Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tri sapin

+4
Copsté
nono
kolua13
zarma
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tri sapin Empty tri sapin Dim 17 Juin 2007 - 12:51

zarma

zarma
Administrateur

y a des meudonnais en course,en principe.
Kolua 13 et d'autres ?

2tri sapin Empty Re: tri sapin Lun 18 Juin 2007 - 10:46

kolua13

kolua13
Bavard

Et oui, c'était mon premier LD hier. Que ce fût dur...

Après mon baptême à Orléans, je m'étais inscrit au Trisapin.

Au final, je fais dans les 6h55, je n'ai pas encore vu les résultats officiels.

J'ai effectué la natation en 58'. Jusque là pas de problèmes. C'était nettement plus calme qu'à Orléans ...
Puis le vélo, il s'agissait de faire 2 boucles de 50 km avec quelques bonnes côtes plus longues que celles du Dimanche matin. Heureusement que j'avais un triple car j'ai terminé la dernière côte du vélo sur le 30 ... Enfin, j'arrive au bout en 4 heures environ.
Enfin, la CAP se faisait sur 2 boucles de 10 km avec une côte de 3 km bien raide. J'ai eu pas mal de crampes à chaque montée. Je finis pas trop mal malgré tout en un peu moins de 2 heures.
Retour hier soir sur Meudon, pas trop fatigué. Moins que pour un marathon en tous les cas.
Aujourd'hui congé pour souffler un peu.
Bref, pour un premier LD, ça s'est pas trop mal passé à part les crampes mais j'avais le même problème sur marathon. Pourtant, je pense boire et m'alimenter correctement durant la course mais rien n'y fait. Si quelqu'un a un truc ...

Sinon, j'ai rencontré un autre meudonnais avant la course, l'inconnu. Je ne l'ai pas vu après, j'espère que tout s'est bien passé pour lui.

En tous les cas, j'ai trouvé que l'organisation était nickel et que l'ambiance était excellente. Le cadre est magnifique également. Ca m'a permis de faire un peu de tourisme dans une région que je ne connais pas trop.


Vivement la prochaine course !

3tri sapin Empty Re: tri sapin Lun 18 Juin 2007 - 10:51

zarma

zarma
Administrateur

cheers cheers cheers
bien joué greg !

4tri sapin Empty Re: tri sapin Lun 18 Juin 2007 - 11:37

nono

nono
Administrateur

Félicitation, un premier LD, c'est trop de la balle

http://www.nonotri.canalblog.com

5tri sapin Empty Re: tri sapin Lun 18 Juin 2007 - 22:04

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Bravo Grégory !! cheers

Ce triathlon est réputé pour être assez dur !! affraid

http://copste.canalblog.com

6tri sapin Empty Re: tri sapin Mar 19 Juin 2007 - 8:28

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

bravo Greg, chapeau bas !
(essaie les pastilles de sel, avant et pendant la course. Neil, c'est son secret !!)

7tri sapin Empty Re: tri sapin Jeu 21 Juin 2007 - 8:45

l'inconnu

l'inconnu
Timide

Salut à tous,

j'étais bien sur le tri sapin LD mais j'ai fini en réanimation cardilologie à Lyon sous surveillance pendant 3 jours Evil or Very Mad ... mais apparemment pas de casse :
Je ferais un CR avant ce w-e.

Je voulais aussi en profiter pour féliciter Ben... quel pied tu vas prendre cheers

8tri sapin Empty Re: tri sapin Jeu 21 Juin 2007 - 9:24

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

l'inconnu a écrit:j'ai fini en réanimation cardilologie à Lyon sous surveillance pendant 3 jours Evil or Very Mad ... mais apparemment pas de casse :
Shocked

Alors bonne récupération !! Wink

http://copste.canalblog.com

9tri sapin Empty Re: tri sapin Jeu 21 Juin 2007 - 23:07

l'inconnu

l'inconnu
Timide

CR de ma course :
Je suis arrivé à Cublize dans le seul but de me préparer pour Gérardmer donc sans pression et sans objectif de temps… surtout que je sortais de 3 semaines sans entraînement dû à une douleur récalcitrante au mollet. Je passe une bonne nuit. Départ 9h30 dans la masse, un peu de fighting pour bien se réveiller. Les 3 kms de nat sont à rallonge et je sors tranquillement en 1h00. Les 100 kms se font à un bon train dans des paysages très sympas et surtout très peu de bagnoles. Malgré le parcours vallonné, mon mollet tient et je boucle le tout en 3h40.
Reste plus que les 20 bornes à enquiller avec une bosse de 3kms. Cette année, ils ont changé le parcours et gardé la « monstress » (seule côte casse-pattes de l’ancien parcours pédestre) pour la boucle de pénalité…voilà une bonne idée pour calmer les ardeurs des suceurs de roues !!!!!
La 1ère boucle se passe sans problème en 55 mn. Encore une dans le même temps et j’aurais bouclé ce tri en 6h30, un temps correct et sans réveil de blessure… le moral est au beau fixe.
Je déroule du 10 au 12ème km et soudain, une violente douleur dans la poitrine apparaît et j’ai de grosses difficultés pour respirer…. Pas d’énervement, je ralentis puis je trottine et je finis par marcher car la douleur persiste. Au milieu de la côte, je tente de repartir mais rien n’y fait la douleur est là. Ca commence à cogiter car je n’étais pas dans le dur, je me suis ménagé tout le long de ce tri. J’arrive à un poste médical…j’explique mon cas et le médecin reste perplexe. Il me propose de continuer tranquillement en marchant jusqu’au poste médical suivant au km17. Il prévient par radio son collègue de mon arrivée. Les 4 kms sont interminables… je prends de grandes respirations mais ca ne s’arrange toujours pas…. Enfin le poste médical, la tête basse, la démarche plutôt pitoyable, je vais voir le médecin qui prend mon pouls et pose son stéthoscope sur ma poitrine. Rien de grave apparemment mais par sûreté un gars m’emmène en quad jusqu’au PC médical de la course. Un autre médecin me prend en charge et me fait un ecg. L’ecg est normal mais il préfère me conduire aux urgences de Tarare à 15 kms à Cublize. Arrivé à Tarare, les urgences sont blindées et une embrouille se déclenche entre le médecin de la course et l’urgentiste de service qui ne veut pas me prendre à cause de l’attente. Finalement, je reste mais ils oublient de m’enregistrer donc je patiente plus 1h30 avant qu’il ne s’occupe de moi. De nouveau ecg avec dosage enzymes cardiaques et radios des poumons… l’un des ecg n’est pas bon et j’ai une enzyme cardiaque (troponine) trop élevé. Comme il n’y a pas de service cardiologie, il appelle aussitôt un de ses collègues à Lyon. Verdict : direction service de réanimation cardiaque dans une clinique de Lyon pour surveillance.
Me voilà à 00h30, allongé sur un lit, relié à un moniteur. De nouveau ecg, enzymes cardiaques et échographie du cœur, là je commence vraiment à flipper. Le cardiologue m’annonce que je vais rester alité jusqu’à mardi au moins si tout est ok. J’ai le droit à un ecg et une prise de tension toutes les 2h…8h du matin, la douleur s’est bien estompée, il reste juste une petite gêne. Je n’ai rien mangé depuis la fin du vélo et je commence à avoir les crocs. Pas de chance, je passe une coronographie à 15h00 donc il faut que je reste à jeun.
A 18h00, le cardiologue m’apporte les résultats… rien sur les clichés. Il me confirme qu’il n’y a pas de problème cardiaque, qu’il va faire quelques dosages pour écarter une phlébite et autres pb du foie, pancréas et autres… mais qu’il me garde, quand même, en observation jusqu’à mardi soir.
Les résultats sont revenus négatifs. Pour le cardiologue, c’est une fatigue qui s’est installée depuis quelques mois et par cette douleur, le cœur a avertit qu’il ne fallait pas pousser plus
Bilan du week end prolongé : la fatigue cardiaque extra-sportive est une réalité…. j’ai su m’arrêter à temps et j’ai eu un check-up complet.
Heureusement, je suis en vacance 3 semaines à partir de vendredi. Je vais profiter du bon air breton pour me remettre sur pied.

10tri sapin Empty Re: tri sapin Jeu 21 Juin 2007 - 23:26

nono

nono
Administrateur

Bonne récup

http://www.nonotri.canalblog.com

11tri sapin Empty Re: tri sapin Jeu 21 Juin 2007 - 23:33

BEN

BEN
Trop bavard !!

Salut Christophe, je viens d'apprendre la nouvelle, je te souhaite un trés bon rétablissement. Prends bien soin de toi.

J'espère que cela va aller. si tu veux m'appeler n'hésite pas, pour quoique ce soit.

à trés bientôt
Ben

http://meudontri.canalblog.com

12tri sapin Empty Re: tri sapin Ven 22 Juin 2007 - 14:09

Invité


Invité

l'inconnu a écrit:CR de ma course :
Je suis arrivé à Cublize dans le seul but de me préparer pour Gérardmer donc sans pression et sans objectif de temps… surtout que je sortais de 3 semaines sans entraînement dû à une douleur récalcitrante au mollet. Je passe une bonne nuit. Départ 9h30 dans la masse, un peu de fighting pour bien se réveiller. Les 3 kms de nat sont à rallonge et je sors tranquillement en 1h00. Les 100 kms se font à un bon train dans des paysages très sympas et surtout très peu de bagnoles. Malgré le parcours vallonné, mon mollet tient et je boucle le tout en 3h40.
Reste plus que les 20 bornes à enquiller avec une bosse de 3kms. Cette année, ils ont changé le parcours et gardé la « monstress » (seule côte casse-pattes de l’ancien parcours pédestre) pour la boucle de pénalité…voilà une bonne idée pour calmer les ardeurs des suceurs de roues !!!!!
La 1ère boucle se passe sans problème en 55 mn. Encore une dans le même temps et j’aurais bouclé ce tri en 6h30, un temps correct et sans réveil de blessure… le moral est au beau fixe.
Je déroule du 10 au 12ème km et soudain, une violente douleur dans la poitrine apparaît et j’ai de grosses difficultés pour respirer…. Pas d’énervement, je ralentis puis je trottine et je finis par marcher car la douleur persiste. Au milieu de la côte, je tente de repartir mais rien n’y fait la douleur est là. Ca commence à cogiter car je n’étais pas dans le dur, je me suis ménagé tout le long de ce tri. J’arrive à un poste médical…j’explique mon cas et le médecin reste perplexe. Il me propose de continuer tranquillement en marchant jusqu’au poste médical suivant au km17. Il prévient par radio son collègue de mon arrivée. Les 4 kms sont interminables… je prends de grandes respirations mais ca ne s’arrange toujours pas…. Enfin le poste médical, la tête basse, la démarche plutôt pitoyable, je vais voir le médecin qui prend mon pouls et pose son stéthoscope sur ma poitrine. Rien de grave apparemment mais par sûreté un gars m’emmène en quad jusqu’au PC médical de la course. Un autre médecin me prend en charge et me fait un ecg. L’ecg est normal mais il préfère me conduire aux urgences de Tarare à 15 kms à Cublize. Arrivé à Tarare, les urgences sont blindées et une embrouille se déclenche entre le médecin de la course et l’urgentiste de service qui ne veut pas me prendre à cause de l’attente. Finalement, je reste mais ils oublient de m’enregistrer donc je patiente plus 1h30 avant qu’il ne s’occupe de moi. De nouveau ecg avec dosage enzymes cardiaques et radios des poumons… l’un des ecg n’est pas bon et j’ai une enzyme cardiaque (troponine) trop élevé. Comme il n’y a pas de service cardiologie, il appelle aussitôt un de ses collègues à Lyon. Verdict : direction service de réanimation cardiaque dans une clinique de Lyon pour surveillance.
Me voilà à 00h30, allongé sur un lit, relié à un moniteur. De nouveau ecg, enzymes cardiaques et échographie du cœur, là je commence vraiment à flipper. Le cardiologue m’annonce que je vais rester alité jusqu’à mardi au moins si tout est ok. J’ai le droit à un ecg et une prise de tension toutes les 2h…8h du matin, la douleur s’est bien estompée, il reste juste une petite gêne. Je n’ai rien mangé depuis la fin du vélo et je commence à avoir les crocs. Pas de chance, je passe une coronographie à 15h00 donc il faut que je reste à jeun.
A 18h00, le cardiologue m’apporte les résultats… rien sur les clichés. Il me confirme qu’il n’y a pas de problème cardiaque, qu’il va faire quelques dosages pour écarter une phlébite et autres pb du foie, pancréas et autres… mais qu’il me garde, quand même, en observation jusqu’à mardi soir.
Les résultats sont revenus négatifs. Pour le cardiologue, c’est une fatigue qui s’est installée depuis quelques mois et par cette douleur, le cœur a avertit qu’il ne fallait pas pousser plus
Bilan du week end prolongé : la fatigue cardiaque extra-sportive est une réalité…. j’ai su m’arrêter à temps et j’ai eu un check-up complet.
Heureusement, je suis en vacance 3 semaines à partir de vendredi. Je vais profiter du bon air breton pour me remettre sur pied.

Salut CHRISTOPHE
Dis voir quelle aventure, ainsi moi je saurai maintenant qu'en matière de sport trop c'est trop. Prends soin de ta santé, c'est notre bien le plus précieux ici bas. Et puis il y en a plein d'aurres des tris, des découvertes, des demi découvertes, et j'en passe....... t'inquiètes on les fera ensemble
Bonnes vacances en bretagne et à très bientot
CRIN BLANC l'empathique triathlete

13tri sapin Empty Re: tri sapin Sam 23 Juin 2007 - 0:57

l'inconnu

l'inconnu
Timide

merci pour votre soutien.

les vacances vont être très appréciées.
bon courage à tous pour les tri à venir.
surtout, having fun ... Very Happy

14tri sapin Empty Re: tri sapin Sam 23 Juin 2007 - 9:21

festina

festina
Trop bavard !!

Salut l'inconnu

Quelle flippe. Pense à bien récupérer... et sporte pour le fun. Ca vaut pas le coup de se faire péter le coeur pour des conneries!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Tri Sapin 2009
» logement tri sapin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum