Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 16ème RAID NORMAND le 17 et 18 septembre 2011

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seb2

seb2
Trop bavard !!

j'en ai parlé hier a certain, en septembre je compte faire le raid normand sur 2 jours et je chercher des volontaires pour partager ce bon moment avec moi Laughing

Présentation du 16ème RAID NORMAND

En Vallée SEINE-EURE et Forêt de Bord-Louviers
le 17 et 18 septembre 2011

120 KM D'AVENTURE MULTISPORTS
Départ et Arrivée : Stade couvert d'athlétisme
du VAL DE REUIL (27)
situé à 50 minutes de Paris



LE RAID NORMAND
organisé par SPORT AVENTURE PASSION (association loi 1901 et créée en 1992) conserve son concept de 120 km de sport nature alliant course et VTT en orientation, canoë, ateliers de cordes, tir à l'arc, ouvert à toute personne responsable ayant une bonne condition physique.

Une 16ème édition dans la pure tradition des RAIDS NORMANDS

4 concurrents sur la ligne de départ, 4 sur la ligne d'arrivée, la progression s'effectue en allure libre essentiellement en orientation sur carte I.G.N. au 1/25000° et cartes CO au 1/10000° (réactualisée par S.A.P) et 1/15000°.
A l'aide des livres de route et des passeports, les équipes évoluent de balise en balise : 60 balises à pointer dont 20 cartées sur cartes CO.

En totale autonomie durant ces deux jours, sauf le repas-bivouac du samedi soir, assistance non autorisée, chaque équipe constituée de 4 personnes doit avoir avant tout une bonne technicité sportive et surtout être dirigée durant le RAID par un bon orienteur.

Le parcours est quasiment finalisé.

Le départ et l'arrivée se feront du stade d'athlétisme JESSE OWENS du VAL DE REUIL situé à une encablure de grandes forêts.
Le TOP CHRONO sera donné le samedi à 10H30 pour un tour de piste du stade JESSE OWENS.
Vos FANS sont les bienvenus pour vous encourager sur cette épreuve.

Le bivouac du soir sera à transporter sur "seulement" 8,5 km de run and bike et 7 km de canoë/bike.
Pour quelques conseils sur la composition de votre sac bivouac voir : www.randonner-leger.org
Vous rencontrerez plusieurs points d'eau sur votre tracé. Bien regarder la carte.
Une grande ravine sera à traverser avec vos VTT. Des cordes seront installées.
Vous découvrirez dans un site privé (merci au propriétaire) des cavernes où seront installés les ateliers de cordes.
Prévoyez le passage de 4 belles chutes sur l'Eure "en canoë".


LES EPREUVES 120 km d'AVENTURE avec un D+ global de + 1500 mètres.
Départ le samedi matin pour un retour le dimanche en fin de matinée.
Les épreuves ne sont pas inscrites dans l'ordre puisque vous découvrirez le parcours au fur et à mesure de la remise des livres de route.

- 15 km de canoë sur l'Eure : 2 en canoë et 2 en VTT avec relais à votre souhait. (goodswim y a un peu d'entrainement a prevoir Cool Laughing Laughing )
- 15 km de run and bike (2 VTT pour 4)
- 10 km de trail d'orientation
- 60 km de VTT d'orientation
- 20 km de VTT en suivi d'itinéraire sur carte.
- Tir à l'arc 12 flèches à 12 mètres pour 2 concurrents
- Epreuves de cordes (cliquez ici)
- Bivouac obligatoire

LE MATERIEL obligatoire par équipe
- 4 VTT avec éclairage + Matériel de réparation
- 4 Gilets jaunes de sécurité
- 4 Casques VTT aux normes
- 4 Lampes frontales avec piles de rechange
- 4 Baudriers + 2 descendeurs (+ 2 si les 4 souhaitent faire le rappel de 10 mètres) + 8 mousquetons à vis + 2 longes de 0,80 cm à 1 mètre de longueur (à confirmer avec le règlement) boucles incluses en corde dynamique ou statique de 9 mm.
- 4 Paires de gants (VTT, canoë, ateliers de cordes)
- 1 Protège-carte + boussole + crayon + règle
- 1 pharmacie d'urgence + 1 couverture de survie
- 1 Couteau (style Opinel) + 1 alarme (sifflet)
- 2 Téléphones portables + boîtes étanches.
- 1 Corde de 3 mètres multi-usage (7mm de diamètre minimum)
- Bivouac à votre convenance (assistance extérieure interdite)


site raid normand

seb2

seb2
Trop bavard !!

je me suis laissé dire qu'il y avais des personnes intéréssées. cyclops
pour info il faut s'inscrire avant fin juillet, moi je part en vacance mercredi Cool , donc si une equipe se monte (4 personnes :karim, guigui?, barbie?, moi,.......?????) je suis partant Very Happy , tenez moi au courant, par mail ou telephone!!!


barbie

barbie
Bavard

Mais qui a bien pu te glisser cette info ?! Wink
J'avoue que je me laisserais bien tenter, mais j'ai quelques réserves (notamment le VTT, 60km, c'est pas d'une seule traite ??!). Et autres interrogations d'ordre dodo-esque (en fait je suis pas taureau, je suis loir) : c'est où et quand qu'on roupille ? Sleep - la récup c'est important, ça fait partie intégrante du sport, non? -
Voilà, juste histoire de pas (trop) être le boulet de l'équipe... Mais sinon, dans l'idée ça me branche bien. Bon. Je sais pas si je me fais comprendre mais, comme dirait Josiane, "J'y vais mais j'ai peur!!". A suivre donc... peut-être y a-t-il d'autres partants + aguerris ?

seb2

seb2
Trop bavard !!

barbie a écrit:Mais qui a bien pu te glisser cette info ?! Wink
un mec qui viens de finir Roth Laughing Laughing


barbie a écrit:J'avoue que je me laisserais bien tenter, mais j'ai quelques réserves (notamment le VTT, 60km, c'est pas d'une seule traite ??!).
non en générale c'est par tronçons plus cour, mais bon je l'ai encore jamais fait ce raid alors ............. clown

barbie a écrit: Et autres interrogations d'ordre dodo-esque (en fait je suis pas taureau, je suis loir) : c'est où et quand qu'on roupille ? Sleep - la récup c'est important, ça fait partie intégrante du sport, non? -

sur ce raid il faut avoir tout ce qu'il faut dans le sac pour le DODO, après c'est a toi de voir si tu veux porter beaucoup et plus se fatiguer, mais mieux récupérer ou courir light avec les sacrifices que ça impose!!! lol!


barbie a écrit: Voilà, juste histoire de pas (trop) être le boulet de l'équipe... Mais sinon, dans l'idée ça me branche bien. Bon. Je sais pas si je me fais comprendre mais, comme dirait Josiane, "J'y vais mais j'ai peur!!". A suivre donc... peut-être y a-t-il d'autres partants + aguerris ?


franchement quand je fait une raid, je le fait pour le faire en équipe sans esprit de compétition, juste pour le plaisir de le faire ensemble, de se soutenir quand il y a besoin dans l'effort, et si la performance est au bout c'est juste la cerise sur le gâteau, j'ai pas dit non plus que l'on y va pour beurrer des tartines ((r) big jim). lol! lol! lol! lol! lol!

mais tu est la bienvenue Wink

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

seb² a écrit:sur ce raid il faut avoir tout ce qu'il faut dans le sac pour le DODO, après c'est a toi de voir si tu veux porter beaucoup et plus se fatiguer, mais mieux récupérer ou courir light avec les sacrifices que ça impose!!! lol!
D'après l'orga >> "Le bivouac du soir sera à transporter sur "seulement" 8,5 km de run and bike et 7 km de canoë/bike. " c'est donc jouable Smile
Là mon état de forme est disons à plat, je reviens vite vers toi séb.
Sinon as tu accès à du matos d'escalade car ils en font mention sans parler de prêt j'ai l'impression qu'il faut les 4 Baudriers + 4 descendeurs (tout le monde descend non de non !!)

seb2

seb2
Trop bavard !!

je doit avoir 2 ou 3 baudrier et descendeur a verifier, par contre mon pere a aussi du matos d'escalade donc ca doit pouvoir le faire !!!

a partir de jeudi soir je consulterer suremant moins souvant le forum, because vacance Cool
donc je t'envoi mon tel en MP, karim doit aussi l'avoir en cas de besoin.

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

A priori ils sont déjà 3 pour une équipe, Barbie, goodswim et Seb2. J'ai du les abandonner, y a bien qqun que ca intéresse de voir Karim monter sa tente et faire du canoé Smile
Alors on se signale car l'inscription est à faire avant fin juillet ça urge

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Oui oui... Venez me voir surtout et vous serez pas déçu du voyage surtout pour le canoë !!!
Sinon, pour les autres, le raid c'est un super défi ludique et sportif : idéal pour cloturer la saison et ensuite passer l'hiver au chaud dans les chaumières à se raconter nos exploits ..
J'en ai parlé à Vincent (en "vacances" sur le GR20... en mode trail plus que rando ! affraid ) qui semblait interessé et j'entends dire que Suzanne et Pascal seraient surmotivés pour ce genre de défi...
Alors, pourquoi pas une 2ème équipe si les atomiques CEA s'excitent un peu... (Michel BaB, Benco,...) Laughing
Equipe 2 :
Barbie,
Seb2,
Moi,
Et...

Equipe 1 :
-
-
-
-

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum