Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arcachon 2014

+9
BEN
Guigui
Fab1
La pelleteuse
Pascal-Bande à Basile
Tornado2014
coco33
Emilie
Basba
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arcachon 2014 Empty Arcachon 2014 Mar 8 Avr 2014 - 18:27

Basba


Timide

C'est le 26 avril.  bounce 

Je crois que Coco33 fait le sprint, je fais le M.

Qui d'autre?

2Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Mar 8 Avr 2014 - 20:14

Emilie


Timide

Oui, nous on le fait bounce . Fabien Petit, une copine et ma soeur, qui est sur Bordeaux, font le sprint. Et Fab et moi, nous sommes inscrits sur le M. La course est bien le samedi 26, (on espère que l'eau sera plus chaude qu'au triathlon de Cepoy. Vous descendez en train ?

3Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Mer 9 Avr 2014 - 0:06

Basba


Timide

Je descends en voiture le mardi pour quelques jours de vacances en famille, et de préparation mentale Razz 

4Arcachon 2014 Empty Arcachon 2014 Mer 9 Avr 2014 - 8:50

coco33

coco33
Timide

Bonjour à tous,

Comme le dit Basba, on attaque la saison dans 16 jours  Very Happy 

Ci-dessous le lien vers le site de l'étidion 2014 du triathlon Arcachon:
http://orgatriarcachon.wix.com/triathlon-arcachon

L'épreuve c'est samedi 26 avril :
     Le XS à 12h : Fab2, la soeur d'Emilie, copine d'Emilie, coco33
     Le M à 15h : Basba, Fab, Emilie

Arcachon 2014 341b6a_965aa202fe964693a4dcdbafa536401e.jpg_srz_p_810_1144_75_22_0.50_1.20_0


Perso je descends en train le jeudi soir.
Emilie, Fab et Fab2, je crois que l'on prend le même, celui de 19h28  cheers 
ça sent le "squattage" de la voiture bar  bounce 

Qui d'autre est inscrit ?

Bonne journée et à demain soir sur la piste !

5Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 12:37

Tornado2014

Tornado2014
Bavard

je l'aurai bien fait avec vous mais je serai en stage!!

d'abord l'entrainement aprés les épreuves farao 

6Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 20:10

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !

je l'aurais bien fait avec vous mais j'ai piscine  Very Happy 

d'abord l'entrainement  bounce

7Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Ven 11 Avr 2014 - 8:26

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Pascal-Bande à Basile a écrit:je l'aurais bien fait avec vous mais j'ai piscine  Very Happy 

d'abord l'entrainement  bounce

 lol! lol! 
Je te suis alors  What a Face 

8Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Lun 28 Avr 2014 - 12:09

Fab1

Fab1
Timide

Hello à tous,
Un petit retour sur le triathlon d'Arcachon !  Very Happy 
Première étape, encourager et prendre des photos de nos amis sur le XS. Ils étaient 8 au départ (sur 150 participants) dont Fabien (Fab2) et Coline (Coco33), c'étaient pour tous leur premier triathlon et ils ont tous terminé l'épreuve  cheers .
Malheureusement pour eux, la météo n'était pas terrible. Pour la natation c'est pas très grave, mais pour le vélo... la route humide était dangereuse et a d'ailleurs causé de nombreuses chutes. Sinon, ça faisait bien plaisir d'encourager tout le monde et de les voir à fond Smile 

Concernant notre épreuve, nous étions 3 Meudonnais : Bastien (Basba), Émilie et moi-même.
Tout d'abord, on commence par marcher 1,5km en combinaison pour aller au départ de la natation. Ainsi, toute la nage se fera dans le sens du courant, ça va aller vite !! Very Happy. Cependant, plusieurs problèmes se posaient avant même le départ de la course. Entre la mer agitée et les balises très peu visibles... ça s'annonçait pas très bien. Pour la première balise, l'organisation a eu la bonne idée de mettre un bateau pour servir de repère, mais c'était pas une si bonne idée que ça.
Bref, on se prépare, on prévoit notre placement et notre direction pour anticiper le courant, et PAF le départ et donné ! Et c'est parti pour le ring de box (véritablement...), c'était le pire départ natation que j'ai connu, et c'était loin d'être terminé. Au bout d'une centaine de mètres, on s'approche donc du fameux bateau. Mais le courant étant trop fort, tout le monde fonce dessus sans pouvoir passer du bon côté. J'arrive à l'avant du bateau mais sans pouvoir le passer. De plus, les "embouteillages" m'empêchent d'attraper la coque, et je sens déjà la foule qui arrive derrière moi et qui pousse... Quelques secondes plus tard, je me retrouve poussé au fond de l'eau, assez essoufflé (donc avec une durée d'apnée limitée), et avec la foule de monde au dessus de ma tête sans savoir si j'allais pouvoir remonter :S. Après d'interminables secondes, j'arrive à ressortir de l'eau en m'accrochant à tout ce que j'ai pu trouver. Je parviens à agripper quelqu'un d’accrocher à la coque, et ainsi m'y agripper aussi ! Gros soulagement !! Mais tout de même un peu sous le choc, je tente d'aider 2 ou 3 nageurs se retrouvant dans une situation similaire à la mienne. Et finalement, on nous indique de suivre le courant et de passer du mauvais côté du bateau. Une fois celui-ci passé, un peu paumé, je tente quand même d'aller jusqu'à la première balise en contre-courant. Je me donne à fond en me disant qu'une fois passé ce sera plus simple. Je finis par relever la tête et voir que, non seulement elle est toujours aussi loin, mais que tout le monde l'a squeezé XD. Je suis donc dernier et repart pour tenter de rattraper le groupe... Ah ce moment là, je n'avais qu'une seule envie : sortir de l'eau !!!
Malgré ces péripéties, le courant étant vraiment fort je sors de l'eau en 18'30 en ayant rattrapé quelques personnes. Enfin sauvé !! La terre ferme !! WOUHOUUUU. J'ai jamais été aussi content de sortir de l'eau ! Là, nos supporters du XS me regardent en me demandant "Ben, qu'est ce qui t'es arrivé ??". Ah là là, si vous saviez... je reviens de loin ^^.

Pour le suite je vous rassure, je vais faire moins long ^^.
J'arrive dans le parc à vélo, rassuré de voir qu’Émilie est bien sortie de l'eau et même déjà partie à vélo Smile. J'y retrouve Bastien avec qui on part quasiment en même temps à vélo Smile. Et là c'était un véritable bonheur ! Le beau-temps avait fait place, et la route avait même eu le temps de sécher  cheers . Un terrain vallonné comme je les aime. Et vu mon classement en natation, j'ai doublé pas mal de monde Smile. Je retrouve Émilie vers le 15ème kilomètre, et ça faisait bien plaisir de la voir. Je prends le temps de discuter un peu avec elle, d'ailleurs elle me raconte qu'elle aussi, elle n'a pas bien vécu la natation, puis repart. Je termine plutôt bien les 44km (avec une moyenne de 32,8 ) et part pour les 10km à pattes.
Pour une fois, je vis plutôt bien ma course à pied (faut dire que je suis bien mieux entraîné que l'année dernière...) ; puis entre les supporters et les fois où je croise Émilie, je suis hyper motivé ^^. Par contre, Bastien n'étant pas aux couleurs du club je n'ai pas réussi à le revoir XD. J'essaie de bien gérer mon effort (un peu plus de 13km/h), et passe la ligne d'arrivée avec surprise sous les 2h30 (2h26) sans me cramer. Ça fait plaisir Smile. (Par contre, désolé Nels mais je suis loin du top 50 Razz)

Après un bon petit ravito final, je reviens en arrière sur la course pour accompagner Émilie sur les derniers mètres Smile. Et elle aussi passe la ligne sans être trop cramée Smile.

Voilà donc le premier triathlon de l'année pour nous, ça fait bien plaisir de commencer la saison et de le faire avec autant de monde Smile. D'ailleurs, merci à nos supporters Wink.
Outre la natation que j'espère ne jamais revivre (jusque là, je ne vous surprend pas ^^) et que je n'espère à personne non plus, le reste s'est super bien passé  sunny .
Prochaine étape, le triathlon du club  bounce 

A très bientôt !

9Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Lun 28 Avr 2014 - 12:43

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Merci pour le CR Fab
Le top50 c'est pour la prochaine  Cool 

Félicitations à tous !! cheers bounce geek drunken 

Arcachon 2014 Captu149
Arcachon 2014 Captu148
Arcachon 2014 Captu150


Arcachon 2014 Captu151
Arcachon 2014 Captu152
Arcachon 2014 Captu153
Arcachon 2014 Captu154

Le reste des résultats :
http://www.chronoweb.com


10Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Lun 28 Avr 2014 - 13:03

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Bravo à tous Smile
Emilie 15' pour 1500m ça envoie du lourd !!!

11Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Lun 28 Avr 2014 - 17:06

Basba


Timide

Merci pour les résultats, cela fait deux jours que je les cherche sur le web. Et c'est drôle comme ils ne correspondent pas à mes sensations (vélo moyen alors que j'avais l'impression de bombarder et course à pieds bien moins pire que ressentie).

Bravo à Fab pour sa remontée fantastique à vélo et à pieds. Merci aux meudonnais du XS pour leurs encouragements sur le M.

Personnellement, la natation fût, malgré un courant très favorable, hostile en raison du froid (j'en étais incapable de nager en trois temps) et du monde (mais ça, c'est le principe du triathlon , je crois...). Le parcours vélo est splendide : vallonné au milieu des pins et des dunes, avec un revêtement très roulant). La CàP fût douloureuse (impression de courir à 7km/h). Du coup, j'ai même un doute sur la réalité de la distance (10 km ?) car mon temps est très correct par rapport à mon niveau.

En tout cas, pour un premier tri, ce fût une réussite. Merci à Meudon Triathlon pour les entrainements et les conseils de ses membres depuis trois mois.

Et merci aux organisateurs du club Arcachon Triathlon et aux très nombreux bénévoles.

12Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Lun 28 Avr 2014 - 17:21

Fab1

Fab1
Timide

Je confirme pour la course à pied, je n'avais que 9,5km au GPS. Ils ont été gentils en enlevant 500 mètres pour compenser la montée d'escaliers Razz.

13Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Lun 28 Avr 2014 - 20:42

BEN

BEN
Trop bavard !!

Bravo à tous pour le premier de l'année

Bravo à Bastien, Fabien et Coline pour leur première et bravo à Fab et Emilie

Quand on y-goûte.....on a du mal à s'en passer....... Wink

http://meudontri.canalblog.com

14Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Mar 29 Avr 2014 - 7:50

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Pas cool cette natation...

Bravo a tous

15Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Mar 29 Avr 2014 - 11:48

Fab2


Timide

Retour sur mon premier triathlon. Format XS pour mettre le pied à l'étrier.

Pour nous le départ était situé à une petite centaine de mètres de la sortie. Pour ne pas subir la foule, la soeur d'Emilie nous conseille fortement de ne pas viser la bouée mais un point plus en amont, afin de ne pas se faire avoir par le courant. On se place donc à l'extérieur sur la ligne de départ. A peine le temps de placer mes lunettes que "PAF", le départ est donné. Je m'élance alors dans l'eau en appelant Coline qui avait visiblement un problème avec ses lunettes. Après une dizaine de coup de bras, je sens déjà mon bras droit qui me tire, impossible d'aller chercher l'eau devant moi. Etonné, je ralenti et regarde ce qui ne va pas : la rubalise qui servait de ligne de départ avait fini dans l'eau avec les participants et s'était enroulé autour de mon bras. Une fois libéré, j'ai pu repartir, en regardant de temps à autres ma trajectoire. Pensant arriver à hauteur de la bouée, je lève la tête et m'aperçois que le courant était plus fort que prévu. J'étais très proche de la bouée, et les autres participants, malgré le conseil des organisateurs de ne pas viser la bouée, avaient eu le même soucis que moi, voir pire. A ce moment je me rends aussi compte que je n'ai pas écouté le conseil de Suz. j'étais parti beaucoup trop vite et j'étais essoufflé comme pas possible. Un concurrent qui passait par là m'a alors mis la tête sous l'eau en passant. je n'ai pas eu de difficulté à remonter, mais cela m'a sérieusement coupé le souffle. Du coup, les 100m suivant ont été fait en dos crawlé. Peu avant la 2ème bouée, j'ai pu reparti en crawl pour retrouver la terre ferme.

Sorti de l'eau, je cours vers le parc à vélo en galérant pour défaire le haut de la combi. J'entend alors Fab et Emilie m'encourager.
Arrivé devant mon emplacement, je m'étonne de voir le vélo de Coline sur son emplacement (on était côte à côte). Le temps de me sécher rapidement, me changer et enfiler casque et chaussure, Coline et l'amie d'Emilie arrivent à leur tour.
200m après la sortie, premier virage à l'équerre. Je vois un vélo couché au sol et une fille en train de pleuré courbé sur une barrière. Comprenant qu'elle vient de chuter lourdement, je freine pour ne pas finir comme elle. C'est à ce moment que je me suis aperçu que la route était trempée et qu'il pleuvait. J'ai perdu l'adhérence sur le passage piéton. Grosse frayeur, mais je ne tombe pas, heureusement pour moi et pour mon vélo Smile. 4km en ville avec circulation ouverte, tout se déroule sans trop de difficulté, j'évite de rouler sur les peintures, mais la crainte de tomber à chaque freinage et chaque rond-point est bien présente. Dernière grosse descente avant le demi-tour. 2ème Grosse frayeur. Le 4x4 qui m'avait doublé en haut de la descente s'est brusquement arrêté. 2ème grosse glissage. Pour ne pas m'encastrer dans la voiture, je décide de le doubler. Je vois alors une 206 arrêté en warning à l'entrée du rond-point, avec un bénévole qui lui gueule de s'enlever de là. Après avoir incendié moi aussi la voiture, je fais mon demi-tour et attaque la montée. 2ème chute que je vois, ça ne rassure pas. A ce moment là, j'espère croiser "tout le monde" sur son vélo plutôt qu'au sol (ce qui sera le cas).

Retour au parc à vélo, Emilie et Fab m'encouragent et j'entend un "46" ! Je comprend alors que la course à pied va être compliqué car ce n'est pas du tout ma discipline favorite. Au moment de sortir du parc, un arbitre me siffle et me demande de m'arrêter : J'avais encore le casque à vélo sur la tête. Gros sourire parce que Fab m'avait prévenu le matin en me disant que sur le premier triathlon, j'avais une chance de l'oublier.
2km de course pour lesquels je n'ai pas réussi à prendre du plaisir. J'ai quand même réussi à arracher un sprint non sans mal à la fin pour ne pas me faire doubler et en profiter pour prendre 2 places.

Désolé Nels, pas de top 50 non plus.

Après-midi sous le soleil pour récupérer et encourager Fab, Bastien et Emilie.
Surpris comme l'a dit Fab par sa sortie un peu tardive de l'eau (son visage à ce moment là me fait dire qu'il a eu quelques soucis). Quelques encouragements sur le vélo et la course à pied sur le front de mer. Déjà en manque, je fini par enlever mon pull et part pour la 2ème boucle de 5km avec Emilie.

Effectivement Ben, quand on y goûte...
Je me languis déjà le tri du club dans 3 semaines, même si pour moi les distances vont être multipliés par 5...

16Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Mar 29 Avr 2014 - 13:39

coco33

coco33
Timide

Bonjour à tous,

Petit bilan concernant le triathlon d’Arcachon, mon premier pour ma part (en XS).
Je rejoins Fab1 concernant la natation bien que nous n’étions pas sur les mêmes distances.

Natation : déception totale, dès le départ (que je comprends après le « Coline c’est parti !!!!!!!!!!!!! » de Fabien alias Fab2) : premier coup de coude, l’œil droit prend l’eau, ça s’enchaîne. La plupart n’a pas calculé le sens du courant et constate qu’ils vont se faire disqualifier en passant à droite de la bouée. C’est la marée humaine : noyade, bousculade pour passer à gauche de cette bouée. Il reste 100m, autant dire que c’est déjà fini, et c’est là que je commence à apprécier l’eau (à 14°C) lol! 
Vélo : quel plaisir de quitter le parc malgré le vent et la pluie !! Ça glisse sur le circuit. Pas mal de chutes et quelques chaînes qui déraillent. Je rattrape des concurrents même en côte Very Happy  Dommage que le parcours soit si court.
Càp : dernière transition, et c’est parti pour un petit tour face à la mer king

Tout s'est passé très vite.

En tout cas, je suis très contente d’avoir partagé cette première expérience, dans ma région d’origine, avec ma famille, et de supers partenaires et supporters cheers 
Merci à Emilie, sa sœur, sa copine et les deux Fabien !! Bravo à tous !!
Félicitations à Bastien que l’on a aussi pu encourager sur le M l’après-midi.

Vivement la course du club  sunny

17Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Mar 29 Avr 2014 - 14:43

Suzanne

Suzanne
Bavard

Bravo les petits  cheers 
Rien qu'à lire vos récits natatoires j'ai une crise d'asthme  What a Face (finalement c'est peu être une bonne chose de recevoir des baffes à l'entrainement)  Laughing

18Arcachon 2014 Empty Re: Arcachon 2014 Mar 29 Avr 2014 - 23:41

tony


Très bavard !

super Arcachon quand on s'inscrit à temps....

Bravo à tous les meudonnais.. naises participants et accompagnants    cheers 



de toute façon ça se refait l'année prochaine  bounce 

vous avez testé les huitres ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum