Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UTMB 2010

+9
le vosgien
rascal
la Bombe
le bleu
Fred Jee
Le Belge
calgary
Nico
Vincent
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1UTMB 2010 Empty UTMB 2010 Ven 27 Aoû 2010 - 14:40

Vincent

Vincent
Très bavard !

H-4 pour la séance du jour de quelques trailers meudonnais: ET, DomGreg, PGB51 (y-es-tu Pascal) et moi (+ JF, un ami) serons au départ de l'UTMB en fin d'après midi.... retour au bercail dimanche +/- tôt selon nos rythmes....

2UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Ven 27 Aoû 2010 - 14:47

Vincent

Vincent
Très bavard !

dossards ET 3487 DomGreg 2348 PGB 2050 Vince 4083 JFRous 3814
www.ultratrailmb.com
en tête de course suivre la bagarre entre Kilian Jornet et Geoff Roes, américain d'Alaska qui a battu le jeune espagnol sur la 100WS (comprendre 100miles Western State) fin juin, ce sera plus intéressant que nos douloureuses progressions....

3UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Ven 27 Aoû 2010 - 15:32

Nico

Nico
Hors catégorie !!

une grosse pensée pour vous alors en espérant que le mauvais temps annoncé ne freine pas trop vos allures respectives !! Rien que de prendre le départ, je vous tire mon chapeau messieurs alien

http://triathlonico.blogspot.com

4UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Ven 27 Aoû 2010 - 22:17

calgary

calgary
Trop bavard !!

Allez les gars, on vous souhaite une bonne meteo, de bonnes sensations...et beaucoup de courage! :-)

De mon cote journee intense avec 1h home-trainer ce matin et 1h15 de natation ce soir - 3800m, tiens serait-ce un signe? ;-)

5UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Ven 27 Aoû 2010 - 22:20

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

Vincent a écrit:dossards ET 3487 DomGreg 2348 PGB 2050 Vince 4083 JFRous 3814
www.ultratrailmb.com
en tête de course suivre la bagarre entre Kilian Jornet et Geoff Roes, américain d'Alaska qui a battu le jeune espagnol sur la 100WS (comprendre 100miles Western State) fin juin, ce sera plus intéressant que nos douloureuses progressions....

allez les gars !!!

6UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû 2010 - 8:46

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

hier soir 23:28

Ultrafondus, Chamonix - La nouvelle vient de tomber, la 8ème édition de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc est stoppée au niveau des Contamines. Ue météo très difficile au col de la Seigne (pluie, froid et brouillard) puis un débalisage sauvage rendent les conditions de course trop précaires. Les organisateurs préfèrent arrêter la course et ramener les 2300 participants à Chamonix et en bonne santé. Une conférence de presse se tiendra vers 23 heures. Nous vous tiendrons au courant dés que nous aurons de plus amples informations. En attendant nos équipes essayent de réconforter les dizaines de coureurs en larmes, extrèmement déçus après des mois de préparation mais essayant de relativiser, la sécurité n'ayant pas de prix.

Les boules des années des rêves et de préparation enfin les conditions devait être délires + plus de balisage, pas cool

Allez lzs gars il y en aura d'autres.

7UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû 2010 - 11:24

le bleu

le bleu
Très bavard !

Suite des nouvelles : 08 H 53

UTMB 2010 le direct
CCC bis 2010 : En partance pour Courmayeur
28/08/2010 ; 08:53

Ultrafondus, Chamonix - Face à une montagne qui cette année plus que jamais nous dicte ses lois, l'organisation du "The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc" (UTMB) fait preuve d'un grand sens de l'adaptation. La déception a vite laissé place à une volonté ferme de proposer coûte que coûte une course à des trailers désoeuvrés. D'ici quelques minutes, donc, les plus déterminés des inscrits à la TDS et à l'UTMB, à hauteur de 1500, prendront un nouveau départ.

Le parcours de la CCC fera parfaitement l'affaire, par un temps qu'on espère plus clément. A Chamonix, l'ambiance est étrange. Entre les nappes de brouillard, on croise des coureurs fatigués, amers après une CCC prématurément terminée. D'autres sont affairés, se préparant tant bien que mal à repartir, leur téléphone encore en main, allumés sur un SMS salvateur.

Courage à tous .


http://lebleutriathlete.blogspot.com/

8UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû 2010 - 12:07

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

apparemment ET et PGB n'ont pas pris le départ de la course de replie organisée a l'arrache c'est fort.

C'est chaud de se relancer après une nuit a revenir au départ puis transfert a Courmayeur.

9UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû 2010 - 12:43

la Bombe

la Bombe
Bavard

j'ai eu Vincent au tel qui était reparti depuis 1/2h sur la CCC. Il avait le moral.
Bravo aprés le coup d'assomoir que du etre l'annulation de l'UTMB !

10UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Sam 28 Aoû 2010 - 23:47

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Vinvent sur l'UTMB raccourci (parcours CCC) :

Point passage - Tps course - Classt.
refuge Bonatti 02:22:46 736
Arnuva 03:11:10 704
Grand Col Ferret 04:31:57 672
La Fouly 05:46:16 628
Champex 08:02:34 648
Bovine 10:42:09 650
Trient 11:56:41 de course pour Vincent, 651e au classement pour le moment...

Son live, il file dans la nuit vers Vallorciné ... Basketball cheers Basketball cheers
http://utmb.livetrail.net/coureur.php?type=dossard&rech=4083

11UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Dim 29 Aoû 2010 - 1:45

rascal

rascal
Hors catégorie !!

a Vallorciné, Vincent et DomGreg ont repris 60 place au général....
et pointent aux 600e place. cheers

je vais me coucger, eux pas ....

12UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Dim 29 Aoû 2010 - 5:04

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Et à 4h14 il est passé à la Flégère en 543ème position, à cette heure ci il devrait arriver dans 30 minutes, allez Vincent Very Happy

13UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Dim 29 Aoû 2010 - 22:52

pgb51

pgb51
Bavard

Bravo à Vincent

CR sur mon blog

http://pgb51.typepad.com

14UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Lun 30 Aoû 2010 - 7:57

calgary

calgary
Trop bavard !!

pgb51 a écrit:Bravo à Vincent

CR sur mon blog

Que d'emotion dans ce CR...on s'y serait cru dans les rues de chamonix le soir du depart. Smile

15UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Lun 30 Aoû 2010 - 12:26

ET

ET
Bavard

pgb51 a écrit:Bravo à Vincent

CR sur mon blog
beau récit en effet, mais je suis un peu comme Jornet, un peu surpris que l'organisation pourtant très bien rodée, n'ai pas prévu une telle situation, notament connaissant les conditions météorologiques depuis plusieurs jours, nous aurions pu tous prendre un départ tôt le samedi matin, ou bien repartir sans transition de Courmayeur dans la nuit ! la communication concernant le nouveau départ, le matin suivant de Courmayeur, à éte également particulièrement maladroite, puisque dans un premier temps il a été déclaré que de toutes façons la course était annulée et qu'il n'y aurait pas de nouveau départ, les gens sont donc rentrés chez eux ou dans leurs hébergements se coucher (même si je vous confirme qu'il était difficile de dormir !), de plus ce nouveau départ était limité (1500 pour 3500 coureurs sur les 2 courses UTMB et TDS) , à quoi devions-nous nous attendre?!, le réglement de la course stipule de toutes façons l'annulation de la course en cas d'intempéries et ce après un report du départ de 2 h maximum !D' accord encore avec lui que le trail n'est pas de la course sur route, à la montagne il peux pleuvoir et faire froid même en été (voir neigé) au trail de Vulcain en mars il neigeait et faisait -10, le parcours à été légèrement modifié mais la course s'est déroulée normalement, on sait à quoi s'attrendre en prenant le départ de telles courses, c'est aussi leurs charmes , effectivement on peux aussi rester courir à Issy ! Grosse déception donc, mais ce n'est pas grave il y aura d'autres courses, m^me d'autres Utmb,(je crois que je vais le faire tout seul se sera plus simple !), je pense aux organisateurs aussi , c'est vrai qu'ils sont vraiment dans la merde et que ça ne doit pas être évident à gérer, même la suite ! Bravo à Vincent et à Dom de s' être remotivé pour repartir . drunken

16UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Mar 31 Aoû 2010 - 0:45

Vincent

Vincent
Très bavard !

Bonsoir ET et les Amis de Meudon Tri,

Je comprends et je partage ton immense déception à l'arrêt de la course vendredi soir, le dérivatif CCC qui nous a été proposé 'overnight' ne se compare pas à l'UTMB, grand format auquel nous pensions nous mesurer depuis des mois avec une préparation des plus sérieuses.
Une incroyable météo - c'est la montagne -en a décidé autrement. Le jury de course a pris une décision responsable et prudente, dans le contexte raid du Mercantour 2009 et 2300 gus+ accompagnants dans la nature par gros temps je le comprends. Victime surement de la taille de ce que l'utmb est devenu.
Je la regrette aussi, avec quelques gouttes de pluie jusqu'à St Gervais je n'avais aucune sensation de danger/exposition, allant jusqu'à me dire celui-ci sera un collector vu l'adversité météo, accroche-toi.
Quelle surprise au second ravito de voir tant de trailers prendre leur temps pour boire un coup et raconter le conte, jusqu'au moment ou j'ai compris l'arret de la course. L'UTMB 2010 s'arrête là, sur un couac du speaker qui annonce l'arret definitif. On rentre incrédules et déçus à Cham, diner, dodo.

Voilà que dans la nuit, les portables vibrent, au réveil à 7h30 je vois qu'on nous propose un départ à Courmayeur. Réponse sms d'ET, déja finisher de l'édition CCC 2008:'pas motivé', son manque d'enthousiasme me gagne, mais quand JFRous mon coturne se jette sur sa tenue encore trempée de la veille 'on aura pas fait 500 K pour si peu (21K Cham/StGervais)' je me ravise. Domgreg passe la tête, se donne 2 mn de réflexion, et se décide à venir. Nous n'aurons pas su convaincre ET.

Pourtant cette sortie s'avérera être une belle épreuve, 'a great day out', avec une météo à la fois adverse (limite pluie /neige au passage du grand col ferret, l'onglée en plein mois d'aout) et correcte (peu de pluie mais des sentiers détrempés et plus que glissants). 88k, 5100D+ en 5 grandes côtes (Bertone - Grand Col Ferret - Bovine - Catogne - La tête au vent) et autant de descentes +/- roulantes. 19h20 d'efforts en compagnie de bout en bout- qu'il en soit remercié - de DomGreg.
C'était déjà très dur vu le terrain , nous avons réussi à trottiner d'un bout à l'autre quand c'était possible, remontant régulièrement après un départ du fond du sas des plus lents. Je ne sais pas - et c'est un peu ce qu'on recherche et qu'en l'on a pas eu - comment cela se serait passé sur une seconde nuit en continuité après Cham/Courmayeur.

La plus belle image : dans la nuit noire, après Vallorcine vers le col des Montets, voir sur la droite très haut très loin les frontales qui serpentent, P... ce que ca semble raide, et arriver pas à pas, en rythme régulier sans jamais couper son effort, à surmonter cette dernière difficulté.

Vu l'état de mes quadri ce matin , on peut dire que ce type de distance est gérable. le double, je ne sais pas....le mythique utmb restera-t-il à mon programme?

17UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Mar 31 Aoû 2010 - 9:51

zarma

zarma
Administrateur

Vincent a écrit:Pourtant cette sortie s'avérera être une belle épreuve, 'a great day out', 19h20 d'efforts en compagnie de bout en bout- qu'il en soit remercié - de DomGreg.
UTMB 2010 Enaccord8
Vincent a écrit:
Vu l'état de mes quadri ce matin , on peut dire que ce type de distance est gérable. le double, je ne sais pas....
y a pas trente six moyens de le savoir...
A n'en pas douter, dans quelques semaines tu seras prêt à repartir à l'abordage pirat

18UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Mar 31 Aoû 2010 - 9:57

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Bravo Vincent, ET et les autres ! UTMB 2010 Icon_sunny

Dans 15 jours, je vais tenter l'ascension du Mt Blanc.
J'espere ne pas avoir la meme MTO ! UTMB 2010 Affraid

19UTMB 2010 Empty Re: UTMB 2010 Mar 31 Aoû 2010 - 10:49

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

L'ascension du Mont Blanc en septembre affraid bonne chance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» UTMB
» UTMB
» utmb
» UTMB 2011
» Utmb 2013

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum