Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IM Nice 2013

+16
Goodsouim
Guigui
Florent
Yannou
Aurel
CharlesV
LE BEEGEES
Kristell
David
Copsté
Tigrou
La pelleteuse
Mathieu
la Bombe
le vosgien
zarma
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Dim 23 Juin 2013 - 19:20

LE BEEGEES

LE BEEGEES
Très bavard !

Bravo Charles qui fait aussi un beau marathon sub4 ... ! 

Repos les gars !!!

Ne rentrez pas, ici c'est l'hiver ...

27IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Dim 23 Juin 2013 - 19:22

zarma

zarma
Administrateur

YESSSSSSS !!!

et quel final !! 5'14/km sur les 5 derniers.

Purée, c'est beau ça !!

Bravo les gars !

28IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Dim 23 Juin 2013 - 20:05

Aurel

Aurel
Très bavard !

Just Chapeau! Félicitations!!!
Vivement l'année prochaine qu'on y retourne avec la grosse équipe!...

29IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Dim 23 Juin 2013 - 20:30

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Ouch, encore de belles performances pour les meudonnais, avec des marathons parfait!!

30IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Dim 23 Juin 2013 - 22:00

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

D'abord surpris de voir Mathieu prendre le départ d'un IM, je me rends compte qu'il a même bouclé ça de main de maître.
Avec la météo de cette année décidément spéciale qui a dû compliqué la préparation, que dire...
.... Félicitation mon grannnnnd !
Et bravo aussi à Charles.
Very Happy

31IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Dim 23 Juin 2013 - 22:21

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Super les gars et bravo !! Deux ironman de plus au club !!! cheerscheers

http://copste.canalblog.com

32IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Dim 23 Juin 2013 - 23:39

Mathieu


Timide

Merci a tous pour votre soutien vos encouragements et vos conseils d'avant course! 
Extrêmement fier d'avoir pu franchir la ligne! C'était une journée tellement magnifique! Bravo a Charles on s'est croise sur le marathon mais t po vu a l'arrivée :-(
Je reviendrais des mon retour pour un CR
Ciocio

33IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Lun 24 Juin 2013 - 0:09

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Je propose qu'on fête ça autour de plusieurs verres mardi après la piscine au bar en bas de la côté.
C'est un bar à tapas afro

34IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Lun 24 Juin 2013 - 9:02

CharlesV


Timide

Hello à tous

Je viens de lire la suite des messages! Merci pour vos encouragement, expérience superbe, j avais fait quelques économie en vélo, j ai kiffe d'en reprendre un bon paquet au marathon!
Déçu de pas avoir pris la photo avec mat mais on se rattrapera au tour d un verre avec les médailles
Bonne journée à tous

35IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Lun 24 Juin 2013 - 10:41

tony


Très bavard !

Bravo à tous les 2 cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

36IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Lun 24 Juin 2013 - 19:32

ginette

ginette
Timide

Énorme, BRAVO les gars!! 
Je suis sur que pour Charles les Burgers de l urban y sont un peu pour quelque chose!!
Hâte d avoir vos récits!!

37IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Mar 25 Juin 2013 - 0:07

ronan

ronan
Très bavard !

Chapeau les gas, au moins ils y en a qui attendent pas 10ans avant de faire un ironman, ca en devient presque facile ou quoi? Mais vous avez roulez quand avec le temps qu'il a fait?

38IM Nice 2013 - Page 2 Empty résumé IM Nice 2013 Mar 25 Juin 2013 - 8:40

CharlesV


Timide


Mal de cuisse depuis 1 semaine, des derniers entrainements moyens, pas trop de jus mais je me sentais prêt dans la tête.

15 jours avant, j’ai fait une longue sortie vélo le samedi (150km), suivi de 20km de course à pied le dimanche sous la flotte, là en rentrant j’ai dit à ma femme : Cette sortie me fera allée au bout, j’ai eu  de l'émotion, je le savais, c’était bon.

La semaine précédente, fut assez fatigante, 2 déplacements pro (Rennes mardi, Strasbourg vendredi) c’était volontaire, surement pour éviter de trop y penser et habituer son corps à se lever tôt (train à 7h30 à chaque fois !) puis départ à Nice samedi.

 

Arrivée sous la chaleur Niçoise vers 14h, je retire la doudoune, je sors de la gare, pas de taxi, plein de monde, 2km à faire chargé comme un mulet,

J’ai la bonne idée de monter sur mon vélo pour traverser le centre-ville de Nice…bonne idée sauf que je me suis pété la gueule à cause d'un trottoir devant l’hôtel ! bonjour l’affiche, relevé par des touristes mais rien de cassé OUF !

 

Après-midi marathon entre le check In, le dépôt des vélos, la vérif du matériel…un dernier bain de mer et quelques mètres de natation.

Un classique chez moi, car après mes 10mn de natation du samedi, je sors de l’eau en me disant…ça va être compliqué…heureusement que mes expériences au marathon confirme que je suis toujours mieux le jour de la course que la veille !

 

Dîner super sympa en famille (femme, fiston, parents, frangin étaient là), un bon plat de pâtes, même pas envie de bière, déjà dans la course ?

 

Dodo pas trop tard, nuit moyenne évidemment, levé 4h55, cuisse toujours douloureuse…le rituel d’avant course commence (café, caca, musique, isolement, massage, tenue…) 5h40, départ au parc à vélo, dernière verif, mise en place des barres énergétiques, je pense à Hélène ma femme, Louis mon fils, les parents, Mat mon frère, Ils doivent se réveiller et se dire que la journée sera longuepour eux aussi,Mat le second Meudonnais, dans quel état est-il?  6h00 fermeture du parc, on prend la direction de l’air de départ, stressé évidemment, je ne vois pas la famille, c’est dur, il y a beaucoup de monde, j’ai peur de les rater, ça fait chier ! OUF j’aperçois Maman et Hélène, dans l’air de départ alors que moi, je viens de la quitter ! bisous, photos, je ferme la combi, je mets le bonnet et les lunettes, direction les galets. J’ai tellement regardé les vidéos de départ des années précédentes sur youtube que j’ai l’impression de l’avoir déjà fait…!!! mais NON, là je ne suis pas derrière mon ordi, je suis bel et bien au départ de l’IRONMAN de Nice...3mn annonce le speaker, dernier échauffement de bras, échange d’encouragement avec Nico un collègue du taf (mon boss d'ailleurs!), 1mn, on ne peut plus reculer, 3, 2, 1 La musique de départ, c’est parti 2800 tarés se jettent à l’eau pour 8h à 16h de course !




 

Les premiers mètres sont super compliqués, du monde partout, on prend des coups, on en donne aussi, je cherche un couloir pour avancer, et j’essaie de ne pas cramer trop d’énergie rapidement, la première bouée passée, je trouve mon rythme, je reste dans le tempo et j’arrive au 2400m dans un temps correct pour moi (45mn) je sors de l’eau, et là j’entends Mat mon frère aux avants postes qui hurle « Allez Charlie ! » Bonheur de voir ses supporters, je lui réponds en hurlant « à fond !! » la course est lancée, je replonge pour les 1400m restants. Je commence à avoir un peu mal au bide (trop bu la tasse au départ) mais ça passe, je boucle la nat en 1h11. Sortie de l’eau sur la moquette bleue, le kiff, je retire le haut de ma combinaison et je fonce vers le vélo, je vois les parents, Mat, ma femme (que j’embrasse au passage). Transition un peu longue (12mn), mais ça m’a permis de récupérer.

 

Départ vélo vers 8h, ne pas penser au 180km et encore moins au marathon derrière…

Ma stratégie était simple, doucement dans les montées (conseil des expérimentés du club au dernier bbq, merci Suzanne, merci Zarma!), et prudence et récupération en descente. Si je dois mettre 7h, et bien je mettrai 7h. J’avais dit 6h45, j’ai fait 6h45 et quelques secondes !

Le vélo, c’est long, c’est dur, et ça fait mal au cul...je n’avais jamais roulé autant mais je savais que le parcours était favorable car passé les 120/130km c’était gagné.

Le plus dur fut, les marquages au sol, finish 170km, 160km…, les 20km de montée pour le Col de l’Ecre dans la brume, le début de mal de genoux (prévisible donc pas inquiétant car lié au vélo uniquement) et le plus excitant, les passages en montée dans les petits villages avec les supporters, en danseuses, digne du tour de France, j’étais comme un dingue !

Malheureusement, une chute mortelle d’un coureur de 30 ans, a endeuillé la course et a donné des sueurs froides aux parents, ne me voyant pas arriver et mes résultats en live stoppés. Je voulais absolument les voir à l’arrivée car je sentais bien que l’inquiétude montait.

Chose faite, j’ai vu Papa, blanc, éteint, revivre au son de ma voix fraiche comme un jeunot à l’arrivée, c’est là que j’apprends le décès du triathlète et que je comprends l’enfer qu’ils ont dû vivre…heureusement que ma femme faisait la sieste. Je croise Matthieu, tout frais au début de la CAP alors que je finis tranquillement le bike...

 

Passées ces émotions, je dis à Papa, que je suis assez frais, je prépare mon corps à 4h de course à pied, niflugel, vaseline, crème solaire, casquette, lunette, eau…on est prêt, on attaque. La magie de la course fait que je ne ressens encore aucune douleur, je pars doucement, petites foulées, le cœur est hyper bas, je repars à zéro dans la tête.

 

1er tour, top, la FAMILLE, est là pour t’encourager, les sourires, les encouragements me donnent des ailes, c’était incroyable !

Je reste malgré tout dans ma course, car il fait chaud, c’est long, le corps va forcément avoir mal…Stratégie de course maintenue, pas trop vite, ravitaillements sérieux même si je n’en ressens pas le besoin (j’ai toujours pris avant d’en avoir besoin, même en vélo), passage sous les douches pour la chaleur, je mange les kilomètres comme j’avale mes gels énergétiques.

2ème tour, je commence à souffrir, je prends le maximum d’énergie dans les encouragements, les gestes, les regards de tous, je sais que ce troisième tour va être dur. Je m’accroche, je vois les gars à côté de moi marcher, c’est à ce moments-là que tous mes entrainements, mes sacrifices, ma femme, mes enfants… viennent  me dire accroche toi, ton rêve n’a jamais été aussi proche (mais jamais aussi loin paradoxalement !) Mat a l'air toujours aussi frais, on s'encourage, ça commence à sentir bon,

3ème tour, fin de ce tour de souffrance, ça sent bon, les copains viennent compléter les encouragements, le kiff complet, j’ai plus mal nulle part, je file vers les 42,195km et la finish line, je me permets même de snober le derniers ravitos et taper un sprint à l’arrivée ! J’en ai raté mon fiston qui m’attendait pour finir avec moi ! heureusement, j’ai refait les derniers mètres après mon arrivée officielle pour finir avec Louis dans les Bras J

 

La suite, ce n’est que du bonheur, les félicitations de tous, la fierté de sa femme et de son petit garçon, la sensation de vivre un truc incroyable, surtout mentalement, et le fait d’appartenir pour l’éternité aux IronMan! Et quelle surprise incroyable de lire sur le forum vos encouragements toute la journée, merci à tous.

 

Je suis arrivé au Meudon Tri avec pour seul tableau de chasse 3CD, je l'ai complété cette année par d'autres courses (Duathlon, LD et IM), l'ambiance au club n'y est pas pour rien, je pourrais donc avec fierté investir dans la tenue noir et bleue l'année prochaine!




 

Bonne journée à tous

39IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Mar 25 Juin 2013 - 9:05

Aurel

Aurel
Très bavard !

Énorme!!! Merci Charles pour ce récit qui donne vraiment vraiment envie!... Et encore bravo à tous les 2 cheers cheers

40IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Mar 25 Juin 2013 - 10:08

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Oui merci pour ce récit et félicitation Smile

41IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Mar 25 Juin 2013 - 10:28

zarma

zarma
Administrateur

IM Nice 2013 - Page 2 0014 Charles.
Très belles émotions

42IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Mar 25 Juin 2013 - 22:45

Mathieu


Timide

Allez je me lance en profitant du retour en train pour vous livrer mes impressions de cette folle aventure qui a débuté suite à un pari (débile !!!) en fin de soirée entre les 2 réveillons de fin d'année....
Arrivé a la gare de Nice jeudi vers 15h sous une bonne chaleur (donc le jeu c de courir sous cette chaleur un marathon après pas mal d'effort.. bah c con ce truc...)
Dépose des bagages, du vélo a l'hôtel... Petite balade sur la promenade et prise de dossard au village expo! Déjà pas mal de monde et une pression commence a se faire sentir... Ça promet... 
Vendredi et samedi de déroulent plutôt calmement baignade, resto, balades,bronzette, fête de la musique (ça sera pour 2014 effectivement Sad
Dimanche matin, on y est! derniers réglages derniers soutiens de ma copine Aurelie qui m'accompagne et avec son atèle participera a l'irongirl (CàP de 5km réservée aux filles : ça doit être sympa a voir😜)
On prends place sur ces maudits galets pour départ imminent et le speaker fait monter la sauce...
C parti ! Ça frotte un peu au départ mais finalement pas tant que ça et je parviens a trouver un couloir libre sans trop me déporter! La 1e boucle passe pas mal et je reste ds un petit groupe jusqu'à la fin de la nat en 1h04 assez satisfait! J'aperçois ma copine a la transition qui m'encourage pour la suite et ma grosse inquiétude : le vélo Smile)) 
Les premiers kilomètres très roulants sont assez démotivants car je prends de bons courants d'air en me faisant doubler et la après un virage a gauche un mur!! Et bizarrement je me surprends a reprendre qq gars et a doubler et a avoir de très bonnes sensations en grimpant! Puis km48 grosse descente 60km/h au compteur l'orga qui signale un ralentissement et la un cycliste étalé sur la route ds une marre de sang : les secours arrivent plus loin (plus tard on apprendra le décès du triathlete! Déjà que pas rassuré a vélo et en descente : ça calme et on pense aux siens qui attendent...
La montée de l'ecre se passe vraiment super bien je double, les jambes tournent bien!! Arrivée au sommet : ravito je prends qq instant pour manger mon sandwich rillettes ça fait du bien.. Puis descentes/montées et parties roulantes se succèdent! Les sensations sont la et le moral aussi,  et la ou c fort de porter les couleurs de  MEUDON TRIATHLON c que des gars m'encouragent et lancent des BRAVO pour le WATTBIKE!! Alors oui bravo pour le wattbike!
Retour sur Nice ds un petit groupe avec un temps bien en deçà de mes espérance 6h20 et c parti pour le marathon sous la chaleur! 1er tour : ce qu'il ne faut pas faire c de regarder l'aéroport au loin ! Bah ça c fait! donc concrètement 4 A/R ! Ça va pas le faire ! Et puis les km passent les ravito passent et j'aperçois Charles qui revient du vélo c bon on est pas loin!! Je cherche aussi Aurelie ds le public sans succès) le 2ème tour est plus dur la chaleur le mal aux jambes, la fatigue.. Je recroise Charles avec une belle foulée on s'encourage et j'aperçois Aurelie enfin! Sur le 3ème tour les jambes tournent mieux et je reprends encore qq gars... Dernier chouchou c bon j'y suis je me fais encouragé par qqn du public qui crie avec insistance allez meudon plus tard il se presentera comme fifi (donc merci a toi fifi!) derniers mètres le finish c long et rapide a la fois j'essaie de regarder ds les gradins! Et délivrance c fait j'attends la pose pour la photo, le ravito mais rien ne passe ! Pas faim!
Je patiente pour attendre Charles et Aurelie mais personne alors je me récupère mes sacs et me dirige vers le parc a vélo et elle m'attends la derrière la grille : enfin le moment que j'attendais pour égoïstement savourer cette performance, ces entraînements, ces longueurs ds la piscine, ces tours de piste, ces séances du jeudi soir, et puis des pensées moins fun pour des proches disparus dernièrement... 
Un grand merci a tous pour tous vos encouragements, vos conseils! bravo a toi Charles dommage pour la photo ensemble Sad
Et bravo et merci a aurélie (rupture du ligament croisé antérieur) finisheuse(?!?!) irongirl
Quelle fierté d'appartenir a ce club !

43IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Mar 25 Juin 2013 - 23:20

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Encore un grand bravo les gas
Merci pour vos CR

Le bar à tapas était fermé ce soir.
Il faudra fêter ça autour d'un verre de plusieurs bouteilles drunken

44IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Mar 25 Juin 2013 - 23:22

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !

cheers Bien joué  les gars sunny  bonne recup.

45IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Mar 25 Juin 2013 - 23:25

CharlesV


Timide

Super CR Mat, comme si j'y étais!

46IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Mer 26 Juin 2013 - 10:01

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

La pelleteuse a écrit:
Le bar à tapas était fermé ce soir.
Il faudra fêter ça autour d'un verre de plusieurs bouteilles drunken
Pfff... J'étais venu pour ça moi hier !!! Very Happy
Ça nageait dur hier aussi hein Copsté qui file des coups de plaques ? On t'a repéré... Laughing Enfin passons... C'est la dernière ligne droite avant l'IM !

Cela étant dit, merci pour ces beaux récits.

47IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Mer 26 Juin 2013 - 10:57

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Goodsouim a écrit:Ça nageait dur hier aussi hein Copsté qui file des coups de plaques ? On t'a repéré... Laughing Enfin passons...
Oui, désolé... Embarassed

Ceci dit c'est moi qui ai rangé les lignes d'eau hier !!! Razz:lol:

http://copste.canalblog.com

48IM Nice 2013 - Page 2 Empty Re: IM Nice 2013 Jeu 27 Juin 2013 - 21:03

LE BEEGEES

LE BEEGEES
Très bavard !

C'est possible de le faire en drone l'IM ???

Énorme cette vidéo !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum