Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DO de Gérardmer : pas de miracle !

+3
zarma
rascal
ledisciple
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DO de Gérardmer : pas de miracle ! Empty DO de Gérardmer : pas de miracle ! Lun 7 Sep 2009 - 12:52

ledisciple

ledisciple
Bavard

Salut à toutes et tous,

Malgré le peu d'entraînement actuel, j'avais décidé de m'aligner sur le DO de Gérardmer hier mais vous connaissez peut-être mon aversion pour l'eau "froide" affraid
Et bien il n'y a pas eu de miracle, alors que je pensais avoir surmonter "mon" problème, il m'a rattrapé au bout de 6 minutes de nage ! Donc quasi asphyxie et abandon obligatoire DO de Gérardmer : pas de miracle ! 109990

Petite explication : je ne sais pas pourquoi mais au contact de l'eau "froide", mon volume pulmonaire diminue petit à petit et j'ai de plus en plus de mal à respirer, j'avais évité le pire de justesse à Barcelone en réussissant à finir la natation mais ce ne fut pas le cas hier. Ayant des antécédents d'asthme, je pense que je vais devoir investiguer dans ce domaine car c'est très pénalisant quand on habite en France métropolitaine.
J'avais rencontré sur le parcours vélo de Barcelone quelqu'un qui souffrait du même mal ! Avez-vous des indications ? Des solutions ?
afro

http://www.desala.org

rascal

rascal
Hors catégorie !!

l'eau froide, je dirais AUSSI qu'on finit par s'y habituer. mais avec le confort moderne et la fin des pensionnat de misère, on a oublié cela.

Non sérieux, je raconte cela depuis une époque ou je vivais en squatt à Londres en hivers dans les eighties,
y avait la douche mais rien pour chauffer l'eau,
fallait faire avec donc ! j'y suis allé ptit a ptit, la méthode Coué quoi, et chaque jour j'étais capable de rester + longtemps sous le jet froid (voir glacial). Véridique, ca marche, et en +, on y prends gout !

Depuis j'ai pris le pli, je finis toujours la douche toutes manettes à gauche, et à partir d'avril-mai, et surtout en période estivale, j'oublie l'eau tiède et chaude. En + ca reveille !

Maintenant je peux nager comme un phoque en Bretagne du Nord quand tous les autres sont en combi, à Barcelone le premier janvier sans combi, et à Paques ou à la Toussaint au Mont saint Michel.

Tu peux commencer l'entrainement dès demain, là il fait encore un peu chaud, c'est + facile !

rascal (pourtant d'origine italienne, + habitué enfant à se baigner dans l'Adriatique que dans la mer du Nord !)

ledisciple

ledisciple
Bavard

rascal a écrit:l'eau froide, je dirais AUSSI qu'on finit par s'y habituer. mais avec le confort moderne et la fin des pensionnat de misère, on a oublié cela.

Non sérieux, je raconte cela depuis une époque ou je vivais en squatt à Londres en hivers dans les eighties,
y avait la douche mais rien pour chauffer l'eau,
fallait faire avec donc ! j'y suis allé ptit a ptit, la méthode Coué quoi, et chaque jour j'étais capable de rester + longtemps sous le jet froid (voir glacial). Véridique, ca marche, et en +, on y prends gout !

Depuis j'ai pris le pli, je finis toujours la douche toutes manettes à gauche, et à partir d'avril-mai, et surtout en période estivale, j'oublie l'eau tiède et chaude. En + ca reveille !

Maintenant je peux nager comme un phoque en Bretagne du Nord quand tous les autres sont en combi, à Barcelone le premier janvier sans combi, et à Paques ou à la Toussaint au Mont saint Michel.

Tu peux commencer l'entrainement dès demain, là il fait encore un peu chaud, c'est + facile !

rascal (pourtant d'origine italienne, + habitué enfant à se baigner dans l'Adriatique que dans la mer du Nord !)

Merci pour ton conseil que je vais mettre en pratique au plus vite afin de devenir insensible et de pouvoir m'éclater en toutes circonstances.

http://www.desala.org

zarma

zarma
Administrateur

ton problème ne pourrait il pas être également lié au stress de la compet ? du départ ? qui n'est jamais un moment très confortable.
De plus, la combinaison peut être ressentie comme un peu "oppressante" , ce qui corroborerait (j'ai mis les "r"au pif) ton impression d'avoir la capacité pulmonaire qui diminue.

Un essai en solo effectué tranquillou dans une base de loisir du coin t'aiderait peut être à te familiariser ...?
Wink

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Peut être que ta combi est trop petite et te comprime trop le thorax ...

http://triathlonico.blogspot.com

ledisciple

ledisciple
Bavard

Nico a écrit:Peut être que ta combi est trop petite et te comprime trop le thorax ...
Je ne pense pas trop au stress car hier après la mise à l'eau c'était bon de ce côté.
Par contre, c'est vrai que je me sens bien "corseter" avec la combi, et c'est peut-être là la solution.

Merci pour vos conseils que je vais TOUS suivre afin d'être au mieux en toutes circonstances Idea

http://www.desala.org

Babat45

Babat45
Timide

La combi le bloquerait de suite à moins qu'elle ne se ressert avec la température de l'eau (en fait j'y connais rien en combi) No

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!

Roxanna avait le même problème au début et elle n'a pas encore voulue nagée avec sa nouvelle combine qui pourtant lui va bien

Elle est sugete à des crises d'asthme et utilise souvent la ventoline et nage toujours avec une ancienne combine trop grande

Les crises d'asthmes sont aussi déclanchées pas le stress qui est toujours la en cas de compéte

C'est surement l'addition du stress même léger et la sensation de compression de la combine qui te déclanche ces crises

Que se passe t il quand tu abandones, retourne tu au calme avant d'enlever ta combine ?

ledisciple

ledisciple
Bavard

Grandes oreilles a écrit:Roxanna avait le même problème au début et elle n'a pas encore voulue nagée avec sa nouvelle combine qui pourtant lui va bien

Elle est sugete à des crises d'asthme et utilise souvent la ventoline et nage toujours avec une ancienne combine trop grande

Les crises d'asthmes sont aussi déclanchées pas le stress qui est toujours la en cas de compéte

C'est surement l'addition du stress même léger et la sensation de compression de la combine qui te déclanche ces crises

Que se passe t il quand tu abandones, retourne tu au calme avant d'enlever ta combine ?
Je retourne au calme quasiment avant de l'enlever, donc cela semble bien être lié à la "combinaison" des deux et par conséquent il faut que j'en ai une moins moulante. Et moi qui voulait être un super héros ! Eux, ils ont toujours une combi bien moulante ...

http://www.desala.org

10DO de Gérardmer : pas de miracle ! Empty Re: DO de Gérardmer : pas de miracle ! Lun 7 Sep 2009 - 18:57

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!

Si tu viens à la piscine emméne ta combine je te dirai quoi faire

11DO de Gérardmer : pas de miracle ! Empty Re: DO de Gérardmer : pas de miracle ! Lun 7 Sep 2009 - 19:04

ledisciple

ledisciple
Bavard

Grandes oreilles a écrit:Si tu viens à la piscine emméne ta combine je te dirai quoi faire
OK je vais l'amener.

http://www.desala.org

12DO de Gérardmer : pas de miracle ! Empty Re: DO de Gérardmer : pas de miracle ! Lun 7 Sep 2009 - 22:10

totof


Timide

Combi ou pas, le blocage de la respiration fait parti des réactions à l'eau froide au même titre que l'envie de pisser, les frissons, le reflux du sang des membres au profit des organes vitaux. Il faut se concentrer sur sa respiration et se forcer à vider les poumons. Sinon, t'es sur d'être completement asphyxié surtout que le sprint/baston du départ empire le manque d'O2.

13DO de Gérardmer : pas de miracle ! Empty Re: DO de Gérardmer : pas de miracle ! Mar 8 Sep 2009 - 13:20

ledisciple

ledisciple
Bavard

DO de Gérardmer : pas de miracle ! 464684 DO de Gérardmer : pas de miracle ! 464684
Merci à tous pour vos conseils car dimanche j'étais vraiment déçu de voir les autres courir !
Je suis resté sur place pour encourager et renseigner les autres mais j'avais des fourmis dans les jambes ...

Je ne pensais pas me retrouver comme Klyde aussi impuissant.

Maintenant je suis regonflé à bloc !

Comme beaucoup disaient dimanche, cela va envoyer grave DO de Gérardmer : pas de miracle ! 564553

http://www.desala.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum