Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cross de Clamart

+8
La pelleteuse
Guigui
Copsté
Fred Jee
le vosgien
LE BEEGEES
rascal
ronan
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Dim 8 Déc 2013 - 19:56

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Belle journée aujourd'hui. Rien de mieux pour la commencer qu'avec un petit cross
En plus, l'orga est sympa : départ 11h30. Ils ont pensé à Odin lol! 

Petite troupe meudonnaise :
Rascal, Tornado et Bibi

Tony et Odin, n'ont pas pu être au départ mais au moins étaient à l'arrivée geek 

Au niveau des participants : que des gas de club d'athlé avec quelques intrus (nous, le services des sports de Clamart, ...)
Parcous bien sympa, proche du parcours du cyclo-cross, avec une petite montée histoire de durcir un peu la course

On est environ 40 57 au départ
Rascal me rappelle qu'au départ que ça part comme des balles. En général, il y a toujours une photo au départ, je me dis je vais aller jouer dans le groupe de tête.

Top départ
Comme prévu je me cale dans le groupe de tête, ça part beaucoup moins vite que ce que j'avais prévu
AAAA la bonne blague au bout de 500m je commence déjà à perdre du terrain et à me faire doubler albino 

Dernier tour, je suis avec un petit groupe, et là tout le groupe se dit entièrement, je lâche tout ce que j'ai. On accélère, arriver en haut de la seule bosse j'ai deux compagnons qui me disent adieux, j'étais mort de chez mort
Il y a quelques jours j'ai lu ce petit article sur le cross : http://www.overstims.com/Osez-le-cross
et en particulier cet extrait :
"SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE En cross-country, la notion de chronomètre n’existe pas. Il s'agit avant tout d'une lutte d'homme à homme. Chaque place compte. Le coureur doit faire preuve d’une grande force de caractère pour essayer de suivre les autres. A cela - en plus des parcours difficiles - s’ajoutent souvent des conditions météos défavorables (vent, pluie, parfois la neige). Autant de paramètres qui finissent par rendre le coureur plus fort mentalement. Qualité ô combien appréciable, lorsque - par exemple au-delà du 35eme kilomètre sur marathon - la fatigue et la douleur musculaire incitent le coureur à lâcher prise et, à abandonner tout espoir d’atteindre le chrono visé."
Et bien là j'ai tout fait péter et j'ai réussi à rattraper mes deux compagnons geek 
Ça fait longtemps que j'ai pas autant fait cracher les poumons.

Malheureusement pas de buvette jocolor rendeer drunken 

Rascal arrive juste derrière et Tornado un peu après
Tornado nous a fait un petit malaise, elle a zappé le petit-déj Evil or Very Mad 
Elle va mieux

On a pas pu prendre une photo avec toute la bande mais une partie :
Cross de Clamart  - Page 2 Img_0812

On a même eu la chance d'avoir un peu de soleil from Cozumel, oooo yeah cheers geek jocolor afro


EDIT
Les résultats sont dispos :
Cross de Clamart  - Page 2 Captur33
Cross de Clamart  - Page 2 Captu109

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=140687&frmposition=1



Dernière édition par La pelleteuse le Dim 8 Déc 2013 - 20:07, édité 1 fois (Raison : Rajout des résultats)

27Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Dim 8 Déc 2013 - 21:12

rascal

rascal
Hors catégorie !!

"SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE En cross-country, la notion de chronomètre n’existe pas. Il s'agit avant tout d'une lutte d'homme à homme. Chaque place compte. Le coureur doit faire preuve d’une grande force de caractère pour essayer de suivre les autres. A cela - en plus des parcours difficiles - s’ajoutent souvent des conditions météos défavorables (vent, pluie, parfois la neige). Autant de paramètres qui finissent par rendre le coureur plus fort mentalement. Qualité ô combien appréciable, lorsque - par exemple au-delà du 35eme kilomètre sur marathon - la fatigue et la douleur musculaire incitent le coureur à lâcher prise et, à abandonner tout espoir d’atteindre le chrono visé."
En effet, c'est sympa ces petits duels mano a mano, dans les descentes (au risque de glisser) et dans les montées (au risque d'exploser en vol), on se soucie pas trop du chrono mais plutôt de doubler et de pas se faire doubler (ce qui m'est pas mal arrivé dans le premier tour). En tous cas, c'est l'année ou j'ai fait un max de cross ( en 2004 il y a un siècle) que j'ai claqué mes meilleurs chronos ensuite sur 10 km et semi, comme quoi !!!

Chuis content que Jessica aille mieux, suite à son sérieux coup de mou passé la ligne d'arrivée. C'est vrai que lorsque je l'ai laissé ensuite à l'accueil des Urgences à Percy, elle était pas trop vaillante. Heureusement elle m'a rappelé dans l'aprem pour me rassurer et me dire que cela allait mieux. J'espère qu'avec une bonne cure de sommeil et de protéines (ptet de Spiruline, non ?), elle va retrouver tout son peps et sa célèbre pointe de vitesse sur la piste.

Enfin merci à Odin et à Tony (panne de réveil !) qui n'ont pas cessé de nous encourager à chaque passage sur la ligne (3 fois, donc 3 fois la côte à se fader ).

rascal

Vive le cross, et rdv à ceux qui l'aiment et à mon préféré, le célèbre cross de la Sablière ( 10,5 km et sa côte qui tue à gravir deux fois) qui aura lieu le dimanche 9 février en foret de Viroflay !!!

28Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Dim 8 Déc 2013 - 23:36

ronan

ronan
Très bavard !

J'avais dis que j'en ferai cette année, que j'aurai plus de bobos, peut être...
bravo en tout cas,
et Brice Carpels 2ème !! ils sont partout les triathlètes

29Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Lun 9 Déc 2013 - 10:55

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

ronan a écrit:et Brice Carpels 2ème !! ils sont partout les triathlètes
Et Franck T. 3ème... Very Happy 

http://copste.canalblog.com

30Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Lun 9 Déc 2013 - 12:27

Tornado2014

Tornado2014
Bavard

lol! Bonjour!

Je viens de regarder mon temps et vous savez quoi je pensais pas que j'aurai fait ce temps là 35min 41 sur 7.9km je suis contente je vous raconte:

Hier je me lève à 9h30
j'avais entendu parlé du cross de Clamart la veille
je me connecte sur le site pour avoir des news et là je vois départ à 11h25 oulà j'appelle le President de l'orga il repond pas je fonce!
je me precipite je cours dans tous les sens sans dejeuner j'enfile un short trop court pas grave  baskets,  portefeuille et je sors.
je cherche mon chemin mais ou se trouve le stade?  heureusement les chauffeurs de bus sont sympas et les gens dans la rue également, il est 10h30 passé et je suis dans les rues de Clamart à la recherche du stade ..je cours je cours j'arrive sur les lieux je suis déjà morte et ma téte tourne un peu!
J'aperçois Rascal ça tombe bien! je stress je revois des anciens de mon club de l'an dernier oulà j'ai la pression ! lol

On s'inscrit avec Rascal à l'arrache, on se pose avec les sportifs de MEUDON Athlé et on pars s'échauffer...nous sommes préts, nous sommes motivés top départ!
A l'arrivée je me place en téte de ligne et je fonce comme une folle sauf que le mental y est mais pas le physique me lâche ce n'est pas un sprint mais 7km dans lequel je me suis embarquée c'était la 1er fois que je fesais un cross de 7km.
J'ai souffert pendant toute la course, je voyais des étoiles, j'ai essayé pendant les 5 premiers km de coller deux gars a coté de moi pour me tirer. Dans les descentes je les double dans la côte je commence a depasser une nana devant moi mais j'ai plus de jus, les muscles se crispent, les jambes sont lourdes je ralentis et ils me repassent devant...
quelle galère je ne vais pas m'arreter donc je force, je passe à l'arrivée j'entends des encouragements de ERIC et Tony je crois allez je continue, le dernier km j'étais plus là mes jambes couraient toutes seules,  je voyais plus rien et j'entendais plus rien!!!

J'aperçois l'arrivée, j'apercois des bandes blanches
je marchais plus droit , je passe les barrières on me donne une médaille lol j'en veux pas je ne l'a mérite pas, je suis deçue de moi car j'aurai pu mieux faire mais j'ai qd même terminée la course et je suis contente.
Ensuite trou noir!
je m'allonge un moment, la croix rouge arrive ils me donnent un sucre et me lève les jambes, je suis resté plus de 20min allongée je crois et Rascal m'a déposé aux urgences j'ai mangé et bu un peu Nels m'a appelé et ça allait  mieux! lol

Je ne ferais plus une course ss un bon petit dejeuner!

la prochaine fois se sera easy! afro 

Merci A Rascal, Eric, Tony et Nelson pour votre soutien!

 cheers

31Cross de Clamart  - Page 2 Empty Dimanche 7 décembre Ven 5 Déc 2014 - 9:13

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Nouvelle édition ce dimanche du Cross de Clamart
Les infos :
Cross de Clamart  - Page 2 Captur14

Cross de Clamart  - Page 2 Captur12

32Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Lun 30 Nov 2015 - 17:48

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Nouvelle édition du Cross de Clamart

Je sais que certains seront du côté du Vernon, mais pour ceux qui restent dans le coin, venez faire un tour pour courir ou encourager

Cross de Clamart  - Page 2 Captur19

Cross de Clamart  - Page 2 Captur24


Plus d'infos ici :
http://www.plessis-athle.fr

33Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Ven 4 Déc 2015 - 11:44

Brayce


Timide

Inscrit sur le cross long Wink

34Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Ven 4 Déc 2015 - 15:30

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Je serai aussi de la partie

35Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Lun 7 Déc 2015 - 11:10

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Inscrit sur le cross long de 11 h 30, mais j'aurais couru la veille le trail péchu nocturne de 16 km du Castor Garou avec départ à Vauhallan à 18 h 00 (on peut encore s'inscrire !!! [url=Castor Garou]http://esv.vauhallan.fr/uploads/editor/file/Bulletin%20Castor%20Garou%20V2.pdf[/url]), donc pas grand chose à attendre. J'ai fait ce cross Clamart y a 3 ans, de belles descentes et de belles montées ...

36Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Lun 14 Déc 2015 - 12:20

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

C'était hier, une bonne petite séance pour décrasser la machine What a Face

Court :
Cross de Clamart  - Page 2 Captur27
Cross de Clamart  - Page 2 Captur35
Cross de Clamart  - Page 2 Captur29

Long :
Cross de Clamart  - Page 2 Captur30
Cross de Clamart  - Page 2 Captur31
Cross de Clamart  - Page 2 Captur32
Cross de Clamart  - Page 2 Captur33
Cross de Clamart  - Page 2 Captur34

À noter :
Rascal était en mode décrassage à fond suite au Castor Garou du samedi soir Cool
Tony à la fin était encore motivé pour faire un quatrième tour
On a retrouvé Yann

Cross toujours aussi sympa. Il y avait du monde pour cette édition
Cross Court : 159 participants
Cross Long : 193 participants

Petite photo de l'équipe :

Cross de Clamart  - Page 2 Img_2010

Bravo à tous
À refaire

37Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Lun 14 Déc 2015 - 14:19

rascal

rascal
Hors catégorie !!

La Pelleteuse a écrit:Rascal était en mode décrassage à fond suite au Castor Garou du samedi soir Cool
Tony à la fin était encore motivé pour faire un quatrième tour
On a retrouvé Yann

Oui pour ma première courses avec le maillot du CCR 92, j'ai pas vraiment fait honneur à mes nouvelles couleurs en me trainant en fonds de peloton dans ce cross, mais c'est vrai que le trail à la frontale de 16 km de la veille pour la première édition du Castor Garou à Vauhallan m'avait bien entamé.

Pour les amateurs de boue et de gadoue (comme La Bombe, Tony, Nels, Coline et consort), je ferais certainement le cross de la Sablière le dimanche 7 février 2016 dans sa version longue (10,5 km) départ 10 h 40, avec deux fois l'ascension de « fameuse » côte de la Chaumière au programme !!!

Cross de la Sablière

38Cross de Clamart  - Page 2 Empty Re: Cross de Clamart Mar 15 Déc 2015 - 10:48

yann

yann
Bavard

rascal a écrit:
La Pelleteuse a écrit:Rascal était en mode décrassage à fond suite au Castor Garou du samedi soir Cool
Tony à la fin était encore motivé pour faire un quatrième tour
On a retrouvé Yann

Oui pour ma première courses avec le maillot du CCR 92, j'ai pas vraiment fait honneur à mes nouvelles couleurs en me trainant en fonds de peloton dans ce cross, mais c'est vrai que le trail à la frontale de 16 km de la veille pour la première édition du Castor Garou à Vauhallan m'avait bien entamé.

Pour les amateurs de boue et de gadoue (comme La Bombe, Tony, Nels, Coline et consort), je ferais certainement le cross de la Sablière le dimanche 7 février 2016 dans sa version longue (10,5 km) départ 10 h 40, avec deux fois l'ascension de « fameuse » côte de la Chaumière au programme !!!

Cross de la Sablière


Un très très grand plaisir de vous revoir sur ce cross! L'occasion de m'apercevoir que mon login est toujours actif sur le forum et de passer le bonjour à tout Meudon Tri!!!

Pour moi ça va être les championnats de cross en janvier maintenant avec le PRAC mais je vais guetter votre course club, surtout s'il y a un S ! A très bientôt j'espère!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum