Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR FIRST IRONMAN

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR FIRST IRONMAN Empty CR FIRST IRONMAN Sam 11 Juil 2015 - 12:02

Wildboar

Wildboar
Timide

Hello tout le monde!!

Chose promise, chose due, ci-dessous le CR de mon premier Ironman!

Tout d'abord, je me revois cliquer il y a un an….et me dis qu'il y a eu du chemin de parcouru depuis! Cela pouvait paraître un peu fou mais bon….

J'arrive donc le mercredi matin matin à Nice, histoire de profiter de quelques jours de détente avant the D DAY. J'en profite également pour tester un peu la Méditerranée, agitée, ce qui ne me rassure guère vu mes talents de nageur.
J'ai la bonne surprise de ne pas ressentir de stress, et me disque c'est 100% plaisir, pensée que j'essayerai de garder en tête tout au long de la course!
Arrive donc la fameuse nuit précédent la course! La encore, bonne surprise, je trouve le sommeil sans trop de difficulté vers 21h30, pour un lever à 4h00 (non sans quelques réveils nocturnes)
Regroupement des dernières affaires, thé et sandwich au jambon, je suis prêt pour aller sur la promenade!

Le chemin vers le départ est assez rigolo, on rencontre tout un tas de triathlètes, mais aussi pas mal de fêtards rentrant de boîte, journée différente en perspective pour ces 2 catégories!
Au de la du nombre important de coureurs, je suis surpris par le nombre de spectateurs, ayant affronté leur réveil pour nous encourager et au passage me procurer les 1er moments de stress, mais mon cousin qui m'accompagne est aux petits soins!
Je dépose mes affaires et mon vélo et file enfiler la combinaison, pour ensuite prendre place sur la ligne après 2/3 coups de bras dans l'eau, histoire de….

Pleins de pensées défilent dans ma tête en attendant le départ! Je repense à la prépa de Ben et tous les entraînements qui m'ont amenés ici, à tous mes amis qui me disent que je suis dingue et qui ont essuyé de nombreux "Je peux pas ce soir j'ai piscine" de ma part!

Ca y'est, le départ est lancé!!!! Je m'élance dans l'eau en essayant de trouver mon rythme, malgré quelques coups pris à droite à gauche! La natation est vraiment agréable, eau bleu, soleil levant, c'est le kiff!
je sors de l'eau en 1h15, non mécontent quand je me remémore mes 1er entraînements en septembre, surtout que la garmin m'affiche 4200m (va falloir apprendre à nager droit!)

Je prend mon temps pour cette 1ère transition. Je rince l'eau de mer, me sèche bien et surtout, me tartine de crème solaire! Ca serait trop bête d'abandonner à cause d'une insolation.

C'est parti pour le vélo! La encore, je me dis que l'effort va être long et que je ne me crame pas inutilement. Je trouve mon rythme jusqu'à l'arrivée du fameux "mur", ou la je me fais dépasser par de nombreux concurrents qui montent ça comme si c'était l'arrivée!! Pas manquer, j'en reprendrai pas mal dans le col de l'ècre, que je monte la encore de manière prudente.
J'essaye en même temps de profiter des paysages et me discipline à bien m'alimenter régulièrement!
Je croise Walter du club avec qui je j'échange quelques mots avant de partir. Je garde en tête qu'à partir du 120ème le plus dur est fait (pour le vélo)
Je reprend pas mal de concurrents dans la longue descentes vers Nice, pour terminer par le plat, vent de face, qui semble interminable! J'ai hâte de courir!!
Je pose le vélo en 6h14, chrono pouvant être amélioré en étant moins prudent, mais pour un 1er, c'était risqué Smile

La encore, je prend mon temps pour la transition (serviette, crème solaire…) Ma famille m'encourage, ce qui me fait le plus grand bien!

Je m'élance pour ces 42km, qui s'annoncent….chaud (au moins 30°C…)
Les 1ers kmse passent super bien. J'ai de bonnes jambes et pas douleurs particulières, mais ça n'allait pas durer. A partir du 15ème km environ, je commence à sentir une douleur à l'estomac, qui rend impossible toute alimentation (même l'eau a du mal à passer). Je baisse inévitablement le rythme en me disant que ça va passer…mais non! Je suis obligé de marcher sur une bonne partie de la 2ème moitié! Les encouragements de la famille et des spectateurs maintiennent quelques moments ou je retrouve une foulée, mais c'est dur! Je m'efforce cependant de parcourir les dernières centaines de mètres en courant! Hors de question de franchir le portic en marchant!!
Les 10 derniers mètres ne me font absolument pas regretter de m'être inscrit, au contraire!!! L'ambiance est extraordinaire et les frissons reviennent à l'écriture de ces lignes!
Je boucle le marathon en 4h40, temps total de 12h27!
Je m'étais fixé un objectif de 12h, d'où une légère frustration (surtout pour le marathon…maudit estomac!) mais repense au chemin parcouru et au fait que ce n'est que ma première année de triathlon. Comme me l'a rappelé Ben, j'avais du mal à faire 100m de nage en septembre…. Mais le sentiment global reste quand même une entière satisfaction!
Au moins, cela me laisse des perspectives d'amélioration du chrono Smile

Pour résumé, cet expérience m'a permis de rentrer dans l'univers du triathlon qui m'était inconnu auparavant! J'ai découvert une super ambiance dans ce club, et remercie toutes les personnes pour leurs encouragements avant, pendant et après la course!
Un grand merci à Ben également pour sa prépa optimale!!!
Même si la saison n'est pas encore finie avec en point de mire Gerardmer (encore un beau morceau…), je rempilerai avec certitude en 2016 Smile

Je ne sais pas encore sur quoi je cliquerai, mais quoi qu'il arrive, je n'irais pas chouiner Smile

2CR FIRST IRONMAN Empty Re: CR FIRST IRONMAN Sam 11 Juil 2015 - 15:18

zarma

zarma
Administrateur

CR FIRST IRONMAN 0014

3CR FIRST IRONMAN Empty Re: CR FIRST IRONMAN Sam 11 Juil 2015 - 19:41

Ze Trader

Ze Trader
Trop bavard !!

Hmm... c'est avec toi que nous avons papoté sur la Prom le vendredi ?

Dis, la 1e année tu n'es pas obligé de faire un IM hein !  cyclops

Bravo bravo

BL aka ZT

PS
Décidément, le nombre de coureurs qu'ont eu un pb thermo-gastrique au marathon... haa, ça fait du bien (Schadenfreude)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum