Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Dagoveranienne : course nature de 17 km dimanche 22 mars

+3
zarma
ledisciple
rascal
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Rien de tel qu'une bonne course nature dans un cadre bucolique pour fêter l'arrivée du printemps et se tester à allure marathon à quinze jours du marathon de Paris.
Il s'agit de la La Dagoveranienne : une course nature dimanche 22 mars pas loin d'ici.
Parcours au choix (de 8.5 ou 17 km) dans le domaine de Fausse Repose et autour des étangs de Corot en bordure de Ville d'Avray, Viroflay et Versailles. Départ au lieu dit "Les étangs de Corot" à 9 h 30 pour le 17 km.
Renseignements et/ou inscrition : www.mairie-villedavray.fr ou www.topchrono.biz


Bravo encore aux écotrailers, j'ai pensé à vous samedi matin en courant le long des berges du Cher, en Sologne, sous un ciel maussade lors de mon WE annuel bucheron. J'espère que malgré les conditions météo vous avez tous pris autant de plaisir que moi l'an passé à ce trail francilien assez original. Bravo aux finishers... et non-finishers.

ledisciple

ledisciple
Bavard

Je vais aller m'inscrire, ainsi ce sera ma première course de l'année !

http://www.desala.org

rascal

rascal
Hors catégorie !!

ah oui autre info, la Dagoveranienne, c'est une Première...

Et comme vous le savez, je suis pas le dernier à encourager les "Premières",
surtout quand c'est des courses nature du côté de Meudon...

Donc une raison de + de découvrir les étangs de Corot, pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit !

Ce site classé et historique, a été longtemps fréquenté par le peintre Corot qui avait sa maison de campagne à proximité et en a laissé de nombreux tableaux visibles dans les musées du monde entier.

Voilà pour la minute culturelle Sleep , on est pas que des bouffeurs de bitume tout de même !!! Shocked

rascal

ledisciple

ledisciple
Bavard

Effectivement pour moi qui habite tout près cela va être l'occasion de découvrir un nouveau terrain de jeu Surprised

http://www.desala.org

zarma

zarma
Administrateur

rascal a écrit:
Voilà pour la minute culturelle Sleep , on est pas que des bouffeurs de bitume tout de même !!! Shocked
tu as ouvert l'appétit du forumer qui maintenant à faim de culture .
Que veut dire "dagoveranienne" ? scratch

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!

zarma a écrit:
rascal a écrit:
Voilà pour la minute culturelle Sleep , on est pas que des bouffeurs de bitume tout de même !!! Shocked
tu as ouvert l'appétit du forumer qui maintenant à faim de culture .
Que veut dire "dagoveranienne" ? scratch

Habitante de Ville d'Avray

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Une vieille légende raconte même que lorsque arrive la Dagoveranienne ,
l'habitante Ville d'Avray....,
en particulier celle de ceux qui arrivent à pied par la Chine... Rolling Eyes

Moi ce que j'en dit !

Bon je m'en retourne bosser...

bb Shocked

zarma

zarma
Administrateur

rascal a écrit:Une vieille légende raconte même que lorsque arrive la Dagoveranienne ,
l'habitante Ville d'Avray....
en particulier celle de ceux qui arrivent à pied par la Chine... Rolling Eyes
Idea pffiou..celle là, j'ai mis du temps à la capter.

nono

nono
Administrateur

moi je comprends toujours rien Embarassed Embarassed

http://www.nonotri.canalblog.com

rascal

rascal
Hors catégorie !!

C vrai que c'était vraiment beaucoup tiré par les oreilles...

Une vieille légende raconte même que lorsque arrive la Dagoveranienne ,
l'habitante Ville d'Avray...., (la bite hante Ville d'Avray...)
en particulier celle de ceux qui arrivent à pied par la Chine... (Contrepétrie fumeuse : a chier par la ...) Evil or Very Mad


Bref, ce qui est bon ne s'explicite pas, donc on dira que c'était un jeu de mot laid, raté quoi !!!

Je ferais mieux de courir quoi... c'est ce que je faire d'ailleurs.

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Finalement quatre triathlètes meudonnais ont participé ce dimanche 22 mars
à la Dagoverannienne (une première !, une course nature de 17 km ou 8,5 km à Ville-d'Avray avec du petit dénivelé).
Ca caillait un peu, surtout que je suis parti en tee-shirt et shrot et que le soleil a pas pointé le nez.

Les résultats TopChrono sur le 17 km :

Hervé Allouard – 6e/180 – 1h 03mn 15s
Jean-Marc Cardona – 21e/180 – 1h 11mn 15 s
Bertrand Bourgine – 26e/180 – 1h 11mn 57 s
Pascal Baboneau – 50e/180 – 1h 18 mn 48 s

Très sympa cette course en grande partie sur sentiers ultrapraticables dans la foret avec des dénivelés pas bien méchants qui montent et qui descendent...
Y avait pas trop la foule, car c'est une Première, mais j'espère qu'elle va rester au calendrier cette course nature !!!.

En fait, moi j'ai trouvé 16.1 km sur ma montre GPS, je sais pas si d'autres ont un relevé GPS Question

Enfin, une bonne petite sortie à allure marathon à J-15 du MDP !!!

ledisciple

ledisciple
Bavard

Je n'ai finalement pas participé car quand je suis passé vendredi à la mairie le quota des 500 inscrits était atteint.
Par contre, j'ai vu le monde ce matin en passant lors de ma séance de CàP, après mon petit tour de vélo à Longchamp Wink

Je confirme qu'il faisait bien froid ce matin !

Bravo à vous 4 cheers et j'espère y participer l'année prochaine !

http://www.desala.org

roxanna

roxanna
Très bavard !

Il y avait une autre course ce dimanche, la Course du Printemps de Voisins Le Bretonneux, qui - elle - n'en est pas à sa première édition, mais à sa 29è !! J'avais pris le dossard courant semaine, car la météo annonçait plein soleil pour tout le week-end. Hélas, comme mes petits camarades meudonnais, je me suis retrouvée à courir avec 8°C sans le soleil, et un petit air cinglant sur les épaules.
Je n’avais pas fait cette jolie course de 15 km (5km dans la ville et une autre boucle de 10km dans la campagne de Romainville, retour par le col du Manet, …) depuis un certain temps. Finalement, cela s’est plutôt bien passé puisque j’ai fait mieux que mes 3 temps précédents de 2003 (1h27’), 2004 (1h30’), 2005(1h30’). Au final, chrono officiel à 1h26’11’’ avec un petit cafouillage de relevé de puce scratch , mais à ma montre perso 1h25’55’’. Aucun problème de respiration cette fois, mais les jambes n’étaient plus habituées à des distances de plus de 10km.
flower

14La Dagoveranienne : course nature de 17 km dimanche 22 mars Empty La dagoveranienne Dim 22 Mar 2009 - 21:51

H


Hors catégorie !!

Bon allez une petite balade en 1h03'51 pour moi j'espère que vous avez apprécié le parcours, la fin est assez sympa.
Bonne sortie aussi à l'allure marathon J-14, les sensations sont pas mal, ça devrait le faire le 5 avril!

@ bientôt mes petits agneaux

zarma

zarma
Administrateur

Roxanna a écrit:Il y avait une autre course ce dimanche, la Course du Printemps de Voisins Le Bretonneux, qui - elle - n'en est pas à sa première édition, mais à sa 29è !! J'avais pris le dossard courant semaine, car la météo annonçait plein soleil pour tout le week-end. Hélas, comme mes petits camarades meudonnais, je me suis retrouvée à courir avec 8°C sans le soleil, et un petit air cinglant sur les épaules.
Je n’avais pas fait cette jolie course de 15 km (5km dans la ville et une autre boucle de 10km dans la campagne de Romainville, retour par le col du Manet, …) depuis un certain temps. Finalement, cela s’est plutôt bien passé puisque j’ai fait mieux que mes 3 temps précédents de 2003 (1h27’), 2004 (1h30’), 2005(1h30’). Au final, chrono officiel à 1h26’11’’ avec un petit cafouillage de relevé de puce scratch , mais à ma montre perso 1h25’55’’. Aucun problème de respiration cette fois, mais les jambes n’étaient plus habituées à des distances de plus de 10km.
flower
cheers cheers
Un peu de piscine, un peu de vélo et hop ... jumièges, cublize etc etc
Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum