Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CD de l'alpe d'huez

+7
ERC
Jimi
Nico
nono
Le Gallois
Copsté
zarma
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CD de l'alpe d'huez Empty CD de l'alpe d'huez Mer 30 Juil 2008 - 17:16

zarma

zarma
Administrateur

Jeudi, demain quoi, il y a le ptit père Nico qui s'attaque aux jesaisplucombiendeviragemythique qui montent à l'alpe d'huez sur l'épreuve courte distance.
Il doit flipper un peu dans ses baskets, l'ami Nico parce que rien que le nom d'alpe d'huez, ça évoque plein de choses qui donnent la chair de poule.... affraid

ALLEZ NICO !!!!! (tu vas peut être en chier un peu...mais après, Grosse fierté !!!!) cheers Wink

2CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Mer 30 Juil 2008 - 18:40

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

D'autant plus qu'il y a du lourd sur la start list !! Shocked Cool

Nous retrouverons dans un premier temps ceux qui auront couru sur le Sprint le dimanche, à savoir :
Julien LOY, qui confirmera definitivement sa participation sur le Court après le Sprint.
Romain BUSCHINO, Lothain GRAND et Patrick BRINGER.

S’ajoutent :
Marcel ZAMORA, triple vainqueur de l’Ironman France de Nice.
Hervé Faure, double vainqueur et recordman de l’Embrunman, tenant du titre sur le Court de l’Alpe.
Sébastien BERLIER, troisième du Mondial LD en 2007.
Gilles REBOUL, triple champion de France LD.
Romain GUILLAUME, révélation française sur LD cette saison.

Jamies RHODES, Jason CROWTHER, Kristian MC CARTNEY, Philippe DUPONT, Andy GRUTTER et Nicolas BOLON viendront jouer les trouble-fêtes sur cette épreuve.

Saluons Etienne CAPRIN, fidèle parmi les fidèles, qui s’alignera cette année encore sur le Court.

Chez les filles, si Belinda GRANGER et Renate FORSTNER font figure d’épouvantail chez les étrangères, la délégation française s’annonce de grande qualité avec Charlotte MOREL qui doublera donc le Sprint, Jeanne COLLONGE vice championne de France Elite 2008, Anne TABARANT, Virginie PILAT, Céline TAIANA et Maud MARTIN entre autre...


Aujourd'hui, il y a une nana qui a fait sensation en terminant deuxième du LD !!! clown Very Happy

http://copste.canalblog.com

3CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Mer 30 Juil 2008 - 20:26

Le Gallois

Le Gallois
Très bavard !

Copsté a écrit:
Aujourd'hui, il y a une nana qui a fait sensation en terminant deuxième du LD !!! clown Very Happy

De quelle nationalite cette nana?

http://www.neilhammond.com

4CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Mer 30 Juil 2008 - 20:31

zarma

zarma
Administrateur

Le Gallois a écrit:
Copsté a écrit:
Aujourd'hui, il y a une nana qui a fait sensation en terminant deuxième du LD !!! clown Very Happy

De quelle nationalite cette nana?
euh....cervéloise ?

5CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Mer 30 Juil 2008 - 21:42

nono

nono
Administrateur

C'est une ancienne région romaine.

http://www.nonotri.canalblog.com

6CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Jeu 31 Juil 2008 - 15:08

zarma

zarma
Administrateur

C'était départ à 14h00 .
A l'heure qu'il est, Nico doit être debout sur les pédales "à suer sang et eau".

7CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Ven 1 Aoû 2008 - 11:06

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Alors Nico ? Raconnnnnnnnnnnnntes la montée de l'Alpes d'Huez !! Wink

http://copste.canalblog.com

8CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Ven 1 Aoû 2008 - 23:18

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Effectivement, j'en ai chié hier dans la montée de l'alpe surtout que vous connaissez mon niveau en côte CD de l'alpe d'huez 33631 le tout avec 35°C sur les épaules ...

Tout a commencé en me garant au ptit village super sympatoche de l'alpe d'huez vers 11h pour y retirer mon dossard et y déposer mes affaires course à pied dans ce parc à vélo n°2 où tous les sportifs se croisent mais sans le sourire : on pense tous au vélo de tout à l'heure. L'organisation (parfaite du début à la fin) est là pour nous donner du courage avec la musique et une gentillesse palpable ! A ce moment, le soleil cogne déjà fort et le vendeur de crème solaire fait fureur Very Happy

Une bonne couche de crème, un sac à dos avec ma combi et me voilà sur le biclou direction le parc à vélo n°1 à côté du lac 1200m + bas. Et bien l'alpe d'huez en descente, c'est pas si facile car faut gérer sa vitesse en essayant de pas dépasser le 60km/h. Certains ont joué et ont chuté + ou - durement, d'autres ont déchaussé dans les virages à 360° tellement ils arrivaient vite.
40min plus tard, j'arrive au lac où j'apprend que l'eau est à 15°C affraid : avec les 35°C extérieur, ça va faire un choc !!!

Il est 13h, je suis prêt matériellement mais niveau physique, je me pose des questions (mariage le samedi très arrosé et fiesta les lundi et mardi avec les amis). Pendant cette petite heure d'attente, je mange un peu et croise les qq pointures que Copsté a cité dans le post précédent. Marrant de voir que ces champions sont presque tous des minus, genre zamora est tout petit et tout maigre : où va-t-il chercher cette puissance !?
Les interviews terminés, le briefing commence et a au moins l'utilité de décrisper tout le monde en soulignant que, même dans la montée de l'alpe, le drafting est interdit. Les sourires disparaissent vite à l'annonce de la température de l'eau : 15°C !

13h55 : même si on crêve tous de chaud en plein cagnard, on doit mettre cette p$**@ de combi qui a en + chauffée au soleil. Certains ont même du mal à la tenir dans leurs mains et la mouille un peu pour la refroidir ...
14h : les 650 partants sont dans l'eau alignés au départ. On a presque tous les mains hors de l'eau pour les réchauffer. Certains font même la planche pour réchauffer leurs pieds.

1200m plus tard, je sors de l'eau sans encombre mis à part l'erreur de la crème solaire. J'en avais mis sur mon visage et avec l'eau j'en ai eu dans les yeux. Et avec le soleil de face, je voyais pas grand chose ...

T1 un peu longue puisqu'on devait mettre toutes nos affaires dans un sac dédié numéroté que l'organisation monte au sommet.

Me voilà donc sur mon vélo en commençant par 2 faux plat casse pattes avant un long plat très roulant. Même si j'étais très tenté, je me suis forcé à ne pas suivre tous les kékés qui me doublent à + de 50km/h me limitant à mes ptit 37/38 de moyenne.

km0 : pas besoin de compter les 21 virages puisqu'ils sont tous numérotés de 21 à 0 et portent chacun d'eux le nom d'un champion qui a marqué la montée de ce col mythique. Allez c'est parti pour près de 1h48 de montée !

km5 : le soleil de plomb commence à peser sur mes ptites épaules et mon bidon est vide. Heureusement, un ravito en vue où je prend un bidon d'eau pour m'asperger et un autre de boisson énergétique. Perso, je m'étais fixé comme objectif de ne pas descendre en dessous des 10km/h. Cependant, certains virages en épingles à cheveux t'oblige à te mettre en danseuse et font chuter ta vitesse à 8 ou 9 avant de revenir à 10.

km10 : l'allure de certains commence à baisser et je double avec bonheur et entrain qq kékés qui m'ont doublé sur le plat tout à l'heure. Et puis je croise ma tite femme qui crie "allez, t'es le meilleur!". Ce n'est pas vrai mais croyez moi que dans ces moments là, ça vous donne du peps pour continuer encore plus fort.

Sommet : presque 4 bidons, voilà ce qu'il m'aura fallu pour faire ces 14/15km de montagne : truc de dingue !!! Au panneau "arrivée à 1km", je me suis dit que je pouvais accélérer car il ne pouvait plus rien m'arriver. C'est ce que j'ai fait pour arriver en même temps qu'un anglais au parc à vélo avec qui j'ai rigolé. En effet, B. Billard était arrivé et se faisait déjà interviewé : ça nous a fait rire tellement l'arrivée nous semblait loin à ce moment de la course...

T2 correcte et parti pour gravir les 250m de D+ sur les 7km qui nous sépare de la délivrance. Malgré l'altitude (1850m), je ne sentais pas la baisse de la température et me dit en enfilant ma casquette : "allez nico, si tu ne marches pas, tu les bouffe tous !!!".

Je pense que c'est le premier tri au cours duquel je double autant de personne en càp. Au niveau du km3 et du premier ravito, la majorité des mec marchent, s'étirent à cause des crampes, cherchent de l'air frais la bouche grande ouverte. ça me motive pour repartir fort (enfin tout est relatif).
Mon entrain est vite remis en cause avec THE côte de la partie course.
->Imaginez que vous êtes à 2000m d'altitude, déjà pas mal cassé avec la montée du col en plein cagnard, en courant sur un sol caillouteux empêchant d'avoir de bons appuis, la transpiration qui vous coule dans les yeux depuis qq temps déjà, que vous apercevez cette difficulté qui a du faire réfléchir 98% des triathlètes.
En tout cas, le décor est majestueux et personne ne peut rester insensible à la beauté de ce panorama ...

Puis vient la descente des 3 derniers km. Là, je me fais doubler par une tiote nénette et un mec du public lance "alors les mecs, on se fait doubler par les filles ?". Il avait raison et je décida de la suivre, mieux de la doubler dans un élan de fierté masculine.
En sur-régime, elle me redoubla. Grâce à ce petit jeu, les km passe + vite et ma moyenne grimpe.

Après 3 relais, elle me passe sur la dernière ligne droite pour arriver 2sec devant moi et termine 15ème féminine. On se fait une belle bise mouillée qd même après la ligne.
Pendant ce temps, 2 bénévoles nous enlève nos puces mais j'aurai été incapable de l'enlever seul de toute façon !!!

Après avoir bu pas mal et mangé comme jamais, je retrouve ma tite femme qui me donne un tee shirt propre mais surtout sec. Je pense que c'est la première fois que je mouille autant notre trifonction meudonnaise ...

En tout cas, je vous invite vivement à participer à cette course à part sur un site d'une beauté extraordinaire et ses pentes à couper le souffle !!!
Peut être qu'en 2009, je ne serai pas le seul meudonnais au départ qui sait...

http://triathlonico.blogspot.com

9CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Sam 2 Aoû 2008 - 10:58

Jimi

Jimi
Bavard

En tout cas chapeau bas pour la montée de l'alpe! Après ça, tu vas galoper dans les côtes!

Y'avait des gars avec les cintres aéro? Smile

10CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Dim 3 Aoû 2008 - 22:53

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Nico a écrit:Je pense que c'est la première fois que je mouille autant
CD de l'alpe d'huez 656829

http://copste.canalblog.com

11CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Lun 4 Aoû 2008 - 12:01

ERC


Bavard

bravo nico cheers cheers
ton récit, ça donne envie....

12CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Ven 8 Aoû 2008 - 0:02

Mathieugd


Timide

Bonjour à toutes et tous !

Et bien cela fat chaud au coeur de lire un compte rendu tel que celui de Nico du CD de l'Alpe et de l'évènement en lui-même ! Cela fait deux ans que je suis bénévole sur le traithlon et nous travaillons constamment en ayant la notion de plaisir à l'esprit ! Bref pour ma part cette épreuve m'a donné goût au triathlon l'été dernier et j'ai rempilé en tant que bénévole et participant sur le CD ! Et pour cette eau à 15°c j'ai trouvé qu'une fois dans l'eau on oubliait très vite sa température et que cela devenait agréable avec la chaleur qu'il faisait !

Je ne pense pas être le seul à avoir rêvé faire un petit plongeon dans le lac pendant la montée de l'Alpe.

Enfin je réagis car je parcourais le site en vue de me mettre en club pour la rentrée à venir. Je m'entrainais jusque là de mon côté mais le partage me manque et j'ai pu croiser la trifonction Meudon à l'Alpe !

Nico, maintenant il faut découvrir le long ! Cool le parcours vélo est magnifique !

Au plaisir

Sportivement

Mathieu

13CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Ven 8 Aoû 2008 - 9:44

festina

festina
Trop bavard !!

Tous à l'ALPE!! cheers cheers cheers
Le Challenge est lancé...

14CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Ven 8 Aoû 2008 - 9:58

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Mathieugd a écrit:Nico, maintenant il faut découvrir le long ! Cool le parcours vélo est magnifique !
L'année prochaine je suis tenté par l'aventure Ironman et compte prendre le départ de Roth le 12 juillet. Donc, je ne ferai pas parti des heureux participants de cette superbe course ...

Encore bravo pour votre bénévolat et coup de chapeau à l'organisation !!!

http://triathlonico.blogspot.com

15CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Ven 8 Aoû 2008 - 15:15

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Nico a écrit:L'année prochaine je suis tenté par l'aventure Ironman et compte prendre le départ de Roth le 12 juillet.
Un conseil, inscris toi sans tarder si ce n'est pas fait !! Idea

http://copste.canalblog.com

16CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Ven 8 Aoû 2008 - 21:44

J.R Ewing

J.R Ewing
Bavard

Hello les Vacanciers,

Pour Nico : déduction d'un gars de Palaiseau Tri:

"Je me pose des questions sur une éventuelle participation à Embrun, alors j'essaie de mettre des chiffres pour me forger une opinion.
Je vous en fait profiter:

1. Dénivelée vélo: 4000m (source openrunner.com qui est assez fiable, vérifiée avec les tri de Cublize et de l'Alpes d'Huez) pour 180km.
A l'Alpes d'Huez c'est 3000m pour 115km. Embrun est donc proportionnellement moins vallonné (3000/115 > 4000/180). C'est toujours cela de gagné!
2. CAP: idem! 540m de montée pour 42km (Embrun) contre 500m et 22km.

Donc Embrun est moins "dense" qu'un tri comme l'Alpes d'Huez. Evidement c'est plus beaucoup plus long.
Cela ne vous avance peut être pas beaucoup, mais moi cela m'aide à murir ma reflexion..."



Au final , tu as fait le plus difficile cheers cheers

17CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Sam 9 Aoû 2008 - 19:11

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Copsté a écrit:Un conseil, inscris toi sans tarder si ce n'est pas fait !! Idea
T'es inscrit toi ?

http://triathlonico.blogspot.com

18CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Sam 9 Aoû 2008 - 23:09

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Nico a écrit:
Copsté a écrit:Un conseil, inscris toi sans tarder si ce n'est pas fait !! Idea
T'es inscrit toi ?
Non, je pense faire l'impasse sur Roth et faire "uniquement" Barcelone, peut être le half et l'IM, à voir début septembre... Very Happy

http://copste.canalblog.com

19CD de l'alpe d'huez Empty Re: CD de l'alpe d'huez Lun 11 Aoû 2008 - 15:06

Momo

Momo
Timide

BRAVO NICO
ton récit m'encourage à continuer mes efforts pour vivre ce genre de moment
Merci pour ça

A peluche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum