Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Saintélyon 2012

+22
Pascal-Bande à Basile
hugues
ronan
Vincent
David
Le Suisse
La pelleteuse
mimiche
le bleu
zarma
Sardine
Copsté
tony
Kristell
walter
Fred Jee
rascal
McLeod
Nico
Goodsouim
le vosgien
Guigui
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 8:56

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Bientôt le finish :

Allez les gas gogogogo !!!

Guigui : http://live.sportcommunication.info/live.php?dossard=1887
Le vosgien : http://live.sportcommunication.info/live.php?dossard=1809

Je galère pour trouver les autres

77La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 10:02

Sardine

Sardine
Timide

Guillaume a déjà fini...en 9h13
Cyril en 9h28, bravo à eux !

78La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 10:12

David

David
Bavard

Super temps : Guihelm : 635 1808 ANDRE 08:35:37 SEH / 354 CLAMART

https://www.facebook.com/dtalaga

79La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 10:21

David

David
Bavard

1311 1809 COLLE 09:28:21 SEH / 728 CLAMART

https://www.facebook.com/dtalaga

80La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 10:34

David

David
Bavard

Félicitations à tous en tout cas et grand respect pour avoir bravé la nuit, le froid, la neige, la boue et j'en passe !
David

https://www.facebook.com/dtalaga

81La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 10:45

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Congrat's !!! cheers

http://copste.canalblog.com

82La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 12:03

zarma

zarma
Administrateur

La Saintélyon 2012 - Page 4 0007

83La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 12:13

Vincent

Vincent
Très bavard !

Bravo aux Meudonnais de Meudon, on attend les CR pour recueillir vos impressions sur cette grande classique....hivernale à souhaits?
Quelles nouvelles du Meudonnais de Lyon, alias Nico?

84La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 13:07

mimiche

mimiche
Très bavard !

En voilà, des nouvelles, et elles sont plutôt bonnes !
DOSSARD N° 6721
EVRARD NICOLAS
TEMPS COURSE ARRIVEE : 08:15:45
CLASSEMENT SCRATCH 440 CATEGORIE 255
MOYENNE: 8.472 KM/H

Bravo à tous !! cheers

85La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 13:13

le bleu

le bleu
Très bavard !

Bravo les GARS ! Tous des champions à Meudon !!! Et maintenant bonne récup ! Very Happy Very Happy Very Happy

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

86La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 13:26

McLeod

McLeod
Bavard

Merci pour vos encouragements à tous,
J'ai bouclé cette édition neigeuse et glissante en 8h35min37s, content et courbaturé

Twisted Evil

87La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 14:06

McLeod

McLeod
Bavard

Quelqu'un a eu des news de Walter et de son acolyte de l'équipe ?

88La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 14:37

ronan

ronan
Très bavard !

BRAVO, belle récompense pour tous les efforts fournis depuis des semaines j'imagine.
Bonne récup maintenant.

89La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 15:21

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Et comme d'hab, tous les meudonnais finisher : c'est top !!
J'ai eu chaud aux fesses avec Guilhem qui a fini pas loin derrière bibi, la relève est assurée bounce
et spéciale dédicace à Guigui qui a conjuré le sort en étant finisher cette année cheers

Selon l'orga surement une des sainté historiquement la + difficile : distance allongée (68->71), denivelé augmenté (1400->1700m D+), beaucoup de neige dans les monts du lyonnais (parfois au dessus de mon genoux), plein de chutes à cause des énormes plaques de verglas et enfin grosse chutes de neige en fin de course : pas cette année pour faire un record.

La preuve :
si j'avais été 440ème comme cette année mais en 2011, j'aurais fini en 7h26; et si j'avais fini 1103ème cette année comme en 2011, j'aurai mis 9h13 pour rejoindre Lyon.

http://triathlonico.blogspot.com

90La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 15:30

Le Suisse

Le Suisse
Bavard

zarma a écrit:La Saintélyon 2012 - Page 4 0007

+1 !

Félicitations et beaucoup de respect pour cette belle performance

91La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 19:37

walter

walter
Timide

J'ai réusssi a finir en 9h46 et mon collègue à bâché au ravito du 28 ème ( mal au dos ) Très belle course mais sacrément pimentée par les conditions météo ! Bonne récup à tous

92La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 20:35

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

mimiche a écrit:
Guigui a écrit:Le live pour ceux qui ne dorment pas ou ceux dont la prostate les oblige à se lever.... http://live.sportcommunication.info/live.php
Dois-je voir dans tes propos un 3ème avertissement à mon endroit Question
non mimiche, je pensais plutot à une mémé levée à 6h tout les matins Razz

93La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Dim 2 Déc 2012 - 20:43

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Oui Bravo à TOUS, Cyril pour une première aussitôt réussi sur une telle distance, Nico pour sa modestie et sa jolie barbe, Walter pour avoir "briser" le dos de son jeune acolyte en moins de 30km, Matthieu pour avoir été tellement discret que personne n'a donné son super chrono de 8h59' de mémoire, Cécile qui malgré la neige tombante nous gratifie d'un magnifique sourire avant le passage de ligne d'arrivé et enfin vraiment Guilhem très très, très très fort Smile

94La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 3 Déc 2012 - 10:50

hugues

hugues
Très bavard !

Vraiment magnifique...
Quel exploit dans ces conditions.
Ce devait être assez extraordinaire, mystérieux et magique avec toute cette neige...
Et sans doute très frais, frisquet... BRRRR...
Sans doute des souvenirs indélébiles pour vous tous les FINISHERS !!!!
BRAVO

95La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 3 Déc 2012 - 11:23

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Bravo pour cette épreuve de costauds !
affraid
Bonne récup ! La Saintélyon 2012 - Page 4 C_10CH%7E1

96La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 3 Déc 2012 - 11:25

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

" plus jamais, c'est la dernière fois que je fais un truc pareil...", ce furent mes premiers mots en passant la ligne d'arrivée !!
Pour un premier trail nocturne, je voulais du souvenir, et bien sur ce coup j'ai été servi !!!!

Arrivée vers 18H sur place, j'ai déjà été marqué par l'ambiance feutrée du hall du palais des congrès, quelques centaines de coureurs y étaient regroupés, certains enmaillotés dans leurs sacs de couchages... L'ambiance montagne est bien présente, et ça me rappelle les veilles d'ascension ou l'on doit se coucher à peine le soleil couché pour se réveiller bien avant l'aube...
Une chose est certaine, je n'ai pas envie de rester là bas plus longtemps, alors direction Sorbier pour prendre l'apéro ( eau pétillante et jus de fruit sont au programme). Petit resto Italien avec des amis et hop direction le départ, il est 23H15, au moins ça limite le stress d'avant départ, nous retrouvons les camarades, c'est quand même sympa de retrouve Nico, Walter, Matthieu, Guigui et Guilhem quelques instants.

Il est temps de retrouver la ligne de départ, et les sas ( qui sont hyper mal foutus), les relais s'y pressent, le public aussi, car chacun veut suivre son chouchou jusqu'au bout... Allez c'est pas grave, je rentre dans le sas 9-11h, j'ai déjà perdu mes petits camarades ( avant le départ, belle performance).

Coup de feu, départ, bouchon, ça y est on trottine, la route est large, donc on arrive rapidement à courir ( beaucoup plus rapidement qu'aux 4 chateaux).

Première partie du parcours, 7 km plutôt roulants dans les zones industrielles de Saint Etienne ( cette partie a peu d'intérêt je trouve).
J'ai décidé de ne pas m'affoler, donc le cardio est fixé à 140, et hop en avant !!
Nous rencontrons les premières difficultés entre Sorbiers et Saint Christo, dès que nous quittons la route goudronnée, nous trouvons la glace et le verglas... Alors là on est dans l'age de glace, et je me sens un peu comme scrat avec son gland dans les mains, des chutes, des glissades, c'est comique, ça fait super peur, et surtout je n'ai absolument pas prévu de me casser une jambe aujourd'hui...
Après la glace, la neige en quantité absolument énorme du côté de Moreau, ou les congères de 40 cm ne sont pas rares. Sur les crêtes, alors que normalement on pourrait envoyer le pâté, on marche, c'est frustrant, je me tente du freeride, en passant dans les champs, sauf que la perte d'énergie est énorme, donc je rentre dans le rang et c'est parti pour une longue "marche de l'empereur", indicible nature, mais que pousse donc ces gens à procéder à une transhumence entre Saint Etienne à Lyon...
Un type à côté de moi me dit " prends ça comme une longue rando, l'an dernier j'ai fait 7H, mais là il ne faut plus avoir d'objectif de temps".
Je n'arrête pas de calculer mon temps d'arrivée potentiel, ça va commencer à être chaud d'arriver en moins de 9H00, je passe le marathon en 5H20, ça me paraît énorme... C'est à peu près à ce moment que je vois Matthieu au ravito, on se suit un peu, il se prend 2 gauffres coup sur coup, là je commence à avoir peur, il reste 30 km à faire, et ça devient vraiment dangereux avec la fatigue...
Dans la descente d'Arfeuil, je vois des secouristes qui remonte un type qui s'est fracassé un tibia dans la descente, il faut dire que cette descente est déjà difficile dans des conditions normales, alors là avec la glace, même les Duchesnay n'auraient pas réussi à nous faire un vrai spectacle de patinage...
A ce moment là, le moral en prend un coup, je me dis que si ça ne s'améliore pas, je rend les armes, et je prends un bus pour Gerland...
Bon ça n'a pas duré longtemps, car je reçois un coup de fil de guigui à 2 km du ravito des 56 km : " Cyril je suis au ravito, j'en peux plus, tu vas me rattraper, je marche", ma réponse a été " Non Guigui, tu vas pas marcher, sinon de toute façon je te rattrape et même si je dois te mettre des coups de pieds au fesse, on finira ensemble".
Merci Guigui pour ton coup de fil, même si je n'ai pas réussi à te reprendre, voire même je pense que tu m'a semé après.
Bon après, ce fut la lente agonie, j'ai les hanches et les chevilles qui me font un mal de chien, le fait d'être crispé sur le verglas n'a rien arrangé... L'hallali a sonné, mais je vais finir, pourquoi parce qu'à l'inverse de millions de gens, et de beaucoup d'amis, je peux courir, j'ai juste mal, mais ce n'est pas une raison valable pour m'arrêter à quelques km de l'arrivée !
Au ravito des 60, j'appelle Cécile, je crois que j'ai envie d'entendre sa voix m'encourager, ça y est c'est fait, il me reste 11 km, je sais qu'ils seront plats, mais que ce ne sont pas les plus faciles, un mec à côté de moi me dit que c'est la dernière ligne droite, et que maintenant c'est au mental ( enfin à ce moment là ça fait déjà quelques heures que je marche au mental).
Allez hop je repars après un ravito soupe, saucisson et fromage ( l'essentiel de mes ravitos sur cette course). Et là coup dure, avec une côte marquée à 20%, je suis vert, moi qui pensais que ça allait être roulant jusqu'à l'arriver.
Un texto de mon frêre, ça me redonne encore une bonne dose d'energie, j'ai ma cheville gauche qui va exploser, j'ai vraiment trop mal.
Et après lente progression, marche et course alternée, je me fais doubler par des gars qui doivent être à 12/13 kmH, c'est chouette ils sont en forme...
La neige tombe à gros flocons sur Lyon, c'est juste beau, mais qu'est ce que c'est long ces quais à 8 à l'heure !!!!!!
Allez, j'arrive sur Gerland, quelqu'un m'annonce qu'il reste 500m, ça y est j'y suis j'entend un " vas-y mon doudou", je pose pour la photo, les larmes montent (comme à chaque passage de ligne, j'ai une grosse pensée pour pleins de gens qui me sont chers et qui ne peuvent pas ou plus faire ce genre de chose).
Le chrono n'est pas fabuleux, mais j'ai passé la ligne, 9H28 de course à pied, il faut être complétement malade quand même...
Merci et félicitations au copains, vous avez assuré, il n'y a pas que des triathlètes à Meudon !!!
Et félicitations à Cécile qui a résisté au froid durant quelques heures pour attendre notre arrivée ;-)

Bon alors... c'est quand le prochain



Dernière édition par le vosgien le Lun 3 Déc 2012 - 13:38, édité 2 fois

97La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 3 Déc 2012 - 13:02

McLeod

McLeod
Bavard

Je pense que Cyril à bien exposé la situation de cette journée. Voici mes impressions :

Départ de Paris à 15h un peu fiévreux (rhume depuis 3j), ça me stress un peu de peur d'avoir un gros coup de pompe pendant la course. Changement de train à Lyon et coïncidence juste en face de moi un gars que je ne connaisais pas avec une veste Meudon Triathlon, "salut,Walter, on est du même club mais on ne se connait pas"

Guigui m'avait parlé de ce moment un peu étrange de l'attente dans le gymnase, je confirme c'est assez impressionnant... C'était vraiment sympas de se retrouver en groupe avant la course... du coup on pense à autre chose. Vers 23h habillé, on se dit là on ne peut plus aller en arriére... dépose du sac dans les camions et stupeur quand tu sorts affraid ça pique (on nous a annocé -4). Du coup tu te poses pleins de questions je suis assez bien équipé pour le froid, le camelback va t'il geler (d'ailleur merci Nico d'avoir insister sur le fait d'isoler mon tube pendant notre attente dans le parc expo)...

Départ au sas, un joyeux bordel, ils étaient tous remplis. Avec les autres nous avons décidé d'aller au 5-7 car moins de monde, on ne pouvait plus bouger, se gratter le nez était un exploit!!!! je pense qu'au niveau sécurité c'était limite...

Départ roulant, on chauffe le machine et je suis Nico. On sort de la ville plus d'éclairage public, j'allume ma frontale et là sur 200m les bandes réflchissantes des courreurs devant s'illuminent, tu léves la tête et tu aperçois une trainée de lumiére qui zigzag au loin, c'était impressionnant un peu magique un peu fou ( 6000 fou pour être plus précis...) geek jocolor

A partir de là plaque de verglas et neige poudreuse(vive les guêtres!!!) 40 à 50cm je pense, congères ... Cyril à bien résumé, tous en fil indienne. J'ai également voulu dépasser pour garder un rythme de course, mais je me suis également vite calmé, car il restait beaucoup de km à faire. Cette partie a été épuisante, tu cours 30 sec tu t'arrêtes, tu pietines... Du coup t'as froid ! Je pense que ce début de course de pars sa difficultée physique et ses single track on bridé les possibilitées de remonter en tête...

Impasse sur le premier ravito. St Catherine cool drunken Je me sent bien petite soupe crakers, laçage et je repars. Il y a eu 2 moments inssupportables: les quais et entre le 28 et 45 km. La soupe n'est pas pasée, envie de vomir et point de côté... Grand moment de solitude morale et physique...

Aprés j'ai déroulé, bien sûr pas mal de glissades pour ma part, mais pas de bobos.
Le corps était douloureux mais je pense que lorsque tu gardes une part de lucidité tu acceptes et tu traces.

Après le dernier ravito toujours lucide, bien fatigué mais bon morale.
Par contre, les quais un pur enfer Shocked tu cours à 9 10 km et des gars et des filles te doublent trés vites, ça met les nerfs en boules. Je fais quelques km avec un autre concurent qui craque 2km avant la fin. Je serre les dents pleins de gens t'encourragent, un petit geste de remerciement, " allez derniere ligne droite virage à gauche et c'est fini", l'arche d'arrivée tu rentres dans le bâtiment (effectivement pleins d'émotions te traversent, petites larmes...)

A partir de ce moment tu te relâches et là ça fait vraiment mal partout. Quelle expérience de dingue.

Félicitations à tous les Meudonnais de Meudon et d'ailleurs, c'était super d'avoir partagé ce moment ensemble. Merci pour vos encouragements et félicitations.

Encore bravo à tous.

Guilhem

98La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 3 Déc 2012 - 15:17

zarma

zarma
Administrateur

le vosgien a écrit: et je me sens un peu comme scrat avec son gland dans les mains,
Quel teasing pour les photos de ta course bounce
le vosgien a écrit:" Bon alors... c'est quand le prochain ?
La Moselotte cheers

99La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 3 Déc 2012 - 16:44

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !

Bravo les gars ... faites une équipe pour le raid 28 en janvier cheers

100La Saintélyon 2012 - Page 4 Empty Re: La Saintélyon 2012 Lun 3 Déc 2012 - 17:54

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

le vosgien a écrit:"
Bon ça n'a pas duré longtemps, car je reçois un coup de fil de guigui à 2 km du ravito des 56 km : " Cyril je suis au ravito, j'en peux plus, tu vas me rattraper, je marche", ma réponse a été " Non Guigui, tu vas pas marcher, sinon de toute façon je te rattrape et même si je dois te mettre des coups de pieds au fesse, on finira ensemble".

C'est ça, que c'est bon pirat !!!

Sympa vos CR et encore bravo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum