Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

30_08_2009, çà y est, on s'entraîne !!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

bon, il va falloir mettre une grosse claque à la balance, autant commencer dès aujourd'hui ....

mais par une surprise pas très très drôle : j'ai modélisé la boucle vélo du parcours, 60 kms environ, 630 de dénivelé +, et malheureusement j'ai l'impression qu'il y a 3 passages à 7/8 %. Pas une seconde de répit, à peine descendu sur 1 km et on remonte, et on redescend et on remonte et on remonte.... Manquerait plus qu'il y ait du vent...
Impossible de rester plus de 30 secondes sans jouer des braquets (et quand c'est qu'on prend le temps de manger...).
Un début roulant, de gros enchaînements vers le 35ème et une fin plus facile; mais + de 1500 Kcalories sur un tour, çà promet...

Bon, ce n'est qu'un exercice virtuel mais cela donne le ton : que ceux qui pensent mettre plus de 30 de moyenne lèvent la main !!! Moi, j'y crois pas trop (j'ai tourné la boucle en 31 de moyenne mais à + de 150 de FCM : de quoi aller tout droit dans le mur après 100 kms...)

Vivement faire ce parcours pour vérifier le monstre ou bien se rendre compte qu'il est plus facile en vrai !

30_08_2009, çà y est, on s'entraîne !!! Deniv_Chtriman

30_08_2009, çà y est, on s'entraîne !!! Velo_Chtriman

30_08_2009, çà y est, on s'entraîne !!! Parcours_Chtriman1



Dernière édition par Klyde le Dim 8 Fév 2009 - 16:51, édité 2 fois

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Excellent Klyde, on en recause à la soirée Galette... Very Happy

http://copste.canalblog.com

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

bon, retour sur quelques séances de Home Trainer avec la modélisation du parcours.

La première fois que je l'ai fait, j'étais descendu complètement groggy du vélo, et pas mal désespéré par la répétition des dénivelés (courts mais incessants). Depuis, j'ai testé par petits morceaux plusieurs façons pour négocier ces bosses, en essayant de faire baisser le cardio et en gagnant en vitesse et je crois que j'ai trouvé une solution que j'ai pu vérifier hier et aujourd'hui :
- première séance (groggy) : puissance dans les bosses, le cardio à 90%, et récup dans les parties descendantes (cardio à 70/75%)
- les 2 dernières séances : calme dans les montées, le cardio à 75%, et par contre, fort dans les descendantes (cardio à 80/85%), cadence autour de 95 ; et surtout la sensation de pouvoir continuer sans pb !

résultat :
- séance "tout-Groggy" : FC moy. 154 - Vitesse moy. 31,1, temps 1:54:43
- séance "tout-Va-Bien": FC moy. 142 - Vitesse moy. 33,2, temps 1:47:37

bon, tout cela c'est du virtuel, mais quand même, je crois avoir trouvé un truc !



Dernière édition par Klyde le Sam 7 Fév 2009 - 12:33, édité 1 fois

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Klyde a écrit:bon, tout cela c'est du virtuel
faudrait qu'on se planifie une sortie sur Cambrai en mai/juin ! D'ici là tout le monde aura repris le chemin de l'entrainement ...

http://triathlonico.blogspot.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum