxième electro choc , j'ai participé à un jeu organisé par Isostar pour défendre mon défi de l'année 2013 , j'avais opté pour le NORSEMAN en 2013 et je suis dans les 5 derniers challenges (vote via Facebook sur ma page) !

Verdict lundi prochain pour savoir si c'est mon défi qui est retenu mais en attendant l'electrochoc est salutaire !

le bleu



Euh, je ne suis pas très fier de faire fuire les membres du club, néanmoins si j'étais dans ta situation, je ne me poserais pas la question !
Dis donc le Norseman, tu es courageux... je crois qu'au club même si c'est un rêve pour beaucoup, peu seraient prêt à franchir le pas ! En tout cas si tu gagne une inscription, ça vaut le coup de s'y mettre à fond, je croise les doigts Smile
bonne chance dans ce changement de club, en tout cas je pense que nous aurons l'occasion de nous recroiser

4020 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Ven 19 Oct 2012 - 17:37

mimiche

mimiche
Très bavard !

le vosgien a écrit:Euh, je ne suis pas très fier de faire fuire les membres du club, néanmoins si j'étais dans ta situation, je ne me poserais pas la question !
Ben en tous cas j'ai bien fait de ne pas te la poser quand je me suis moi-même interrogé sur le renouvellement de ma licence cette saison ! Wink

4120 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Ven 19 Oct 2012 - 18:27

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Pourquoi tu habites ou?

4220 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Ven 19 Oct 2012 - 22:12

mimiche

mimiche
Très bavard !

le vosgien a écrit:Pourquoi tu habites ou?
A côté de Meudon, mais comme l'a dit très justement Regis, "Je n'en dirai pas plus ici mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ... "

4320 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Ven 19 Oct 2012 - 22:59

le bleu

le bleu
Très bavard !

rascal a écrit:
Comme je ne viens pas aux entraînements pour cause d'éloignement j'ai opté pour Nanterre Triathlon qui est près de la maison et du bureau. Le Bleu

Good Luck Régis sous tes nouvelles couleurs Nantes & Rennes !!!!,
et surtout attaque l'entrainement trail en foret de Cucufa ou même place de la Boule ou dans le Parc Départemental de Nanterre dès demain pour viser ton challenge North, Man !!!!

Rascal

Merci Bertrand on se croisera bien à Colombes , Houilles et j'en passe !

L'invitation à Asnières tient toujours !

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

4420 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Ven 19 Oct 2012 - 23:13

le bleu

le bleu
Très bavard !

le vosgien a écrit:
le bleu a écrit:
le bleu a écrit:
le vosgien a écrit:Non non pas forcément, tu as raison de poser la question.
Le fond de ma pensée, c'est qu'il est dommage quand on fait partie d'un club de ne pas participer aux évenements fédérateurs du club, même si on peut être attaché à certaines courses !


Tu as parfaitement raison , je ne suis pas un exemple du tout en la matière.

Si j'étais aussi assidu aux entraînements et aux évènements fédérateurs qu'au forum ça se verrait tout de suite !

Je n'en dirai pas plus ici mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ... confused



Merci Cyril je te dois une fière chandelle ! Notre échange a été un véritable éléctrochoc et m'a fait prendre conscience du fait que je n'étais qu'un '' fantôme '' pour le club et que mes apparitions limitées au forum n'étaient pas '' raisonnables ''.

Comme je ne viens pas aux entraînements pour cause d'éloignement j'ai opté pour Nanterre Triathlon qui est près de la maison et du bureau.

Je veux me donner les moyens d'un objectif ambitieux et retrouver une motivation digne de ce nom.

Je ne voulais pas voir que la distance jusqu'à Meudon était un sacré obstacle à une assiduité indispensable.

Je n'oublierai pas pour autant mes petits bleus et je profite du message pour vous souhaiter le meilleur cette année et je vous confirme que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur les terrains de triathlon ou de course à pied !

Le même jour deuxième electro choc , j'ai participé à un jeu organisé par Isostar pour défendre mon défi de l'année 2013 , j'avais opté pour le NORSEMAN en 2013 et je suis dans les 5 derniers challenges (vote via Facebook sur ma page) !

Verdict lundi prochain pour savoir si c'est mon défi qui est retenu mais en attendant l'electrochoc est salutaire !

le bleu



Euh, je ne suis pas très fier de faire fuire les membres du club, néanmoins si j'étais dans ta situation, je ne me poserais pas la question !
Dis donc le Norseman, tu es courageux... je crois qu'au club même si c'est un rêve pour beaucoup, peu seraient prêt à franchir le pas ! En tout cas si tu gagne une inscription, ça vaut le coup de s'y mettre à fond, je croise les doigts Smile
bonne chance dans ce changement de club, en tout cas je pense que nous aurons l'occasion de nous recroiser

Merci Cyril pour ton message ! Le Norseman ,je l'ai inscrit précipitamment au programme 2013 pour le challenge ISOSTAR mais je pense que le projet qui est premier ce soir va le rester car il a beaucoup d'avance. Mais le projet NORSEMAN sera au programme 2014 ! Au plaisir de vous croiser sur une prochaine course !

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

4520 KM de Paris - Page 2 Empty Re: 20 KM de Paris Sam 20 Oct 2012 - 15:46

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum