Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entraînement vélo d'1h30/2H

+3
Copsté
festina
nono
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 11:41

nono

nono
Administrateur

Salut,

est ce que vous savez si c'est utile un entraînement de 1H30/2H de vélo. Ou il n y a vraiment qu'à partir de 2/3h qu'un entraînement est utile??
Bien sur c'est pour préparer des CD ou Sprint.
Si 1h30 2h suffisent est ce que vous avez des types d'entraînement possible (du fractionné, de la vélocité, de la force enfin plein de truc qui pourrai se faire sur 2h)

Bisous Bisous

http://www.nonotri.canalblog.com

2Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 12:49

festina

festina
Trop bavard !!

Yo!!

T'es toujours vivant toi?! remarque c'est peut être moi qui suit mort Razz

1h30-2h de spécifique ça suffit dans bien des cas. Surtout pour des Sprints ou CD. c'est un peu comme la course à pied, tant que tu fais tout de même une sortie endurance un peu plus longue de temps en temps. Histoire de ne pas oublier que le Tri est un sport aérobie.
En même temps t'as l'âge de prendre ta retraite!!

Je laisse aux experts le soin de te préciser les séances de tueurs à réaliser.

A bientôt Basketball Basketball (dans 5-10ans!)

3Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 14:54

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

A ta place je resterai chez moi, ça ne vaut pas le coup !!! tongue

http://copste.canalblog.com

4Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 15:00

nono

nono
Administrateur

Bah, justement c'est pour être le plus souvent chez moi possible, car je compte faire ça le midi.
ET n'est crainte, je te laisserai devant jusqu'à la fin du vélo. Après je te bouffe!!

http://www.nonotri.canalblog.com

5Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 16:17

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Tu sais, tu risques de sortir de l'eau bien devant moi vu que je ne nages pratiquement plus, en vélo c'est pareil... donc je te verrais sûrement au buffet final, là on pourra faire un concours de celui qui mange le plus de banane !!

Sinon : 20 x 30"/30", 10 x 1'/1', 5 x 5' (tout à droite), 2x10' allure CD.

http://copste.canalblog.com

6Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 16:30

nono

nono
Administrateur

Ok je vais essayer de faire ça quand j'aurai un peu de foncier. D'ici 3 semaines, je commencerai à forcé un peu sur les cuisses de grenouilles.
De toute façon, on verra. Cette année est plutôt une année de reprise que de performance!!

http://www.nonotri.canalblog.com

7Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 16:33

zarma

zarma
Administrateur

et une petite séance de côtes du genre le circuit dit "de Lolo" :
10x la tour hertzienne en alternant une montée en vélocité "Calgary mode inside " et une en force sur la plaque ( intox disait qu'il fallait que -au minimum- le tendon s'arrache de l'os, c'est dire la finesse du coup de pédale qu'il faut rechercher ) . Le tout ,avec un peu de bourrinage sur le plat jusqu'à la 118 et tu seras content que ça ne dure qu'1h30...

8Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 17:15

nono

nono
Administrateur

Heu comment je fais quand j'habite sur La Rochelle??? Et que c'est tout plat, ici les côtes c'est le pont de l'île de ré, le vent et les ponts pour passer par dessus la nationale.

http://www.nonotri.canalblog.com

9Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 18:58

festina

festina
Trop bavard !!

Dans ce cas t'as plus qu'à te mettre à la pêche!!!! Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

10Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 19:50

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Salut,

Oubli Copste la pleureuse et festina du bide, tu peux faire comme pour les sceances sur home trainer ou alors plus simple
comme a pied des sceances seuil 3x 5' r=2' ; jusqu'a 3 x 20' quand tu auras plus la caisse, ou des 1'/1' VMA enfin tu connais
si tu fais ça 2,3, 4 fois par semaine ça le fait.

Fred même pas coach

11Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 19:57

festina

festina
Trop bavard !!

Tonton Fredo.

Même pas peur. Demain 5h30 pour 4h de VTT et je te mets ta race à la Armstrong sans dopage Suspect Suspect

Départ 5h30 car 9h30 c'est bb nageurs. Bon, j'prends pas la peine de te défier dans l'eau. Avec des mois sans nager, je risquerai de ne pas suivre... flower flower

12Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 20:19

intoxman

intoxman
Timide

zarma a écrit:et une petite séance de côtes du genre le circuit dit "de Lolo" :
10x la tour hertzienne en alternant une montée en vélocité "Calgary mode inside " et une en force sur la plaque ( intox disait qu'il fallait que -au minimum- le tendon s'arrache de l'os, c'est dire la finesse du coup de pédale qu'il faut rechercher ) . Le tout ,avec un peu de bourrinage sur le plat jusqu'à la 118 et tu seras content que ça ne dure qu'1h30...

On parle de moi ici Shocked

Copsté La pleureuse me plaît bien ... Entraînement vélo d'1h30/2H 203432 et le Festina le revoilou, La pleureuse² Entraînement vélo d'1h30/2H 78588

13Entraînement vélo d'1h30/2H Empty Re: Entraînement vélo d'1h30/2H Ven 20 Mar 2009 - 20:48

Thomas

Thomas
Bavard

Ca suffit des entrainements de moins de deux heures, il suffit d'etudier le cas Festina.

avec 1 h d'entrainement par mois il roule encore fort je pari. Bon de temps en temps il oubli de faire demi tour à rambouillet et se retrouve à Orléans....

Entraînement vélo d'1h30/2H Sm21

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum